Chapitre 107 : Une colérique victoire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 107 : Une colérique victoire

« Bon… Que la finale commence ! Faites de votre mieux ! »

« Hey ! Tartagnole ! Tu lui fous des gnons dans le crâne ! Et tu t’en fous de te faire électrocuter ! Tu le tabasses jusqu’à ce qu’il ne se relève plus ! »

Rosy… était du genre vraiment motivée… Encore plus que Sam et son Lainergie. Orion observa la jeune femme. Elle devait avoir vingt-cinq ans non ? Elle était encore toute jeune et pleine de vie ! De toute façon, vu sa chevelure un peu hirsute, elle était parfaite dans le rôle de la cinglée qui adorait se battre mais pas forcément pour une bonne raison.

« Hum ? Je viens de remarquer mais… »

Il posa son regard sur Phoebe puis Siegfried, désignant d’un petit geste de la main le Férosinge et sa dresseuse. Les deux personnes hochèrent la tête pour dire qu’ils étaient tous d’accord sur ce point. Nommer… déjà ce pokémon… Ah… Cela allait promettre un combat des plus intéressants. Enfin, cela aurait dû mais le Férosinge semblait avoir quand même beaucoup de mal face au Lainergie.

« Hey ! Tu as intérêt à te relever à chaque fois ou sinon, j’te donne un coup de boule dans le crâne qu’il va te faire rentrer dans le sol et qu’on pourra même t’arroser comme une plante ! »

« Son vocabulaire… est surprenant… Samus… »

« Je ne te le fais pas dire… Orion… Et dire que je pensais avoir un certain maniement de la langue quand il s’agit de s’adresser aux personnes. »

« Ou alors quand tu la mets dans la bou… » s’arrêta t-il tout de suite alors qu’elle lui jetait un regard mi-furieux, mi amusé. Oui… Il valait mieux pour lui qu’il ne continue pas.

« Si je la mets où ? Est-ce que une proposition ou une invitation, Orion ? »

« Non… Non… Tu sais très bien… Que ce n’est pas comme ça… Samus. »

Elle rigolait bien sûr ! Elle lui tapota le derrière du crâne pour lui dire d’arrêter de penser à ça. Ils devaient regarder le combat mais celui-ci était presque en un sens unilatéral. Malheureusement, comme il s’en était douté, le Férosinge, malgré son envie de se battre, n’arrivait pas à la hauteur du Lainergie qui le dépassait sur la majorité des domaines. Ah… Dommage, dommage… Vraiment dommage…

« La victoire est presque sûre et certaine… Dommage… Le Férosinge montre clairement la motivation pour continuer le combat mais à un moment ou à un autre… On n’a plus la force pour se battre. »

« Orion… Même si on n’a plus la force de se battre… Tant que l’on reste debout… Que l’on montre qu’on est toujours vivant… Alors il y a une possibilité de gagner… C’est comme ça… Que j’ai survécu toutes ces années face à mes adversaires. »

« J’aimerai tellement te croire… Mais en fait non, je te crois et je suis sûr… »

« OHHHHH ! » alla dire les soldats, forçant le jeune homme à s’arrêter de parler alors que le Férosinge était tombé au sol après une violente décharge électrique.

Le Férosinge se releva avec une grande difficulté, Rosy arrêtant de lui crier dessus. Non… Là… Elle n’était pas motivée à ça… Il ne pouvait pas gagner… Mais il avait fait de son mieux… Et il était hors de question d’abandonner ! Il était un Férosinge ! Pas un vulgaire pokémon de foire qui faisait joujou avec l’électricité !

Avec difficultés, il courut en direction du Lainergie, celui-ci se préparant à créer une nouvelle décharge électrique. Néanmoins, le Férosinge s’écroula au sol alors que la décharge électrique arrivait en direction de Rosy, venant la foudroyer sur place. La jeune femme poussa un cri de douleur, posant un genou au sol tout en ricanant :

« C’est avec une petite décharge comme ça que tu tombes, TARTAGNOLE ?! Tu te fous de moi ou quoi ?! Je croyais que t’étais un dur ! Tu te fous de ma gueule ?! »

QUOI ?! Elle se prenait une attaque électrique dans les dents et la seule chose qu’elle trouvait à dire, c’était de l’insulter ?! Ca n’allait pas se passer comme ça ! HORS DE QUESTION ! Il se redressa, son corps se mettant à s’illuminer puis à grandir en même temps. Il ne changeait pas réellement de forme mais plutôt… En fait, il doublait de taille mais c’était presque tout… A part que sa colère semblait bien plus grande… Et puissante…

« COLOS… COLOS… COLOSSINGE ?! »

Il courut en direction du Lainergie d’un air furieux alors que tout le monde était ébahi. Personne ne connaissait l’évolution, sauf quatre personnes… Et…BAM ! Le coup était parti… avec violence… Un seul coup de poing… avait suffit à faire voler contre un mur le Lainergie. Le corps de celui-ci tomba au sol, ne bougeant plus, évanoui.

« Tu vois ce que je voulais te dire, Orion ? » alla dire Samus d’une voix douce.

« Je crois avoir compris… Oui… Ouille… Ca fait mal ça… Un Colossinge est rarement capable de se calmer. Et là… Il va peut-être falloir que je m’en occupe… »

« BEN ALORS ! TARTAGNOLE ! On se décide enfin à se réveiller ?! »

Rosy n’avait pas laissé le temps au Colossinge de se retourner qu’elle avait déjà sauté sur ce dernier. Elle positionna sa tête en arrière avant de venir la percuter avec violence sur celle du primate. Celui-ci parut légèrement sonné avant de frapper la femme en plein dans le ventre, les deux personnes commençant à se battre.

« Une façon comme une autre… de féliciter son pokémon. Rappelle-moi d’éviter d’utiliser cette méthode, Samus. »

« Pareil pour moi si possible, Orion. »

Haha… Hahaha… Le combat était enfin terminé et donc Rosy avait été celle qui venait de gagner ce tournoi. Une victoire remarquable et amplement méritée… Surtout que… Hum… Il signala à Samus qu’il allait voir les deux autres organisateurs pour faire le classement et ces diverses choses. Les trois personnes se regardèrent, discutant entre elles alors qu’un constat s’établissait : Si Rosy avait gagné, ce n’était pas forcément à cause de sa stratégie… Mais d’autre chose… Sa relation avec le Colossinge. Après plusieurs minutes de délibération, les trois personnes signalèrent à tous et à toutes de se positionner devant eux tandis que Phoebe allait prendre la parole pour établir la fin du tournoi :

« Bon… Et bien, je veux féliciter tout les soldats pour avoir jouer le jeu avec tout les pokémons et surtout pour votre écoute pendant tout ce tournoi. Que pourrai-je dire d’autre ? Vous avez été des élèves tout à fait remarquables et je tiens aussi à remercier Orion et Siegfried pour leur aide et surtout ce premier pour le tournoi. »

Orion s’inclina légèrement avec un petit sourire tandis que Phoebe reprenait :

« Néanmoins… Néanmoins… Je tiens à vous dire que ce vous avez vu aujourd’hui avec le Férosinge est une chose que vous ne verrez guère souvent. C’est-ce que l’on appelle l’évolution. Quand la relation entre un dresseur et son pokémon se développe à un certain point, les pokémons peuvent évoluer. Pas tous bien entendu. L’évolution consiste à prendre une nouvelle forme, souvent bien plus puissante que la précédente. Comme vous avez pu le remarqué avec ce Férosinge qui peinait face à au Lainergie de Sam… Dès qu’il est devenu un Colossinge, le Lainergie n’a pas pu longtemps résisté. »

« Et pourquoi as t-il évolué ? Tout simplement car il s’avère que parmi vous tous, la relation entre Rosy et Tartagnole s’est faite instinctivement et s’est développée rapidement. Les deux se ressemblant vraiment au niveau du caractère, Tartagnole a donc trouvé une dresseuse qui lui correspond. C’est pourquoi il a évolué… MAIS… MAIS… Cela ne veut pas dire que tout les autres n’ont rien crée comme relation avec leur pokémons. Non, c’est bien différent. TOUS… Dès l’instant où vous avez prit cette pokéball, le destin a fait que le pokémon vous est lié… C’est aussi simple que cela… Qu’importe la forme qu’il peut avoir… Comme ce Tadmorv, les pokémons seront dorénavant vos compagnons. »

Orion avait pris la parole à la suite de Phoebe, les visages convergeant vers lui. Même si il préférait éviter d’utiliser ses talents d’orateur comme il l’avait fait pour le discours … de sa mort, il restait quand même capable de s’exprimer de telle façon que tous et toutes étaient subjugués par ses dires. Il reprit d’une voix lente :

« Oui. Vous avez très bien compris et cela s’est vu dans le regard des premiers perdants. Peut-être êtes-vous des adultes et vous vous dites qu’avoir un animal de compagnie quand on est un soldat, c’est impossible mais les pokémons ne sont pas des animaux de compagnie. Ils peuvent vous aider, que cela soit au combat, pour vos tâches ménagères ou autres. Et avant même que ce tournoi ne commence, nous trois, Siegfried, Phoebe et moi-même, nous avons décidé ceci : Chaque pokémon… est à vous dorénavant. Bien qu’il soit un peu tard pour être un dresseur et capturer des pokémons, vous venez dorénavant de créer le premier lien entre vous et le pokémon à vos côtés. C’est pourquoi qu’à partir d’aujourd’hui, vous êtes dorénavant des dresseurs pokémons en plus d’être des soldats de la fédération. Je compte sur vous pour bien vous occuper de vos pokémons, mais cela je ne m’en doute pas. Encore que dans le cas de Rosy, je me dis que c’est peut-être dans le sens inverse que cela doit marcher. » termina t-il alors que des éclats de rire se faisaient entendre

Ah… Elle le savait parfaitement… Elle avait entendu l’intonation dans la voix et donc elle l’avait remarqué. Orion avait été le seul à penser à ça… A laisser les pokémons à chacun. Ah… C’était bien Orion ça… Des fois, malgré son caractère qui se voulait seul et isolé, je-m’en-foutiste des autres… Il faisait preuve d’une telle gentillesse à l’égard des autres. Pourquoi est-ce… qu’il avait tant de mal que ça à assumer… ses propres sentiments ? Cela allait causer plus de tord qu’autre chose. Puisque tout était terminé, Phoebe se préparait à partir, annonçant à Orion et à Siegfried :

« Nous devons quitter ce vaisseau dès demain. C’est pourquoi nous passerons la nuit ici. Ensuite, nous irons ailleurs. Il se peut que l’on se revoit assez vite, Théodore car je serai sur le terrain pour vous épauler. »

« Tu vas… combattre toi aussi ? Euh… Je ne suis pas vraiment d’accord pour ça, Phoebe. »

« Tu n’es pas en état de me dire ce que je dois faire, Théodore. Je suis libre de mes choix. Comme tu l’as dit toi-même, nous n’avons rien qui… »

« Arrête tes conneries… Ce n’est pas parce que je n’ai pas les mêmes sentiments que toi que cela veut dire que je n’en ai pas. Tu es une personne importante pour moi… et il n’y a pas besoin d’être amoureux l’un envers l’autre… pour que ça existe. »

« Oui… C’est vrai, Théodore. J’aurai du le savoir… Mais mon cœur ne se contentera pas que de ça. Pardon… de réagir ainsi mais je ne peux pas m’en empêcher. Je suis comme ça et on ne pourra pas me changer. Peut-être est-ce… ce côté ténébreux qui est en moi qui me fait agir ainsi… Je pourrai toujours faire une bêtise… sans le faire exprès… »

« Arrête ça.. .C’est tout… Et ne te met pas en danger inutilement. »

« Si je suis en danger… Tu viendras me sauver comme auparavant ? » lui demanda t-elle finalement sur un ton à moitié amusé et triste.

« Bien entendu ! Comme si j’allais rester là, les bras croisés à ne rien faire ! » répondit-il d’un ton qui ne laissait pas place à la contestation.

« Alors… Je n’ai pas à m’en faire… héhéhé… Pas du tout même… Je serais sauvée… qu’importe le nombre de fois où je risquerai ma vie… Samus ne peut pas avoir la fragilité d’une femme… Elle est née avec le combat et la guerre dans le sang… »

Encore une façon à elle de se comparer à Samus ? Mais quand est-ce qu’elle allait comprendre qu’elle n’avait pas à se mettre dans cet état ! Il la regarda s’éloigner, Siegfried se préparant à partir avant d’être assailli par une bande de soldates :

« Vous partez déjà maintenant ? Vous êtes là pour toute la soirée non ? »

« Venez donc avec nous ! S’il vous plaît ! Vous nous expliquerez plus de choses sur les pokémons ! Vous semblez tellement les connaître ! »

« Et bien… Y en a au moins un qui a la côte ici, dira t-on. » alla annoncer Orion avec un petit rire ironique mais nullement méchant en voyant le regard de Siegfried qui semblait plutôt assez gêné d’être entouré de la sorte. Après quelques secondes, il annonça qu’il était d’accord, surtout pour avoir de quoi respirer, se dirigeant vers la sortie à son tour. Tout le monde était content, chacun ayant son propre pokémon maintenant.

Orion alla retrouver Samus, celle-ci caressant le sommet du crâne de sa Malosse avant de se tourner vers lui avec un sourire tendre. Il se surprit à rougir subitement sans aucune explication. Pourquoi est-ce qu’elle lui souriait comme ça ? Il avait dit quelque chose de bien ? Pourtant, il n’avait rien fait de bien spécial.

« Et bien… Je devrai te remercier, Orion… n’est-ce pas ? »

« Pour quelle raison ? Si c’est pour le fait de garder ta Malosse, ce n’est pas à … »

« Je te remercie personnellement car tu es l’instigateur de cette idée. Merci encore. »

Elle alla l’embrasser sur la joue, le jeune homme détournant le regard. Peut-être qu’il pouvait le lui dire… Ou non… Car lui-même n’était pas sûr de tout ça. Alors qu’ils quittaient à leur tour la salle d’entraînement, elle reprit :

« Sinon… Tu voulais me dire quelque chose auparavant non ? Tu avais même beaucoup de mal… C’était quoi ? Cela semblait important. »

Hein ? Oh non ! Elle n’avait pas oublié ! Il continuait d’éviter de la regarder comme si il ne l’avait pas entendu, la jeune femme répétant mot pour mot ce qu’elle avait dit avant de se mettre à soupirer longuement. Elle reprit :

« Orion… Si tu as quelque chose… Dis-le-moi… Je n’aime pas te voir anxieux pour rien »

« Ce n’est rien d’important, Samus. »

« Pourtant, ça avait l’air de l’être… puisque cela concernait toi et moi. »

Il s’immobilisa, la jeune femme se positionnant devant lui en croisant les bras. Ah… Elle avait tout entendu visiblement. D’un geste nonchalant, elle rappela la Malosse dans sa pokéball, attendant que le jeune homme prenne la parole, chose qui n’arriva pas malheureusement. Finalement, elle termina :

« Orion… Tu es incompréhensible comme homme. Lorsqu’on a quelque chose à dire, ais au moins le courage de le prononcer devant la personne à qui tes paroles s’adressent. Un moment, cela risque de te retomber en pleine face. Alors qu’est-ce que tu as à me dire ? »

« Je… Sincèrement… C’est sans importance, Samus. Tu n’as pas à t’en faire, ça va bien mieux maintenant. Je te le promets sur mon honneur d’homme. »

« Ton honneur d’homme, ton honneur d’homme. Il a bon dos hein ? Je veux que tu me le promettes sur ton CŒUR. Car souvent, tu as l’air d’avoir un poids sur la conscience. »

Elle commençait à vraiment trop bien le connaître. Il n’avait presque plus de secrets pour elle… Presque… Certains restaient toujours scellés dans son cœur… Et même Phoebe n’était pas réellement au courant de ça. Il alla lui promettre sur son cœur qu’il n’avait aucun souci alors qu’elle émettait un petit sourire. Soit… S’il le promettait de cette façon, elle n’avait rien à redire. Elle lui demanda s’il voulait retourner dans le vaisseau, la jeune femme ayant faim. Il répondit que oui et pour fêter cela, il allait cuisiner rien que pour elle.

Laisser un commentaire