Chapitre 92 : Briser ses craintes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 92 : Briser ses craintes

« Hum… Tu veux une glace ? Il fait sacrément chaud, Samus… »

« Je pensais que nous allions chercher un appartement, Orion ? Ce n’est plus ce que tu veux ? » demanda la jeune femme alors que les deux personnes avaient tout les deux des bandages au bras gauche pour lui, bras droit pour elle. Ils étaient impossibles pour eux de le bouger sans se forcer, le bras étant soutenu de telle façon comme si ils portaient un plâtre.

« Tu n’as donc pas faim ? C’est comme tu veux… Je proposais simplement cela… Car je pensais qu’il faisait assez chaud pour une glace. »

« Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas de glace… Et arrête de me faire cette petite tête de chien battu, je déteste ça. » annonça t-elle en poussant un léger soupir.

CHOUETTE ! Il alla courir comme un enfant vers le marchand de glace, Samus le suivant en disant que de toute façon, ils ne pouvaient pas prendre les deux cônes en même temps, vu qu’il avait un bras en moins. Le marchand les regarda avec un grand sourire alors qu’elle préférait ne pas poser de questions sur l’origine de ce sourire. Elle commanda une glace au parfum noix de coco et nougat tandis que lui-même prenait caramel et pistache. Après avoir payé, il reprit la parole en disant :

« Et si pendant que nous mangions, nous continuons de chercher pour un logement ? »

« Pourquoi pas ? Ce n’est pas une mauvaise idée… Et puis… Tu avais raison… »

« J’ai toujours raison, même si je ne sais pas pourquoi tu dis ça… On va manger alors ? » demanda t-il dans un grand sourire en la regardant lécher sa glace.

Il alla subitement donner un coup de langue sur la partie noix de coco alors qu’elle s’écriait que c’était sa glace et qu’il avait la sienne ! Il rétorqua que la sienne n’était pas si mal et elle décida de lui rendre la pareille, venant lécher sa glace. Néanmoins, dans son geste trop zélé, elle termina avec un peut de crème glacée au nougat sur le nez, Orion le remarquant tout en disant d’une voix douce :

« Ah… Même sans les mains, tu arrives à ne pas manger correctement… »

« Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu veux dire par là, Orion ? »

« Tu as de la crème glacée sur le nez, ce n’est pas dur. Tu ne sais pas te nourrir… Ah… Mais que vais-je donc faire de toi, Samus ? » demanda t-il avant de passer son petit doigt sur le nez pour récupérer la glace avant de la mettre dans sa bouche, se mettant de sa propre glace sur le menton. Elle rigola légèrement, faisant de même tout en répliquant :

« Fais ce que je dis, pas ce que je fais, Orion. Tu n’es guère mieux que moi, tu remarqueras. »

« Wowowo ! Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne sais pas manger… Mais moi, je le reconnais ! AH ! Tiens ! Samus ! Qu’est-ce que tu penses de ça ?! »

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles ? Ah… Ne t’excite pas trop, c’est un choix important. »

A force de marcher dans la rue, ils étaient arrivés devant une vitrine proposant différents appartements et maisons. Tout de suite, il signala que ça ne servait à rien d’avoir une gigantesque maison car elle serait bien vide. Elle alla dire la même chose, préférant un petit appartement spacieux alors qu’ils se mettaient à observer les différentes propositions.

« Hum… Tu es vraiment sûr de toi, Orion ? J’ai peur de commettre une bêtise… »

« Toi ? Avoir peur ? Ce n’est pas crédible venant de ta part, Samus. Tu n’as pas à t’en faire et si tu as peur de la cohabitation, dès l’instant où tu en auras marre, n’hésite pas à me balancer dehors avec un coup de pied au cul. »

« Espèce… d’idiot… C’est simplement que… Qu’à part le vaisseau… Je n’ai pas vraiment domicile fixe… Ce n’est pas le fait que tu habites avec moi… qui est gênant… Enfin si ! Quand même un peu ! Tu es un homme, je suis une femme… »

« Et tu crois que je vais aller t’espionner sous la douche ? Non… Je sais me tenir avec les femmes… Alors arrête de stresser un peu ! Tu sais bien que réellement, je ne suis pas comme ça. Bon… Qu’est-ce que tu penses de celui là ? »

Hein ? Non ! Pas celui-là ! Il était vraiment moche ! Et il avait regardé à quelle hauteur il se trouvait ? Il lui demanda pourquoi elle parlait d’hauteur et elle lui signala qu’elle voulait le plus haut possible pour pouvoir voir les étoiles. Il baissa légèrement la tête en rougissant faiblement, ne sachant pas quoi dire alors qu’elle se demandait ce qui lui arrivait. Ils continuèrent d’observer les appartements, passant à l’intérieur de l’agence pour avoir plus de choix. Tout de suite, l’homme qui les servait demanda :

« Vous êtes en couple ? »

« Non, nous sommes seulement deux amis voulant vivre en cohabitation. » répondit Samus.

« Un couple en quelque sorte. » affirma l’homme alors qu’elle commençait à s’énerver.

« Oui… Nous sommes un couple mais elle a un peu de mal à l’accepter. Qu’est-ce que vous auriez comme appartement pour un couple ? Sachant que nous voudrions le plus haut possible si cela se trouve dans un immeuble. Je pense qu’avoir six ou sept pièces serait le minimum. »

« D’abord, la question du payement s’impose : De quelle façon vous vou… »

« Cash. Nous payerons en un coup et dans la journée même donc prenez votre trousseau de clés et laissez-nous choisir lorsque nous le voudrons. »

Payer en cash ? L’homme ne fut pas le seul à être étonné, Orion l’était tout autant. C’était quand même une sacrée somme que de vouloir se payer un appartement… en intégralité… Et surtout en une seule fois. Lorsqu’ils commencèrent à faire la visite des différents lieux, Orion s’approcha d’elle, lui demandant d’une voix faible :

« Tu es sûre de ton coup ? Je sais bien que je t’ai dit que… »

« Je suis sûre de moi. Tais-toi et laisse-moi faire, Orion. »

Wowo ! Elle était motivée la demoiselle, il valait mieux donc éviter de trop l’embêter. Ils continuèrent de visiter les appartements pendant la matinée et la moitié de l’après-midi, la jeune femme décidant pour eux deux car visiblement, il n’avait pas réellement son mot à dire à ce sujet. Enfin, après le quinzième appartement visité, elle annonça :

« Nous prendrons celui-ci ! Il semble être parfait ! Il y a assez de pièces, il est au sommet de l’immeuble… Vous êtes sûr que c’est l’un des plus grands de la capitale ? »

« C’est exact mais son prix… est assez important. Vous êtes vraiment… »

« Ce qui est dit est dit. Annoncez le prix, laissez-nous la clé et Orion, tu m’accompagnes. Il va falloir remplir ce vide. »

« Euh… D’accord, patronne. » répondit-il avec un peu d’ironie et surtout surpris.

C’était plus de l’étonnement qu’autre chose. Il s’était laissé faire complètement par Samus, ne faisant que lui obéir et la suivre alors qu’il ne comprenait pas ce qui s’était passé. Elle semblait complètement changée depuis ce matin et la scène de la glace… comme si elle était pressée d’avoir un appartement… Ou alors… Non… Il n’arrivait pas à la comprendre. Finalement, ils partirent pour faire plusieurs magasins, que cela soit au niveau de la literie, des meubles, des canapés et autres…
Elle ne dépensait pas sans compter… Non… Elle ne prenait que les choses vitales tout en annonçant l’adresse de leur nouvel habitat. Il la laissait faire, ne faisant que la suivre alors qu’il fallut attendre deux à trois heures pour qu’elle arrête finalement de bouger, le jeune homme semblant parfaitement essoufflé. Elle alla lui dire :

« Pour ce soir, on dort dans le vaisseau, Orion. »

« Ok… Ok… C’est bon… Tu ne veux plus bouger ? Tu m’as simplement tué… »

« Et pourquoi ça ? Demain, réveil à l’aurore, nous irons rejeter un œil à l’appartement pour accueillir les livreurs. »

« STOP ! SAMUS ! STOP ! Qu’est-ce qui te prends tout d’un coup ? » s’écria t-il en posant sa main valide sur l’épaule.

« Mais quoi ?! Qu’est-ce qu’il y a Orion ?! Tu n’es pas content ? »

« Tu fais du zèle… Samus… Ca ne te ressemble pas… Pas du tout… Enfin… Pas ce genre de zèle… Tu as un problème ? Tu veux en parler ? »

« Je n’ai pas de problèmes… Je suis simplement… heureuse… voilà tout… Tu ne comprends pas ce que ça représente… pour moi tout ça… D’avoir un logement… Une personne avec qui rentrer… Tu penses vraiment que vivre seul est simple ? Tu avais Garmi… avec toi pendant toutes ces années… Moi, je n’avais rien… Pourquoi avoir un appartement alors qu’il serait vide la plupart du temps ? A quoi ça me servirait d’avoir des objets que je n’utiliserai jamais… A quoi cela me servirait d’avoir un endroit où me reposer… Alors que rien ne m’attend… là-bas. Tu ne veux pas comprendre… que faire ça… Acheter un appartement… Même aussi… rapidement… est peut-être une idée folle… mais pour moi… C’est une chose importante… Cela veut dire que je veux m’installer… Que des fois… J’aimerai simplement avoir ta compagnie… et que je me contenterai simplement de tout ça… Je veux un appartement car je sais qu’avec toi, il sera vivant ! Je n’ai pas besoin d’un lieu dénué de vie moi ! Tu ne comprends pas que maintenant que tu es là, j’ai besoin de choses qui m’importaient peu auparavant ?! Tu es mon acolyte, mon apprenti mais surtout tu es quelqu’un à qui je tiens ! OUPS ! »

Elle posa subitement sa main gauche sur sa bouche, s’éloignant sans rien dire pour se diriger vers la route les emmenant au vaisseau. Il resta simplement immobile en la regardant partir, donnant un petit coup de pied au sol sans jeter un regard aux personnes qui l’observaient. Pfff… Ce n’était pas qu’elle était compliquée… Pas cette fois… Il pouvait la comprendre un peu… Lorsqu’on était seul… On n’avait rarement de repères… On ne savait pas où aller… On ne savait pas où on était réellement… Samus… Depuis quand était-elle dans cet état ? Il aurait bien aimé le savoir.
Il se dirigea vers le vaisseau, rentrant à l’intérieur en voyant que Samus n’était pas dans les environs alors qu’il saluait Aurora. Celle-ci lui fit un simple bonsoir rapide alors qu’il cherchait Samus, celle-ci n’étant pas la cuisine, ni dans la salle de commandes, ni même dans la salle de cuve. Instinctivement, il avait évité la chambre, sachant pertinemment qu’elle était à l’intérieur. Il toqua plusieurs fois avant de demander :

« C’est moi… Je peux rentrer, Samus ? »

« Bien sûr… que tu peux rentrer… Orion… »

Il ouvrit la porte, pénétrant à l’intérieur de la pièce alors que Samus était assise sur le lit, la tête baissée. Elle avait détaché ses longs cheveux blonds, elle qui les portait d’habitude en queue-de-cheval. Il tenta de prendre la parole mais elle fut la première à dire :

« Orion, saches que… Ce que j’ai dit avant… Ce n’est pas… vrai. »

« Tout ce que tu as dit est donc un mensonge ? Ce sont ses paroles que j’ai du mal à croire. Et puis… Bon… Même si… J’ai ma phobie… Je ne vais pas mentir en disant que je ne tiens pas à toi. Moi aussi, je t’apprécie, Samus. »

Elle releva son visage pour le regarder, faisant un petit sourire triste avant de tapoter le lit pour qu’il vienne s’asseoir à côté d’elle, chose qu’il fit. Ils restèrent immobiles pendant de longues minutes alors qu’Orion reprenait :

« Quand à ce que tu as dit… Samus… C’était bien… d’être sincère. Je dirai que tu as été courageuse… de me dire ça… Samus… On dirait que ça voulait sortir de toi… Que tu voulais… que je le sache… Samus… Ca te manque une maison ? »

« Hein ? Que quoi ? Pourquoi est-ce… Je… Orion… Je veux juste… que quelqu’un m’attende… lorsque je rentre… C’est tout… Vivre seule… C’est bien un temps… On se donne des allures de gros dur… mais… Ce n’est pas moi ! Je ne suis pas comme ça, Orion ! C’est juste que je n’aie pas le choix ! Toi… Toi… TOI TU ES CAPABLE DE… DE… »

« Dis-le ! Dis-le que ça sorte une bonne fois pour toutes ! » s’écria le jeune homme.

« TU ES CAPABLE DE SURVIVRE A MES CÔTES ! TU… TU… ES TENACE ! TU NE TE LAISSES PAS ABATTRE ! ALORS… ALORS… Je… Je… Je veux que tu restes avec moi et que tu ne meures pas ! Ne me laisse pas seule même si tu en as la possibilité ! JE NE VEUX PLUS ÊTRE SEULE SI TU ES LA ! » hurla t-elle avant de se jeter sur lui, le plaquant sur le lit.

Oups… Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui dise ça. La solitude était aussi laide que ça ? Il entendrait presque des sanglots et il en eut la confirmation lorsqu’elle se collait complètement à lui pour éviter qu’il ne voit son visage. Qu’est… Qu’est-ce qu’il devait faire ? Si il en faisait trop… Cela allait lui retomber dessus… Il allait avoir encore sa phobie… qui… Ah… Déjà, il se mettait à divaguer… A perdre conscience… NON !

Il pourrait profiter de l’état de faiblesse de Samus mais ce n’était pas son genre ! Il n’était pas comme ça ! Il posa sa main droite sur le dos de Samus, lui soufflant qu’elle aille se faire mal à force de rester dans cette position mais elle ne semblait pas l’écouter. A quel point cela avait-il du être dur pour elle… de dire ça… Elle ne manquait pas de courage… alors que lui ne faisait que s’enfuir de la réalité… De la vérité… Il ne devait pas avoir peur…

« Samus… Relève-toi s’il te plaît… Je crois qu’il est temps… »

« Pardon… Orion… J’ai eu un moment de faiblesse… Ca ne se reproduira plus… » souffla t-elle sans pour autant bouger de sa place.

« C’est parce que tu es capable d’avoir ces faiblesses que tu es humaine… Et je préfère te voir dans cet état… que froide… et insensible… Ca ajoute un peu à ton charme… féminin… »

« Imbécile… » termina t-elle avant de se redresser.

Il la remercia, se levant du lit avant de se diriger vers le placard, la jeune femme le regardant faire. Il s’était penché en avant, allant chercher le dossier… de Bartholomé ? Elle l’observa en se frottant les yeux, Orion venant s’asseoir à côté d’elle tout en disant :

« Il est temps… d’en savoir un peu plus… non ? »

« Tu es certain de ton choix, Orion ? Si tu ne te sens pas… »

« J’ai vaincu et capturé Heatran… J’ai tué Ridley… Et tu n’as pas hésité à te confier à moi… à me dire ce que tu avais sur le cœur… Si tu es capable de te comporter courageusement de la sorte… Alors, je dois faire de même. »

« Vas-y calmement… Ne fait pas de bêtises… Prends ton temps… »

« Je sais ce que j’ai à faire… mais reste près de moi, Samus. »

Elle hocha la tête, collant sa jambe contre la sienne alors qu’il ouvrait le dossier. Un petit calepin fut la première chose qu’il remarqua. Une magnifique étoile était gravée le calepin, celui-ci étant noire sur la couverture et les contours. Il passa un doigt sur le livre, frissonnant légèrement avant de remarquer le titre qui était marqué dessus : Puer Stella. L’enfant des étoiles… Qu’est-ce que cela voulait dire ? Avec lenteur, il l’ouvrit.

Laisser un commentaire