Chapitre 74 : Souffrir pour aimer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 74 : Souffrir pour aimer

« Orion… J’ai préparé à manger… Je sais très bien que je… »

« Tu n’es pas douée avec la cuisine, je le confirme… Bon… De toute façon, je vais sortir de la chambre pour préparer le repas. Je n’ai pas du tout confiance. »

La porte de la chambre s’ouvrit finalement alors qu’elle se trouvait devant celle-ci. Plusieurs heures s’étaient écoulées… Dix au total… En fait, il n’avait même pas mangé à midi et il était déjà plus de 21 heures… Elle avait décidé de faire ceci pour éviter qu’il ne commette de bêtises mais… bon… Elle restait… légèrement inquiète, elle devait se l’avouer…

« C’est sympathique pour moi… Pourtant… »

« Une simple mesure de sécurité si je veux pouvoir vivre heureux et paisiblement. Pardon, Samus. Laisse-moi régler ça, je vais dans la cuisine. » annonça t-il en passant à côté.

Dix heures passées à penser à ce qu’il devait faire… C’était sûr qu’il devait y réfléchir très sérieusement. Il ne prenait pas cela à la plaisanterie. On lui parlait de briser le seul et unique souvenir qu’il avait de Garmi… Ce n’était pas une chose facile à imaginer. Il devait prendre la décision qui lui convenait le mieux.

Il alla l’appeler une quinzaine de minutes plus tard, lui signalant que LUI avait préparé le repas. Elle retourna dans la cuisine, commençant à manger sans rien dire. Comme c’était bizarre… Il y a à peine une demi-journée, elle s’était disputée avec lui et là, elle mangeait avec lui. Mais bon… Ils ne disaient rien du tout…

« Tu sais… Samus… Ce que tu manges… là… C’est un mélange de ce que tu as préparé… et de ma propre création… »

« Que… Qu’est-ce que ça veut dire par là ? Que ce n’était pas… »

« Si… Justement… C’est parce que c’était meilleur que prévu que j’ai décidé de tout mélanger ensemble. Je pense que le repas ne sera que meilleur grâce à ça. »

« Si tu tentes de te faire pardonner… Tu as échoué… Mais merci… beaucoup. C’est peut-être la première fois… que tu me complimentes… sur quelque chose de ce genre. »

« J’ai pris ma décision sinon… Je vais accepter de recevoir la pierre de Garmi en moi. »

« C’est la meilleure chose à faire, Orion. Merci pour le repas. Est-ce que tu veux… que l’on reprenne là où nous nous étions arrêtés ? Tout les deux… Au sujet de tu sais quoi… »

« Est-ce que tu veux que l’on se dispute ? A quoi cela te servirait… Tu ne veux pas d’une relation tout simplement amicale avec moi ? »

« Hého ! N’inverse pas les rôles ! C’est à moi de dire ça et à force de se disputer, je ne crois pas que nous ayons une relation amicale ! »

« Tu n’as pas l’air de saisir que… Qu’à force de se côtoyer, un jour, on va forcément faire une bêtise ! Et je n’ai pas envie de ça ! Ca ne te concerne pas… toi mais tu as bien vu avec l’accident et le peignoir y a dix jours ! Je… Je… ne veux pas de ça ! »

« Arrête de faire l’enfant ! Ce qui doit arriver, arrivera ! Mais… MAIS… » dit-elle avant de se redresser, tapant des deux paumes de la main sur la table.

« Mais quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » murmura le jeune homme tout en prenant les deux assiettes pour les mettre dans le lavabo sans l’écouter réellement.

« REGARDE-MOI EN FACE QUAND JE TE PARLE ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’il se repositionnait en face d’elle, Samus reprenant :

« Sache que je n’aimerai JAMAIS quelqu’un comme toi ! D’accord ?! Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire ?! Est-ce que tu veux bien saisir dans ta petite tête ce que ça veut dire ?! Alors arrête de t’imaginer cinquante mille choses alors que tu n’as pas l’ombre d’une seule chance avec moi ! Je ne dis pas que je suis trop bien pour toi mais nous sommes bien trop différents, est-ce quet… »

« Je suis soulagé… Merci beaucoup, Samus. »

Hein ? Soulagé ? Ce n’était pas sensé se passer comme ça. Il s’inclina pour lui dire qu’il allait nettoyer les assiettes avant de retourner dans sa chambre. Il semblait aller bien mieux maintenant. Marre ! Il était un vrai paradoxe à lui tout seul et cela l’embêtait plus que tout ! Elle s’approcha de lui, commençant à prendre les deux assiettes et les couverts :

« C’est bon, je vais nettoyer ! Je sais quand même me débrouiller pour ça ! »

« Mais laisse-moi donc faire la vaisselle ! Je l’ai faite pendant dix jours, pourquoi ça changerait maintenant ?! » s’écria t-il en lui reprenant une assiette.

« LAISSE-MOI FAIRE CA ! » hurla t-elle en tentant de lui prendre l’assiette sans y arriver, tenant le produit pour laver la vaisselle de l’autre.

Elle projeta subitement du produit sur les yeux d’Orion, celui-ci lâchant l’assiette qui se brisa au sol en criant de douleur. Ses yeux ! Ses yeux ! Ca piquait ! Samus déposa rapidement l’autre assiette sur le lavabo avant de le forcer à la suivre. Ils allèrent dans la salle de bain, la jeune femme lui disant de bien fermer les yeux alors qu’il rétorquait que c’était déjà le cas. Elle l’aspergea avec le pommeau de la douche au niveau du visage avant de lui frotter les yeux avec une serviette propre, lui disant d’une voix qui se voulait calme :

« Je suis désolée mais tu aurais dû me laisser nettoyer l’assiette ! C’est aussi ma tâche ! »

« Et depuis quand tu t’intéresses à ça, Samus ? Tu m’as laissé faire le nettoyage pendant dix jours alors pourquoi aujourd’hui ?! C’est quoi ton problème ?! »

« JE N’AI PAS DE PROBLEMES ! » s’écria t-elle en prenant la tête du jeune homme par le dos du crâne pour l’approcher dangereusement et rapidement vers le bord de la baignoire.

« MAIS TU ES DINGUE ! » hurla Orion, en positionnant ses deux mains sur le bord pour éviter de se cogner, repoussant Samus en arrière avant de reprendre :

« Tu veux me tuer, c’est ça ?! C’est ça que tu as envie ?! Tu disais que nos… Oh et puis zut ! Je ne veux rien savoir ! J’en ai marre, vraiment marre des femmes ! Spectra avait complètement tord ! »

« Orion… Je… Attend Orion ! »

Elle le voyait partir, remarquant que les yeux bleus du jeune homme étaient brillants… de larmes ? Elle n’arrivait pas à le croire… Est-ce que les deux positions ne s’étaient pas inversées ? Ce n’était pas à elle normalement de réagir de la sorte ? Qu’est-ce qui clochait avec elle ? Car… Elle en était sûre… C’était elle le problème… Elle se dirigea vers la chambre d’Orion, essayant de rentrer à l’intérieur avant de remarquer qu’elle était fermée à clé. Elle demanda d’une voix douce :

« Orion… Ouvres-moi la porte. On doit parler tout les deux. »

« NON ! Je ne veux rien savoir ! Laisse-moi tranquille ! J’en ai assez pour aujourd’hui ! On verra tout ça demain ! Je ne veux plus te parler Samus ! »

« Mais arrête de faire le gamin ! Ouvre-moi la porte ou sinon, je la défonce à coup de tirs ! »

« Tu peux toujours courir Samus ! Je ne l’ouvrirai que demain ! »

Elle donna un violent coup de pied dans la porte, la faisant trembler fortement alors qu’Orion se redressait dans son lit. Il se comportait peut-être comme un gamin mais elle n’avait jamais vécu ce que LUI avait vécu ! C’était bien différent ! Qu’elle le laisse tranquille ! Il entendit plusieurs nouveaux coups de pied mais il se calfeutrait dans son lit.
Toute la nuit… Elle avait attendu toute la nuit qu’il ouvre la porte, assise à côté de celle-ci, les genoux ramenés contre son visage. C’était stupide… Ils se disputaient pour des choses vraiment stupides ! Pourquoi est-ce qu’ils ne pouvaient pas être d’accord sur un même sujet ? Non… Dès que cela concernait le jeune homme, elle n’arrivait pas à le saisir… à le comprendre. Elle devait apprendre à le connaître…

Enfin, au petit matin, elle entendit la serrure de la porte qui tournait, laissant apparaître le jeune homme. Elle se releva instinctivement, titubant en remarquant qu’elle manquait de sommeil. Bizarre… Jamais… Auparavant, elle n’avait manqué de sommeil à ce point. Il la réceptionna sans un mot, l’invitant à rentrer dans son lit défait alors qu’elle faisait un petit geste de la main pour lui dire qu’elle ne voulait pas cela. Elle voulait… tout simplement discuter avec lui, ce n’était pas si difficile à comprendre pourtant !

« Orion… Je veux… vraiment… que l’on soit… en paix… toi et moi. »

« Laisse-moi… simplement être ce que je suis. C’est tout ce que je te demande… Le temps panse les blessures… mais certaines laissent des cicatrices… »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là, Orion ? Je… J’aimerai te comprendre un jour. Donne-moi simplement la possibilité… de te comprendre… et connaître… »

Il hocha la tête d’un air négatif avant de la porter, l’emmenant dans son lit défait. Il passa une main sur son front, l’invitant à dormir quelques heures quand même alors qu’il lui faisait un petit sourire. Ah… Qu’elle détestait ce sourire qui n’était pas sincère… Il allait la laisser seule… Elle en était sûre… vraiment sûre mais… Il semblait si… rempli de confiance… Ah… Elle était… fatiguée… Elle ferma ses yeux, s’endormant au bout de quelques secondes.

Lorsqu’elle se réveilla, ce fut pour se redresser subitement, remarquant que le soleil était déjà levé depuis longtemps ! L’IDIOTE ! Elle était tombée en plein dans le panneau ! Elle quitta la chambre, criant le nom du jeune homme, n’entendant rien. Où est-ce qu’il était passé ?! ZUT ! Elle se dirigea vers la cuisine avant de voir un morceau de papier sur lequel il était dessus, de la main d’Orion :

« Je suis parti lorsque les deux professeurs sont venus me chercher. Je serai dans le bâtiment de la fédération galactique réservé aux expériences scientifiques. »

AH ! Il n’avait pas caché la vérité ! Elle était sûre qu’il ne lui mentait pas là ! Elle devait aller vite le retrouver maintenant ! Elle s’observa quelques instants : Non… Ca allait bien. Elle était présentable et surtout sortable, dira t-on ! Elle portait simplement sa tenue moulante bleue et son fameux imperméable avec le chapeau blanc du jeune homme.

« J’aimerai savoir où le dénommé Ophiuchus doit passer ses tests. »

« Qui êtes-vous ? » lui demanda la secrétaire alors qu’elle avait perdu une bonne demi-heure à courir pour trouver son chemin.

Maintenant qu’elle était présente… Elle devait obtenir une réponse ! Elle annonça qu’elle était tout simplement Samus Aran mais la secrétaire ne semblait pas vouloir lui donner cette information. Ce fut le professeur Sorbier qui sortait d’un couloir qui s’approcha d’elle :

« Samus Aran ? Orion nous a dit que vous viendriez surement. Les scientifiques de la fédération galactique sont déjà en train de l’examiner. »

« Est-ce que son corps supportera tout cela ou non ? »

« Je ne peux guère vous le dire, je ne suis pas devin malheureusement… Mais suivez-moi, je suis sûr que cela lui fera plaisir de vous voir. »

Lui faire plaisir ? Elle n’en était pas sûre, loin de là même mais… bon… Elle devait quand même être là pour lui… malgré tout ce qui s’était passé. Elle marcha à côté du professeur Sorbier avant que des cris terrifiants ne se fassent entendre. Tout de suite, elle s’alerta :

« Mais c’est Orion ?! Qu’est-ce qui se passe ?! »

« Je ne sais pas ! Allons tout de suite voir ce qu’il y a ! » répondit le professeur Sorbier alors que Samus était déjà partie devant en courant.

« Mais pourquoi est-ce que l’anesthésie ne marche pas ?! Pourquoi ?! Mettez plus de dose ! Quitte à endormir tout un régiment dans une seule dose ! »

« On ne peut pas ! La liaison a déjà commencé ! »

Elle pénétra avec fureur dans la pièce d’où provenait les cris. Orion était installé sur une table d’opérations, le torse mis à nu alors que le reste de son corps était armuré, sauf sa tête bien entendu. En fait… En regardant de plus près, une partie de son armure sur le torse était en train de briller… d’une lueur orangée… Ce n’était pas en train de briller mais d’être chauffé à vif ! Elle s’écria avec colère :

« Mais qu’est-ce que vous faites ?! »

« Hein ?! Mais surtout, VOUS, qu’est-ce que vous faites ?! Nous sommes en train d’opérer ce patient pour lui greffer cette pierre que les scientifiques de la planète Terra nous ont donné mais visiblement, l’anesthésie ne semble pas marcher. »

Et zut de zut ! Elle s’approcha d’Orion, le jeune homme tournant sa tête vers elle alors qu’il lui prenait la main en serrant les dents. Il s’arrêta tout de suite de crier de douleur, la jeune femme gémissant en sentant les ongles qui se plantaient dans sa peau. Ce n’était qu’une mauvaise passade… Cette pierre allait être en lui… à jamais… Le souvenir de Garmi restera gravé dans son corps comme dans son cœur… mais pour ça il devait tenir bon.

Combien de temps s’était-il écoulé ? Elle ne le savait pas… Elle avait perdu la notion des minutes alors qu’elle avait fermé les yeux en gardant la main d’Orion dans la sienne. Elle n’écoutait que distraitement les paroles des personnes autour d’elle. Tous marmonnaient comme quoi les liens semblaient établis et corrects, qu’il faudra faire quelques tests pour voir si tout était opérationnel… mais elle s’en fichait.

« C’est bon… Samus… Tu peux me lâcher la main… »

Ah ? Elle ouvrit finalement les yeux, voyant le sourire du jeune homme. Ah… Il allait bien ? Elle lui posa la question alors qu’il hochait la tête en souriant, annonçant :

« Pour une fois… C’est moi qui me retrouve sur un lit d’hôpital… »

« Dès que tu pourras bouger… On rentrera… Cette fois-ci, c’est moi qui te porterai. »

« On inverse les rôles ? » murmura t-il dans un nouveau sourire.


Elle hocha la tête à son tour pour lui dire que oui, la jeune femme aux cheveux blonds demandant à l’une des personnes encore présentes quand est-ce qu’il pourrait partir. Elle lui annonça que le jeune homme allait passer la nuit ici au cas où mais qu’il pourrait sortir dès le lendemain matin. Soit…
« Je vais donc passer la soirée dans ta chambre, Orion. »

« On dirait bien… Si ça ne te dérange pas trop… »

« Bien entendu que ça ne me dérange pas… Il faut vraiment que l’on arrête… de s’embêter. »

Il était tout à fait d’accord mais l’un comme l’autre savait parfaitement que ce n’était pas aussi possible. Les réactions du jeune homme étaient un mur pour l’instant infranchissables.

Laisser un commentaire