Chapitre 104 : Liaison entre l’homme et le pokémon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 104 : Liaison entre l’homme et le pokémon

« Tout d’abord, avant même de sortir les créatures se trouvant à l’intérieur de ces sphères, nous allons parler des pokéballs. Les pokéballs, ce sont les sphères que vous tenez dans vos mains. Elles permettent de transformer les pokémons, les créatures issues de la planète Terra, en énergie et de les incorporer à l’intérieur. Ainsi, vous avez donc là l’explication qui vous permet de comprendre ou du moins de savoir comment des créatures comme celle que je vais vous montrer peuvent rentrer dans ces sphères. Noctunoir ! Fais ton apparition ! »

Hum… Elle était très professionnelle quand elle le voulait. Le pokémon à un unique œil fit son apparition devant Phoebe, des murmures se faisant voir de la part des soldats. Certains observèrent leur pokéballs, se demandant s’il y avait une créature de ce gabarit à l’intérieur. Siegfried prit la parole à son tour :

« Je vous demanderai de ne pas vous emporter s’il vous plaît. La créature que possède la jeune demoiselle qui m’accompagne est une créature très puissante et avec elle depuis des années. Comme vous ne connaissez rien aux pokémons, nous avons préféré vous confier que des pokémons qui n’ont pas évolué ou alors en de rares cas, un pokémon qui a évolué. »

Est-ce que cela voulait dire qu’elle était un cas rare ? Car elle ne savait pas pourquoi… Mais elle avait le pressentiment que le pokémon qu’elle avait dans ses mains était justement une évolution. Orion la regardait avec amusement, comme si il voyait une enfant obtenir son premier pokémon. Il alla lui dire en chuchotant :

« Ne t’en fait pas… Même si tu n’as pas un pokémon évolué, rien ne t’empêchera d’en faire évoluer un, je trouve ça tout aussi valorisant… Car cela veut dire que le pokémon a évolué pour toi… Comme Tatsu et Midélia. »

« Oui… Enfin… J’espère avoir quand même… une évolution… »

« Tu espères ? Tu veux donc avoir un pokémon, Samus ? » demanda t-il d’un ton ironique mais amusé en lui tapotant légèrement le dos.

« Je… Je n’ai jamais dit ça ! Orion ! Tu joues avec les mots ! »

Elle alla le taper légèrement de ses poings comme pour lui dire d’arrêter de se moquer d’elle alors que Phoebe et Siegfried reprenaient la parole en expliquant diverses choses aux soldats. Tous étaient à l’écoute, même Rock. Hum… Tiens… Pour lui, il voyait bien un pokémon de pierre ou alors de combat ! C’était bizarre mais il ne se sentait même plus l’envie de se disputer avec lui. Enfin, Phoebe tapa dans ses mains avant de dire :

« Bon… Je pense qu’il va être temps pour vous de découvrir quel pokémon vous avez ! »

« Si vous voulez bien vous disperser un peu et vous mettre en ligne contre un mur. Pour faire sortir le pokémon de votre pokéball, je vous rappelle le principe. Il y a un petit bouton qui vous permet de la faire grandir ou rétrécir. Dans ce cas précis, nous l’avons déjà fait pour vous. Il vous suffit maintenant simplement d’envoyer la pokéball devant vous et elle s’ouvrira automatique. » compléta d’une bien belle manière Siegfried alors que déjà quelques soldates poussaient des soupirs de joie. Aie… Il avait déjà la côte envers les femmes visiblement. Ca n’avait pas longtemps duré.

Bon… Elle savait parfaitement comment faire de toute façon. Orion était à ses côtés, croisant les bras, ne faisant rien du tout. Il n’avait pas besoin de sortir ses pokéballs personnellement puisqu’il n’avait rien à faire. Ce qui l’intéressait, c’était surtout quel pokémon ce Siegfried avait dans ses mains… Hum…

« Orion… Je vais le sortir… D’accord ? Tu me surveilles au cas où ? »

« Bien sûr… Mais tu sais… Faut bien une première fois à tout ! »

Elle alla brandir sa pokéball, prenant une profonde respiration avant de la lancer devant elle. La sphère rouge et blanche s’ouvrit, une forme rouge en émanant avant de se modifier… pou prendre la consistance d’une créature quadrupède. Elle poussa un petit cri de surprise, Orion haussant un sourcil d’étonnement. Elle… Elle… Comment c’était possible…

« Orion… Qu’est-ce que… Qu’est-ce que c’est ? »

« Grrrr ! Mal… Malosse ! Malosse ! Mal ! Mal malosse ! »

« Tu as ta réponse… Mais… Comment ça se fait que… Est-ce que c’était… Attends… Wahou… Hahaha… Je ne sais pas quoi dire, Samus… »

Il posa une main sur son front comme pour se demander ce qui s’était passé. Comment était-ce possible une telle chose ? Le destin… venait de mettre… exprès ce pokémon devant lui ? Samus s’était déjà accroupie alors que la chienne au pelage noire mais rouge sur le ventre s’approchait de Samus. Il ne devait pas rire… Pas du tout… Car ça n’avait rien de drôle… Rien du tout… Ah… Il n’arrivait pas à le croire… C’était tout simplement… impossible…

« Orion… C’est donc une Malosse, c’est ça ? Elle est plutôt mignonne… J’avais peur que ça soit une créature un peu bizarre… Mais si c’est une chienne, ça l’est bien moins. Et puis… Elle semble sympathique non ? »

« Oui… C’est vrai… Très sympathique… Oui… Alors ? Contente d’avoir son pokémon ? Je pense que si tu te débrouilles bien avec lui… Tu seras peut-être capable de le garder… »

« Est-ce que tu crois… que je serai … surtout… capable de l’éduquer ? De l’élever ? »

« Je pense que oui… C’est une Malosse… Ce n’est pas une énorme responsabilité… Du moins, ce n’est pas aussi difficile que si tu devais élever un légendaire…Waouh… Je viens de penser que j’ai à nourrir Heatran après tout ça… »

« Mais bon… Maintenant qu’on a notre pokémon, qu’est-ce que l’on va faire ? » demanda t-elle en caressant le menton de la Malosse qui s’était mise assise pour se laisser caresser.

« Je ne sais pas du tout… Peut-être faire un combat pour voir si vous pouvez vous faire respecter et obéir par votre pokémon. Pas besoin de hausser la voix ou autre, Samus. Tu peux le voir avec Tatsu et Midélia… »

Oui… Elle savait parfaitement… Ah… Elle n’arrivait pas à croire que cette chienne était… Attendez un peu… Cette chienne… était spéciale non ? Ce n’était pas qu’un simple animal mais un pokémon. Elle demanda à la Malosse de lui montrer un petit tour de ce qu’elle semblait faire, la chienne lui obéissant en reculant un peu, ouvrant la bouche pour cracher une légère flamme. Elle s’écria avec surprise :

« Orion ! Ce pokémon est… »

« Oui… Il crache des flammes lui aussi… Comme Garmi… Héhéhé… Comme Garmi… Un jour, je te raconterai tout ce que je sais sur les Malosses et leurs évolutions… »

Oh… Cette petite chienne était donc capable d’évoluer ? Mais le ton dans la voix d’Orion ne lui plaisait guère. C’était encore une chose dont il n’aimerait pas parler, n’est-ce pas ? Elle se redressa légèrement alors que Siegfried s’approchait d’eux en disant d’une voix calme :

« Je pensais que cette Malosse vous conviendrait mieux, mademoiselle… Samus Aran d’après ce que mademoiselle Spectra m’a dit. »

« Elle est parfaite pour moi ! » répondit la jeune femme en lui souriant.

« Alors si vous voulez bien me suivre… Nous allons commencer les séances d’entraînement. » lui demanda t-il alors qu’elle se redressait pour partir avec lui.

Ah… Bon… Et lui dans tout ça ? Il allait voir avec Spectra s’il pouvait donner un petit coup de main ou non. Il se dirigea vers la jeune femme aux cheveux noirs, celle-ci expliquant diverses choses à quelques soldats. Elle se tourna vers lui avec un grand sourire :

« Et bien ! Théodore ? Tu n’es plus avec l’autre femme ? »

« Samus Aran… Phoebe… S’il te plaît. Est-ce que je peux t’épauler ? »

« HEY ! Pour une fois que tu me proposes quelque chose, je ne vais pas refuser. Tu peux t’occuper de cette partie ? Nous allons faire des duels entre différents soldats. Il faut que tu les arbitres, les surveilles et les aides. Tu t’en sens capable ? »

« Phoebe ! Tu m’insultes là ! Alors bon… Si vous voulez bien me suivre… Hum… J’ai une petite idée d’un mini-tournoi, qu’est-ce que tu en penses ? Du moins, nous sommes combien ? Trente-deux soldats ? C’est parfait ! Nous allons faire des poules de quatre. Ceux qui gagneront leurs poules feront un mini-tournoi de huit au final avec huitième de final, quart, et toutes ces choses ! Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Et pour savoir qui gardera son pokémon, comment faisons-nous ? »

« Hum… J’ai bien une idée… Mais je vais te la souffler dans l’oreille… »

« Roh… Un petit secret… Je suis fervente de cette idée ! »

Elle se rapprocha de lui, tendant l’oreille avant de faire un grand sourire après ce qu’il disait. Il ne savait pas pourquoi… Mais il sentait que les membres de l’Exelus allaient apprécier cette idée… Du moins, les personnes en ce lieu. Elle accepta avec entrain, signalant qu’elle allait prévenir Siegfried. Il observa les huit personnes avec lui, demandant à celles-ci de bien vouloir le suivre pour qu’ils se mettent dans un coin. Les combats allaient faire rage très bientôt ! Et il ne savait pas pourquoi… Cela avait quelque chose de motivant.

Ou non… Il regarda en direction de Siegfried, celui-ci semblant d’une attention très particulière pour toutes les personnes de son groupe. Douze… Ils étaient douze… Ou plutôt elles… Puisqu’il n’y avait que des femmes. Même Samus semblait l’écouter avec attention. Brrr… Pas besoin de se faire des idées ! Il se retourna vers ses huit membres, observant les pokémons qui étaient devant eux. Il fallait rendre les combats équitables mais il était tombé sur deux pokémons évolués… Hum… Un dans chaque au cas où… Ce n’était qu’un Roucoups et un Etourvol. Rien n’était donc joué à ce niveau.

« Bon… Et bien… Alors… Nous allons commencer n’est-ce pas ? »

Les soldats et soldates hochèrent la tête alors qu’il se mettait à vagabonder de gauche à droite pour observer les différents combats, prodiguant des conseils pour chacun. Comme il s’en était douté, le Roucoups qui était un pokémon évolué n’avait pas pourtant pu faire grand-chose contre le petit Lixy. Par contre, l’Etourvol s’était débarrassé du Ningale. Il remarqua subitement qu’un Leuphorie se promenait de combat en combat, distribuant des œufs à tout les pokémons pour les soigner. A qui…

« C’est bien, Leuphorie ! Continues comme ça ! »

Hum ? D’accord… C’était à Siegfried, il aurait du s’en douter. Bon… Maintenant que les combats avançaient, chacun ayant fait deux combats et donc il n’en restait plus qu’un seul… Il pouvait jeter un œil à Samus… Pour voir si elle se débrouillait… Et autant dire qu’elle avait le dessus… Même sur le Carapuce de son adversaire. La Malosse l’écoutait avec obéissance, plantant ses crocs dans le cou du Carapace avant qu’elle ne rentre la tête dans sa carapace. Elle le projeta au sol, le faisant s’évanouir. Elle fut félicitée par Siegfried, la jeune femme faisant un sourire à celui-ci pour le remercier.

Hum… Rien de rien… BON ! Il était temps de voir comment s’était terminé les combats de son propre côté. Il observa les deux fiches qu’il avait faites, ayant noté les noms des personnes ainsi que leurs pokémons. Il prit la parole d’une voix lente :

« Alors… Alors… Alors… Je vois que Sonny et Etourvol ont réussi à tracer leur chemin pour la poule B. Bien bien… Mes félicitations à vous deux ! Quand à la poule A… Hum… Deux victoires chacun mais comme l’un a à gagner par rapport à l’autre, c’est donc celui qui a gagné. Bravo donc à Rock et à son Kabuto ! »

« Héhéhé ! J’en étais sûr que j’allais gagner ! Sûr et certain même ! Ce petit gars à la peau aussi dure que de la pierre ! » alla dire l’imposant homme en tapotant la carapace du Kabuto qui frappa le sol de ses pattes.

« Oui… Il faut avouer que tu es bien tombé… Il te ressemble bien. C’est pour ça que les premiers pokémons sont assez importants en un sens… Ils sont le reflet de nos personnalités… Du moins, cela arrive pour la majorité des dresseurs. »

Bon… Maintenant qu’ils avaient fini de leur côté, il était temps d’aller voir ce qu’ils faisaient là-bas ! Ils étaient sûrement en train de terminer aussi non ? Une jeune femme aux cheveux bleus s’approcha de lui, demandant en tenant un Osselait dans ses mains :

« Et les pokémons… Qu’est-ce que nous en faisons ? On doit vous les rendre ? »

Il remarqua tout de suite qu’elle avait une petite intonation triste. Oui… Malgré le fait qu’ils étaient déjà des adultes, les pokémons ressemblaient à des animaux de compagnie… Il alla dire d’une voix calme et lente :

« Pour l’instant, vous pouvez rester avec eux… Tout n’est pas terminé. Mais comme ça, ils apprendront en visionnant les autres combats. Et vous ferez de même de votre côté, d’accord ? »

« Oui… Merci, Orion. Je vais prévenir les autres. »

Prévenir les autres ? Ah… Ils n’avaient pas osé lui poser la question. Pourtant, il ne pensait pas mordre non ? Ou alors, il avait une allure effrayante ? Peut-être que oui… Peut-être que non… Il alla se rapprocher de Phoebe, regardant les trois tableaux qu’elle avait faits. Hum… Les derniers combats n’étaient pas encore finis mais pour une poule, il y avait déjà un gagnant à vue d’œil… Un Férosinge et la soldate qui le dirigeait. Il l’observa et remarqua que niveau zèle, elle était forte… TRES FORTE.

« Et bien et bien… On a aussi certains cas prometteurs non ? »

« Comme tu l’as dit, Théodore… Je crois que ton idée était vraiment très bonne… L’Exelus est le premier vaisseau à avoir ce genre d’idées… Je pense que si ça marche, nous demanderons aux autres envoyés de faire de même de leur côté. »

BON ! Quelques minutes passèrent et les gagnants étaient choisis : Rosy avec son Férosinge comme il s’en était douté, la jeune femme ayant fait un jolie 3-0 et cela sans que le pokémon ai besoin de se faire soigner, signe qu’il était bien… BAM ! Le pokémon et la jeune femme à la chevelure rougeoyante venait de se donner un coup de tête pour se féliciter mutuellement. Ok… C’était parfait de ce côté. Bon… Ensuite, il avait… Jean avec un Nidorino et Sam avec un Lainergie. Bon… Ils étaient déjà cinq…

« Je vais aller voir avec Siegfried pour les autres. »

Hum ? Est-ce qu’il était un peu jaloux ? Pas le moins du monde ! Pourtant, lorsqu’il vit les trois gagnantes autour de Siegfried, il eut un petit pincement au cœur. Samus s’était qualifiée… Avec trois victoires à zéro… Les deux autres femmes s’appelaient Serena et Mathilde. La première avait avec elle une Capumain tandis que la seconde avait un Arakdo.

« Et bien… On dirait qu’elles ont toutes fait un score parfait visiblement. » alla dire le jeune homme aux cheveux blancs.

« C’est exact… Ces trois demoiselles sont vraiment en parfaite harmonie avec leur pokémon. » répondit Siegfried en regardant Samus et les deux autres femmes.

C’était lui ou alors il se faisait des illusions ? Enfin bon… Maintenant qu’ils avaient leurs huit personnes, les huitièmes de finale allaient pouvoir commencer ! Même si ce n’était qu’un simple entraînement, c’était parfait pour voir ce que cela allait donner. Samus allait faire de son mieux ! Il en était sûr ! Mais bon… Pourquoi elle souriait ? Brrr…

Laisser un commentaire