Chapitre 69 : Sans faiblesses

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 69 : Sans faiblesses

« Les flammes ne pourront pas l’atteindre, nous ne pourrons même pas utiliser l’eau pour tenter de le geler… Les plantes sont inefficaces… C’est vraiment un gros problème là ! »

Hein ? Il tourna son visage vers les soldats après avoir parlé, faisant subitement un saut en hauteur alors qu’une queue orange avec une flamme au bout venait balayer les arbres et les soldats. Mon dieu… Jusqu’où avait-il été modifié ? A cause de cette carapace autour de cette fleur, il n’avait pas réussi à voir la queue liée au Dracaufeu. Un puissant cri se fit entendre dans toute la zone, Orion se disant que celui-ci ne ressemblait à rien qu’il n’avait déjà entendu alors qu’il observait maintenant les soldats. Rien qu’avec ça… Déjà la moitié était mise de côté et morte… Hahaha… Rien que ça… Wowowo ! Ca n’annonçait rien de bon malheureusement… Rien du tout…

« Mais c’est quoi ce monstre ?! TIREZ ! Envoyez tout ce que vous pouvez ! Balancez… »

Un puissant rayon solaire fit disparaître le chef alors qu’il parlait, les soldats commençant à reculer d’un air effrayé tout en tirant. De son côté, Orion réfléchissait à la situation : Ah… Le feu… L’eau… La plante… Chacun avait ses propres faiblesses… Mais ses propres atouts… La plante était faible au feu mais absorbait l’eau. L’eau était faible à la plante mais forte face au feu… Le feu était faible à l’eau mais fort face à la plante… Et même en pensant à côté… L’électricité balayait facilement l’eau mais la plante, liée instinctivement à la terre empêchait clairement de faire de grosses blessures. La glace pour geler la plante ? L’eau était là pour l’en empêcher et le feu l’était tout autant… Non sincèrement… Les insectes même… Ah… Rien ne marchait correctement ! Qu’est-ce qu’il pouvait sincèrement faire ?!

« Orion ! Spectra me dit de te dire que si tu as un pokémon poison, tu ferais mieux de l’utiliser pour affaiblir la partie plante de ce monstre ! » cria la voix de Samus.

« Le poison ?! Mais quel con ! Merci Spectra ! Dis-lui ça de ma part ! »

Il avait bien un pokémon poison… Mais en y réfléchissant bien… La partie Florizarre était aussi constituée d’un fragment de poison non ? Mais qu’importe ! Les dégâts ne seront pas réduits et c’était une très bonne chose ! Mais d’un autre côté… Il y avait bien quelque chose de VRAIMENT efficace contre cette créature… mais malheureusement…

« Je n’ai pas de pokémons psychiques ! »

« Mettez-vous à l’abri, Ophiuchus ! Il va encore tenter de nous attaquer ! » hurla un soldat à son attention alors qu’il voyait pointer les canons du Tortank vers lui.

Oh… Mon… Dieu… C’était quoi ce délire ?! Il se mit à courir en même temps que les soldats, s’enfuyant par là. Aucune lâcheté ou déshonneur. Il valait mieux vivre que mourir dans ces conditions et qu’importe la méthode pour vivre ! L’un des rares dix soldats encore en vie, le nombre s’étant réduit pendant qu’il réfléchissait, alla dire :

« Nous devrions contacter la fédération galactique tout de suite ! Nous ne pourrons pas venir à bout de cette créature avec seulement dix personnes ! »

« Bon… Je vais l’utiliser… C’est juste que… Ca va être assez ridicule… là… »

Mais pas le temps d’être ridicule ! Il sortit une pokéball de son armure au niveau de la hanche, l’envoyant au sol avant de faire apparaître une petite Mimigal. Celle-ci claqua ses deux mandibules avant d’observer le monstre génétique qui se trouvait non loin d’eux. Est-ce qu’elle allait voir peur de lui ? Euh… Il venait à peine de le remarquer mais la couleur de cette Mimigal était rose… à la place de vert ? Pourtant, elle ne semblait pas infectée par le phazon… Enfin… C’est ce qu’il pensait… Il n’avait jamais réellement pris le temps de l’observer : Samus l’avait gardée près d’elle la seule fois où elle était réellement sortie… Et lors de sa… capture dira t-on, il n’avait pas eu le temps d’y jeter un œil.

« Euh… Et bien… Mimigal ! Fais de ton mieux ! »

« Qu’est-ce que c’est que cette ridicule araignée ?! » s’écria l’un des soldats encore vivants.

« Cette ridicule araignée est notre solution ! » répondit au tac-à-tac Orion alors que la Mimigal s’avançait courageusement et sans crainte vers l’imposante créature.

Tout de suite, plusieurs sphères empoisonnées sortirent de sa bouche, percutant la tête du Florizarre de plein fouet, la gigantesque créature poussant des râles de douleur tout en reculant d’un ou deux pas. Les soldats murmurèrent de surprise au même titre qu’Orion : Wah… Il ne s’était pas douté que cette Mimigal serait aussi puissante… Enfin… Capable de produire ses sphères empoisonnées aussi rapidement…

« Euh… Et bien… Mimigal… Continue comme… »

Ou non ! La tête du Dracaufeu ouvrit sa gueule et tout de suite, il comprenait ce que ça voulait dire. La Mimigal allait y passer dans les flammes ! Impossible de survivre pour elle ! Trésécut cracha un puissant souffle de feu mais ce fut Orion qui poussa un cri de douleur, son épaule et son armure noire étant prises dans les flammes alors qu’il tenait la petite créature contre lui. Ah… Ah… Elle était sauvée.

Qu’est-ce qui lui avait pris de se comporter comme ça ? Il ne le savait même pas lui-même mais… Il s’était senti obligé… obligé de l’aider… Mais pourquoi qu’il avait ça… D’habitude, il laissait ses pokémons mourir les uns après les autres… Seule Garmi ne devait pas mourir… Ca n’avait pas été prévu… Ca n’avait pas été prévu… Ah… Ah… Alors pourquoi est-ce qu’il serrait avec autant d’insistance la Mimigal contre lui et pourquoi est-ce qu’il tremblait autant ?! Il n’était pas du genre à avoir peur pourtant !

« Que tout le monde se disperse ! » s’écria t-il avant de se mettre à courir pour échapper à ce monstre tricéphale, la Mimigal tenue dans son bras gauche.

Trouver un endroit où se cacher… Mais où ?! Ah ! Peut-être cette grotte ?! Surtout que le monstre avait décidé de le prendre pour cible ! Et heureusement qu’il courait assez vite ! Ah… Ah… Il fit un pas sur le côté, évitant les flammes en se disant que ça ne servait à rien : Il devait continuer à courir mais pendant combien de temps ?!

Plus les minutes s’écoulaient et plus il mettait de distance entre lui et cette créature. Tant mieux… Vraiment tant mieux… Cette créature était bien trop grosse et d’après la logique même, ses ailes ne devraient pas pouvoir supporter son poids… Bon… Maintenant… Qu’est-ce qu’il devait faire ?! Il n’avait aucune idée ! Il s’enfonça dans ce qui semblait être une autre grotte, bien moins imposante que l’autre… Mais en espérant que la créature n’allait pas la découvrir car sinon…

« Ah… Ah… On est mal barrés, tout les deux ! Tu es capable de produire de la toile ? »

Il demandait ça à la petite Mimigal, celle-ci claquant ses mandibules pour dire que oui avant de se diriger vers l’entrée. Elle commença à cracher de la toile à partir de son abdomen formant une carapace translucide et blanche devant l’entrée. Orion tira un coup sur la toile, voyant celle-ci résister… Parfait !

« Et bien, ma petite Mimigal, je n’ai rien à redire, tu fais de l’excellent travail ! »

« Mimi ! Mimigal ! Mimimi ! »

Tiens… C’était la première fois qu’il l’entendait pousser des cris… Il fit disparaître son gantelet droit, venant tapoter la tête de la petite araignée rose. Il retira rapidement sa main, ne comprenant pas ce qui se passait. La seule qui méritait qu’il lui porte de l’affection était sa Garmi alors… Alors pourquoi il venait de faire ça ? La petite Mimigal ne semblait pas réellement comprendre pourquoi il s’était arrêté et se rapprocha de lui.

« Je crois que… Je suis en train de changer… mais en bien ? »

« Mimigal ! Mimi… Mimimigal ! Mimigal gal gal ! »

« Peut-être… Peut-être que tu as raison… Hum… Que penserais-tu de Midélia ? »

Midélia ? C’était quoi ça ? Ah ! C’était son nom ?! Il venait de lui donner un nom ?! Devant le regard du jeune homme, elle se disait que ça devait être très rare… Ce n’était pas la première fois quand même ? Pourtant, d’après le regard du jeune homme, on pouvait le croire, c’était vraiment bizarre… Mais elle aimait beaucoup ce nom !

« Mimigal ! MIMI ! Mimigal ! »

« D’accord, alors va pour Midélia ! Ca me fait penser que… »

Il sortit son autre pokéball, rouge et bleue cette fois-ci avant de laisser s’échapper le petit Minidraco rouge. Celui-ci se jeta tout de suite sur le jeune homme en armure, cherchant à passer sous l’armure noire d’Orion.

« Minidraco ! Mini, Mini mini minidraco ! »

« Wowowo… Pas besoin de s’exciter non plus comme ça, toi. Je suis content de te voir aussi. Si j’ai nommé cette Mimigal, il me faut aussi te nommer toi, non ? »

« Mini ? Mini draco ? Mini mini ! Mini draco ! Draco draco ! »

« Alors pour toi… Hum… Tu es un chouette dragon… Donc on va déjà mettre Tatsu dedans… Et après… Tu es rouge mais on ne sait pas à quoi tu vas ressembler plus tard… Tu penses que tu seras de quelle couleur ? Tu n’en as aucune idée ? Alors, je vais t’appeler Tatsu… et lorsque tu évolueras en Draco, on verra de quelle couleur on te mettra d’accord ? C’est assez basique mais bon… »

« Draco ! Minidraco ! Minidraco ! DRACO ! »

Qu’importe ! Il était déjà très content d’avoir un tel nom ! Le jeune homme fit disparaître le haut de son armure ainsi que son casque, le Minidraco venant s’engouffrer près de lui en lui donnant des petits coups de museau, heureux. Qu’est-ce qui pouvait rendre si heureux et plein de joie une telle créature ? Il ne comprenait pas… Il ne comprenait pas du tout… Mais… Il ne savait pas comment l’expliquer… Il trouvait ça… mignon… Son casque revint après quelques secondes tandis qu’une voix féminine se faisait entendre :

« Orion ? Orion ?! Réponds-moi ! Où est-ce que tu es ?! »

« Samus ? Tu es là ? Je… Je suis heureux… »

Il était heureux ?! Qu’est-ce qu’il racontait comme ineptie ! Enfin, qu’importe, elle ne voulait pas savoir ça même si la voix du jeune homme avait quelque chose d’assez inquiétante… Comme si il s’était résolu… Si seulement elle était capable de le voir…

« Heureux ? Où est-ce que tu es ? Tu es à l’abri ? Qu’est-ce qui se passe ? J’ai tenté de communiquer avec toi depuis une bonne vingtaine de minutes ! »

« Comment va Spectra ? Et toi ? Vous allez bien, toutes les deux ? J’aimerai… savoir… ça… » murmura t-il en caressant le crâne de Tatsu, l’autre main posée sur Midélia.

« C’est surtout TOI ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Tu m’as l’air vraiment… »

« Ah… Je crois que je suis en train… de me modifier, Samus… J’ai des idées bizarres en tête… Je ne sais pas comment te l’expliquer… J’ai très chaud subitement… Comme si quelque chose me brûlait de l’intérieur… »

Que… Que… Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ?! Il ne s’était quand même pas fait attaqué ! Elle lui avait de se mettre à l’abri ! Elle s’adressait à Spectra, lui répétant mot pour mot ce que le jeune homme venait de dire. Ah… Ah… Elles devaient accélérer le rythme mais le vaisseau allait à sa vitesse maximum ! Qu’il tienne simplement deux heures !

« Orion, pendant ce temps, je veux que tu discutes avec moi ! Raconte-moi n’importe quoi ! Dis tout ce que tu veux ! Mais ne ferme pas les yeux ! »

« C’est déjà fait, Samus… Moi et mes deux pokémons… Nous sommes plongés dans le noir… On ne voit plus rien… On ne peut plus s’enfuir… »

« Si… Si tu meures, je promets que je te le ferai regretter toute ta vie ! »

Il ne pouvait pas la voir et cela était dommage car il aurait pu voir à quel point la jeune femme était inquiète, autant que Spectra. Elle se massait le front, prise de légers tremblements. Le noir… Ne pas s’enfuir… Il n’allait pas mourir maintenant ! C’était impossible ! Pas lui ! Pas après s’être disputé avec elle et Spectra !

« Mourir ? Samus ? Je ne suis pas mort… mais en parfaite santé ! Je me sens même encore plus vivant qu’auparavant ! »

« Hein ?! Mais alors pourquoi tu me parles de fermer les yeux et de noir ?! »

« Car je suis dans une grotte à l’abri avec mes deux pokémons. Midélia a fait une sacrée toile, je dois te l’avouer. Par contre, je ne sais pas si elle tiendra longtemps. Ce monstre ne sait pas encore où nous sommes mais j’ai bien peur qu’il décide de tout raser… »

« ESPECE DE CON ! Tu ne pouvais pas me dire avant que tu n’étais pas en danger ?! Je me suis faite un sang d’encre ! » hurla la jeune femme alors qu’il rigolait faiblement.

« Hahahaha ! Sur le coup, je pensais que j’étais assez clair… mais visiblement… Ce n’est pas le cas. Les soldats de la fédération doivent déjà être morts… Et je pense que le vaisseau a sauté avec. Je n’ai donc aucune échappatoire. »

« Si ! Tu m’as moi ! Et Spectra aussi ! Je vais te repérer par rapport à ta position mais essayez de rester dans cette grotte sans que… »

Le reste de la phrase fut enveloppée par un puissant cri, Orion se redressant subitement en rappelant ses deux pokémons. Ah… Voilà que le plafond de la grotte se mettait à trembler. Ce n’était pas une bonne nouvelle, pas du tout même. Quoi de neuf ? Rien… La toile fut subitement enveloppée par les flammes, Orion cherchant à calculer la taille de l’entrée. Il avait bien une chance… de s’échapper mais c’était risqué.


La toile commença à fondre, montrant par là que la puissance de Trésécut n’était pas à prendre à la légère. Dès qu’elle disparue, Orion se jeta en avant, quittant la grotte sans même regarder en arrière. Le monstre tricéphale se trouvait devant lui, prêt à l’attaquer une nouvelle fois mais maintenant, il était temps de cou…
HEIN ?! Il se retrouva soulevé au-dessus du sol par de nombreuses racines issues de la fleur ventrale de Trésécut. Oh punaise ! Il devait vite se barrer de là car sinon, il allait servir de casse-croûte ! Son gantelet droit se mit à briller, laissant apparaître une épée courte à la place de ses doigts. Il trancha les racines, une par une avant de retomber au sol en gémissant de douleur. VITE ! Il devait en profiter ! Recommencer à courir à nouveau. Ah… Ah… Et s’enfuir ! Il n’était pas de taille face à cette créature !

Laisser un commentaire