Chapitre 79 : Les serpents divins

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 79 : Les serpents divins

« Que me voulez-vous, alors professeurs ? » demanda le jeune homme aux cheveux blancs.

« C’est au sujet de ce que tu as dit… Normalement, même toi, tu ne devrais… »

« Pas être au courant de ceci, malgré ce que j’ai retrouvé comme pages et divers documents à l’endroit que mon père Bartholomé m’a signalé ? » questionna Orion en les regardant.

« Oui… Mais cela concerne principalement… les différentes formes… des pokémons. »

« Que voulez-vous que je vous dise, professeur Sorbier ? Je sais simplement que Dialga, Palkia, Arceus et Heatran ont une autre forme. Cela peut paraître logique puisque nous savons tous que Shaymin et Giratina en ont une autre. Ce n’est pas rare… Du moins dans le cas des créatures légendaires. En dépit de leur rareté, Shaymin n’est pas unique en soi. Je ne suis pas sûr que cela soit pareil pour le trio de dragons… Ils sont immortels… D’une nature… divine… Vous saviez que les dragons étaient parfois représentés par des serpents ? Ce ne sont pas forcément des monstres terrifiants… Prenez le cas de Minidraco… C’est un dragon à cause de son sang, ses origines… mais sa forme est différente des monstres colossaux que l’on peut imaginer en tant que dragon. Giratina retourne à cette forme… originelle des dragons quand il vague entre les différentes dimensions. »

« Oui… Mais cette forme lui consomme de l’énergie… » répondit le professeur Sorbier.

« Mais il est obligé… contrairement à Dialga et Palkia… Eux-mêmes n’utilisent jamais leur autre forme… car cela les rend terriblement puissants et cela malgré la haine qui les caractérise l’un par rapport à l’autre… »

« Où est-ce que tu veux en venir ? » demanda le professeur Chen.

« Si les pirates arrivent à redonner sa forme ancestrale à Heatran… Ils n’hésiteront pas à sortir Dialga et Palkia hors de leur… cachette… et à les utiliser… »

« Néanmoins, nous n’avons aucune preuve visuelle que Dialga, Palkia et Heatran soient capables de revenir à ces formes ancestrales. Ce ne sont que des suppositions crées à cause de la seconde forme de Giratina et Shaymin… Qui nous dit que Cresselia et Darkrai n’en ont pas aussi ? » reprit le professeur Sorbier.

« … Et cela impliquerait le fait que tout soit relié à Sinnoh en particulier… Pourquoi pas… Il ne faut pas oublier que Regigigas dort aussi dans Sinnoh. » continua Orion.

« Il vaudrait mieux prévenir la communauté scientifique à ce sujet… Non pas pour les différentes formes des pokémons… mais que ces créatures légendaires sont en danger… Malheureusement, nous ne pouvons pas les protéger… puisque nous ne savons pas où elles sont… Nous nous retrouvons dans un cul-de-sac. » termina finalement le professeur Chen.


Hum… Finalement, ils n’étaient pas très avancés mais maintenant que les professeurs étaient au courant, il était évident que tout allait s’accélérer. Retrouver les créatures légendaires pour éviter que les pirates n’en abusent… Il se leva, la conversation s’étant terminée. Cela ne servait à rien de la continuer. Il serra la main des deux professeurs, leur demandant s’ils voulaient néanmoins passer la journée et la soirée ici ou s’ils préféraient partir tout de suite. Les deux professeurs répondirent qu’il valait mieux qu’ils rentrent au plus tôt ici tandis que Spectra et Aragon pouvaient rester ici pour quelques jours.

« Ils ne sont pas obligés de rentrer… Avec la venue de quelques races extraterrestres, les dresseurs de pokémons n’ont pas vraiment l’envie d’affronter le conseil des différentes îles. » signala le professeur Chen.

Il quitta les deux professeurs, retournant vers son vaisseau. Du moins, il aurait aimé mais Spectra s’était trouvée devant la porte du hangar, lui prenant la main avant de lui faire un grand sourire. Elle alla lui dire :

« Tu as enfin terminé ? Je savais très bien que tu me cachais des choses, Orion ! Mais je ne savais pas qu’elles étaient aussi importantes. Tu as remarqué qu’Aragon semblait très concerné par cette histoire d’autres formes ? Pourtant, nous ne sommes pas de Sinnoh. »

« Aragon est un manieur des dragons… Et vu son âge, il doit être au courant pour Giratina… Ses suppositions ont dû se confirmer au sujet de Dialga et Palkia… Un homme qui a autant vécu en relation avec ses dragons est un puits de connaissance dans ce domaine… »

« Mais bon, on s’en fiche un peu non ? Tu ne veux pas te balader avec moi dans l’Exelus ? J’aimerai bien le visiter… Je ne suis pas sûre de tout connaître. »

Ah ! Elle attaquait de plein front… Et surtout devant le vaisseau de Samus. Il était sûr et certain que la jeune femme aux cheveux blonds l’observait à travers la vitre verte qui ornait le devant de son vaisseau. Il poussa un profond soupir avant de dire d’une voix lente :

« Pourquoi pas ? Mais je te préviens… J’ai autre chose à faire… Je vais devoir m’entraîner un peu pour me remettre en forme… »

« Super ! Nous irons donc dans la salle d’entraînement ! Que je vois à quel point tu es doué. »

Bah… Si elle le désirait tant… Il haussa les épaules en émettant un fin sourire, la jeune femme aux cheveux noirs venant lui prendre la main alors qu’il avançait et quittait le hangar. Il devait peut-être prévenir Samus, non ? Enfin… Ce n’était pas dramatique en soi. Elle n’allait pas le haïr pour ça… Enfin, il espérait.

« Su… Super ! C’est un score parfait non ? » demanda Spectra en regardant un soldat tenant un bloc-notes dans ses mains ainsi qu’un stylo.

« Euh… Oui… Oui… Mais enfin… Nous avions déjà… son score auparavant… Encore… Enfin… Bravo, Orion ou Ophiuchus… si tu préfères. »

Le jeune homme hocha la tête pour dire que les deux noms convenaient alors qu’il déposait le pistolet. Plus personne n’osait parler ou agir. Spectra lui reprit la main, les deux personnes quittant la pièce tandis qu’il lui demandait si elle voulait aller ailleurs ou non. Elle lui répondit qu’il pouvait l’emmener là où il le voulait, elle le suivrait partout. Finalement, ils optèrent pour la cantine, le jeune homme lui disant qu’il avait un léger creux. Un plateau repas dans leurs mains après quelques minutes, ils se dirigèrent ensemble à une table vide où ils s’installèrent face à face. Il commença à manger, la jeune femme faisant de même de son côté. Plusieurs minutes passèrent mais enfin, il reprit la parole :

« Au passage… Samus… Je comprends un peu pourquoi Aragon est venu… »

« Samus ? » demanda t-elle en le regardant avec étonnement.

« Hein ? Que ? AH ! Désolé ! Spectra, je voulais dire Spectra ! » bafouilla t-il en marmonnant quelques excuses, ne sachant pas réellement où se mettre.

« Ca… ne fait… rien, Orion… Donc pourquoi Aragon serait-il venu ? » le questionna t-elle tout en recommençant à manger.
Oups… Elle était légèrement en colère, il le voyait dans son regard même si elle ne disait rien. Elle pouvait très bien éviter de montrer ses émotions, c’était même une chose… normale… pour une manieuse des spectres avec des pouvoirs psychiques… Donc où il fallait cacher ses sentiments pour être puissant…

« Spectra… Bon… Au sujet d’Aragon, je pense que cela est dû au fait qu’il est adepte des dragons… Et à cause de son âge avancé… Il doit être aussi vieux que le professeur Sorbier voir plus… Mais cela lui permet donc d’être au courant de bon nombre de choses. Enfin, nous parlons d’un membre très haut placé dans le conseil des 4… C’est pourquoi il n’est pas à prendre à la légère. Il y aurait même de fortes chances qu’il soit aussi puissant que Peter. »

« C’est vrai… C’est vrai… Et moi ? Comment est-ce… que tu me trouves ? »

« Et bien… Tu es membre du conseil des 4… Ca veut tout dire non ? »

« Je ne parlais pas de ça… » murmura t-elle en baissant le regard.
Ah… Hum… Il voyait… Il baissa la tête, finissant de manger alors que la discussion s’était terminée entre eux deux. Il ne savait plus vraiment quoi dire. Finalement, elle se leva la première, terminant de manger alors qu’il faisait de même. Il tenta de dire :

« Spectra… Je… Vraiment… »

« Ca ne fait rien, Orion. Tu es légèrement troublé… Mais je ne t’en veux pas. »

« Mais moi, je m’en veux ! Je… Je… Comment te dire… Je ne sais pas … »

« Tu ne sais pas exprimer tes sentiments, voilà tout. Et ils ne sont pas dirigés vers moi. »

« Des sentiments ? Tu dois te tromper, Samus… »

Elle émit un petit rictus, non pas de colère mais de tristesse. Il comprit rapidement sa nouvelle gaffe, la jeune femme déposant son plateau avant de s’éloigner en courant. Il cria son nom, déposant maladroitement son plateau qui alla s’écraser au sol en même temps que ce qu’il portait. Il n’avait pas que ça à faire ! Purée ! Mais quel idiot ! Il ne voulait pas la rendre triste ! Ce n’était pas du tout son but ! Il se mit à courir à sa poursuite, esquivant plusieurs personnes, en esquivant d’autres tout en disant.

« SPECTRA ! Attends-moi ! SPECTRA ! PHOEBE ! »

Elle s’arrêta subitement, baissant le visage en fermant les poings. Il la rattrapa finalement, posant une main sur son épaule avant de la retourner. Elle… Elle était en train de pleurer ? Il regarda rapidement autour de lui, voyant que les regards portaient sur eux. Ah… Ah… Il avait peur… vraiment peur…

« Spectra, allons ailleurs… S’il te plaît. »

« Ne m’appelle… plus… Spectra… Si tu connais mon vrai nom… Je veux que tu m’appelles… Phoebe… S’il te plaît… » murmura t-elle alors qu’elle frottait ses deux yeux.

« D’accord, Phoebe… Allons ailleurs… et parlons en privé. »

Elle hocha la tête, s’approchant de lui en tentant de lui prendre le bras sans y arriver pour autant. Elle avait peur de sa réaction ? Hum… Bon… Ce n’était pas difficile… Rien de bien étonnant ou louche ! Il prit une profonde respiration avant de lui prendre la main, la serrant avec délicatesse en croisant leurs doigts. Lentement, il alla lui dire :

« Bon… Tu es prêt, Phoebe ? Nous allons ailleurs… »

Elle hocha la tête d’un air positif, ne disant plus rien tout en rougissant. Les doigts… La main d’Orion était si chaude… et si chaleureuse… Elle était contente… qu’il se souvienne de son prénom… Elle pensait qu’il l’avait complètement oublié… Mais ce n’était pas le cas…

Plusieurs heures s’écoulèrent : Deux ou trois environ. Il ne le savait pas réellement mais il semblait bien décidé…et triste… quand il remonta à l’intérieur du vaisseau. Samus était assise sur le fauteuil de la salle de commandes, les bras croisés, l’air contrariée.

« Tu en as mis du temps, Orion… Cette discussion devait être très longue, n’est-ce pas ? »

« Pardon, Samus… Mais sinon… Je ne crois pas que nous aurons des informations avant plusieurs jours, n’est-ce pas ? »

« Je ne pense pas… Au minimum, une semaine avant d’avoir quelque chose de tangible et qui nous permettra de savoir où nous rendre. » dit-elle avec une légère interrogation.

Il avait un visage vraiment triste… Pourtant, elle était sûre qu’il l’avait vu avec Spectra… Qu’est-ce que cette femme lui avait fait ? Si ça, s’était mal passé… Alors… Elle allait le risquer amèrement, parole de Samus Aran ! Néanmoins, ce qu’il lui dit, ça… Elle ne s’y attendait pas. Il murmura d’une voix douce :

« Alors… Je vais retourner sur Terra… pendant cette semaine. Nous pourrons nous parler comme d’habitude avec nos armures. »

« Hein ? Que ? Quoi ? Attend un peu ! Qu’est-ce que tu me racontes là, Orion ? Retourner sur Terra ? » demanda t-elle avec stupéfaction.

« Je vais aller passer une semaine dans la demeure de Phoebe. Je pense que ça me fera du bien comme pour elle. » continua t-il en la regardant.

« Phoebe ? Qui est Phoebe ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Orion ! »

« C’est Spectra… Je vais juste prendre quelques affaires et je pars tout de suite. »
Il esquivait la conversation ?! C’était la première fois qu’elle le voyait aussi… fuyant… Elle resta statufiée, l’observant se diriger vers sa chambre. Elle s’apprêtait à le suive mais la voix d’Aurora lui murmura de ne rien faire. Quelques minutes plus tard, il portait simplement un sac sur son dos, baissant la tête en faisant un petit sourire :

« Bon… Et bien… Samus… On se retrouvera dans une semaine ? Prends bien soin de toi. »

« Je… Je… Qu’est-ce que ça veut dire, Orion ?! OPHIUCHUS ! » s’écria t-elle.
Il ne lui répondit pas, prenant l’ascenseur avant de descendre et de quitter le vaisseau. Qu’est-ce que… Ah… Ah… Il était parti comme ça ? Sans même s’expliquer envers elle ?! Elle se tourna vers la vitre verte, observant le jeune homme qui marchait d’un pas lent… vers le vaisseau dans lequel les deux professeurs étaient montés. Ils n’étaient pas encore partis, eux ? Visiblement… Non… Par contre, Aragon était en train de discuter avec le commandant Stato… tandis que Spectra s’avançait vers Orion avant de foncer dans ses bras. AH ! Le jeune homme lui caressait légèrement le dos de sa main droite ?!

« Samus… La colère n’est pas… »

« JE NE VEUX RIEN SAVOIR, AURORA ! »

Elle n’arrivait pas à le croire ! Orion était parti comme ça ! En la prévenant à peine ! Il avait prévu ça sur le coup ! Il n’avait même pas cherché à discuter ! AH ! C’était bon ! Elle se dirigea vers sa chambre, claquant la porte furieusement avant de se coucher sur son lit. Humilier ! Elle venait de se faire humilier par Orion ! Il allait franchement le regretter lorsqu’il allait revenir dans une semaine ! Monsieur allait prendre des vacances, c’est ça ?!

Il était désolé pour Samus… Mais il avait pris cette décision après la longue discussion avec Phoebe. Celle-ci lui faisait un petit sourire joyeux alors qu’ils grimpaient tout les deux dans le vaisseau. A l’intérieur, les deux professeurs semblaient surpris de le voir. Il signala qu’il retournait sur Terra en évitant de se montrer au grand public. Il allait utiliser son armure pendant quelques temps… jusqu’à se rendre dans la demeure de Phoebe.

Un vaisseau décolla… mais ce n’était pas le leur ? Il s’approcha de l’un des hublots du vaisseau dans lequel il était… pour remarquer que Samus quittait l’Exelus sans même prévenir ? Il baissa le regard, la jeune femme aux cheveux noirs venant lui frotter le dos tout en lui disant avec délicatesse :

« Orion… Ce n’est qu’une semaine… Ce n’est pas la mer à boire… »

Il poussa un profond soupir avant de murmurer que oui, leur propre vaisseau se mettant à partir. Il communiquerait avec Samus de toute façon… pendant la semaine… Il se retourna vers Spectra, lui faisant un léger sourire alors qu’ils reprenaient leurs places.

Laisser un commentaire