Chapitre 106 : Un sourire éloquent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 106 : Un sourire éloquent

« Je me battrai… jusqu’au bout… Orion… Jusqu’au bout… »

« Ca… Ca ne me gêne pas… Mais ton comportement et ton énervement m’insupportent réellement. Si tu ne sais pas te contrôler, tes pouvoirs psychiques vont partir dans tout les sens et ce n’est vraiment pas conseillé. »

« Oui… Mais bon… Si tu… Ai… Ai… Aimes… Samus… Ne perd… Pas de temps, Orion. »

Elle venait de se faire atrocement souffrir en prononçant cette phrase : Comment assumer de son propre côté que le jeune homme puisse être amoureux de la femme aux cheveux blonds ? Cela lui faisait tellement de mal au cœur… Ah… Mais le jeune homme ne répondit pas à sa phrase : Il était encore trop… touché par cet évènement. Alors qu’ils continuaient de se diriger vers la salle d’entraînement, elle murmura :

« Orion… Tu devrais penser… Un jour… A discuter de tout ça… Avec Samus… Si tu… l… l’ai… aimes… Tu devrais vraiment lui dire… Au sujet de cette fille… »

« Cette fille est morte… Et c’était simplement un accident, Phoebe… Même si c’est cet accident qui est… responsable de ça… Elle n’a pas eu de chan…ce… Et je préfère éviter de reparler de ça. Je n’avais que dix ans à l’époque, maintenant, j’ai grandi et j’ai mûri. Je ne suis plus ce jeune garçon qui pensait encore que tout le monde, il était gentil, tout le monde, il était bon. Voilà tout… Et puis… Tu devrais être contente qu’elle soit morte non ? »

« Je n’avais que dix ans aussi… à l’époque… Orion… Tu crois vraiment que j’avais ce genre d’idées en tête ? Et tu parles de mûrissement… Mais tu es sûr que c’est en restant bloqué que tu pourras… avance ? Même si… Même si… Ca me… répugne… d’accepter… cette idée… que tu ailles… vers une autre… Dis-lui la vérité ! Sinon… Je le ferai ! Même si elle ne m’écoutera pas ou même si elle me prendra de haut ! »

« Tu ne feras rien du tout, Phoebe. Car je t’en empêcherai. Alors maintenant, tu arrêtes tes bêtises depuis que tu es de retour et tu fais le rôle pour lequel tu es ici, d’accord ? »

« Tu te voiles la face ! Ca ne sert à rien de te mentir à toi-même ! » s’écria la jeune femme alors qu’il continuait à marcher comme si il ne l’avait pas entendue.

Il ne voyait pas de quoi elle parlait. Se mentir à lui-même ? Comme si c’était aussi simple que ça. Cette fille restait gravée dans sa mémoire depuis dix ans. C’était elle qui était la responsable de tout ça… La responsable de son blocage. Il ne pouvait pas l’oublier… Mais il ne pouvait pas la haïr. C’était impossible… Surtout pas… La haïr… était impossible pour lui. Il retourna dans la salle d’entraînement, observant ce qui s’était passé.

« Et bien ! Vous êtes vraiment douée, mademoiselle Samus ! Battre un pokémon évolué sans que les types n’influent sur la victoire, je tiens à vous féliciter ! »

Siegfried… tenait les mains de Samus dans les siennes tout en lui faisant un grand sourire. Il remarquait déjà des visages estomaqués des autres femmes alors que Samus… rougissait très faiblement, gênée par l’attention qu’elle avait sur elle après sa victoire avec sa Malosse. Phoebe arriva derrière lui, remarquant le geste de Siegfried alors que Samus disait :

« C’est bon, c’est bon ! Ce n’est pas grand-chose non plus ! »

Elle retira ses deux mains avant de voir Orion, se dirigeant vers lui avec un grand sourire. Elle s’approcha du jeune homme, Phoebe passant à côté d’eux en regardant d’un air sévère Orion. Elle reprit d’une voix enjouée :

« Orion, devine quoi ?! »

« Tu as gagné ton combat, n’est-ce pas ? Toutes mes félicitations, Samus. Comme l’a dit Siegfried, on dirait bien que tu es très douée avec cette Malosse. »

« Peut-être que je pourrai devenir en partie, une dresseuse ? Qu’est-ce que tu en penses ? C’est ce que Siegfried m’a dit. »

Hum ? Si Siegfried le lui disait, cela était donc clair comme de l’eau de roche : Elle était capable de devenir une formidable dresseuse. Il n’avait pas d’idée à se faire à ce sujet. Il tapota le crâne de Samus avec amusement, reprenant :

« Moi… Je dirai que Siegfried a tout à fait raison. Tu es peut-être née pour être dresseuse. »

« Ca nous rappellera… Garmi… Si cette Malosse peut rester avec nous. »

« Oui… Il y a de fortes chances, Samus. Et ça me la rappellera bien plus que tu ne le crois, Samus… Bien plus… Héhéhé. » répondit-il avec un peu de tristesse dans la voix.

« Tu veux m’en parler un peu ? La première demi-finale va avoir lieu dans vingt minutes et puis, pendant ce temps… On discutera un peu ? »

« Tu ne veux pas plutôt parler avec Siegfried ? Phoebe peut s’occuper d’arbitrer le match. »

« Hein ? Mais pourquoi est-ce que j’irai lui parler ? » demanda t-elle d’une voix légèrement surprise comme si elle était étonnée de la question d’Orion.

« Ah… Euh… Pour rien du tout, Samus. On va s’asseoir où tu veux. »

Elle indiqua un mur où personne ne se trouvait. Les premiers perdants du tournoi continuaient d’observer leurs pokémons. En y regardant de plus près, elle pouvait même voir ce qu’était ce Tadmorv que Phoebe avait voulu lui donner. Ils s’installèrent l’un contre l’autre, dans un coin, Samus reprenant la parole :

« Alors, pourquoi est-ce que tu je devrai aller parler à Siegfried ? »

« Car… Il paraîtrait que… Siegfried… fait tomber toutes les filles… »

« Et tu es jaloux de lui ? Tu sais bien que je ne suis pas comme ça. J’ai plus de volonté que ça ! Et puis, on ne peut pas faire ça… Quand même… Tu es le premier homme que j’ai connu réellement… Orion. »

« Ca me réconforte un peu… Mais bon… Tu veux que je te dise pourquoi cette Malosse me rappellera plus que prévu Garmi ? Car cela fait depuis des siècles… voir des millénaires… »

Des siècles ? Voir des millénaires ? Hum… Ca devenait intéressant ! La Malosse avait posé son crâne sur les jambes de Samus, les deux personnes caressant la tête de la chienne à la fourrure noire tandis qu’Orion reprenait :

« Les Malosses… comme les Caninos… Sont deux races de chiens capables de produire des flammes… Mais d’après mes recherches et celles des historiens pokémons… Nous avons appris que les Malosses sont de lointains cousins des Caninos. Ainsi, les Caninos comme les Malosses sont issus de la même famille de chiens à la base. Néanmoins, les Malosses utilisent l’énergie ténébreuse et maléfique pour leurs pouvoirs au contraire des Caninos… MAIS… MAIS… Ce n’est pas pour cela que les Malosses sont foncièrement mauvais, ce n’est pas du tout le cas même. Les Malosses comme leur évolution sont des chiens tout autant loyaux que les Caninos. Ainsi… Utiliser l’énergie ténébreuse… ne fait pas de nous… des êtres maléfiques pour autant. »

« Je vois ce que tu veux dire… Ainsi… Cette Malosse est donc une lointaine parente de Garmi. Tu devrais être content, n’est-ce pas, Orion ? »

« Oui… Bien sûr… Je le suis, pourquoi je ne le serai pas ? Surtout pour toi que je suis heureux, Samus. Tu m’as l’air bien plus joyeuse maintenant… »

« Merci beaucoup pour ce compliment ! Mais toi… Tu sembles soucieux ? Tu as un souci ? Tu as parlé avec Spectra ? Je te rappelle quand même… qu’elle m’a menacée… »

« J’ai discuté… J’ai discuté… Mais je pense qu’elle s’est calmée… Même si je te demanderai de rester vigilante… au cas où, Samus. »

« Ne t’en fait pas du tout. Elle ne me touchera pas. Mais bon… Tu as autre chose à me dire ? Tu sembles avoir un poids sur la conscience… »

« Je… Euh… Enfin non… Ce n’est pas grave… »

Hum ? Ce n’était pas grave ? Elle le regarda avec anxiété, le jeune homme restant parfaitement mut alors qu’il n’osait plus prendre la parole. Il avait quelque chose à lui dire mais il n’osait pas ? Et puis… Lui parler de Siegfried, est-ce qu’il y avait une petite chance que… Le jeune homme soit jaloux de lui ? Hum… Pourquoi pas ? Elle émit un petit rire intérieur avant de se coller près de lui, ne se préoccupant pas des regards des autres.

Plusieurs minutes passèrent, les deux personnes restant parfaitement immobile alors qu’Orion ne savait pas quoi dire. Il devait… peut-être… triturer cette phrase… Pour essayer de lui donner un son interrogatif ? Ah… Peut-être comme ça… Il murmura enfin :

« Samus… Si par hasard… Je devais avoir… Enfin disons que… Il y aurait une maigre chance… Que toi… et moi… Enfin… Comment te le dire… Clairement… Est-ce qu’il y aurait une possibilité que… »

« Mademoiselle Samus Aran ! C’est à votre tour de combattre ! » cria la voix de Siegfried alors que la jeune femme aux cheveux blonds se levait subitement.

« AH ! J’y vais, Orion ! Souhaites-moi bonne chance ! »

« Je vais faire mieux que ça, je vais venir t’épauler au cas où. Enfin… Je me comprends, je vais faire de mon mieux pour t’encourager et te motiver ! »

Il se leva à son tour, la jeune femme lui faisant un grand sourire alors qu’elle demandait à la Malosse de bien vouloir la suivre. Elles se positionnèrent en face de Sam et de son Lainergie, Orion arrêtant subitement de sourire. Hum… Non… Ca s’annonçait mal.

« Celui ou celle qui gagnera cette demi-finale ira donc en finale pour affronter Rosy et son Férosinge. Donc, faites de votre mieux et ne vous préoccupez pas de la victoire néanmoins, ce n’est qu’un entraînement ! »

AH ! Ca n’allait rien changer ! Elle allait gagner car Orion la regardait ! C’était de son devoir de montrer qu’elle n’était pas avec lui que pour des prunes ! Elle vivait avec des pokémons depuis plusieurs mois grâce à lui ! Interdiction de perdre ! Elle s’écria rapidement et sans aucune anxiété :

« Malosse ! Crache des flammes et cours tout autour de ce Lainergie ! »

Oh ! Elle donnait des ordres et la Malosse écoutait parfaitement. Celle-ci ouvrit la bouche, se mettant à courir avec vélocité. Plusieurs flammes sortirent de sa bouche, venant entourer le Lainergie à la fourrure laineuse blanche. Le mouton rose bipède alla se concentrer, fermant les yeux avant de produire de l’électricité.

« Malosse ! Esquive cet éclair avant qu’il ne soit trop tard ! »

« Lainergie, arrête ça et envoie lui des spores pour la ralentir ! »

Des spores ?! Il n’allait pas utiliser l’électricité ?! AH ! Elle s’était fait avoir ! Elle demanda à sa Malosse de reculer alors que le Lainergie commença à se secouer, des morceaux de laine voletant autour de lui. D’abord en train de descendre avec lenteur comme si ils flottaient, les morceaux de laine tombèrent subitement sur le sol, recouvrant sur quelques parties, le corps de la Malosse. Celle-ci se mit à courir mais à une vitesse bien réduite.

« Ne te préoccupe pas de ça, Malosse ! Crache-lui le maximum de flammes que tu peux sur sa tête ! Ne lui laisse pas le temps de t’attaquer ! »

Puisqu’il voulait jouer sur le ralentissement, elle, elle devait en profiter pour attaquer le pokémon adverse ! La Malosse s’exécuta, des flammes bien plus grosses qu’auparavant venant percuter le visage du Lainergie, le faisant tomber au sol. Sa peau légèrement brûlée, le pokémon se redressa sans pour autant être grandement affecté. Orion murmura pour lui-même d’une voix lente mais résignée :

« A part la vitesse… Malosse est bien en déca sur les autres points. »

Il allait devoir se préparer à réceptionner Samus à la défaite. Oui… Il n’y avait qu’une infime chance que la Malosse gagne ce combat. Et il ne savait pas comment Samus allait réagir… Elle n’avait pas l’habitude de perdre non ? Il poussa un profond soupir avant d’observer à nouveau le combat entre la Malosse et le Lainergie.

Comment c’était possible ? Sa Malosse n’allait pas tomber ! Pourtant, elle avait de plus en plus de difficultés à courir et le Lainergie semblait concentrer toute son énergie dans sa fourrure laineuse… Ah… ZUT ZUT ZUT ! Elle ordonna à la Malosse d’attaquer directement son adversaire en plantant ses crocs dans la gorge du Lainergie. Orion s’écria subitement :

« NON ! SAMUS ! NE FAIT PAS… »

Mais c’était déjà trop tard. Dès l’instant où les crocs se plantèrent, l’électricité parcouru la totalité du corps du Lainergie et donc de la Malosse. La chienne noire poussa un cri de stupeur et de douleur alors que l’électricité s’arrêtait finalement. De la fumée sortait de son corps avant qu’elle ne tombe au sol, Samus ayant les yeux écarquillés de surprise. Elle… Elle avait fait une… effroyable erreur… Elle… Elle…

La Malosse tenta de se redresser mais Orion annonça que le combat était déjà terminé avant de demander à la Leuphorie de ramener un œuf pour qu’il puisse soigner la Malosse. Il souleva la chienne, Samus s’approchant de lui en étant particulièrement confuse.

« Orion… Je… Je… Je ne savais pas ! »

« Ce n’est pas de ta faute… Ah… Bon… Au moins, ce n’est pas trop grave. »

« Euh… Et bien… Victoire de Sam et son Lainergie ! La finale aura lieu dans vingt minutes entre Rosy et Sam. » alla répondre Siegfried.

Orion et Samus allèrent dans un coin de la salle d’entraînement. Le jeune homme demanda à Samus de prendre la petite chienne sur ses jambes tout en lui tendant l’œuf. Il lui signala qu’il devait lui faire boire son contenu pour qu’elle aille mieux. Elle s’exécuta avec un peu d’inquiétude alors qu’il murmurait :

« La défaite… C’est assez spécial non ? Quand… On perd un combat de pokémons, on se dit : Pourquoi est-ce que je n’ai pas fait ça ? Pourquoi plutôt ça ? Et j’aurai du… Mais bon… Ce qui est fait est fait… »

Il ne lui disait pas qu’elle n’aurait pas pu réussir de toute façon ou presque… Il alla la regarder nourrir la Malosse avec un petit sourire. Il avait eu une petite victoire sur Siegfried sur ce coup. Il avait été le plus rapide… Héhéhé…Et il savait que la jeune femme aux cheveux blonds le remerciait intérieurement pour ce qu’il avait fait. Maintenant, il ne restait plus qu’à regarder le dernier combat. Il reprit d’une voix calme :

« La défaite est ce qui permet de nous améliorer… Je suis sûr que tu deviendras une excellente dresseuse dans quelques mois, Samus. »

« Je l’espère… Comme j’espère… pouvoir garder cette Malosse. »

Ah ! Il émit un petit rire qu’elle ne comprit pas. Pourquoi est-ce qu’il rigolait ? Elle ne demanda pas d’explications néanmoins. Ils restaient assis contre le mur, la Malosse se reposant sur les jambes de Samus. Dommage… Mais elle avait perdu.

Laisser un commentaire