Chapitre 45 : Chasseur de primes Ophiuchus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Chasseur de primes Ophiuchus

« Je vois que vous avez fait la paix… Enfin, cela semblait déjà être le cas auparavant. » alla dire le commandant alors qu’ils se présentaient devant son bureau.

« Oui… C’est le cas, nous avons discuté tout les deux… Néanmoins, il va falloir que nous nous absentions pendant deux ou trois jours, Orion et moi. » répondit Samus alors que le jeune homme aux cheveux blancs se tenait à elle, un peu fatigué.

« Comme vous le désirez… De toute façon, vous n’êtes pas la seule à combattre. Il serait bon d’envoyer mes soldats pour les faire dérouiller un peu, ça ne peut pas leur faire du mal. Pourrais-je simplement vous demander ce que vous allez faire ? »

« Dorénavant… Orion sera un chasseur de primes et en conséquence, il va lui falloir un équipement décent… »

« Un chasseur de primes vous dites ? Ah… Comme c’est dommage… »

Le commandant poussa un profond soupir légèrement amusé avant de reprendre :

« J’aurai bien voulu vous avoir dans la fédération galactique mais bon… C’est chose normale que de vouloir être avec la meilleure chasseuse de primes, surtout quand cette dernière fait la proposition de vouloir travailler avec elle. C’est presque une chose unique en soi. »

« Arrêtez donc de trop parler, commandant Stato. Cet imbécile risquerait de prendre la grosse tête et elle l’est déjà un peu trop à mes yeux. Je veux simplement qu’il survive puisqu’il n’est plus autorisé à vivre sur sa planète d’origine. »

« Euh… Je me demandais… C’est bien beau ce qu’elle veut me faire… J’ai rien contre mais… Je n’ai toujours pas mes pokémons et je commence à me demander où ils sont… Surtout Cerberus… Je fais comment pour les récupérer ? » questionna le jeune homme en s’adressant aux deux autres personnes.

« AH ! Vos pokémons… Attendez un peu… Koga avant de partir, m’a confié ces quatre sphères. Comme je ne m’y connais pas vraiment… Je pense que c’est cela que vous attendiez. » alla annoncer le commandant en ouvrant un tiroir de son bureau, sortant les quatre pokéballs alors qu’Orion s’écriait :

« C’est exactement ça ! Merci ! Bon, Cerberus ! Sors de là mon gros ! »

La pokéball s’ouvrit, laissant apparaître l’Arcanin, celui-ci venant sauter sur son maître avant de le lécher. Il était mort d’inquiétude et cela se comprenait. Plus d’une semaine sans nouvelles de lui ! Il se redressa après quelques minutes, Samus et le commandant ne disant rien en observant ce spectacle.

« Bon… C’est bon, c’est bon Cerberus. Stop ! Allez, rentre dans ta pokéball ! Commandant Stato, lorsque vous me reverrez d’ici trois jours, je serais une nouvelle personne, une nouvelle identité, de nouveaux équipements. »

« Bien, bien… J’attendrai cela avec impatience. Pendant ce temps, je verrai ce qui vous attendra comme future mission. Vous pouvez partir. »

Ils saluèrent le commandant avant de quitter la pièce, se dirigeant vers le vaisseau de Samus tout en montant dedans. A l’intérieur, Orion demanda à la jeune femme s’il pouvait aller dans sa chambre pour se reposer un peu. Elle lui signala que c’était mieux pour lui de dormir dans la cuve de régénération mais il rappliqua qu’il pouvait bien dormir normalement :

« Et puis… De toute façon… Tu es là pour me surveiller non ? »

« Evite de trop en profiter… Ce n’est pas parce que tu es maintenant avec moi que tu pourras te permettre toutes ces familiarités. »

« Je ne pensais pas être familier… Simplement, je disais que tu étais là pour me protéger et donc que je peux dormir sur mes deux lauriers. »

Elle haussa les épaules sans lui répondre, Aurora souhaitant une bonne nuit à Orion tandis que celui-ci se rendait vers la chambre de Samus. A l’intérieur, il commença tout de suite à fouiller tout autour, la voix d’Aurora résonnant dans la pièce :

« Que faites-vous donc, Orion ? »

« Ca ne se voit pas, Aurora ? Je recherche des vêtements ou autres à Samus ! Je me demande bien ce qu’elle porte comme habits à part sa tenue moulante bleue, son armure et son short. »

« Rien du tout… Elle ne porte rien du tout si cela vous suffit comme réponse. »

« Rien du tout ? Même pas de culotte ou de soutien-gorge ? Même pas une robe ou une jupe ? Mais bon dieu… C’est quoi cette femme ? J’aimerai bien le savoir ! Elle n’a même pas une once de féminité ! Pfiou ! C’est tant mieux en un sens ! » alla t-il dire avant de s’écrouler sur le lit, émettant un petit rire amusé.

« Pourquoi cela, Orion ? Est-ce un problème d’être trop féminine pour une femme ? On peut être féminine et pour autant avoir de la personnalité si c’est cela à quoi vous pensez. Si ce n’est pas le cas, veuillez me pardonner mes erreurs. »

« Non… Non… Pas du tout. C’est simplement que je me dis que c’est mieux comme ça. Je n’ai rien à craindre d’elle… Sauf quand je la cherche et je la provoque. C’est mieux ainsi. Bien mieux ! Je n’aurai pas à avoir peur de me prendre des coups si je fais tout pour en avoir mais à côté… C’est mieux… Vraiment mieux… »

« Je ne comprend pas réellement ce que vous dites… Mais peut-être que cela vaut mieux. »

« Les femmes… sont vraiment des pestes… Pires que tout… Samus en fait partie… Mais comme elle ne se comporte pas comme la majorité d’entre elles, je pense qu’elle vaut mieux… C’est pour ça que je l’accepte… On peut me dire : Mais de quel droit te permets-tu de juger une personne qui ne te veut que du bien ? Je répondrai simplement : Car j’ai mes souvenirs… Et en ce qui concerne les femmes et moi, ce n’est guère reluisant… Enfin bon… Je parle, je parle… et je ne dors pas. Je ferai mieux de me reposer si Samus m’emmène je-ne-sais-où d’ici là. » murmura Orion avant de fermer les yeux, Aurora ne lui répondant pas.

Samus se tenait là, dos contre le mur près de la porte de la chambre, les bras croisés et les yeux fermés. Hum… Elle n’avait pas hésité un instant à le suivre jusque dans la chambre… simplement pour voir ce qu’il comptait faire. Elle avait suivi l’intégralité de la conversation et elle s’était même apprêtée à rentrer dans la pièce pour le cogner mais elle s’était arrêtée au bon moment. Hum… Orion… Vraiment… Des fois…

Plusieurs minutes passèrent, la jeune femme retournant dans la salle des commandes avant de s’asseoir sur son fauteuil, ne semblant pas vouloir s’adresser à Aurora. Pourquoi faire de toute façon ? Elles n’avaient rien à se dire… Rien du tout pour l’instant. Plusieurs heures passèrent, Samus s’étant relevée une ou deux fois pour vérifier que le jeune homme dormait correctement. Elle appréciait le fait qu’Aurora ne parle pas de ces gestes.

Enfin… Elle se dirigea vers la chambre, il était temps de le réveiller maintenant qu’ils étaient aux abords de Daiban. Elle s’approcha de lui, commençant à le secouer sans avoir de réactions. Est-ce qu’il avait un problème ? Peut-être que le poison… Non… Ce n’était pas possible… Elle poussa un profond soupir avant de dire :

« Orion… Ca ne sert à rien de faire semblant de dormir, tu le sais ? »

Toujours rien… Elle voyait pourtant son torse qui se relevait… Il dormait encore ? Qu’est-ce qu’il attendait ? Bon… Elle allait le réveiller… Il était temps pour lui de se lever… Mais elle avait la sensation qu’il n’était pas réveillé… Non… Il avait sûrement prévu un sale coup ! Ou pas ? Hum… C’était difficile de lui faire confiance… mais hier… Quand même… Bon… Elle s’approcha de lui, passant une main sur son épaule avant de le secouer :

« Orion… Réveille-toi, il est l’heure. »

« Hein ? Hum… Je suis plutôt bien dans ce lit… Je reste ! » marmonna le jeune homme tout en s’enfouissant plus profondément dans la couette.

« Ne fais pas l’enfant sinon je te soulève et te plaque au sol avec tellement de force que tout tes os se briseront. »

« JE SUIS REVEILLE ! » hurla t-il en redressant le haut de son corps.

« Et bien tu vois… Lorsque tu le veux, tu peux te lever très rapidement. Met-toi debout. »

« Aucun pro… » s’interrompit-il alors que son ventre se mettait à grogner.

« Pffff… Nous irons manger un morceau en même temps. Tu es irrécupérable. Voilà pourquoi je préférai que tu dormes dans la cuve… Au moins, ce genre de choses n’arrive pas. »

« Une invitation à dîner de la part de la meilleure chasseuse de primes ? J’ACCEPTE ! »

Quel idiot… Mais quel idiot ! Elle poussa un profond soupir alors qu’elle lui demandait de refaire le lit après s’être levé. Il annonça que ses désirs étaient ses ordres et plusieurs minutes passèrent. Le jeune homme et la jeune femme quittèrent le vaisseau, Samus prenant son imperméable blanc ainsi que le chapeau du jeune homme pour se les mettre sur le corps et la tête. Il la regarda faire avant de lui demander :

« Mais qu’est-ce que tu fous ? »

« Je préfère passer incognito dans ce genre d’endroits… »

« Pourquoi est-ce que j’ai posé la question ? Tu es vraiment bizarre des fois. »

« Suis-moi au lieu, Orion. Je sais très bien où on doit se rendre… »

Il haussa les épaules, émettant un léger sourire avant de commencer à la suivre. Vraiment… Qu’est-ce qu’il allait faire avec elle ? Il tentait de discuter avec la jeune femme mais celle-ci préférait qu’il se taise. Elle lui demandait même de ne pas prononcer son nom. Il passa une main sur son front, la trouvant exaspérante avant de crier :

« Pfff… D’ACCORD SAMUS ! JE NE CRIERAIS PAS TON NOM ! »

Plusieurs têtes se tournèrent vers les deux personnes, Samus lui hurlant dessus :

« MAIS TU ES CON OU QUOI ?! JE T’AI DEMANDE DE TE TAIRE ! »

Il éclata subitement de rire avant de se mettre à courir, la jeune femme se mettant à le poursuivre avec vélocité. Il voulait jouer à ça ?! Attendez qu’elle lui mette la main dessus, il allait avoir sacrément mal ! PLUS QUE MAL même ! Après plusieurs minutes de course poursuite où elle arrivait finalement à sa hauteur, les gens ne se préoccupant plus des deux personnes. Elle posa la main gauche sur l’épaule du jeune homme, préparant son poing droit avant de reprendre la parole :

« Tu es vraiment un imbécile ! Je t’ai pourtant… »

« Et alors ? Regarde bien autour de toi, tu peux te montrer parfaitement. Tu n’es pas recherchée par la police interstellaire non ? Je ne suis même pas sûr que ça existe comme organisation ! Tu as honte de ton nom ? »

« Non mais… Je suis fatiguée des idiots qui s’avancent vers moi en espérant me draguer et croire que parce que je suis une chasseuse de primes, je suis une aventurière… »

« Et ce n’est pas le cas ? Je me serai donc trompé à ton sujet… »

« EST-CE QUE TU INSINUES PAR LA QUE… »

Elle s’apprêtait à lui crier dessus mais il lui retira son chapeau blanc, dévoilant sa queue-de-cheval blonde alors qu’elle le soulevait par le col, énervée par la situation.

« Sincèrement… Tu vas te prendre un coup, Orion. »

« Devant tout le monde ? Tu oserais vraiment faire cela ? Je n’en suis pas vraiment sûr, Samus. Mais tu vois… Tu ne devrais pas te cacher. Tu sais quoi ? Si un homme s’approche de toi, je lui fais les gros yeux et je te promets que je peux être intimidant. »

Lui ? Intimidant ? Elle avait du mal à le croire. Il pouvait l’être dans ses paroles, elle avait déjà eu affaire à cela… mais en terme de physique. Elle le relâcha, lui disant que c’était bon alors qu’il fouillait dans sa veste blanche, sortant une boîte de cure-dents. Elle le regarda d’un air intrigué, le jeune homme se mettant un cure-dents dans la bouche, remettant son borsalino sur ses cheveux blancs avant de se de pencher légèrement en avant, son visage baissé. La transformation était stupéfiante… Il serrait même les dents, lui donnant l’impression d’être sur le point d’exploser.

« Orion ? Tu… Orion ? C’est… »

« Quoi ?! T’as un problème la poupée blonde ?! » grogna le jeune homme en se tournant vers elle. La jeune femme aux cheveux blonds haussa un sourcil, nullement impressionnée… mais plusieurs murmures se firent entendre, les personnes s’éloignant d’eux. Il faisait si peur que ça ? Un chasseur de primes n’aurait nullement été inquiété par lui mais bon…

« Je devrais te remercier, Orion ? »

« Y a de quoi, Samus. Maintenant, tu es tranquille tant que je reste avec toi et que je me positionne comme ça. Tu en penses quoi ? »

« Que tu es ridicule, absurde, niais, stupide et j’en passe et des meilleures. Suis-moi, nous n’allons pas perdre plus de temps mais maintenant… »

« Pfff… D’accord, d’accord… Même pas un merci pour ce que je viens de faire ? »

« Merci beaucoup, Orion. Tu es un véritable petit ange… surtout petit. »

AH ! Une provocation sur sa taille ! C’était bas, très bas ! Il fit une petite mine boudeuse avant de lui remettre le chapeau blanc sur le crâne. Elle croyait qu’il voulait qu’elle ne soit plus cachée ? Elle poussa un profond soupir, lui demandant de bien la suivre. Ils marchèrent pendant de nombreuses minutes, la jeune femme aux cheveux blonds semblant savoir parfaitement où ils devaient se rendre. Le décor changea brusquement… Ils passaient d’une ruelle pleine de vie, joyeuse et aux couleurs flamboyantes… à des murs tristes, maussades, effrités… comme si tout le bâtiment ne tenait qu’à un fil.

« Maintenant… Reste vraiment près de moi… Là… Les personnes ne sont guère accueillantes. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »

« Oui… Oui… Je ne savais pas que tu faisais dans l’illégalité… Dommage… Mon idéalisme envers ta personne vient de s’effondrer. »

« Imbécile… Ce n’est pas illégal… Simplement, je ne vais pas crier sur les toits que je viens m’équiper ici… Enfin… M’équiper… Simplement obtenir des informations mais pour ce cas précis… Il faut bien que l’on aille dans un magasin d’armements… Et je ne suis pas forcément très appréciée parmi les personnes présentes ici. »

« Ben oui… C’est normal, tu ne te laisses pas faire. T’as un corps avec une poitrine démentielle et personne pour en profiter. Normal que ça en fasse enrager. Et je suis sûr que si on t’agresse dans la rue, ce sont tes agresseurs qui portent plainte. Est-ce que je me trompe ? Ah… Je suis sûr que tu n’as pas besoin de me répondre. »

Qu’est-ce qu’il insinuait par là ? Pfff… Elle n’allait pas chercher à comprendre. Elle lui prit la main, l’emmenant devant un bâtiment dont l’enseigne éclairée émettait quelques crissements, signe qu’elle était très mal entretenue… un peu comme le reste du décor. Elle pénétra à l’intérieur, un être à la peau brune se tenant derrière le comptoir. Il avait une longue queue derrière le crâne et trois yeux positionnés triangulairement. Il arrêta de lire son magazine, observant les deux personnes d’un air grincheux avant que la jeune femme ne retire le chapeau blanc d’Orion. Le visage de l’extraterrestre alla s’éclairer :

« Samus Aran ! Cela faisait fort longtemps que je ne t’ai plus vue ici ! »

« Bonjour Lork. J’ai été assez occupée dira t-on ces dernier temps. »

« Tiens donc ? C’est qui ce blanc-bec qui veut se donner des airs de caïd ? »

« Un imbécile notoire qui veut devenir un chasseur de primes, comme moi. »

« Depuis quand est-ce que tu files des coups de main aux gringalets ? Surtout qu’il n’a pas l’air sacrément costaud si tu veux mon avis. C’est juste un humain… AH ! Je ne voulais pas parler de toi, Samus hein ? Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça ! Juste que c’est un humain tout ce qu’il y a de plus normal. Tu devrais lui dire d’aller s’inscrire à la fédération galactique s’il veut de l’action et toutes ces choses. »

Elle se tourna vers Orion, regardant le visage déconcerté du jeune homme aux cheveux blancs. Elle ne rêvait pas ou il était en train de fumer de l’intérieur ? Il n’avait jamais été insulté de la sorte ? Ou du moins… De la part d’un inconnu qu’il ne connaissait pas et qui le ridiculisait devant elle ? Elle eut un léger rire, Lork arrêtant de regarder Orion pour voir Samus. Ce n’était pas possible ! Il alla dire :

« Depuis quand est-ce que tu rigoles toi ? C’est ce gamin qui te fait rire ? C’est vrai qu’il est habillé de telle façon qu’on le prend pas au sérieux mais… Te ramollis pas, Samus. Si tu commences à ne plus être sérieuse dans ton rôle, on va avoir de sacrés pépins. »

« Je vais le fracasser, Samus ! Comment est-ce qu’il ose me parler comme ça ?! Je ne le connais même pas ! Je… Je… Je… »

« Tu ne feras rien. Est-ce que tu veux bien dire ton nom ? Qu’il sache au moins à qui il va s’adresser pour faire des affaires. »

Son nom ? Hum… Il semblait réfléchir, Lork se demandant qui était ce type. Il ne connaissait même pas son prénom ? Où est-ce qu’elle avait déniché cet homme ? Samus n’était pas venue depuis deux ou trois mois et voilà ce qu’elle lui ramenait… Et elle arrivait même à rire ! Ce type… C’était quoi son secret ? Orion murmura lentement :

« Ophiuchus… C’est mon nom. »

Ophiuchus ? Ca va… Cela sonnait plutôt bien à son oreille. Au moins, il avait une chose qui n’était pas ridicule chez lui. Samus s’approcha du jeune homme aux cheveux blonds avant de lui demandait dans l’oreille :

« Mais qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi tu lui dis ce nom ? »

« Car je pense qu’il vaut mieux éviter de garder l’ancien… Voilà tout. »

« Mais pourquoi un tel nom ? Ca veut dire quoi Ophiuchus ? »

« Ophiuchus… est une constellation se trouvant dans la trajectoire écliptique du Soleil près de Terra. Elle est à côté des autres constellations du Zodiaque mais ne fait pas partie de Zodiaque traditionnel. Je trouvais que ça me collait bien : Je proviens de Terra mais je ne suis plus considéré comme un habitant de cette planète. Tu en penses quoi ? »

Il n’y avait que lui… pour imaginer pareille chose. Elle lui fit un fin sourire avant de lui demander une nouvelle fois :

« Mais est-ce qu’il me sera encore possible de t’appeler Orion ? Par principe car c’est sous ce nom que je t’ai connu ? »

« Bien sûr. Mais pas devant tout le monde ! Et tant que tu ne m’appelles pas… Théodore Astrum… Ca me convient parfaitement. »

« Alors tout est bon… Orion. Allez, je vais te montrer que Lork n’est pas un mauvais bougre. Tu verras… Il va te trouver ce qui t’ira parfaitement. »

Il se sentait un peu plus en confiance maintenant… mais il lui restait encore pas mal de choses à faire. Heureusement qu’elle était là… Sa nouvelle vie allait débuter maintenant.

Laisser un commentaire