Chapitre 48 : Attaque surprise

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Attaque surprise

« Je vais l’ouvrir ! Je te jure que je vais l’ouvrir, Samus ! »

« Non, ne fait pas cette bêtise ! Tu le regretteras toute ta vie ! »

« Je ne peux pas ! Je dois savoir ! JE LE DOIS ! NE M’EN EMPÊCHE PAS ! »

« Samus… Orion… Ce n’est que l’ouverture d’une simple caisse. » murmura l’intelligence artificielle alors que les deux personnes entouraient l’imposante caisse.

« Aurora… C’est pour donner un sentiment dramatique à la scène… »

« Et moi, comme une idiote, je l’ai suivi… » alla dire Samus en poussant un profond soupir alors que le jeune homme aux cheveux blancs cherchait l’ouverture de la caisse.
« Pousse-toi Orion, tu n’es franchement pas doué quand tu le veux. » continua t-elle avant de se pencher de l’autre côté de la caisse.
Deux bonnes minutes passèrent alors qu’elle appuyait sur différents coins de la caisse jusqu’à ce que celle-ci s’ouvre, laissant cracher une fumée blanche comme si ce qui se trouvait à l’intérieur devait être conservé… au frais. Le jeune homme tenta de plonger dans la caisse pour extirper les objets mais elle lui donna une petite claque sur les mains :

« Pas touche, Orion. Je ne peux pas te laisser toucher à ça sans t’expliquer tout ce qu’il y a à l’intérieur. Tu es prêt à m’écouter ? »

« D’accord, d’accord, maman. Je promets d’être sage mais je peux m’amuser avec mes nouveaux jouets ? Dis ouiiiiii ! »

« Ne te comporte pas comme un enfant ! Aurora, combien de temps avant de retourner vers l’Exelus ? Que je sache si j’aurai assez de temps pour lui expliquer… »

« Environ une dizaine d’heures, Samus. Mais je n’arrive pas à les contacter, cela est vraiment bizarre, je dois l’avouer. Ils sont peut-être occupés. Je verrai cela plus tard. » annonça l’intelligence artificielle avant de les laisser seuls.

Samus prit ce qui semblait être un gant entièrement noir. En y réfléchissant bien, cela correspondait plutôt à un gantelet. Elle demanda à Orion de bien vouloir approcher sa main gauche avant de mettre le gantelet sur celle-ci. Avant même qu’il ne commence à faire quoi que ce soit avec, elle reprit la parole d’une voix lente :

« Ne touche à rien. Ce gant comme l’autre est très important. Je vais te donner une des règles d’un bon chasseur de primes : TOUJOURS avoir une arme ne nécessitant pas de munitions car un chasseur de primes sans armes à distance rechargeable est un chasseur… inutile voir mort. Je vais te le dire aussi… Moi-même, j’ai un gros défaut : Dans mon armure, je n’ai aucune arme au corps à corps, c’est pourquoi mon armure me permet de me déplacer très rapidement pour mettre le maximum de distance entre moi et mon ennemi. Ainsi, je peux continuer à tirer le plus possible sur l’ennemi. Mais bon… Je pense que tu veux que l’on parle plutôt de ton arme ? Enfin… C’est ta défense dans ce cas précis. »

Il hocha la tête d’un air positif alors qu’il observait son gantelet noir. Celui-ci semblait être fait d’un tissu moulant mais pourtant sacrément solide et impossible à déchirer. Des petits morceaux de métal gris étaient visibles sous le tissu au niveau des cinq doigts, semblant se trouver entre deux bandes de tissu. Enfin, une sphère bleue brillant d’un bel éclat se trouvait au centre du dos de la paume de la main.

« Même si je ne devrai pas… Ces matériaux… sont faits de la même manière que les miens, Orion. Ainsi, dès l’instant où tu as mis ta main dans ce gantelet, il t’appartiendra dorénavant. Lork fait partie d’une race extrêmement rare et isolée… Un Kopios… Ce sont de redoutables marchands d’armes et d’armures… Mais leur capacité réside principalement dans une chose : la possibilité de reproduire au détail près ou presque et une unique fois. Enfin… Ils se cachent et rares sont les personnes à connaître cette race… Même dans les livres… Ah… Je parle, je parle… Mais tout ça pour te dire les Kopios ne peuvent reproduire que ce qu’ils ont devant leurs yeux… C’est pourquoi je n’étais pas là pendant une journée. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par… m’appartenir ? Si on me le vole… »

« Non… Maintenant… Ton ADN est ancré dans ce gantelet et même en la reproduisant parfaitement… Personne ne pourra te le prendre. Pense à quelque chose qui ferait disparaître le gantelet… et ensuite à quelque chose qui le ferait réapparaître. »

Hein ? Soit… Il allait l’écouter. Il ferma les yeux, se concentrant peu à peu avant de sentir… quelque chose rentrer dans sa peau ?! Il poussa un cri de surprise, remarquant sa main gauche… sans aucune protection. Elle était à l’air libre ? Devant le sourire de Samus, il commença à imaginer son gantelet, le faisant réapparaître après quelques secondes. Il évita de crier cette fois-ci avant de dire d’une voix enjouée :

« Mais c’est vraiment super comme objet ça… Ca se connecte directement à mon cerveau. Est-ce que c’est pareil pour activer les armes et autres choses ? »

« C’est exact… C’est comme mon armure. Je peux sortir simplement mon canon… ou alors mon armure… Mais bon… J’ai aussi ma tenue bleue moulante… La tenue Zero comme je l’appelle. Je pourrai la faire disparaître elle aussi. »

« Attends un peu… Là, tu es en short et en top bleu… Donc ça, c’est ta réelle tenue… Mais quand tu te balades dans cette tenue moulante et bleue… En fait, tu ne portes rien dessous ?! T’es en fait une sacrée perve… »

Il fut stoppé en plein dans ses paroles, la jeune femme aux cheveux blonds lui donnant un léger coup de poing au niveau de la joue droite pour le faire taire. Elle serrait les dents, un peu entre l’énervement et l’amusement avant de dire :

« Oui, c’est exact mais… A la base, ce n’est pas fait pour être vu mais utilisé ! »

« Ah… Je me dis que les soirées câlins avec toi doivent être vraiment spéciales… Du genre, tu peux juste retirer le tissu à certains… C’est bon, c’est bon, j’arrête d’en parler ! » alla t-il dire d’une voix faussement inquiète alors qu’elle s’apprêtait à faire apparaître son canon.
C’était bon, elle avait parfaitement compris ce qu’il voulait dire par là. Elle n’était pas stupide, loin de là mais bon… Il ne fallait quand même pas abuser de ce côté aussi. Elle ne pensait pas à ce genre d’utilités… et au niveau de sa vie amoureuse… C’était le calme plat.

« Alors… Qu’est-ce que c’est que ce gantelet noir ? On parle, on parle… Mais on n’avance pas, Samus. Tu veux bien m’en dire plus ? »

« Et on évite de parler de ma tenue d’accord ? Alors… Bon… Au sujet de ce gantelet, c’est celui qui te servira pour te protéger. Tu peux donc réfléchir et penser à un bouclier et celui-ci apparaîtra. Normalement, comme tu n’es pas très grand, tu devrais pouvoir être totalement couvert par celui-ci. »

« Merci de me rappeler ma petite taille… » murmura t-il.

« Ne boude pas, roh… Donc… Ce bouclier est spécial, il te permettra d’absorber une bonne partie des tirs de différentes énergies et de les sauvegarder dans un coin de ton gantelet. Quand au reste, ils seront normalement renvoyés… Bien que je ne sois pas sûre que tout soit absorbé ou renvoyé… Je ne peux rien prévoir sur nos futurs ennemis. »

« D’accord ! Alors, ce gantelet est là pour la défense ! Sortons l’autre ? »

Elle lui répondit que oui, le jeune homme replongeant sa tête dans la caisse avant d’en extirper un long morceau d’armure… Encore un gantelet mais pas en tissu cette fois-ci… Il semblait briller malgré sa couleur noire… Une très belle couleur… Celle de l’onyx. Une sphère rouge se trouvait sur le dos de la paume, un cercle jaune tracé tout autour alors que sur les doigts, des petites lignes blanches étaient tracées… Elles continuaient tout le long du gantelet, passant sur la paume de la main droite alors qu’il était possible de voir un petit orifice au-dessus de chaque base des doigts.

« Cela ressemble à la possibilité de… »

« Imagine des griffes, Orion. »

Hum ? D’accord… S’imaginer des griffes… Des griffes… Rien que le fait d’y penser et voilà que cinq laser sortirent des orifices, prenant la forme d’une griffe alors qu’il poussait un nouveau cri de surprise. C’était vraiment merveilleux ça ! C’était plus que spécial…
« Encore une fois, tout est régi par la pensée. Au fur et à mesure, tu t’adapteras mais n’imagine pas des choses trop compliquées, d’accord ? On ne voudrait pas que tu te blesses accidentellement. Imagine maintenant… Hum… Attend un peu. »

Elle fit apparaître son armure en intégralité sur son corps avant de se positionner devant Orion, prenant une posture défensive. Elle reprit la parole :

« Maintenant… Imagine que tu veux me tirer dessus… Normalement, tu devrais pouvoir envoyer quelques tirs et même si ils ne sont pas forcément très puissants, je préfère éviter que tu ne fasses des trous dans mon vaisseau. »

Comme elle le désirait, il eut un petit sourire amusé alors qu’il pointait son gant droit. S’imaginer un tir ? D’accord… Il ferma les yeux, s’imaginant viser Samus en plein dans le cœur. Il sentit subitement sa main droite se rétracter dans le gant, criant sur le coup alors qu’il tendait son bras droit vers le plafond. Samus lui hurla de se calmer avant de sauter vers lui, le laser venant viser son armure au lieu du plafond.

« Ma main droite, Samus ! Qu’est-ce qui… Qu’est-ce qui… »

« Calme-toi ! ORION ! CALME-TOI ! Ce n’est rien ! Elle va revenir ! C’est comme ça que ça se passe ! Moi aussi, j’ai été surprise la première fois mais calme-toi… »

Se calmer… Se calmer… Il prit une profonde respiration, s’imaginant sa main droite, celle-ci revenant peu à peu sous sa forme de gantelet. Ah… Ah… Il observait Samus, légèrement apeuré par ce qu’il venait de subir.
Et bien… Il s’était mis dans tous ses états… C’était vraiment bizarre de le voir ainsi… Mais bon… Cela pouvait se comprendre. Elle retira son armure, restant sur lui jusqu’à ce qu’il soit complètement calmé avant de dire d’une voix lente :

« Cela va mieux, Orion ? Tu n’as pas à t’en faire… Ton bras ne disparaît pas… Il est simplement remplacé… Tu ne t’es jamais demandé d’où je tirai tout mes missiles ? Et où se trouvait ma main droite lorsque je décidais de tirer ? »

« Mais c’est affreux… Sur le coup… »

« C’est rare de te voir aussi terrorisé… Tu vas bien ? » lui demanda t-elle en évitant de paraître trop inquiète.
Ca pouvait aller… Ca pouvait… Ah… Ah… Il devait juste avoir moins peur… Se faire bien moins peur… Cela ira mieux après. Elle se releva, l’aidant à faire de même alors qu’elle lui demandait de retourner dans la caisse pour récupérer le reste. Il signala qu’il préférait se reposer pendant quelques heures si ça ne la dérangeait pas. Elle hocha la tête, parfaitement compréhensible alors qu’il se dirigeait vers la chambre de la jeune femme. Là-bas, il se coucha sans rien dire, observant ses deux gantelets… C’était ça être un chasseur de primes ?

Il avait eu peur… Sacrément peur… Voir un bras en moins… Ha… Ha… Dormir… un peu… Dormir… Il le devait… Il sombra dans le sommeil, Samus allant dans la chambre une demi-heure plus tard pour l’observer. Il semblait aller un peu mieux… Pfiou… Elle aussi avait réagit un peu de la sorte la première fois… Mais bon… Il fallait s’y faire.
Six heures passèrent et il se présenta à elle, un peu ensommeillé. Durant son sommeil, ses deux gants avaient disparu, signe qu’il avait pensé à cela pendant qu’il dormait. Elle se leva de son fauteuil dans la salle des commandes, s’approchant de lui avant de lui dire d’une voix calme et plutôt douce :

« Bien dormi ? Tu veux que l’on reprenne là où on s’était arrêtés ? »

« J’aimerai… Attendre quelques minutes encore… »

« Comme tu le désires, là, je tente de rentrer en communication avec l’Exelus… Mais malheureusement, je n’y arrive pas et cela m’intrigue. »

« Est-ce qu’ils auraient des problèmes ? C’est peut-être possible… Par contre… Samus… Je voulais te demander quelque chose d’assez personnel… Tu me disais… Que ces gantelets… et je pense aussi pour le reste de l’armure… Ils sont tirés de toi non ? »

« De ma propre armure… Nous aurons les mêmes… avec quelques différences et Lork ne pourra pas en refaire d’autres tant qu’il n’aura pas la mienne en face de lui. »

« Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Si, c’est une armure… unique… Tu la copies… comme ça ? Juste parce que j’ai besoin d’une protection ? »

« Car je te fais confiance, voilà tout. Et pour obtenir celle-ci, il faut réellement la mériter. »

La mériter ? Sa confiance à elle ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il baissa la tête, légèrement confus en regardant le sol. Elle tapota son crâne pour lui dire de ne pas s’en faire, reprenant la parole sur un ton légèrement enjoué :

« De toute façon, si tu me trahis, tu seras sûrement un homme mort hein ? Je pense que tu t’en doutes fortement. Ah… Bon… Je ne vais pas te mettre plus de… »

« Tu ne devrais pas me faire confiance, Samus. Je suis… quelqu’un de sincèrement mauvais envers les femmes… et tu n’es pas différente. »

« Alors il va falloir que je révise mon jugement ? Dois-je te tuer maintenant avant que tu ne poses trop de problèmes dans le futur ? Et pourtant… Je ne le ferai pas, Orion. Je suis libre de mes actes et je sais parfaitement ce que je fais. » répondit-elle.

Elle se tenait devant lui, le regardant de telle façon… qu’il se sentait ridiculement petit comparé à elle. Cet excès de confiance allait causer la perte de la jeune femme aux cheveux blonds… Oui… Elle resta immobile pendant de nombreuses secondes avant de retourner s’asseoir, laissant le jeune homme près de la caisse.

« Aurora… Est-ce que tu as reçu un message ? »

« Non… Toujours pas… Je ne comprends pas… ce qui se passe, Samus. »

« Nous sommes de plus en plus près. Cela devient vraiment… »

« AH ! Je reçois… Je reçois une transmission du commandant ! »

Le commandant Stato ? Cela devait être important. Généralement, soit c’était pour un début de mission, soit pour la féliciter… Mais pas pour une simple communication. Qu’est-ce que tout cela voulait dire ? Elle ne tarda pas à le savoir : Elle entendit des tirs derrière la voix du commandant… Le vaisseau Exelus était en train de se faire attaqué… par les pirates de l’espace ?! Et le commandant… lui cita un nom… Un nom qui lui fit grincer les dents.

« Orion… Prépare-toi… Enfile ton armure… Je t’expliquerai le reste plus tard. Aurora… Met toute l’énergie disponible dans les propulseurs… On doit arriver au plus tôt ! »

L’intelligence artificielle alla obéir aux ordres, le jeune homme se retrouvant plaqué contre un mur à cause de la subite accélération de vitesse. Il devait se préparer pour sa première mission ! Sauf qu’il n’avait jamais pensé… que celle-ci serait d’aider le vaisseau Exelus.

Laisser un commentaire