Chapitre 78 : Des formes ancestrales

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 78 : Des formes ancestrales

« Bon… Ils en mettent un peu de temps quand même là… Cela deviendrait presque lassant et fatiguant… Je ne veux pas perdre cette idée dans ma tête. »

« Orion, arrête de tourner en rond, cela me donne mal au crâne. » alla dire Samus tandis que le jeune homme faisait les cent pas dans le vaisseau depuis plus d’une heure.

« Est-ce que l’on n’a un morceau de papier ou autre ? Enfin, de quoi écrire… Je ne dois surtout pas oublier tout ça ! C’est vraiment important, Samus ! »

« Mais qu’est-ce qui est si important ?! De toute façon, ça ne sert à rien de te tracasser. Ils n’arriveront pas avant minimum demain voir après-demain. »

Ah… Elle avait entièrement raison… Entièrement raison oui… Il poussa un profond soupir désabusé avant de lui demander à nouveau s’ils avaient du papier ou non. Elle lui répondit finalement que non mais qu’il pouvait peut-être en parler pour qu’Aurora le note.

« Non… Normalement, ce n’est pas forcément un secret… Mais c’est l’une des légendes perdues… et je pense que seules quelques rares personnes le savent… dont les professeurs pokémons. Cela m’étonnerait fortement qu’ils ne soient pas au courant de tout ça. »

« Je déteste quand tu fais ton homme savant mais que tu ne veux rien dire… »

« Je suis désolé, Samus… Mais même si je t’en parlais, je ne suis pas sûr que tu comprennes tout les enjeux… »

« Traite-moi d’imbécile tant qu’on y est… » murmura la jeune femme avant de quitter la cuisine, légèrement colérique.

Il haussa les épaules avant de soupirer, se disant qu’il n’avait pas été sympathique sur ce coup et que c’était de sa faute. Il alla suivre Samus, la jeune femme marchant à pas rapides vers sa chambre avant de tenter de s’y enfermer mais il posa son pied dans le petit espace tout en prenant la parole :

« Samus, ne t’enferme pas, ne te comporte pas comme une enfant, s’il te plaît. Je sais très bien que je suis sensé ne plus trop me cacher… par rapport à toi… Mais là, ce sont des choses que seules quelques rares personnes pourraient comprendre… et connaître… Je vais te poser une question : Sais-tu qui est Giratina ? »

« Non… Mais… Je peux facilement le savoir en cherchant dans les données que j’ai reçues de la part des professeurs pokémons ! » s’écria t-elle en faisant apparaître son brassard droit orange tout en le regardant.

Comme elle le désirait… mais bon… Il la laissa pianoter sur quelques boutons apparaissant sous la partie recouverte d’armure. Elle semblait vraiment ne pas apprécier de ne pas être mise au courant non ? Il l’observa avec amusement, trouvant ça assez… mignon de sa part. Elle pouvait être têtue quand elle le désirait… Têtue comme une mule… Et assez bougonne… C’était bizarre de voir ça du côté de Samus. Plus il passait de temps avec elle, moins il la voyait comme une jeune femme froide et insensible.

« Ah… Voilà ce que j’ai sur Giratina ! C’est bien une créature… spectrale non ? Je ne comprends pas forcément ce que cela veut dire mais qu’importe… Et aussi une créature légendaire qui mesure plus de quatre mètres de hauteur. Il est de même genre que Tatsu qui est un dragon… Enfin… J’ai tout ce qu’il faut… »

« Hum… D’accord… Est-ce qu’ils parlent d’une seconde forme pour Giratina ? »

Hein ? Une seconde forme ? Elle n’avait qu’une représentation de la créature. Sacrément imposante, il fallait le reconnaître… Mais pas de seconde forme… AH ! Ils en parlaient mais sans plus de détails. Mais voilà, elle avait tout ce qu’il faut !

« Alors… Tu veux bien m’en dire plus maintenant, Orion ? Tu vois bien que je peux… »

« Non, tu ne comprendrais pas… Cette seconde forme… est pour économiser son énergie… Celle-ci lui en demande bien plus que celle originale… Tu veux vraiment savoir, Samus ? Est-ce que tu veux vraiment savoir ? Car je vais te le dire… »

« JE VEUX SAVOIR ! » hurla t-elle tout en se positionnant devant le jeune homme.

Pourquoi est-ce qu’elle se comportait comme ça ?! Elle n’était pas du genre à s’emporter ainsi ! Ce n’était pas du tout son style ! Mais… Mais… Orion savait quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Pire ! Il jouait même avec ses connaissances ! Elle ne pouvait pas réellement le supporter ! Elle attendait la réponse du jeune homme, celui-ci faisant un léger sourire :

« Et bien… Tu sauras demain ou après-demain… quand les professeurs seront là. »

« C’est… Ce n’est pas du jeu, ORION ! Tu le sais très bien ! »

« Et oui, ma pauvre Samus mais c’est la vie. Tu devras être patiennnnnnteee ! » cria t-il dans un souffle alors qu’il se retrouvait soulevé au-dessus du sol, son corps passant par-dessus l’épaule de Samus pour finalement terminer sa chute sur le lit de la jeune femme.

« Ca t’apprendra ! Tu sais très bien que j’ai envie de t’aider ! Et toi, tu joues avec ça ! Prends-moi un peu au sérieux, bon dieu ! »

« Je te prends mais ce dont je risque de parler demain sera tellement important… que j’espère que ça ne sortira pas de la salle où on sera avec les professeurs. C’est justement parce que tu es quelqu’un que j’apprécie que je te laisse venir ! A la base, je préférai que ça soit uniquement moi et les deux professeurs mais je ne sais que ça ne sera pas le cas ! Alors tais-toi et attends un peu ! Normalement, je ne devrai même pas être au courant de tout ça ! C’est simplement parce que je suis le fils de Bartholomé Astrum et parce que j’ai cherché à connaître que je sais des choses dont même pas une centaine de personnes ont connaissance ! Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire, Samus ?! »

Il s’était redressé en perdant son sourire, se tournant vers la jeune femme en fronçant les sourcils. Il… Il était en colère ? Elle se demandait cela, trouvant que ce n’était pas commun qu’il se mette dans cet état surtout pour une raison qui n’était pas personnelle. C’est vrai… Enfin… Elle avait un peu exagéré mais bon… Elle voulait savoir ! Car cela concernait donc le jeune homme et les pirates de l’espace ! Donc cela devait être plus qu’important !

Le reste de la journée passa un peu plus calmement que le début, la jeune femme se montrant néanmoins gentille… un peu trop aux yeux d’Orion. Mais il n’était pas dupe : Il restait complètement muet et stoïque, ne disant rien du tout à Samus qui se montrait parfois assez mielleuse. Elle qui n’avait pas l’habitude de parler ainsi, cela lui faisait assez drôle, il fallait le reconnaître.

« Bonne nuit, Samus. Cela a été une journée vraiment épuisante… »

« Orion… Puisque je te laisse dormir dans le lit et non dans la cuve… »

« Non, Samus. Je ne dirai rien… Ca ne sert à rien. Tu es vraiment collante quand tu t’y mets. Je ne te voyais pas du tout comme ça ! C’est fou comme les personnes changent quand on apprend à les connaître ! »

Elle ne répondit pas à la remarque du jeune homme, fermant ses yeux alors qu’ils se trouvaient chacun à un côté du lit, les deux personnes se tournant le dos. Hum… Il était exténué. Cette journée… Bah… Autant se l’inscrire dans la tête d’une façon un peu spéciale comme le jour où Samus avait décidé de se montrer un peu plus… mignonne.

Mais bon… Plus mignonne voulait dire plus repoussante chez lui… Surtout que Samus était belle… Trop belle pour lui… Il le reconnaissait parfaitement : Elle était une véritable beauté… Et heureusement qu’il se comportait avec décence la majorité du temps car sinon… Il y aurait longtemps qu’il aurait tenté de faire des choses peu… raisonnables avec la jeune femme aux cheveux blonds.

La nuit se déroula tranquillement, les deux personnes s’endormant sans aucune difficulté contrairement à leurs habitudes. La jeune femme s’était néanmoins retournée avant de s’endormir complètement pour observer le dos d’Orion. Elle se serait attendue à ce qu’Aurora tente de lui parler pendant qu’Orion dormait mais rien de bien. Elle savait visiblement se taire dans les moments importants… Tant mieux… Au moins… Elle pouvait dormir paisiblement…

Le lendemain matin, ce fut un cri du jeune homme qui la réveilla subitement. Elle comprit tout de suite ce qui s’était passé quand elle vit la mine effarée du jeune homme… qui n’était qu’à quelques centimètres de son visage… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle… NON ! Ce n’était pas possible ?! ZUT DE ZUT ! Elle retira rapidement ses mains du dos du jeune homme avant de se retourner et de rouler vers l’autre côté du lit.

Non… Non… Qu’est-ce qui avait pris à Samus de faire ça ? Tout de suite, lorsqu’il s’était endormi, il n’avait rien ressenti… mais peu à peu… La même chaleur… était revenue… Une chaleur douce et tendre… Ah non… Ca ne se pensait pas comme ça… Mais… C’était celle de Samus… Ce n’était pas… qu’enfin… Si… Elle était belle… Mais non… Pas ça ! Il ne voulait pas de ça ! Pas du tout !

Qu’est-ce qui lui avait pris ? Pendant la nuit… Est-ce qu’elle s’était déplacée instinctivement ? Ce n’était pas du tout son genre… Elle ne devait plus dormir ! Elle ne devait plus dormir, c’était impossible ! Que cela soit bien ancrée dans sa tête ! Elle ne devait plus dormir si c’était pour réagir de la sorte ! Elle avait honte d’elle ! Il devait forcément se faire des idées maintenant !

« Samus… Je… »

« Ce n’est pas ce que tu crois, Orion ! » alla t-elle dire en bafouillant sans rougir.

« Je sais que j’ai eu un petit moment d’absence… Que je t’ai fait peur… Mais ne commence à vouloir me surprotéger hein ? Si on évite les chocs… de la dernière fois. Je suis quand même un homme quoi ! Pas un enfant ! » s’écria t-il en se relevant dans le lit.


Ah… Il s’était fait de fausses idées… Tant mieux en un sens… Ce n’était pas exactement ce qu’elle pensait mais ce n’était pas un problème pour autant. Elle se releva en murmurant quelques excuses tandis que le jeune homme lui demandait ce qu’elle voulait manger. Il salua même Aurora qui lui répondit tandis que l’intelligence artificielle ne parlait pas plus que cela. Lorsqu’elles furent seules, Samus demanda lentement :

« Aurora… Puisque tu peux tout voir… Est-ce que… »

« Oui, c’est exact, Samus. Je ne te chambrerai pas dessus… Mais c’est bien toi qui a fait le déplacement pendant la nuit… pour arriver jusqu’à lui. Tu n’étais pas consciente néanmoins donc cela relève de l’instinct. Peut-être as-tu eu peur qu’il lui arrive quelque chose ? »

« Je ne sais… pas du tout… Je crois qu’à cause de… ce qui s’est passé… J’ai voulu le garder près de moi pour qu’il ne tremble pas… »

« Un peu comme une mère pour que son enfant guérisse plus vite… Et sois en sécurité. »

« Je ne sais pas du tout… si c’est le cas… Je ne le considère pas comme mon enfant ! Il a mon âge mais… Quand je l’ai vu dans cet état… Je… ne voulais pas que ça recommence. Je me suis dit qu’il ne devait plus montrer ce côté si faible… si… chétif… »

Aurora ne lui répondait pas alors que Samus tournait sa tête vers la porte de sa chambre. Est-ce qu’Orion avait entendu ce qu’elle avait dit ? Elle espérait que non ! Cette fois-ci, c’était une pensée vraiment personnelle ! Aurora reprit la parole deux à trois minutes plus tard, disant d’une voix calme :

« Hum… Tu as bien changée, Samus. Du moins, durant ces derniers mois. Je pense que connaître Orion aura été la meilleure chose qui puisse t’arriver. Ne t’en fait pas, je ne répèterai pas ces paroles à Orion. Au final, je suis une femme aussi, non ? Je devrai quand même savoir garder quelques secrets… »

« Merci… beaucoup, Aurora. Je n’ai pas envie qu’il se pose de questions… Peut-être que je devrai penser à allonger un peu le vaisseau pour créer une chambre spécialement pour Orion. Et au moins… Je ne réagirai plus de cette façon avec lui… pendant que nous dormions… C’est une simple mesure de précaution… Je dirai… »

Aurora lui répondit de faire comme elle le désirait alors que Samus soupirait longuement. Ca devenait vraiment compliqué la vie à deux dans certains moments… Elle aurait du continuer à vivre seule… Mais maintenant, c’était impossible pour elle. Elle ne pouvait pas abandonner Orion ici. Dorénavant, il n’avait aucune place où habiter… où vivre… Et cela… était en partie sa faute à cause des évènements qui s’étaient déroulés depuis qu’elle le connaissait.

Orion appelle Samus pour lui dire qu’il a préparé le petit-déjeuner. La jeune femme court et se dirige vers la cuisine, le remerciant avec un léger sourire. Elle commença à s’installer correctement, se mettant à manger tandis qu’Orion venait s’asseoir à son tour, faisant de même avec sa propre assiette.

« Un joli temps, n’est-ce pas, Samus, aujourd’hui ? »

« Oh… Les étoiles sont assez belles, dirai-je Orion. »

« On a l’air de deux idiots à parler comme ça… »

Elle haussa les épaules en émettant un petit sourire, sourire rendu par le jeune homme. Ils continuèrent de discuter de tout mais surtout de rien alors qu’elle prenait soudainement une voix douce et délicate pour une unique raison :

« Orion… Tu veux bien m’en dire un peu plus sur ce que tu veux prononcer devant les professeurs ? S’il te… plaît ? »

« Samus… Je… Je… Sois patiente ! » s’écria t-il en rigolant, se disant que ça ne lui convenait pas vraiment du tout d’être aussi gentille dans ses paroles… du moins trop gentille.

Elle poussa un léger soupir avant de dire que dès qu’ils auraient terminé, elle irait voir le commandant pour savoir quand les professeurs arriveront. Elle fit cela une trentaine de minutes plus tard après s’être lavée comme Orion lui demanda. Pendant ce temps, le jeune homme discutait avec Aurora de tout et de rien, surtout de rien… Un peu comme avec Samus en y réfléchissant bien.


Dix minutes plus tard, Samus revint en souriant, signalant que les professeurs allaient arriver dans l’après-midi. Orion poussa un petit soupir d’amusement en regardant Samus tout en lui demandant d’être encore un peu patiente car il fallait attendre… encore un peu.

La journée s’écoula un peu plus rapidement et enfin un vaisseau arriva dans le hangar, non-loin de celui de Samus et Orion. Les deux personnes descendirent rapidement de leur vaisseau pour aller réceptionner les deux professeurs… qui n’étaient pas tous seuls ? Spectra était aussi présente… ainsi que le vieil homme nommé Aragon ? Qu’est-ce qu’ils faisaient là ? Orion paru légèrement surpris.

Qu’est-ce qu’elle faisait là, celle-là ? Non… Elle ne devait pas se montrer malpolie mais quand même… Le sourire sur ses lèvres disparu lorsqu’elle avait aperçu Spectra. Instinctivement, elle s’était rapprochée d’Orion, du moins, elle avait essayé mais Spectra avait été la plus rapide, sautant dans les bras du jeune homme.

« Mais qu’est-ce que vous faites là, Spectra… et monsieur Aragon ? » demanda t-il.

Enfin bon… Non… Il ne voulait pas savoir… Il retira légèrement Spectra de ses bras, ne remarquant pas le visage un peu colérique de Samus alors que la jeune femme aux cheveux noirs venait embrasser Orion sur la joue pour le saluer… chose nullement nécessaire après l’enlacement qu’elle venait de lui faire. Bon… Il était temps de partir non ? Enfin, de se rendre dans un endroit… plus privé.

Dix minutes plus tard, les sept personnes se retrouvèrent toutes autour d’une table dans la salle de commandant. Les deux professeurs regardèrent Orion, celui-ci ayant un visage implacable, signe qu’il était plus que sérieux. Le professeur Sorbier lui demanda la raison de leur présence ici, Orion prenant finalement la parole :

« Professeur Chen… Professeur Sorbier… Vous qui connaissez une bonne partie des légendes de Terra… Vous devriez être au courant de celles qui se situent dans Sinnoh, n’est-ce pas ? »

« C’est le cas et c’est une chose normale, sachant que je suis originaire de Sinnoh… » répondit le professeur Sorbier en croisant les bras.

« Alors vous devriez être au courant des deux formes de Giratina, n’est-ce pas ? »

« Je confirme tes dires, Orion… »

« Et au sujet d’Heatran, Dialga, Palkia et… Arceus ? » murmura le jeune homme d’une voix assez lente, observant les réactions des deux professeurs.

Le professeur Sorbier haussa un sourcil alors que le professeur Chen baissait la tête comme pour réfléchir à tout cela. Aragon de son côté, se caressait la moustache, semblant se demander ce qui se passait… ou alors était-il au courant de quelque chose ? Quand à Spectra, Samus et le commandant Stato, ces derniers ne comprenaient pas du tout ce qui se passait et préféraient rester muets, c’était la meilleure chose à faire en un sens. Enfin, après plusieurs minutes de réflexion, le professeur Sorbier alla demander :

« Orion… Comment est-ce que… »

« Je suis au courant de tout ça ? Mon père, Bartholomé Astrum, m’a signalé où se trouvait tout ses documents concernant cette éventualité… Il était un précurseur… Il savait qu’un jour, tout allait se mettre en place… Peut-être que vous n’êtes pas au courant mais mon père savait parfaitement qu’il allait mourir… et je fus même prévenu par lui. Le comité était au courant pour ceci mais je ne sais pas comment ils ont fait avant d’apprendre par mes propres moyens que tout cela était dû à un espion. Néanmoins, ils n’ont jamais réussi à mettre la main sur ces données. Je les aie retrouvées et je les aie brûlées. »

« Et où est-ce que tu veux en venir, Orion ? » interrogea le professeur Chen.

« Je crois que les pirates manigancent quelque chose avec les pokémons légendaires de Sinnoh… Si les pokémons et Terra sont menacés, alors ils se présenteront… »

« Orion, je me dois de te le signaler car tu n’as sûrement pas été prévenu mais le volcan de Sinnoh s’est éteint… Et nous n’avons pas retrouvé de traces de la pierre de magma… »

« Comment ça ?! Est-ce que cela veut dire qu’Heatran a disparu ?! »

« Je ne le sais pas… Mais il y a de fortes chances que ça soit le cas, malheureusement. »

Orion se donna une légère claque sur le front en se disant qu’il avait mis beaucoup trop de temps en restant un mois inactif. Mais quel idiot ! Il aurait dû se tenir au courant le plus rapidement possible mais maintenant, c’était trop tard.

« Bon… Commandant Stato, est-ce qu’il est possible de contacter la fédération galactique ? »

« Oui, pourquoi cette question, Orion ? As-tu une idée en tête ? »

« J’aimerai que l’on demande à la fédération galactique de nous faire une liste de toutes les planètes volcaniques ou chaudes… Enfin… Ensuite, une liste des planètes dont la température semble avoir été fortement modifiée… »

« Et ensuite, que faisons nous ? Car je ne pense pas que tu veux t’arrêter là… » demanda le commandant en le regardant longuement.

« Il y a de fortes chances qu’Heatran ai été capturé… Et la pierre de magma aussi. Nous devons retrouver l’un et l’autre. La pierre de magma est capable de créer un volcan à elle seule si elle n’est pas placée sous surveillance… Il suffirait simplement de la chauffer à vif pour permettre la création d’une nouvelle ère volcanique sur une planète. C’est pour cela qu’il ne faut pas jouer avec les éléments ! » termina le jeune homme.

Les deux professeurs acquiescèrent en même temps qu’Aragon et Spectra. Les deux autres personnes ne dirent rien du tout, cela ne les concernaient pas vraiment puisqu’ils n’étaient pas issus de Terra… Heatran… Elle pouvait parfaitement voir à quoi il ressemble… Mais elle n’était pas sûre que cela l’aide beaucoup… C’est vrai… Entre voir sur une image et en réalité, c’est deux choses bien différentes… Bien trop différentes même…

« Nous ne pouvons rien faire en attendant. Si vous le voulez, vous pouvez rester ici, professeurs Chen et Sorbier. »

« Nous aimerions discuter avec toi… vraiment seuls si c’est possible. » répondit le professeur Chen en regardant les différentes personnes.
Orion haussa les épaules, sachant pertinemment qu’ils voulaient parler de ce qu’il avait annoncé. Il était vrai que cela était d’une rare et grave importance… Les différentes personnes partirent les unes après les autres, Samus lui signalant qu’elle l’attendrait dans le vaisseau, Orion hochant la tête.

« Bon… Maintenant qu’ils sont partis… Que voulez-vous dire ? »

« C’est au sujet de ces formes… Même nous… Nous ne sommes que peu au courant… Nous savons qu’elles existent… mais seul le professeur Bartholomé Astrum était au courant… »

« Et donc moi aussi, c’est cela ? Je vais vous en dire un peu plus… »

Un peu plus ? C’était bien mieux que rien… Mais ils devaient promettre que rien n’allait sortir de cet endroit… C’était d’une importance capitale… Et même si peu de gens y croiraient, cela ne voulait pas dire que ces légendes n’existaient pas… Non… Elles étaient bien réelles… Et c’était cela qui était pire que tout… Si des monstres légendaires refaisaient apparition… Alors ce n’était pas seulement Terra qui serait en danger.

Laisser un commentaire