Chapitre 119 : Le champion de la mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 119 : Le champion de la mort

« … … … … Je ne vais pas l’enterrer là. »

Hors de question de l’enterrer… Hors de question oui… Mais d’abord, il devait s’occuper de Samus. Il déposa avec lenteur le corps de Phoebe sur le sol, demandant à Midélia de le surveiller alors qu’il s’approchait de la jeune femme aux cheveux blonds. Le visage neutre, les yeux rougis par les pleurs, il se positionna pour la récupérer, la soulevant avec lenteur alors qu’elle l’observait sans rien dire.

Tout était terminé… avec Phoebe… Elle n’allait plus se mettre en barrage… Mais… Elle ne se sentait pas heureuse pour autant. Le jeune homme la serrait fermement contre lui, comme pour ne pas la laisser s’échapper. Elle devait lui dire un mot… Quelque chose… Mais non pas rester muette. Elle ouvrit la bouche mais ce fut lui qui parla en premier :

« Je te ramène dans le vaisseau… Il devrait bientôt arriver… non ? »

« Euh… Oui… C’est exact, Orion. Mais qu’est-ce que tu vas faire ? »

« Te mettre dans la cuve, voilà tout. Tu es blessée Samus. Tu ne l’as pas remarqué ? »

Il avait dit cela sur un ton triste alors qu’elle observait ses blessures. C’est vrai… Elle était tachée de sang, de nombreuses entailles sur le corps, des blessures sur le ventre et sur le dos… Et sa propre respiration était très rapide… Bien trop rapide à son goût même. Elle avait encore un petit peu mal au cœur. Mais…

« Orion… Tu devrais aller la prendre en première, je peux patienter. »

« Tais-toi, Samus. Tu es blessée… et elle… Ce n’est pas comme si… Elle était en danger. »

Il avait dit cela sans ironie, comme si tout était évident. Finalement, le vaisseau arriva cinq minutes plus tard, Orion observant une dernière fois le corps de Phoebe avant de pénétrer à l’intérieur du vaisseau. Tout de suite, il se dirigea vers la salle de la cuve, mettant avec délicatesse la jeune femme à l’intérieur, jetant un bref regard à Siegfried qui était toujours couché dans la cuve, complètement endormi par le liquide.

« Je reviens dans dix minutes, Samus. Pendant ce temps, repose-toi. »

« Mais je… Attends un peu, Orion. Je viens… »

« Aurora, tu peux mettre en marche la cuve ? Samus est gravement blessée. » signala t-il en jetant un regard à la jeune femme, la cuve commençant à se remplir.

Il observa la cuve quelques secondes avant de s’éloigner, partant du vaisseau à nouveau. Voilà… Au moins, elle était en sécurité pour l’instant. Oui… Elle l’était… Il poussa un profond soupir, quittant le vaisseau pour retourner vers là où se trouvait Midélia et Phoebe. Il allait la prendre avec eux… et la mettre dans la cuve elle aussi… même si elle était déjà morte… Pour que son corps… ne soit pas flétri… Oui… C’était la meilleure chose à faire. Il se remit en route, observant les alentours avec tristesse : Cette planète était dévorée par le phazon… Ce phazon qui avait dévoré Phoebe… Il… Il n’arrivait pas à croire ce qui s’était… passé… Comment prévenir ses parents ? Comment ? Leur dire… qu’il… avait tué leur fille ?

« Alors… ? Samus ? » demanda la voix cybernétique.

« Alors quoi, Aurora ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Ca s’est très mal déroulé voilà tout… Très très mal même… Et Orion… »

Oui… La cuve s’était remplie… Mais pas jusqu’au niveau de la tête, laissant parler la jeune femme sans qu’elle ne tombe dans l’inconscience et le sommeil. Néanmoins Siegfried allait encore dormir pour quelques heures en prime. Aurora reprit :

« Ce n’est pas cela que je veux savoir… Je veux plus de détails, Samus. »

« Phoebe est morte… des mains d’Orion. Il a été… obligé… de le faire. Je pensais en être capable… mais je suis tombée… sur plus forte que moi… Comme le jour où j’ai affronté… Dark Samus… Ou Mother Brain… »

Aucune réponse de la part d’Aurora. Elle-même n’arrivait pas à croire ce qu’elle venait d’entendre, n’est-ce pas ? Que le jeune homme… porte la main sur… Phoebe. Il fallut plusieurs secondes avant que la voix de l’intelligence artificielle ne reprenne :

« Je suis désolée pour lui… sincèrement. Je ne pensais pas… que cela arriverait… de manière… De cette manière… plutôt… violente… Il ne me semblait pas… très réactif. »

« Il faut le comprendre, Aurora. Il y a des choses bien pires… que le simple fait de tuer une personne… Si on est en relation avec… Si elle vous… aime… Si … »

« Merci Samus… Je vois très bien de quoi tu parles. »

Maintenant, elle ne savait pas comment allait se passer sa relation avec Orion. Elle en était sûre : Un nouveau tournant venait d’arriver dans leur vie… Un tournant qui allait tout ramener à 180 degrés ? Revenir en arrière ? Elle ne le savait pas… Pas du tout… Et elle ne voulait pas vraiment y penser… En y réfléchissant bien… Elle préférait… éviter d’y penser.

« Samus… Est-ce que tu veux te reposer ou non ? Que je sache si je continue à remplir la cuve de soins… Ou non. »

« Nous allons attendre Orion. Il doit revenir avec le corps de Phoebe. Je n’arrive pas à… croire ce qui s’est passé…Elle était complètement folle… »

« Folle amoureuse plutôt, Samus. Lorsque l’on aime quelqu’un à ce point… Les risques que l’on prend ne sont guère importants lorsqu’il s’agit… d’amour. »

« Je me demande… si je serai capable… de tout ça… pour Orion. »

« Avoue-lui déjà que tu l’aimes et ça sera une grande avancée dans votre relation. »

AH ! C’était déjà fait ! Elle le signala à Aurora, l’intelligence artificielle poussant un petit cri ravi en lui demandant plus de détails. Rahhhh ! Pourquoi est-ce que cette unité était bien plus… de ce genre… Qu’une véritable intelligence artificielle ? Enfin… C’était une bonne chose … Ca lui rappelait Adam… Paix à son âme… Elle commença à raconter ce qui s’était passé depuis le départ du vaisseau. Oui… Elle allait tout lui dire.

« … … QU’EST-CE QUE TU FAIS ?! » hurla le jeune homme en regardant la scène.

Le corps de Phoebe était soulevé par la puissance psychique… De la créature aux cheveux gris… Celle-ci tendit sa main griffue de phazite rouge avant que le corps de Phoebe ne vienne se planter dessus. Un liquide bleuté alla s’échapper du cadavre de la jeune femme aux cheveux noirs, des spasmes post-mortem le parcourant.

« ARRÊTES-CA ! JE T’ORDONNE D’ARRÊTER CA, ERMAGA ! »

« Le phazon qui l’habitait… contient sa puissance… Je ne peux pas le laisser seul… Malheureusement… Son corps va disparaître en absence de phazon… »

Disparaître ?! HORS DE QUESTION ! Il devait s’élancer vers elle et l’arrêter ! Ses sphères se mirent à briller, faisant apparaître ses deux griffes alors qu’elle paraissait que peu surprise par la réaction du jeune homme. De son autre main griffue, elle repoussa Orion en utilisant ses pouvoirs psychiques.

« Tu n’es pas ciblé… Tu seras utilisé pour la renaissance de Phaaze… Deux entités de phazon se réunissant… pour se reproduire… Cela est merveilleux… vraiment merveilleux… OH ! »

Elle arrêta de retirer le phazon du corps de Phoebe, le retirant de sa griffe pour le déposer au sol. Il n’avait pas disparu car elle ne s’en était pas débarrassée complètement…

« Ce phazon… est si… spécial… Si puissant… Mais surtout… si triste… »

Hein ? Qu’est-ce que… Non… Est-ce que Pierre avait raison ? Cette Gardevoir… aux cheveux argentés… Qu’est-ce qu’elle était réellement ? BAH ! Il s’en fichait ! La seule chose qui l’importait, c’était le fait de l’empêcher de faire disparaître le corps de Phoebe ! Il commença à courir vers elle, se rapprochant du cadavre avant de le serrer dans ses bras sans qu’Ermaga ne réagisse.

« Je suis désolé mais je vais devoir te laisser ! »

Il se remit à courir, Phoebe dans ses bras sans jeter un regard en arrière. Il n’en avait pas besoin puisqu’Ermaga se retrouvait déjà devant lui, le faisant virer vers la droite. A chaque fois, elle réapparaissait devant lui sans rien dire, le visage baissé vers le sol.

« Pourquoi t’enfuir ? Pourquoi courir ? Tu nous rejoindras… »

« Il en est hors de question, Ermaga ! Laisse-moi tranquille, saleté de phazienne ! »

« Pourquoi m’insulter ? Pourquoi crier ? Le phazon te libérera de toutes ces contraintes physiques et mentales… »

« Et ressembler à un être décérébré qui ne pense qu’au phazon à longueur de journée ?! Non merci ! Surtout venant de la part d’une Gardevoir ! »

Voilà le problème… Il s’en rappelait maintenant… Les Gardevoirs… Ces créatures étaient capables de créer des trous noirs… Mais surtout de dévouer leur vie à leur dresseur. Mais dans le cas d’Ermaga… Qui était son dresseur ? Les Gardevoirs sauvages se dévouaient à quelle cause ? Leur famille ? Mais elle n’en avait pas !

« Pourquoi me parler… de ma race ? Pourquoi me parler de cela maintenant ? »

« Tsss… Tu me fais finalement pitié… J’aurai du m’en douter… »

Lui faire pitié ? Que voulait-il dire par cela ? Ses yeux n’étaient pas visibles à cause de ses cheveux gris mais il savait pertinemment qu’elle le regardait. Il s’était arrêté de courir, reculant de quelques pas alors qu’elle tendait sa griffe droite vers lui. Il devait s’expliquer… S’exprimer… Avant qu’elle ne vienne terminer ce pour quoi elle était venue. Elle murmura d’une voix lente et neutre :

« Cette planète va être détruite très bientôt… Donne-moi ce corps… Futur phazien nommé Orion. Tu as de… notre sang… Tu es de Terra… Tes pokémons sont des phaziens… Ne commet pas la bêtise de vouloir te soulever contre nous… Mes pouvoirs psychiques sont au-dessus des autres… Mes capacités dépassent ceux… de n’importe quel autre phazien… Seule Dark Samus est au-dessus de moi. »

« Ca m’attriste de voir ce qu’une pokémon peut devenir… Surtout une pokémon psychique… Ce gain d’intelligence te permet de t’exprimer… Mais à côté, tu as tout perdu. »

Tout perdu ? Elle ne pensait pas du tout cela. Sa seconde main griffue se tendit vers eux, paralysant le jeune homme qui fit tomber le corps de Phoebe au sol. Il s’écria tout de suite :

« NE FAIS PAS CA ! Je t’ai dit de ne pas y toucher ! »

« Tu ne pourras pas m’en empêche… Malheureusement… Tu es bien trop faible pour cela. Accepte de voir cette personne disparaître… Elle rejoindra Phaaze. »

HORS DE QUESTION ! Il devait lutter contre la paralysie ! La combattre ! Le problème, ce n’était pas ça… C’était qu’il était fatigué… et exténué… Déjà que mentalement, il avait la mort de Phoebe sur la conscience. Il voyait Ermaga qui s’approchait inexorablement vers le cadavre de Phoebe, le relevant tout en tendant sa main droite :

« Cela sera très rapide… Ensuite, je te laisserai seul… Tu n’as pas besoin de rester en ce lieu… Ni moi… Mais cette planète disparaîtra… comme les autres… Il est dommage que Pierre soit mort… Mais cela est normal… Tu es choisi par Dark Samus… Tu es façonné pour elle… par elle… Peu à peu… Tu viendras nous rejoindre… que tu le désires ou non… »

« Tu vas d’abord retirer tes griffes de Phoebe ! Elle est morte par votre faute ! C’est à cause de vous que j’ai du la tuer ! Elle n’était pas… »

« Pas sensée se trouver là… Il est vrai… C’est elle-même qui s’est jetée dans la gueule du loup. Il est dommage… Mais ses pouvoirs nous seront utiles bien qu’ils n’étaient pas prévus à la base. Il est vraiment… triste… d’en arriver là. »

Vraiment triste ?! Et elle disait ça avec une telle neutralité que cela l’effarait ! Il devait combattre cette emprise psychique mais il n’en avait pas la force ! Il revoyait la griffe se planter dans le corps de Phoebe, le saignant à nouveau. Elle… Elle allait disparaître s’il ne faisait rien du tout ! Si… Si…

« Hum ? Que se passe t-il ? »

Elle s’arrêta d’aspirer le phazon du corps de Phoebe, ne la retirant néanmoins pas de sa griffe alors qu’une fissure apparaissait entre Ermaga et Orion. Celui-ci regardait la fissure d’un air éberluée… Qu’est-ce que ça voulait dire… Cette fissure ? Elle se trouvait dans la flaque de sang aux pieds d’Ermaga et du cadavre de Phoebe ? Cette flaque de sang qui se mêlait au phazon qui continuait d’envahir la planète ? Deux yeux rouges se présentaient dans le liquide, deux yeux terrifiants.

« Je n’avais pas prévu… qu’il se présente… »

Elle projeta rapidement le corps de Phoebe sur Orion, la paralysie sur celui-ci se stoppant subitement alors qu’un cri strident se fit entendre, puissant et majestueux. Ce cri…

« GIRAAAAAAAAAAAAA ! »

Un serpent gigantesque… aux six ailes noires et décharnées… A la peau grise rayée de noir et de rouge. Un serpent au casque doré sur le crâne, ne laissant transparaître que ses yeux rouges aux pupilles noires. Ce serpent… légendaire…

« Qu’est-ce que l’un des trois dragons de Sinnoh fait ici ? Ton lieu de recueillement ne se trouve pas ici. Retires-toi. » alla dire d’une voix calme la Gardevoir à l’armure de phazite rouge, ne semblant guère apeurée par la situation.


Le serpent divin reprit sa forme altérée, des pattes apparaissant sur son corps de serpent alors qu’il restait entre Orion et Ermaga. Le jeune homme serrait Phoebe contre lui, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Il avait … Heatran avec lui s’il devait se battre… Mais… Mais… Giratina… Ce n’était pas la même chose… C’était encore plus… horrible… Celui contrôlant le monde des morts… SON monde à lui…

« GIRATINNNNNNAAAAAAAA ! »

« Hum ? Me demander de partir ? Malheureusement, ce n’est pas possible… Que tu sois une créature légendaire ne veut rien dire à mes yeux. »

« Gira ? Giratina ! GIRATTTTTTTTTTINA ! »

« Que ce n’est pas de ma juridiction ? Que ce corps ne m’appartient pas ? Nous ne sommes plus sur Terra… Ton rôle de gérant du monde des morts ne vaut rien ici. »

« Elle… Elle ose tenir tête à Giratina… Elle est folle… »

Il n’osait pas le dire mais il le pensait à voix haute. Le phazon devait véritablement avoir mis à mal ses réflexions et ses capacités de survie. Vouloir combattre Giratina… alors qu’elle n’était rien face à lui… C’était complètement dingue ! Inimaginable ! Il continuait de regarder Ermaga, se demandant ce qu’allait faire Giratina. Il ne savait même pas véritablement pourquoi il était là. Est-ce que c’était pour… Phoebe ?

Laisser un commentaire