Chapitre 134 : Amie ou ennemie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 134 : Amie ou ennemie

« Qu’est-ce… que vous me voulez ? »

« Si tu as le temps de parler, tu as le temps de combattre, n’est-ce pas ? » répondit-elle sans même jeter un regard au jeune homme.

C’était lui… qui la regardait avec attention. Ces cicatrices sur ses hanches et son ventre… Est-ce qu’elle en avait aussi sur les bras ? Sur les jambes ? Il ne savait pas vraiment… Mais ce n’était pas l’heure de parler… Enfin… D’après les propos de la jeune femme… ou de l’adolescente ? Il ne savait pas comment la prendre…

« Si tu es atteinte par le phazon… Tu es une ennemie… non ? »

« Et si tes pokémons sont atteints par le phazon, tu les considères comme tels ? »

Aie… Elle avait de la répartie et il hocha la tête d’un air négatif pour dire que non. Pourquoi est-ce qu’il avait vu une flamme dans les yeux de la jeune femme ? Parce que c’était le cas à nouveau ? C’était quoi cette flamme dans son œil gauche ?

« L’expression visuelle de l’utilisation du phazon pour ses intérêts personnels. Maintenant… Recule que je te fasse une démonstration, Théodore Astrum… Ou Orion. »

D’accord… D’accord… Il alla reculer pour écouter la jeune femme, demandant à ses pokémons de faire de même alors que celle-ci ressortait sa longue lame. Une aura bleutée commença à émaner d’elle, le phazon semblant envahir la lame, l’allonger, la rendre plus imposante… Tout en restant aussi légère… En un clin d’œil, elle disparue de sa vue, arrivant à la hauteur du Trésécut… comme si elle volait.
Il assistait à un véritable ballet aérien, des entailles apparaissant sur la totalité du corps du monstre qui regardait tout autour de lui pour savoir d’où ça venait. Même ses deux pokémons étaient impressionnés par ce qu’il voyait. Une seconde tête tomba au sol, celle du Jungko… Puis la troisième alla la rejoindre pour en terminer avec ce monstre. Elle alla atterrir, un genou au sol devant lui, son arme dans sa main droite. Il fit un petit geste de recul… Elle était… Elle était… effrayante en un sens…

« Tu as peur ? Cela serait normal et humain… de ta part… »

« Disons que… Que… Je ne m’attendais pas vraiment à ça… Je n’ai pas peur… Enfin… Si… Mais… Enfin… Je… Comment dire ça sans être vexant… Quand on voit une adolescente… »

« J’ai ton âge… Si tu ne juges qu’au physique, il est vrai que je n’ai pas le même… charisme que ton amie nommée Samus Aran. »

« Comment est-ce que tu connais son nom ? Non… Ca devrait être normal… »

Ca devait être normal… Comment dire ça… Elle n’était pas une ennemie… Enfin voilà… C’est bon… Mais pourquoi est-ce qu’elle parlait de Samus maintenant ? La jeune femme s’approcha de lui, une bretelle tombant par inadvertance de ses épaules. AH ! Avec dextérité, il posa sa main gantée pour la remettre correctement avant de s’écrier :

« Je vais plutôt aller donner un coup de main aux autres ! Ils ont sûrement besoin de moi ! »

Il amorça une course mais la lame de la jeune femme l’en empêcha aussitôt, le jeune homme s’arrêtant dans la course qu’il n’avait même pas débutée.

« Je ne crois pas t’avoir dit que tu pouvais partir, Orion… Tu vas m’accompagner… Et nous allons aider tes amis… Evites donc de signaler que je suis atteinte par le phazon… Sinon, il se pourrait que ma langue se délie… à ton sujet… Et qu’une certaine personne apprenne que toi aussi, tu es atteint… Que penses-tu de ce simple marché ? »

Ce simple marché ? Il ne voulait surtout pas que Samus soit au courant de tout ça ! Tremblant légèrement de désarroi, il hocha la tête alors que ses deux pokémons s’élançaient vers Orié sans même prévenir. La jeune femme rangea rapidement son arme, donnant un coup avec le fourreau au niveau de la tête de Tatsu, l’envoyant en plein sur Midélia qui s’effondra sous le poids du Draco.

« Vous n’êtes guère bien dressés, les pokémons. Visiblement, votre maître a encore plein de choses à apprendre… que cela soit sur le phazon ou sur l’art de vivre. »

« Tu peux arrêter de m’insulter à moitié dans chacune de tes phrases ? »

« J’arrêterai le jour où tu seras capable d’être quelqu’un de correct… »

« De la part d’une femme qui laisse voir ses cicatrices et qui est plus dénudée qu’habillée, je n’ai pas vraiment de leçons à recevoir. AH ! »

Il venait de dire quelque chose de sacrément méchant et idiot. Pourtant, la jeune femme ne semblait même pas réagir à ce qu’il avait prononcé… Néanmoins… Il s’inclina respectueusement avant de dire d’une voix lente :

« Pardonnez-moi, mademoiselle Orié… C’était vraiment… stupide… de ma part… De parler de choses qui ne doivent guère… être sympathiques à entendre. »

« Comme si j’y tenais compte… Tu ne seras pas le premier, tu ne seras pas le dernier à me le dire… Bon… Si tu as du temps pour parler, alors tu as du temps pour agir. »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par tu ne seras… Est-ce que vous ne connaissez personne ? Je veux dire… Vous ne parlez à personne ? »

Elle passa à côté de lui sans rien dire, comme pour éviter de lui répondre, émettant un petit sourire. C’était donc vrai… L’intelligence du jeune homme était vraiment présente… Et très développée surtout… Mais bon… Ce n’était qu’une simple constatation sur le moment… Rien n’était prouvé à l’heure actuelle. Elle se mit à courir à toute allure, Orion rappelant ses pokémons avant de faire de même.

Cette personne était bizarre… dans tout les sens du terme… Le phazon était en elle, elle arrivait à lui éviter sa migraine, elle avait des cicatrices, elle arrivait à insuffler… du phazon dans son arme… C’était quoi cette personne ?! Est-ce qu’elle était là pour l’aider ou pour le tuer dans le dos ? Il ne savait pas mais il était très inquiet, il le reconnaissait.

« HEY HEY HEY ! Ca ne lui a pas suffit on dirait bien ! On arrête les décharges électriques ! ON LE COGNE MAINTENANT ! »

Rosy avait délaissé complètement son arme pour le jeter au sol, enfilant deux gants qui laissèrent apparaître des pics alors que son Colossinge la regardait avec un peu d’admiration. Ca, c’était de la dresseuse ou alors, il ne s’y connaissait pas ! Et bien heureusement, il s’y connaissait parfaitement ! Ils se jetèrent en direction du Trésécut, dans tout les sens du terme, Tartagnole prenant les deux bras de sa dresseuse pour la projeter vers le monstre gigantesque. Avec un grand rire, elle alla le frapper en plein dans la tête de Méganium, la faisant pencher en arrière alors qu’elle laissait la place à son Colossinge. Elle venait de s’agripper à la crête rouge dans le dos du Trésécut tandis que Tartagnole chargeait de toutes ses forces vers la tête de Méganium qui revenait se placer, ensanglantée. Se tenant à l’une des deux antennes du pokémon, il commença à le frapper de toutes ses forces en poussant des cris alors que les autres le regardaient faire, Rock disant :

« Un véritable cinglé, ce pokémon. Hey, mon gars… Ne lui ressemble pas. J’aime la baston mais je ne suis pas un freak comme lui hein ? »

« Kabutops ! Kabutops… Kabutops… »

AH ! Il ne lui faisait pas dire ! OUILLE ! La tête de Méganium venait de perdre l’une de ses deux antennes alors que le poing de Rosy s’enfonçait dans les écailles bleues du dos du Trésécut. SUPER ! C’était ça qu’elle adorait réellement ! Le Colossinge arrêta subitement de tabasser la tête de Méganium, celle-ci se décrochant du reste du corps avant d’être rapidement rejointe par les deux autres têtes.

« WOOO ! Qu’est-ce qui se passe ?! TARTAGNOLE ! Rattrapes-moi ! »

La jeune femme aux cheveux rouges était en train de tomber du corps de Trésécut mais le Colossinge savait déjà que c’était trop tard. Néanmoins, elle fut réceptionnée par le jeune homme en armure noire. Elle le regarda quelques secondes avant d’éclater de rire :

« HAHAHA ! Je n’arrive pas à le croire ! C’est toi qui as fait ça ?! Sacrément balèze ! Je comprends pourquoi tu n’avais pas besoin de nous, Orion ! »

« Ce n’est pas véritablement moi… Mais elle… Plutôt… »

Qui elle ? Elle jeta un regard vers l’endroit qu’Orion pointait du casque, remarquant Orié dont la lame s’ensanglantait de plus en plus à chaque tête qui tombait. Rosy quitta les bras d’Orion, sifflant d’admiration alors que le corps du Trésécut tombait au sol.

« BEN MERDE ALORS ! Elle est plutôt douée ! »

« Orion… Si tu as le temps de réceptionner une femme, tu as le temps de partir vers le dernier endroit. » alla dire Orié avant de disparaître de leur vue, Orion poussant un petit soupir :

« On va éliminer le troisième Trésécut et on se retrouve tous au vaisseau. »

« OK MON CHEF ! Bon les gars, qui veut garder une tête comme trophée ?! » alla demander Rosy dans un grand éclat de rire alors que son Colossinge soulevait la tête de Méganium.


Space… Cette femme était complètement space… Mais bon… C’était dans son caractère… Et celle qu’il était en train de suivre n’était guère mieux hein ? Qu’est-ce qu’elle allait faire au final ? Ce n’était pas si simple que ça à deviner… Il ne savait rien des projets de cette femme.

« YES ! Le Trésécut est bientôt mort ! »

La tactique employée était la bonne : Viser une tête en priorité puis une seconde et ainsi de suite ! Celle de Simiabraz était complètement morte et celle de Torterra alla la rejoindre. Les deux avaient les yeux crevées et de nombreuses éraflures causées par les ailes de l’Etouraptor. C’était vraiment une bonne chose.

« Ils se débrouillent très bien visiblement… »

Elle s’était assise sur un petit banc en verre, Orion arrivant finalement à sa hauteur, essoufflé et exténué alors qu’elle lui demandait de s’asseoir. Il indiqua le Trésécut du doigt :

« On ne va pas les aider ? »

« Pourquoi ? Je ne pense pas qu’ils ont besoin d’aide en ce moment… »

C’était vrai… Les pokémons et les soldats étaient en train de gérer la situation… Mais quand même… S’asseoir et regarder tranquillement le combat se passer… Ca avait quelque chose… d’un peu… surréaliste… Il ne savait pas comment l’expliquer. Il alla s’assoir à coté d’elle, la jeune femme fermant les yeux avant de remettre sa capuche sur le crâne.

« Cela devrait bientôt se terminer… Tu vas les prévenir que tu rentreras avec moi… Nous allons faire un petit tour ailleurs… »

« Hein ? Que quoi ? Hors de question, Orié. Je ne compte pas partir, j’ai autre chose à faire. »

« Comme le fait de prévenir Samus de ton départ ? Alors qu’elle est avec un autre homme ? »

AIE ! Ca faisait mal ça ! Le sol trembla subitement alors qu’il se levait du banc. La dernière tête venait de mourir… et le corps avec… Puisque ce fut lui à l’origine de la secousse. Ils avaient réussi à l’abattre… Vraiment… Il avait un peu de mal à y croire mais c’était la vérité… Purée ! Il devait les féliciter !

« Tu fais semblant d’ignorer ce que je t’ai dit ? Tu te caches… encore une fois. »

« Désolé mais je n’ai pas que ça à faire… Je reviens après… Et on en discute… »

Et on discute ? Pourquoi attendre ? Il avait peur de tout ça ? Tss… Se cacher… ne servait à rien… Il fallait affronter la vérité en face. Elle l’observa applaudir les soldats et leurs pokémons tandis qu’elle se levait. Elle allait l’attendre à la sortie de la ville, par là où ils allaient passer après quelques minutes de congratulations. Ce n’était pas son genre de voir toutes ces choses… Pff…. Vraiment… Ce jeune homme allait lui causer plus de soucis que prévu… Mais bon… Elle avait été prévenue aussi.

Plusieurs minutes passèrent et comme elle l’avait prévu, le jeune homme arriva aux côtés des soldats. Tout de suite, elle se dirigea vers lui, commençant à prendre la parole mais ce fut lui qui alla dire d’une voix lente :

« Vous pouvez prévenir… le commandant Stato ? De mettre ça sur le compte de Samus… J’ai une petite affaire à régler avec la demoiselle ici présente. »

« Qui est-ce ? Tu n’étais pas avec Samus normalement, Orion ? » demanda Lise.

« Je ne l’ai jamais été… et je pense que je ne le serai jamais. Vous pouvez donc prévenir le commandant Stato ? Et le remercier pour tout ce qu’il a fait ? Je ne sais pas quand je reviendrai. » murmura t-il avec un petit sourire, ayant retiré son casque sur le chemin.

« D’accord… Mais tu reviendras, n’est-ce pas ? C’était plutôt intéressant comme mission… Et même si c’était encore plus dangereux que d’affronter les pirates, avec les pokémons, c’est bien plus divertissant… Enfin, la guerre, ce n’est pas drôle mais… » alla dire Serena.

« C’est bon… C’est bon… J’ai compris… Je tenterai de revenir… »

Il leur fit un petit sourire pour les convaincre, leur demandant de rentrer avec les autres tandis qu’il les regardait partir. Ah… Qu’est-ce qu’il allait faire maintenant ? Orié se positionna devant lui, ayant à nouveau cette capuche et cette cape autour du corps.

« Suis-moi… Nous allons commencer à t’apprendre à utiliser le phazon… C’est la raison de ma présence en ce lieu… Mais ne me considère pas comme ton amie… »

« Avec une allure pareil, je ne risque pas… Je suis désolé de te l’annoncer. »

« Tu n’as pas à l’être. Tant que tu sais ce que tu es… Alors, il n’y aura aucun problème. »

Pfff… Aussi aimable qu’une porte de prison… Mais bon… Il devait bien la suivre… Il voulait éviter de mourir dans d’atroces souffrances et surtout… Savoir au sujet du phazon lui permettrait d’en connaître plus… Mais pourquoi est-ce qu’il avait l’impression que cette jeune femme lui était liée… intimement ? Sur le chemin, elle s’arrêta avant de se tourner vers lui, le regardant brièvement. Elle demanda :

« Il y a un problème ? Depuis que l’on avance, tu n’arrêtes pas de m’observer. »

« Non… Rien… Ce n’est rien du tout… On peut continuer. »

« Je croyais ne pas être à ton goût avec ces vilaines cicatrices… Tu as changé d’avis ? »

« Non… Non ! Ce n’est pas du tout ça ! Bon, on avance ? »

Hum… Comme il le voulait… Mais cela l’intriguait… Est-ce qu’il y avait un problème avec elle ? Il était vrai que ses cicatrices étaient loin d’être de l’ordre du bon goût… Mais ce n’est pas elle qui l’avait voulu… Enfin… En quelque sorte, si… Mais qu’importe… Elle alla l’emmener en direction de son vaisseau, celui-ci semblant être des plus basiques à première vue. Elle pénétra à l’intérieur, invitant le jeune homme à faire de même avant de décoller.

Laisser un commentaire