Chapitre 114 : Une coquille d’acier

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 114 : Une coquille d’acier

« Dorénavant… Je vais t’obliger à rejoindre les phaziens, Théodore Astrum. »

« Tu ne vraiment pas te retirer cette idée de la tête, n’est-ce pas ? Enfin… De la moitié de tête qu’il te reste. » dit-il avec une ironie amère.

Amère car il n’y avait rien de drôle malheureusement. La personne qu’il voyait en face de lui n’avait plus rien du maître pokémon qu’il avait été malheureusement. Il prit une profonde respiration, demandant à Tatsu de se préparer à cracher des flammes tandis que lui-même faisait apparaître une boule de feu.

« Je vais fondre ton cœur de métal… Et ensuite… Te laisser te reposer… »

« Orion… Tu ne veux pas plutôt que je m’en occupe ? Il était de ta planète. »

« Je n’ai aucune relation avec les gens de ma planète. Si je ne suis pas capable de passer outre cette épreuve, alors je n’ai même pas le droit de mériter de porter cette armure que tu m’as offerte, Samus. J’ai dit que j’allais m’en occuper et je le ferai. »

Il lui fit un petit geste de la main pour lui dire de reculer mais elle ne bougea pas d’un poil. Pour qui se prenait-il ? Il croyait vraiment qu’elle allait le laisser se battre tout seul ? Et puis quoi encore… C’était hors de question ! Elle reprit la parole d’une voix calme :

« Essaye de m’interdire de me battre et je commencerai par t’éliminer toi, Orion. Je sens parfaitement à quel point tu es troublé par ce combat mais… »

« Ce n’est pas être seulement troublé… C’est bien pire que ça, Samus… Bien pire… Je ne sais pas si j’y arriverai mais je le dois… TATSU ! ENVOIE-LUI TOUTES LES FLAMMES DE TON CORPS ! » hurla le jeune homme subitement avant de courir avec son Draco rouge.
HEY ! Il pourrait l’attendre merde ! Ca ne se faisait pas de partir comme ça ! Elle avait l’impression qu’il voulait la laisser en plan ! Et ça, c’était hors de question à ses yeux ! MÊME PAS EN RÊVE ! Elle se mit à courir à sa suite, chargeant son rayon tout en se disant qu’elle devait prendre celui de feu à son tour.


Les boules de feu partirent dans tout les sens en même temps que le souffle de feu du Draco rouge tandis que Samus tirait de tous les côtés en produisant des flammes avec son canon. Voilà ! Comme ça ! Il était hors de question de se laisser battre de cette façon ! Mais avec les flammes, Pierre n’allait sûrement pas tenir très longtemps ! La preuve ! Le métal s’était déjà mis à fondre de plus en plus, les parties de chair se consumant alors que Pierre murmurait :

« Insuffisant… Cela est complètement insuffisant… Vous ne pouvez pas espérer m’atteindre de cette manière… Non ! REGARDEZ ! »

Son corps se liquéfia complètement, laissant une flaque de métal bleu au sol alors que celle-ci se dirigeait en direction d’Orion et Samus. Le jeune homme poussa la chasseuse sur le côté, n’esquivant que trop tard un pic de métal liquide qui alla s’enfoncer juste au niveau du ventre sans pour autant réussir à toucher son estomac. Orion poussa un grognement douloureux avant de dire avec lenteur :

« Je vois, je vois… On ne peut même pas espérer te faire fondre de cette manière… Il faut que tu disparaisses complètement… pour que nous soyons tranquilles… C’est ça ? C’est ça que tu voudrais ? C’est ça qu’Alizée et Marc voudraient ? Regardes-ce que tu es devenu ! »

La flaque reprit subitement la consistance humaine représentant Pierre, celui-ci serrant les dents… même si elles étaient faites intégralement en métal. Alizée ? Marc ? Qu’est-ce qu’il y connaissait lui ?! Il ne connaissait rien du tout ! RIEN DE RIEN !

« Marc et Alizée méritaient de vivre heureux ! Tu n’as même pas à prononcer leurs noms ! C’est de ta faute s’ils sont morts ! Sans ton existence, cette femme ne t’aurait jamais connu et tout ça ne serait jamais arrivé ! Nous aurions pu rester comme cela pour l’éternité ! Mais il a fallut que tu rencontres cette femme et depuis que tu es parti de Terra, tout est… AHHH ! »

Il venait subitement d’avoir mal au crâne, se tenant sa tête à moitié faite de métal alors qu’il gémissait de douleur. Mal… Mal… Mal… Il ne pensait pas au phazon et celui-ci n’appréciait pas du tout ce genre de comportements ! MAIS IL N’AVAIT PAS A LUI DICTER SA LOI ! CE N’ETAIT PAS LUI QUI AVAIT CE CORPS A LA BASE !

« Hum… Le phazon est perturbé par tes dires, Orion. Je ne sais pas ce que tu as fait exactement mais c’était sacrément efficace. »

« Je lui ai dit… Simplement ce que je ressentais… Personne ne voudrait voir les personnes que l’on aime devenir ainsi… Je ne connais personne de Terra… Je n’ai jamais connu Marc ou Alizée… Seulement de nom… Ou de vue… Mais je sais parfaitement qu’ils étaient proches de Pierre Rochard… C’est pour ça que je lui ai dit ça. »

Il ne voulait pas en arriver là… C’était affreux… mais… Il aurait aimé ne pas en arriver là. Il demanda à son Draco de revenir vers lui tandis qu’il rappelait sa Migalos. Oui… Il n’avait plus besoin d’elle… Il gardait simplement Tatsu au cas où. Il ferma les yeux sous son casque noir, murmurant avec lenteur :

« Je vais devoir l’utiliser… J’aurai aimé ne pas le faire souffrir autant… »

« L’utiliser ? De quoi est-ce que tu parles, Orion ? Attends un peu… Cette pokéball… Orion. C’est celle de… » commença t-elle à dire alors qu’il lui coupait la parole :

« Heatran… J’aurai aimé ne pas avoir affaire à lui… Car il se pourrait qu’il se rebelle contre moi… J’espère avoir le mental assez fort pour le contrôler… »

« Tu as déjà un mental assez fort pour avoir vécu plus de dix années que nul n’aurait supportées… Tu es assez fort psychologiquement… Et je suis là pour t’épauler, Orion. Alors… Ne t’en fais pas… Et envoie cette pokéball que l’on boucle cette mission. Phoebe ne tiendra plus très longtemps à cette allure. »

PHOEBE ! AH ! Elle venait d’utiliser le mot magique ! Il n’avait pas de temps à perdre au final ! Il alla prendre sa pokéball, Pierre se tenant toujours la tête entre ses deux mains comme pour lutter contre le phazon mais ça ne servait à rien… Avec lenteur, il se remit correctement de bout, ses deux bras se modifiant pour ressembler à deux pointes acérées comme celles d’un Dardargnan.

Ah… Ah… Ah… Samus s’était lancée tout de suite sur Pierre pour l’arrêter et faire rempart de son corps alors qu’il tenait la pokéball dans sa main. La lancer ? Ne pas la lancer ? C’était l’unique solution qu’il avait de toute façon… La lancer… Oui… Avec lenteur, il alla agrandir la sphère avant de la jeter devant lui. Tout de suite, une ombre menaçante et gigantesque alla apparaître devant lui : Heatran…

Il avait encore sa forme ancestrale… Celle de l’ancien temps. Tout de suite, Samus s’était mise en forme de boule, roulant jusqu’à arriver aux côtés d’Orion. Elle lui tapota l’épaule avec un sourire : Même pas besoin de contenir Pierre, celui-ci n’avait pas lancé d’attaque sur la jeune femme pendant qu’Orion sortait Heatran.

« Heatran… Prête-nous ta force… Je sais que c’est stupide de te demander cela… Alors que je t’ai forcé à être capturé par cette pokéball… »

Le monstre d’acier et de lave en fusion tourna son visage vers Orion, le regardant pendant quelques secondes… comme pour l’étudier ? S’il avait eu un sourcil, Orion aurait été sûr que le monstre l’aurait levé… Il semblait interrogatif… par rapport à lui. Il l’observa, lui, puis la pokéball avant de fermer ses yeux. Hum… Soit…

Il ne comprenait pas pourquoi il devait se battre… exactement… Mais ce n’était pas l’heure de se poser des questions. Surtout que la tristesse d’Orion était omniprésente dans ses yeux… C’était donc pour ça… qu’il se présentait… face à cet homme plus qu’étrange. Celui-ci était impressionné, plus qu’impressionné par l’allure qu’il imposait.

« Heatran… Je comprends pourquoi… ELLE te veut… Tu es capable… de t’acquérir les légendaires… Ha… Hahaha… HAHAHA ! Oui… Qu’est-ce qu’un minable humain basique comme moi pouvait faire de toute façon ? Ce phazon… ELLE… Elle se fiche royalement de ce que je suis… Elle se fichait de tout… Héhéhé… Héhéhé… Elle… »

« Pierre ? Est-ce que tu es revenu à la raison ? » demanda Orion en l’observant.

« La raison ? Je ne l’ai jamais eu… Ah… Aveuglé par la mort de Marc… Le seul ami que je n’ai jamais réellement eu… On ne peut pas faire revenir les morts… Mais Ermaga m’a manipulé… Si ce n’est pas elle… qui est manipulée… Le phazon… est maintenant complètement en moi… Je n’ai pas la possibilité de revenir en arrière… Je… Je… Je suis un maître pokémon ! Il est hors de question qu’une substance venue de je ne sais où prenne possession complètement de mon corps ! HORS DE QUESTION ! »

Les deux pics à la place de ses bras s’étaient mis à fondre, s’écoulant au sol alors que le métal glissait le long du visage du visage de Pierre. Samus détourna le regard : Voir un corps se faire rongé par une substance… Même pour elle, c’était dur à supporter.

« Je suis pathétique… Vraiment pathétique… Je me suis laissé berner par les paroles d’Ermaga… Mais je ne suis pas le plus à plaindre… Ce qu’elle subit intérieurement est encore plus horrible que l’on ne le croit… J’ai choisi… l’option de facilité… »

« Parce que tu voulais venger la mort de Marc et Alizée… Tu crois que tu serais le seul à réagir ainsi ? Qu’importe le statut que tu as… Tu restes un homme… Et tu as des réactions qui font de toi un homme… »

Il disait cela avec une légère monotonie, Samus émettant un rire interne. Un rire triste… Orion savait parfaitement ce qu’il devait dire… Mais il ne comprenait pas du tout la portée de ses mots… Non… Orion était loin de tout comprendre… malgré son éloquence et son intelligence… Ce qu’il disait à Pierre… Pourquoi est-ce qu’il ne disait pas la même chose à elle ? Pourquoi est-ce qu’en dépit du fait qu’elle soit une chasseuse de primes, il ne voyait que ça en elle ? Et pas la femme ? Juste… la femme…
Pierre baissa le regard, un sourire aux lèvres. Ah… Le phazon… Il sentait qu’il allait à nouveau succomber à celui-ci… Mais il ne voulait pas… Il allait se rebeller contre lui… La force et le mental d’un humain étaient bien supérieurs à ce que le phazon pouvait croire ! Cette entité radioactive était loin de tout savoir ! Avec lenteur, il murmura :

« Orion… Tues-moi maintenant… avant qu’il ne soit trop tard… »

« Je n’irai pas pleurer en disant qu’il y a d’autres solutions… »

« Tu es loin d’être un homme stupide… J’ai été aveuglé par la mort de Marc et Alizée… Peter… Quand à lui… Il est bien plus redoutable que moi… Non pas à cause de ses pokémons… Mais de sa haine… Lui… Rien ne l’intéresse… La seule chose… qui le pousse à vivre sous le phazon… est ses pokémons… Sa forêt que les pirates ont détruite… Mais Ermaga… Elle… Elle n’est pas réellement consciente…AH… AH ! J’AI MAL ! »

Ca ne servait à plus rien de faire attendre. Heatran s’était déjà mis à ouvrir la bouche, se préparant à en terminer avec Pierre, Orion reprenant la parole :

« Peter, je sais que ses intentions sont louables… Elles le sont depuis le début. Mais la manière pour les montrer n’est pas la bonne. Je m’attends à ce que le combat que je vais avoir contre lui soit du même genre que toi. Est-ce que tu as une dernière parole ? »

« Ne t’inquiètes pas de la souffrance que je vais subir… Je tiendrai bon… Et je mourrai en silence… Et sinon… Pardonne-moi… de n’être qu’un humain… et de tout ça… »

Orion leva la main droite en l’air avant de l’abaisser pour donner le signal à Heatran. Pierre posa un genou au sol, fermant ses yeux en serrant les dents. L’imposante créature ouvrit la gueule une nouvelle fois avant de pousser un hurlement strident, un halo de feu venant entourer Pierre… Un halo dont les flammes commencèrent à devenir liquide… Comme de la lave… La même technique utilisée contre celui qui lui avait donné l’ordre aujourd’hui.

Ils ne pouvaient même pas voir le visage de Pierre derrière la lave. Ah… Le jeune homme aux cheveux blancs passa sans un regard à côté de l’halo de lave, rappelant Heatran dans sa pokéball en le remerciant d’une simple parole, le visage baissé. Voilà qui était fait… La lave s’arrêta de s’écouler, laissant voir ce qui semblait avoir été un humain auparavant… Un humain qui ne ressemblait à plus rien maintenant… Le métal fondu avait rendu méconnaissable le visage et le corps de Pierre, seul un sourire semblant se montrer parmi l’amas de métal brûlant.

« Samus… Tu veux bien venir m’aider ? Tatsu ? Toi aussi ? On doit reprendre Phoebe maintenant et la ramener dans l’Exelus.  C’est bien ce que tu m’as dit non ? »

« C’est exact, Orion. Appelle Midélia au cas où pour la réceptionner en douceur. »

« Mais avant ça… J’ai déjà autre chose à faire. »

Il pointa son bras droit vers le cocon de phazon, celui-ci continuant de battre à un rythme régulier. Il envoya plusieurs tirs vers le cocon, sortant Midélia de sa pokéball alors qu’il se présentait au-dessous du cocon. Plusieurs fois, le cocon se mit à saigner puis enfin, une ouverture se fit, puis une autre et ainsi de suite.

« Orion ! C’est pour bientôt ! Prépares-toi à la prendre ! »

« C’est déjà fait depuis longtemps ! »

Il s’était même mis accroupi, il ne ressentait plus la douleur dorsale. Non… Il voyait peu à peu les mains de Phoebe puis son visage… ainsi que le reste du corps. Avec lenteur, il apercevait la jeune femme aux cheveux noirs. Elle semblait si paisible… malgré le liquide bleu qui coulait le long de son visage et de son corps. Celui-ci tomba du cocon ouvert, Midélia crachant une fine toile peu solide pour ralentir la chute et la faire atterrir dans les bras d’Orion. Il la regarda tendrement, la serrant contre lui en murmurant :

« Maintenant… C’est terminé… Complètement terminé… Et je vais te forcer à me promettre de ne plus faire ce genre d’idioties… »

« Orion… Elle va bien ? Elle ne te semble pas bizarre ? »

« Le phazon ne semble pas avoir réussi à rentrer en elle. »

« Alors… C’est tout bon… Il n’y a plus rien à faire ici normalement. »

Oui… C’était exact. Plus rien du tout… Mais bon… Il aurait aimé que tout cela se passe différemment… Et les paroles de Pierre restaient dans sa mémoire. Selon ses dires, Ermaga était la plus à plaindre ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ils étaient tous à plaindre, manipulés par le phazon. Il observa Phoebe avec un sourire ému, annonçant à Samus :

« Samus… N’oublies pas de prévenir… quand nous rentrerons… Terra… De prévenir la planète de la mort de Pierre. S’ils demandent des détails, tu veux bien… annoncer qu’il est mort au combat ? Sans… »

« Donner plus de détails… Je le ferai Orion. Au final, il ne mérite pas que l’on salisse son nom à cause de ce dernier acte. »

Il la remercia d’un hochement de tête, invitant Samus à le guider tandis qu’il rappelait Tatsu et Midélia dans leur pokéball. Voilà… Il était temps de rentrer et les blessures qu’ils avaient n’étaient rien comparées à ce qui s’était déroulé sur cette planète. Cette planète n’allait pas disparaître aujourd’hui… Non…

Pendant qu’ils s’éloignaient, une forme apparue juste derrière l’amas de métal qui avait composé Pierre. Une forme recouverte d’une armure rouge de phazite. D’un geste nonchalant, elle posa sa main sur la forme métallique, un liquide bleu en sortant. Quelques secondes plus tard, le monticule de métal n’était plus, la forme ayant disparu.

Laisser un commentaire