Chapitre 133 : Une aide phazienne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 133 : Une aide phazienne

« Bon… Alors… L’Etouraptor de Sonny ira s’occuper de ce Trésécut… Je veux bien parler de celui-là ! » hurla le jeune homme aux cheveux blancs tout en désignant une créature tricéphale ayant un gigantesque arbre dans le dos, un trident doré sur l’une de ses têtes, une crinière enflammée sur une autre… mais elle ne semblait pas être capable de voler.

En regardant de plus près, les trois ne semblaient pas pouvoir voler contrairement au premier Trésécut… Chose tout à fait normale… Un mélange de Meganium, Typhlosion et Aligateur… Pour le premier… Quand au second, un mélange de Jungko, Brasegali et Laggron… Tandis que le dernier mais pas le moindre avait un mélange de Torterra, Simiabraz et Pingoleon. Ce fut celui qu’il désigna à Sonny.

« Pour celui avec une crinière rouge et une gueule d’alligator, il serait bon que le Pharamp et Sam s’en occupe. Vous avez chacun vos points forts… Maintenant, je vais m’occuper du dernier… Vous n’avez pas besoin de moi… Vous vous débrouillerez facilement seuls, n’est-ce pas ? » alla t-il demander en les regardant.

« C’est plutôt à nous de te poser la question. Tu vas te battre contre une créature de ce genre tout seul… avec tes deux pokémons… Tu es vraiment sûr que tu ne veux personne avec toi ? Car on est quand même assez nombreux aussi, d’après ce que je peux voir… »

« Comme je l’ai dit, il n’y a pas à s’en faire… J’ai de quoi tenir la route… Et je sais comment le battre sans aucun souci… Allez… On se sépare et faites attention aux bâtiments… Comme ils sont en verre, ils ne sont pas très solides je pense. »

« C’est parfaitement noté. Et essaies de t’en sortir vivant aussi, Orion. » alla dire Rosy en lui tapotant le dos amicalement une nouvelle fois.
Il ne comptait pas mourir de toute façon. Il s’éloigna du reste du groupe, trouvant tout cela un peu trop gênant… Il ne devait pas se prendre la tête avec ça. Et puis… Il voulait s’en occuper tout seul pour éviter une erreur… Que ça soit à cause de lui qu’ils meurent… Si tout cela devait mal se passer… Ses deux pokémons le regardèrent alors qu’il se tournait vers eux, demandant d’une voix calme :

« Midélia… Est-ce que tu veux bien me faire une toile pour que je puisse grimper sur le toit d’un immeuble ? Que j’attire l’un de ces monstres… vers moi. »

« Migalos… Migalos… Miga… Migalos Miga… Migalos Migalos Miga Migalos… »

« Comment ça ? Tu ne sais pas ? Et depuis quand tu ne sais pas ? Fais-le s’il te plaît. En ce qui concerne moi et Samus, ça ne vous concerne pas justement. »

« Draco ! DRACO DRACO ! DRA ! »

Non ! Il n’était pas un lâche ! Et Tatsu pouvait dire ce qu’il voulait, ça ne changerait rien à ce sujet ! Et puis quoi encore ?! C’était qui le patron ici ?! Puisqu’ils ne voulaient pas l’aider, il se débrouillerait tout seul. Sans même les regarder, il se mit à courir en laissant en plan ses deux pokémons. Ces derniers le regardèrent partir avant de se mettre à le suivre avec lenteur… Pourquoi est-ce qu’il ne voulait pas comprendre ?!

« Hum ? Il veut l’affronter tout seul ? Sans l’aide de ses pokémons ? C’est un peu fou mais pourquoi pas ? Restons-là à l’observer. »

L’ombre encapuchonnée s’installa sur le toit de l’immeuble alors qu’Orion s’était déjà mis à faire apparaître une flamme au bout de sa main droite Avec précision, il visa la tête verte avec un menton rouge… Une tête de Jungko… en regardant de plus près.

« Hum… Normalement, ça devrait laisser quelques traces sur cette tête de Méganium. »

Et elle avait entièrement raison : Le monstre tricéphale se retourna subitement vers Orion, poussant un cri strident avant que la tête d’hérisson jaune et noire n’ouvre la bouche. A l’intérieur, un puissant souffle de feu alla sortir pour se diriger vers le jeune homme. Celui-ci fit un saut sur le côté, observant le verre du bâtiment près de lui qui se mettait à fondre à cause de la chaleur. SALETE ! Il devait faire attention à tout ça !

Même… Peut-être plus que prévu… Il remarqua un peu en retard que le bâtiment de verre s’affaissait dangereusement sur lui. Trop tard pour s’enfuir ! Il devait se protéger. Il recouvrir sa tête avec ses deux bras noirs avant de pousser un cri de stupeur en se faisant tirer en avant… pour tomber à côté de ses deux pokémons ?

« Mer… Merci… Midélia… » murmura t-il en voyant l’araignée noire avec sa toile.

Ils n’allaient pas l’abandonner… même si parfois, l’envie était là… Surtout depuis qu’ils étaient au courant au sujet de son phazon… Mais pourquoi est-ce qu’il ne l’avait pas dit plus tôt ?! Qu’est-ce qui lui en avait empêché hein ?! Bon… Qu’importe…

Ils se positionnèrent devant lui, le Draco à la peau rouge poussant un cri majestueux alors que des nuages se faisaient voir au-dessus d’eux. Il allait préparer une nouvelle attaque Blizzard ? Mais cela n’allait pas forcément être très… Non… Ce n’était pas la même chose… Il préparait autre chose… mais quoi ?

« Draco ? Draco ! DRACOOOOOOO ! »

Un ouragan… C’était ça qu’il était en train de préparer. Les bâtiments commencèrent à se fissurer avant d’éclater en morceaux de verre alors qu’une tempête se soulevait. Dirigés par le vent puissant de Tatsu les morceaux de verre allèrent droit vers le Trésécut, celui-ci se prenant toutes les blessures sur la majorité de son corps. Malheureusement, cela ne laissait présager rien de bon : Pire encore ! Maintenant, le monstre était en colère et les problèmes allaient arriver les uns après les autres.

« Bon… Tatsu… C’était une bonne idée… Mais je ne crois pas qu’il fallait l’énerver. »

« Draco… Draco… Draco… »

Oui bon… Il était désolé. Le jeune homme lui tapota le sommet du crâne pour lui dire que ce n’était pas de sa faute. Comment lui en vouloir ? Et puis bon… Même si ils ne pardonnaient pas ce qu’il avait fait… ou justement pas fait… Ils étaient ensembles jusqu’au bout ! Et pour ça, ils allaient réussir à abattre cette créature ! Même si elle était terrifiante et surpuissante ! Et puis bon… Terrifiante… Et au cas où… Il avait Heatran s’il le désirait.

« WAHOU ! COGNE-LE A FOND ! »

Rosy s’exaltait comme une folle, tirant avec son fusil-mitrailleur en direction du Trésécut avec une tête en forme d’alligator bleu tandis que son Colossinge sautait dans les airs, son poing droit s’enflammant pour venir frapper la tête de Méganium de toutes ses forces. De l’autre côté, le Nidorino lança des dards en direction de la tête du Méganium à son tour.

« AH OUAIS ?! ON VA T’ARROSER MON GARS ! »

Rock ordonnait à son Kabutops de cracher de puissants jets d’eau en direction de la tête de Typhlosion tandis qu’enfin, le Pharamp se mettait en route… OUI ! C’était à lui de régler le souci… Du moins… De faire très très mal ! Il voyait des nuages noirs au-dessus d’eux alors qu’il faisait plutôt beau auparavant… TANT MIEUX ! Il allait en profiter !

« Euh… Les gars… Mon Pharamp prépare sa foudre… Vous devriez dire à vos pokémons de vous en aller avant qu’il ne soit trop tard. »

« TARTAGNOLE ! On se barre avant que ça ne chauffe trop ! »

Le Colossinge arrêta de castagner la tête de Méganium comme le Nidorino, tout les pokémons se mettant à l’abri alors que le Pharamp hurlait de toutes ses forces, des éclairs zébrant le ciel avant de se réunir pour venir s’abattre sur la tête de l’Aligatueur. Du travail de spécialiste… On ne le pensait pas quand on le voyait ainsi… Mais ensembles… Ils étaient tous redoutables. Le Trésécut chancela au sol, s’écroulant sur un bâtiment en verre qui alla lui planter ses morceaux en plein dans sa peau.

« C’est déjà terminé ? C’était rapide ! Ca valait même pas le coup de venir ! »

« Rosy, reste sur tes gardes au cas où ! On ne sait pas du tout si c’est vraiment terminé… Je suis sûr qu’il doit être bien plus costaud que ça ! » alla dire Sam en félicitant son Pharamp.
« De toute façon, qu’il se relève… On en a encore plein en réserve des coups… »

En regardant de plus près cette bête, elle avait des écailles bleues sur le dos, mesurait plusieurs mètres de hauteur et une crâne rouge ornait son dos. De l’autre côté, en continuant de l’observer, on pouvait que ses trois têtes étaient entourées d’une couronne de pétales violets tandis que son ventre était entièrement de couleur crème. Un sacré mélange… Mais malheureusement pour eux, ils ne savaient pas vraiment quels pokémons ils représentaient. Et puis au final… Ils n’étaient pas là pour se poser des questions, n’est-ce pas ?

« Hohoho ! Il n’est pas content le monstre ! » alla dire Rock.

Des jets d’eau commencèrent à sortir de la bouche de l’Aligatueur, couplés à ceux de feu de la part de la bouche du Typhlosion. De l’autre côté, les trois couronnes de pétales s’étaient mises à briller pour projeter divers rayons tirés de l’énergie du soleil… Dommage qu’ils étaient bien moins puissants avec des nuages noirs au-dessus d’eux hein ? Rosy rechargea son fusil, le changeant de position alors que l’orifice de l’arme s’agrandissait :

« JE VAIS TOUT FAIRE EXPLOSER ! »

Visiblement, il y avait de l’animation des autres côtés. C’était surement eux qui étaient responsables de tout ça d’après ce qu’elle pouvait voir. Elle passa une main dans ses cheveux bleus avant de regarder son Ossatueur. Elle lui demanda d’envoyer son os en direction de la tête avec une sorte de branche de trident doré devant elle. L’os parti tel un boomerang vers la tête de Pingoleon, la percutant de plein fouet… avant de revenir s’abattre sur le dos de la tête de Simiabraz, les sonnant légèrement.

« Bon… Je ne suis pas très douée… Mais je vais faire de mon mieux ! »

« Ne t’en fait pas, Lise ! On va se charger de tout ça ! » alla dire Sonny en grimpant sur le dos de son Etouraptor, une lame d’énergie dans sa main droite.

Autant se servir de cette arme, n’est-ce pas ? Elle s’accrocha au cou de son Etouraptor avec sa main gauche alors que celui-ci sortait ses deux serres pour les diriger vers la tête de Torterra. Bien bien et bien ! C’était ça la cible ! C’était ça dont parlait sûrement Orion auparavant ! Il connaissait les points faibles et les points forts de ces créatures !

Le Capidextre de Serena, quand à lui, décidait de sauter de bâtiment en bâtiment, tenant dans une main sa dresseuse qui arborait un simple pistolet comme arme. Avec agilité, il l’envoya dans les cieux, la jeune femme visant en direction d’un œil de la tête de Simiabraz. Le monstre poussa un cri de douleur lorsque son œil fut crevé, le Maskadra ayant ses yeux qui devinrent bleus pour créer de puissants rayons psychiques en direction de la même tête.
AH ! C’était une bonne idée ça ! Viser une tête en priorité ! Elle annonça à son Etouraptor de changer de cible, se dirigeant vers la tête de macaque blanc à la crête enflammée. Les deux serres allèrent se planter dans le visage de celui-ci alors qu’elle sautait de son oiseau, logeant sa lame dans l’autre œil encore valide. Comme elle s’en était doutée, elle tomba du corps du Trésécut mais son oiseau alla venir la chercher, tendant une de ses pattes pour qu’elle puisse se raccrocher à lui.

« Visez tous la tête de singe ! Elle va finir par claquer et on aura un avantage sur lui ! »


Elle aurait bien dit que c’était plus facile à dire qu’à faire mais en fait non… Elle savait qu’ils en étaient capables de tout ça ! Mais bon… La créature gigantesque n’avait guère apprécié tout ça visiblement et la queue de singe qui ornait son postérieur venait balayer les bâtiments tandis qu’ils se mettaient tous à l’abri.

Avec les yeux en moins pour la tête de Simiabraz, la créature était devenue complètement folle… Et l’arbre sur son dos se secouait avec violence, des feuilles tombant de l’arbre avant de foncer vers tous et toutes, entaillant les vitres qui se brisèrent. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Ces feuilles… étaient vraiment spéciales ?! Ils allèrent tous se mettre à l’abri, le Maskadra créant des ultrasons pour perturber la direction des feuilles.

« Ces créatures ne sont pas n’importe quoi… C’est déjà autre chose que les pirates, n’est-ce pas ? » alla dire Mathilde en regardant les deux autres femmes.

« Mais au moins, je trouve ça plus amusant que de combattre toute seule ! » répondit Lise avec un grand sourire. Tous et toutes le reconnaissaient : Avoir des pokémons ou des créatures pour les épauler… C’était drôle en un sens.

Hum… Dommage… En un sens… Il fallait s’en douter… Le cœur du jeune homme était troublé et donc… Ses ordres comme ses actions manquaient de conviction. Mais bon… Il arrivait bien à tenir tête à ce Trésécut. Il était dommage de l’autre côté qu’il n’arrivait pas à s’occuper complètement de l’une des trois têtes. Il ne faisait que blesser chacune d’entre elles… Ce qui n’arrangeait en rien les choses.

« Je pense qu’il va être temps pour moi de m’en occuper… Théodore. »

L’ombre encapuchonnée se releva avec lenteur, le vent soufflant de plus en plus puissamment à cause des nombreuses attaques du Draco et des autres pokémons. Vraiment… La capitale allait devenir un sacré champ de bataille… Mais ce n’était pas ça dont elle se préoccupait… Ses longs cheveux noirs sortirent de sous la capuche, prenant une teinte légèrement bleu ciel alors qu’une longue lame était attachée derrière son dos. Ses yeux rouges devinrent subitement bleu ciel alors qu’il se passait quelque chose de bizarre avec son œil gauche. Celui-ci semblait s’enflammer légèrement, des flammes de la même couleur que ses yeux et ses cheveux sortant de son œil gauche.

« AHHHHH ! AHHHH ! Qu’est-ce qui se passe ?! »

Il s’était mis à hurler de douleur alors que sa tête lui refaisait atrocement mal. Qu’est-ce qui se passait ?! NON ! Le phazon ! Il revenait encore ! Il y avait du phazon dans le coin ! Il le sentait ! Il sentait cette force qui se rapprochait ! POURQUOI ?! POURQUOI ?! Ses deux pokémons étaient très inquiets mais surveillaient les agissements du Trésécut, celui-ci se préparant à créer trois puissants rayons dévastateurs à partir de ses trois têtes.
Cette personne… Il y avait la même personne ! Ses yeux étaient devenus bleus alors qu’il ne percevait plus réellement tout ce qu’il y avait autour de lui… à part son Draco… Sa Migalos… Et cette forme humaine qui se déplaçait avec vélocité vers lui… Elle était de retour ! C’était la même personne qu’auparavant ! Il entendit un cri strident alors que ses deux pokémons se retournaient. La tête de Brasegali venait d’être tranchée tandis que la personne arrivait à sa hauteur… Elle n’était pas une ennemie ?

« Calme-toi… Phazon… Il va te falloir des cours… »

Une main féminine se posa sur son crâne alors que la migraine s’arrêtait subitement. Maintenant… Il pouvait voir la personne devant lui… Elle devait faire sa taille… C’était une jeune femme… aux yeux bleus ciel… Comme si le phazon était en elle…Elle avait un short en jean noir ainsi qu’une ceinture pour l’attacher… De l’autre côté… Elle n’avait qu’un simple bikini noir en haut pour recouvrir sa poitrine de taille moyenne voir un peu petite… Mais ce qu’il remarqua surtout, ce fut les deux ou trois cicatrices sur ses hanches et son ventre… Qu’est-ce qu’elle avait subi ?

« Qui… Qui êtes-vous ? Et que me voulez-vous ? Vous êtes une phazienne ? »

« Si c’était le cas… Que ferais-tu envers la personne qui vient de te sauver la vie ? »

« Rien… du tout… Je vous suis redevable… Mademoiselle… »

« Orié… Voilà comment je m’appelle… »

Laisser un commentaire