Chapitre 31 : Plusieurs semaines

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Plusieurs semaines

« Long… C’est vraiment long… Très long… »

« Alors comme ça, vous êtes en voyage vers le village de Leskar ? » posa une voix féminine.

« Hein ? Que quoi ? Ah… Euh oui ! Oui ! C’est cela ! »

Elle releva son visage masqué de blanc, s’étant assise à une table. Où est-ce qu’elle se trouvait ? Ah oui… Dans une auberge… Elle avait perdu un peu le sens des réalités à force de réfléchir à tout ça. Elle avait trouvé un petit village en bordure du royaume de Shunter, n’ayant pas encore pénétré à l’intérieur de celui-ci. Une serveuse s’était approchée d’elle, tentant la discussion tout en lui servant ce qu’elle avait commandé.

« Vous semblez un peu rêveur… Vous voulez peut-être que j’aille demander une chambre à l’aubergiste ? Je suis sûre qu’il doit en avoir une de libre. »

« Merci… beaucoup… de votre sollicitude. » répondit l’être masqué.

La femme passa sa main sur celle gantée de rouge, les yeux bleus de Neel l’observant quelques instants s’éloigner avant qu’il ne pousse un profond soupir. Cela faisait déjà une bonne semaine qu’il était parti de l’orphelinat… Il avait prévenu l’Oracle que cela risquerait d’être plus long que prévu à cause du médaillon… Si celui-ci bougeait, alors il devait faire attention à ne pas perdre sa localisation. La serveuse revint quelques minutes plus tard.

« Voilà ! C’est fait ! Vous aurez la chambre numéro quatorze au premier étage. »

« Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour moi… »

« Ne vous inquiétez pas, je m’appelle Elise. Si vous voulez, je termine mon service dans une heure, nous pourrons discuter. » annonça la jeune femme à Neel.

« ELISE ! Arrête de gêner les clients et ramène-toi ici plus vite que ça ! Nous n’avons pas que ça à faire de papoter ! Tu as du travail ! » cria une voix masculine.

« Oups… Pardonnez-moi. Je suis désolée… Mais le travail est le travail. »

« Faites donc… Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. » murmura l’être masqué.

La serveuse quitta sa table alors qu’il terminait de manger. Utilisation de la magie… Toujours de la magie… La nourriture s’insinua à travers l’espace de son masque au niveau de sa bouche, lévitant au-dessus de son assiette. Personne ne devait voir son visage… Il se sentait un peu mieux… Il allait retourner à Shunter. En fait, il était tiraillé entre deux sentiments. Il était heureux de retourner dans le royaume de Shunter mais aussi très inquiet. Une seule bavure… et voilà le problème. Il se dirigea vers l’aubergiste, prenant la parole :

« Pardonnez-moi… J’aimerais la clé de ma chambre. Enfin… Dites moi le prix au départ et je vous payerai directement. Je ne reste qu’une journée. »

« Pour votre chambre, d’après Elise, vous voulez la quatorze non ? Vous n’inquiétez pas pour elle, c’est une gentille fille. Elle aime bien s’inquiéter des personnes qu’elle rencontre et qu’elle apprécie. Vous semblez avoir de graves soucis pour qu’elle vienne vers vous mais attention… Je vous interdis de la faire souffrir ! Cette gamine est sous ma protection. »

« Ne vous inquiétez pas pour cela… Je ne la toucherais pas du tout. »

« Je l’espère pour vous. Voilà… Tenez votre clé. » termina de dire l’aubergiste.

Elle ouvrit sa bourse d’argent, celle-ci ayant été renflouée pour le voyage. Elle déposa la monnaie nécessaire pour payer sa chambre, récupérant sa clé avant de jeter un bref regard à Elise. La jeune femme devait avoir dix-sept voir dix-huit ans au grand maximum, elle travaillait déjà aussi durement. Elle avait une frange de cheveux bruns, des yeux couleur noisette et une taille assez élancée bien qu’elle était petite. Sa poitrine était de taille normale mais elle n’était pas vilaine… Très loin de là même. En fait, son sourire semblait s’attirer la sympathie de toutes les personnes présentes en ce lieu et Neel se demanda si ce n’était pas des habitués… spécialement à cause de cette jeune femme.

« Oui je sais… Elle est assez spéciale… Elle met de la joie et de la bonne humeur… alors que la guerre se rapproche inexorablement. Enfin… Nous sommes à la frontière mais nous ne sommes pas dans Shunter, nous n’avons pas à nous inquiéter… Simplement… Une bonne partie des personnes ici présentes ont besoin de se faire remonter le moral car elles proviennent de Shunter… ou partent là-bas. » répondit l’aubergiste en observant Elise.

« La guerre est une chose laide… mais je n’apprend rien à personne à ce sujet. Le problème n’est pas la guerre ou les personnes qui y participent… Ce sont les raisons et les personnes qui dirigent dans l’ombre… Je vous souhaite une bonne soirée, je vais de ce pas dans ma chambre pour m’y reposer. Je compte partir au petit matin… ou alors en début d’après-midi. »

« J’espère que votre nuit se passera tranquillement ! N’oubliez pas de rester éveillé pour Elise. Si elle veut vous parler, c’est la meilleure chose à faire. »

« J’y penserais… si je ne m’écroule pas sur mon lit. » dit l’être masqué de blanc.

Finalement, elle se dirigea vers les escaliers, montant au premier étage en jetant un dernier regard vers Elise. Peut-être que discuter avec elle ne serait pas une mauvaise chose… pour quelques minutes au final. Elle arriva devant la porte de sa chambre, rentrant la clé dans la serrure avant de pénétrer à l’intérieur. C’était modeste… Vraiment très modeste… Mais c’était bien mieux que rien et surtout, c’était très bien entretenu.

« Sûrement de la part d’Elise, je parie. »

Elle avait murmuré cela en retirant son masque blanc, refermant la porte à clé derrière elle avant de jeter le masque sur le lit. Elle alla s’asseoir sur celui-ci, observant la fenêtre ainsi que la lumière de la lune qui éclairait la pièce… Il faisait noir… Elle pointa sa main droite gantée de rouge vers le plafond, visant une petite lampe attachée à celui-ci avant de faire apparaître une flammèche au bout de son doigt. La flammèche quitta ce dernier, se dirigeant avec dextérité vers la lampe avant de l’allumer. Voilà… Maintenant, la pièce était éclairée. Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Attendre qu’Elise toque à la porte et discuter avec elle ? Elle se demandait… si elle arriverait à saisir sa véritable nature.

Une bonne heure passa et Neel était resté finalement éveillé. Son masque blanc sur le visage, il s’était dit que ça ne servait à rien de ne pas dormir. Elle n’allait pas venir… et puis… à quoi cela lui servirait de la voir venir ? A discuter ? A nouer une nouvelle relation ? Depuis quand s’attardait-il là-dessus ? Hum… Un seul mot lui venait en tête.

« Tery… Il n’y a qu’à cause de lui que je suis comme ça. »

« Messire ? Messire ? Est-ce que vous êtes là ? » demanda une voix féminine.

Ah… Elise était bien arrivée. Est-ce qu’elle devait lui ouvrir ou non ? Est-ce que c’était une bonne chose ? Lui parler de ses problèmes ? Hum… Elle se leva finalement de son lit, se dirigeant vers la porte avant de l’ouvrir d’un geste lent. Elise s’engouffra à l’intérieur avec un petit rire alors que Neel refermait la porte derrière elle. Vraiment… Elle n’attendit pas, venant s’asseoir sur le lit alors qu’elle gardait ses yeux fixés vers la jeune femme.

« C’est l’une des meilleures chambres de l’auberge ! Je m’en occupe spécialement tous les jours lorsque les gens partent. » annonça Elise.

« Que me voulez-vous ? J’aimerais… bien le savoir… »

« Non ! Ce n’est pas moi qui veut quelque chose mais vous ! » répondit aussitôt Elise.

Lui ? Comment ça ? Où est-ce qu’Elise voulait en venir ? Hum… Il ne fallait pas qu’elle se fasse des idées. Est-ce qu’Elise était de ce genre ? Hum… Non… D’après ce qu’elle voyait, ça ne pouvait pas être ça. Il y avait autre chose. Est-ce que la jeune femme voulait vraiment l’aider ? Lui laisser prendre la parole ? Peut-être…

« Je ne vois pas où vous voulez en venir, mademoiselle. » murmura la personne masquée.

« Je m’appelle Elise, ça sera bien mieux. Vous savez très bien de quoi je veux parler. Cela se lit dans votre regard ! Je ne sais pas pourquoi… mais j’ai ce don. Je suis capable de lire dans les yeux des gens et de savoir qu’ils cachent quelque chose. Je vous avoue que des fois, cela me crée quelques problèmes hihi ! Enfin, c’est un don ou presque … »

« Etait-ce moi qui devait parler ? Ou vous ? Je ne sais plus vraiment… »

« Oups ! Pardonnez-moi… messire ? Ou mademoiselle ? » demanda Elise.

« Qu’est-ce qui vous fait croire que je suis l’un ou l’autre ? »

« Vous voulez donc m’annoncer par là que vous êtes une créature asexuée ? J’aurais beaucoup de mal à le croire sauf votre respect, messire ou mademoiselle. »

Messire ou mademoiselle, messire ou mademoiselle, la jeune femme ne l’agaçait pas… ou ne l’irritait pas… En fait… Elle ne savait pas comment réagir avec elle ? Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas parler avec elle quelques temps ? Mais elle avait l’impression que si elle en disait beaucoup trop… Elle ne découvre qui elle était réellement et si c’était le cas… Alors, cela risquait de ne pas lui plaire à ELLE… Elle sous son masque blanc.

« Je ne suis pas une créature asexuée… Simplement… Je n’aime pas parler de moi. J’en suis désolé… mais il aurait mieux fallut que vous ne me parliez pas. » répondit Neel.

« Et pourquoi ça ? Vous savez… Je ne partirais pas tant que je ne saurais pas ce qui vous tracasse. Vous semblez être du genre à ne pas beaucoup parler aux autres. Vous en avez envie… mais quelque chose vous retient et vous bloque. » annonça la jeune femme.

« Et qu’est-ce qui vous fait dire ça ? » répliqua aussitôt l’être masqué.

« Vos yeux… Ils semblent si tristes. Vous êtes à la recherche de quelqu’un ! Est-ce que je me trompe ? Ou alors, est-ce que j’ai raison. »

« Je suis désolé de vous dire que vous vous êtes… » commença à dire Neel.

« On ne peut pas être parfaite partout on dirait. Je pensais pourtant que c’était le cas… »

Neel observa Elise à travers son masque blanc. Pourtant… Elle n’avait pas tord… Pas du tout même. Cela l’étonnait… Est-ce qu’il était aussi prévisible ? Facile à lire ? C’est vrai qu’il recherchait quelqu’un… sans réellement le rechercher. C’était Tery… tout simplement. Il soupira longuement avant de dire :

« Non… Vous aviez raison… Je recherche bien quelqu’un… Mais ce n’est qu’une partie de ce que je dois faire. Et ce n’est pas le plus important. »

« Vu votre regard… Il l’est pourtant. » reprit Elise.

« Arrêtez de me regarder ! A force de parler de ça, ça devient plutôt gênant ! »

Pfff ! Elle n’arrivait pas à supporter cette jeune femme ! Elle ne lui tapait pas sur les nerfs… C’était simplement que… Elle détestait ça. Elise s’arrêta de sourire, poussant un léger soupir attriste avant de se diriger vers la porte.

« Pardonnez-moi… Des fois, je parle beaucoup trop. Mais je n’aime pas laisser des gens dans la détresse. Ce n’est pas… très joyeux quand ils ne sourient pas. »

« Ce n’est pas parce que je porte un masque figé… que mon visage l’est de même. »

« Je n’ai jamais dit cela… messire. Je disais simplement que votre masque est peut-être ce que vous voulez devenir… mais que sous ce dernier se cache un visage bien triste. »

Il ne lui répondit pas. A quoi bon au final ? Elle voulait s’amuser à ça… Elle allait la laisser continuer sur ce chemin. Il attendit pendant plusieurs minutes mais Elise restait sur le pas de la porte, comme si elle espérait qu’il la retienne. Pfff… Mais pourquoi fallait-il qu’il soit tombé sur l’unique auberge dont la servante avait ce genre de… capacités ?

« Si c’est pour un pourboire… Je suis désolé mais je ne peux pas. »

« Non… Vous savez très bien pourquoi je ne veux pas partir. » répliqua aussitôt Elise.

« C’est bon, c’est bon… Vous avez gagné… Je vais vous dire qui est cette personne que je recherche, pourquoi et ce qui s’est passé. Mais je vous préviens : un seul mot en-dehors et je serais forcé de vous tuer… Et je ne plaisante pas avec ce genre de choses. »

« Juste… Une question… Est-ce que vous êtes un criminel ? »

« Si vous savez lire dans les yeux, vous devriez connaître la réponse non ? »

« Alors je vous fait confiance… Racontez-moi tout ! Je suis toute ouïe ! »

Elle retourna s’asseoir sur le lit alors qu’il passait une main sur son masque blanc. S’il l’aurait pu le retirer, il n’y a aucun doute qu’il ne se serait pas gêné pour pousser un profond soupir tout en se tirant le visage. Vraiment… Des fois… Il s’en voulait de discuter avec les autres. Il commença à raconter son récit, omettant l’histoire en ce qui concerne le médaillon de Tarka. Elle lui expliqua tout ce qui concernait Tery, la jeune femme ne pouvant s’empêcher de prendre la parole et de dire :

« Si j’ai tout compris, vous avez appris à un débutant à se battre ? Après l’avoir sauvé ? »

« C’est plus ou moins… ça dira-t-on. » marmonna Neel.

« Et ensuite, vous avez attaqué les Gnomolds près de Midès ? Mais c’est bien la ville capitale de Shunter ? Comment est-ce là-bas ? On me dit toujours : très grand voir gigantesque ! Il paraît qu’il y a plusieurs quartiers et… »

« Êtes-vous là pour me demander des informations au sujet de mon histoire ou pour une visite vocale de Midès ? » coupa l’être masqué alors que la jeune femme s’arrêtait.

« Oups… Pardon. Je ne recommencerais plus. Continuez donc ! Après avoir affronté des Gnomolds et entraîné ce… Tery, qu’est-ce qui s’est passé ? »

Disons… Que ce qui s’est passé ensuite… Elle n’en était pas vraiment fière. Est-ce qu’elle devait continuer à raconter ? Bah… Au point où elle en était, elle n’avait plus rien à perdre. Elle lui expliqua ce que Tery avait fait pour elle, au sujet de cet argent, du chef Gnomold et aussi des récompenses. Intentionnellement, elle évita de parler du cœur de pierre brun… Pas maintenant… Ça ne servait à rien… Elise demanda après le reste des paroles :

« Ce scorpion ? Il a réussi à le battre alors que vous étiez évanoui ? Mais c’est formidable non ? Mais pourquoi… vous vous êtes séparés ? »

« Car… J’ai essayé de le tuer… Je devais le faire. »

« Le… Le tuer ? Co… Comment ça ? Vous voulez dire… tuer tuer ? » balbutia Elise.

« Il n’y a pas cinquante façons de faire mourir un homme… Enfin si. »

La jeune femme aux cheveux bruns perdit son sourire qui était revenu au moment où Neel avait commencé à parler. Le tuer ? Alors qu’il l’avait éduqué dans l’art de la magie et du combat ? Mais pourquoi une telle chose ? Neel lui en cachait beaucoup trop… mais d’un autre côté, il en avait peut-être déjà trop dit…

« Et vous voulez retourner le voir… mais pourquoi ? Ca ne semble… pas logique. Si vous avez essayé de le tuer… Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? »

« Vous posez beaucoup trop de questions à mon goût. Je suis là pour une autre mission mais j’aimerais simplement me faire pardonner… » marmonna l’être masqué de blanc.

« Vous avez essayé de le tuer… Vous comprenez donc que ça sera très difficile. »

« Qu’importe que cela soit difficile ou non, j’essayerai de mon mieux. Je n’ai pas pu m’expliquer correctement la dernière fois mais je vais changer tout cela. »

« Je vous souhaites la bonne chance ! Je dois aller me coucher. Il se fait tard et la vie d’une serveuse d’auberge n’est guère palpitante bien qu’elle doit se lever chaque matin à l’aurore pour servir ceux qui doivent partir tôt. » annonça la demoiselle en une seule traite.

« Faites comme vous le désirez… Je vous dis bonne nuit. Je n’ai pas besoin de vous guider jusqu’à la sortie. Vous connaissez très bien le chemin non ? »

« Hihihi ! J’espère que nous nous reverrons un jour, vous êtes une personne très très intéressante… Et je suis sûre que je n’ai gratté qu’une légère partie de la couche qui vous recouvre pour vous montrer réellement. Je suis pressée d’en savoir plus à votre sujet ! »

« Veuillez partir… Merci beaucoup et bonne nuit. » répéta une nouvelle fois Neel.

Pfff… Qu’est-ce qu’elle avait à parler de cette façon ? C’était plus que gênant… de raconter tout ce qu’elle voulait dire à Tery. Elle observa la jeune femme qui quittait la chambre en lui faisant un petit sourire. Dès qu’elle ferma la porte, Neel se leva, tournant la clé pour être sûr de ne plus être dérangé. Maintenant…

« Je vais pouvoir enfin me reposer ! » s’écria l’être encapuchonné.

Il retira son masque blanc à nouveau, le déposant sur la table de chevet avant de tirer les rideaux de sa fenêtre. Il se coucha sur le lit, observant le plafond de ses yeux bleus avant de pousser un profond soupir :

« Cela risque quand même… d’être très difficile… Et puis… Je ne suis même pas sûr que je puisse voir Tery. Il me faudrait retourner à Midès… et je n’en ai pas envie. »

Elle n’en avait pas du tout envie. C’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas supporter… Se retrouver en face de Tery par inadvertance… C’était affreux ! Qu’est-ce qu’elle lui dirait ? Qu’est-ce qu’elle ferait ? Elle lui dirait son nom ? Neel ? Ou alors son véritable nom ? Et puis lui ? Il réagirait comment ? Très mal, elle en était sûre. On parlait quand même d’une tentative de meurtre, tentative avortée… Et puis bon…

« Comme si il allait m’écouter… Il faut un peu de sérieux… Si je lui disais que l’Oracle voulait parler avec lui car il a réussi à contrôler ses lignes noires… Il me prendrait pour un fou… Hé… Il irait peut-être voir l’Oracle mais je ne suis pas sûr que ça soit pour le saluer… Plutôt pour lui donner un bon coup de poing… Et si… Ils devaient se battre tous les deux ? L’Oracle… Je ne l’ai jamais vu se battre… »

Mais c’était quoi ses pensées ?! Voir l’Oracle se battre ? Voir Tery et l’Oracle se frapper tous les deux ? Ce n’était pas une bonne chose ! Loin de là même ! Il tira les draps de son lit, venant s’enfouir dessous avant d’observer maintenant le mur. Demain… Il partira très rapidement, il n’ira même pas prendre de petit-déjeuner ou autre… Il n’avait pas de temps à perdre… Au final… Au final…

« Je vais me dépêcher d’accomplir tout ça… et je retournerais chez l’Oracle… Et je partirais dans les autres royaumes… Et j’irais… Et j’irais… »

Et il ira… Il ne savait pas où… Il ferma ses yeux bleus, se mettant à dormir en espérant ne plus rêver de Tery et de l’Oracle. C’était si bizarre… Il ne voulait pas… Cela le gênait plus que tout… Il ne devait pas rêver à tout ça… Est-ce qu’il devait aller au village de Leskar ? Peut-être parler un peu avec la mère et le père de Tery ?

« On verra tout ça… demain… On verra ce que je ferais… Rien ne presse… De toute façon… Ca ne me gêne pas d’être seul… tout seul… J’ai l’habitude. »

Largement l’habitude même… Pourquoi changer ce qui se faisait depuis des années ? Enfin, il s’endormit, se laissant emporter par les songes dans lesquels il s’enfonçait. Cette nuit avait été assez perturbante… La venue d’Elise, toutes ses questions par rapport à son histoire avec Tery. Quand même… Pourquoi parler à plus de monde ? Il ne voulait qu’un petit cercle d’amis… s’il pouvait en avoir… bien entendu. Il murmura :

« Je n’arrive pas à dormir… Je suis troublé… comme avant… Dès que je pense à Tery… et à l’Oracle… Pourquoi faire des choix ? Est-ce que je suis devenu vraiment assez grand ? Pour réfléchir tout seul ? Est-ce que c’est vraiment une bonne chose… que d’avoir sa liberté ? »

Elle ne savait pas… Elle ne savait pas du tout justement… C’était pour ça qu’elle ne voulait pas… Qu’elle préférait qu’on lui donne des missions… Que l’on évite de s’attacher à elle… et qu’elle évite de s’attacher aux autres… Et puis… Tuer des enfants…Si Tery l’apprenait, il ne voudrait plus jamais lui adresser la parole, elle en était sûre.

« Marre… J’en ai marre… Laissez-moi tranquille… Laissez-moi seul… »

Seul… Tout seul… Voilà ce qu’il devait être… Une machine sans sentiment et incapable… de ressentir quelque chose… Cela revenait à la même chose mais qu’importe… Il ne voulait plus rien ressentir, que cela soit au niveau de son cœur ou de son corps.

« Tery… Tu n’es qu’un imbécile… A cause de toi… Je me pose trop de questions… A cause de toi… Je commence à changer… A cause de toi… J’ai voulu être une personne que je ne serai jamais. Tu t’es bercé d’illusions… et tu m’as … bercé d’illusions… »
Des illusions… Voilà ce qu’elle avait vécu avec Tery. Et lui aussi… Dire qu’il pensait qu’elle était une maîtresse d’armes mais au final… Elle n’était pas forcément très forte ou puissante… Oh… Elle avait des connaissances, le physique qui allait avec… mais bref… Elle était loin d’être très très forte… Et cela malgré toutes ces années d’entraînement. Ou alors… C’était elle qui se trompait ? Les moments avec Tery avaient été… merveilleux en un sens. Elle ne s’était jamais sentie aussi proche d’une personne… à part l’Oracle… C’était des journées comme ça… dont elle avait besoin. Finalement, le sommeil vint la chercher.

Laisser un commentaire