Chapitre 148 : La fin d’une lignée, le début d’une autre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 148 : La fin d’une lignée, le début d’une autre

« Oh putain… VOUS GEREZ COMMANDANT ! » s’écria Rosy avec entrain.

« Merci Rosy… Mais surveillez un peu votre langage, mademoiselle. Même si nous sommes sur le terrain, ne vous laissez pas aller à ce genre d’abus de langage. » répondit l’homme aux cheveux gris, passant une main sur son front trempé de sueur et de pluie.

« Héhéhé ! Pardon commandant Stato ! »

Bon… Avec ça… Kraid venait d’avoir la surprise de sa vie. Jamais… Il n’avait été soulevé de cette manière… Même quand il devait être déplacé d’urgence, il bougeait, lentement certes, mais il bougeait. Alors se faire soulever et surtout pousser en arrière… Cela avait provoqué un certain choc dans la tête du monstre.

« Ce n’est pas possible… Un humain… ne peut pas faire ça… »

Il tentait tant bien que mal de se relever mais c’était plus difficile qu’on n’y croyait. Quand on pesait cent tonnes, ce n’était pas facile de se mouvoir… Surtout pour se redresser. Samus s’écria subitement en parlant à tout le monde :

« PROFITEZ-EN AU LIEU DE REGARDER ! Que tout se jettent sur lui ! TATSU ! VIENS M’AIDER ! SIRIA ! PAREIL ! »

Des cris fusèrent dans tout les sens, les soldats se sentant galvanisés par l’action du commandant. Celui-ci émit un grand sourire à son Mackogneur, celui-ci le lui rendant alors qu’Orion se relevait, Orié faisant de même.

« Je n’aime pas rester comme ça alors que tout le monde fait son maximum… Malgré mes blessures, je vais aller les rejoindre. Je ne sais pas ce que tu vas faire, Orié… Mais pour ma part, c’est déjà décidé… Et mûrement réfléchit… Je sais bien que je ne vais pas être très utile mais c’est mieux que de ne rien faire… Et puis bon… Il suffit d’un seul geste de la part du commandant pour que tous sautent de joie… »

« C’est là qu’on reconnait les personnes qui ont du charisme… » murmura Orié alors qu’elle sortait déjà son Katana, gémissant de douleur à cause de ses blessures.

« Sûrement… Oui… J’en suis sûr… Le commandant est quelqu’un qui n’use et n’abuse pas de la force pour des raisons futiles. Il cachait bien son jeu ! »

« Oui… Il cachait bien son jeu… ou ses armes… » murmura t-elle à nouveau alors qu’il se retournait vers elle, voyant son air légèrement assombri.

« Il y a un problème ? Si tu te sens trop affaiblie, tu peux éviter de te battre. »

Elle hocha la tête d’un air négatif, commençant à courir sans rien dire. C’était simplement les armes du commandant… Elle savait parfaitement ce que c’était… Et qu’est-ce que le commandant avait en tête ? Il avait sûrement une idée… Mais il valait mieux que ça ne soit pas celle à laquelle elle pensait… Oui… Il valait mieux que ça ne soit pas ça… Elle poussa un profond soupir alors qu’Orion se mettait à la suivre en courant.

« ALLEZ ! Que tout les pokémons qui peuvent voler n’hésitent pas à aider leurs compagnons plus lourds ! Faites attention à ses nombrils et lorsqu’il bouge ! »

Elle donnait les ordres mais c’était une mesure de sécurité. Kraid tentait de se redresser, de bouger, mais n’y arrivait pas. Il était beaucoup trop gros pour ça malheureusement. Il ne pouvait que subir mais il n’allait pas se laisser faire ! Peut-être que l’un de ces boomerangs était devenu inutilisable mais l’autre… Il allait tous les faucher.

« Je n’aime pas ça… Vous allez tous mourir ! »

Le boomerang organique fut projeté en direction des soldats qui avaient grimpé sur son ventre mais la lame du katana d’Orié se présenta devant eux, parant le coup alors qu’elle gémissait de douleur. Ah… Ses deux mains n’arrivaient même plus à supporter la souffrance qu’elle avait ! Elle devait tenir néanmoins… C’était une obligation ! Mais… Réussir à tenir debout correctement sur le ventre de Kraid… Elle glissa soudainement, Orion la rattrapant de sa main droite, son bouclier activé sur la main gauche.

« On se charge de ça ! Occupez-vous des griffes par contre ! »

Ils ne pouvaient pas être partout à la fois aussi ! Néanmoins, le commandant et son Mackogneur s’occupaient de renvoyer les griffes au sol alors que celles-ci tentaient d’écraser les soldats. Samus, Tatsu et Siria étaient proches du casque de Kraid, la jeune femme le regardant longuement. Elle alla dire d’une voix calme :

« Je vais donc te faire exploser ce masque… Et ensuite, tu pourras goûter à mes missiles. »

« Chasseuse… Tu as besoin d’aide maintenant ? Auparavant, tu m’affrontais seul. »

« Les temps changent… Aujourd’hui, je me débrouille du mieux que je peux pour accomplir le rôle qui est le mien Que veux-tu que je te dise ? Siria, commence ton travail. »

La chienne à la fourrure noire aboya, crachant des flammes en directions de Kraid, celui-ci tentant de tout fait pour empêcher ça sans y arriver. Les flammes commencèrent à réchauffer le métal du casque, Samus remarquant que celui-ci au final était déjà légèrement fondu… Comme si quelqu’un était déjà passé par là ? Orion ?

Dès le masque avait été assez réchauffé grâce à l’aide de Tatsu qui crachait des flammes en même temps, le Draco rouge changea de tactique, se mettant à geler le métal fissuré et fondu du masque de Kraid. Samus chargea son rayon, demandant aux deux pokémons de reculer alors qu’elle se mettait de bout sur le masque de Kraid :

« Je risque d’avoir quelques petites blessures mais revoir ton œil et me débarrasser de toi est le minimum de choses que je peux obtenir avec ça… Donc ça ne me dérange pas. »

« Chasseuse… Tu vas le regretter amèrement… »

Tiens donc ? Il y avait beaucoup de choses qu’elle regrettait mais elle était sûre que celle-ci, elle ne le regretterait jamais. Un puissant missile sorti de son canon, venant s’exploser sur le masque alors qu’elle-même volait en arrière à cause du souffle de l’explosion.
Des morceaux de métal volèrent dans tout les sens tandis que les soldats se mettaient à quitter le corps de Kraid qui semblait gigoter bien trop. Finalement, l’explosion du masque avait donné la force nécessaire à Kraid de se redresser, l’imposant lézard de vingt mètres se retrouvant un genou au sol, une patte lui permettant de se maintenir correctement.

« Vois ce que je suis devenu à cause de toi… chasseuse… »

Kraid n’avait plus qu’un seul œil, le faisant devenir un cyclope… En plus avec sa carrure, cela lui correspondait parfaitement. La jeune femme eut un petit sourire. Maintenant que l’œil était visible… Tout allait être bien plus simple… n’est-ce pas ?

« Voilà ce que Mother Brain… m’a donné… »

Son unique œil se mit à briller, le sourire de Samus disparaissant alors qu’elle hurlait aux soldats de se mettre à l’abri. Un puissant rayon traversa le sol, créant une longue fissure qui se dirigeait vers Samus à toute allure. La jeune femme sentir quelque chose l’empoigner, se retrouvant allongée sur le sol. Sur le dos, elle pouvait voir Orion, ses yeux complètement bleus derrière la visière de son casque.

« Fais donc attention… Il fallait se douter de ça, Samus ! Tu vas bien sinon ? »

« Pas trop de dégâts… Mais bon… Merci Orion… De m’avoir sauvée… On le termine ? »

« Oui mais… AH ! ATTENTION ! »

Il s’agrippa à elle, roulant sur le sol avec la jeune femme alors qu’un autre rayon passait à côté d’eux. Ils avaient eu chaud… Très chaud… La jeune femme se retrouvait sur lui. Elle émit un petit sourire, murmurant d’une voix douce :

« Rappelles-moi de te récompenser quand tout sera terminé. »

« Je n’y manquerai pas si nous survivons tout les deux, Samus… »

Ah ! Mais ils étaient sûrs de survivre ! Qu’il ne croit pas qu’ils allaient mourir ! C’était hors de question ! Elle se releva, envoyant plusieurs tirs en direction de l’œil de Kraid qui commença à pousser enfin des cris de douleur. Orion se releva à son tour, regardant les différents soldats. Où était le commandant ?

« Que tout le monde recule ! SAMUS peut s’en occuper maintenant que son œil est à découvert ! S’il faut, laissez nous vos pokémons qui peuvent voler ! »

Il venait d’ordonner tout cela alors que le véritable combat commençait maintenant. Avec Kraid dans cet état, proche du berserk, tout s’annonçait très mal et là… Il n’y avait plus du tout de pirates de l’espace autour d’eux. Ils savaient que ça ne servait à rien avec Kraid dans les parages… Ah les salopards… Il commença à envoyer une boule de feu, demandant à Orié de se mettre à l’abri elle aussi alors qu’il arrivait à côté de Samus.

« Je sens que ça va être dur de le viser à cette hauteur… Malheureusement… Et je ne sais pas si les pokémons pourront nous porter sans être en danger … »

« Ca ne fait rien… C’est juste une question de précision… Au lieu de tirer tout droit, il faut viser en diagonal… Par contre, pour sa bouche… Ca va être plus dur… »

« On trouvera une solution… »

« Seuls contre tous, Orion ? Qu’est-ce que tu en penses ? Avec nos trois pokémons… On peut tenter de s’en occuper… Moi, personnellement, je me sens motivée. »

« Et moi… Je t’admire… Car si tu l’as déjà affronté une fois, tu forces mon respect, voilà tout, Samus. » murmura t-il, faisant rougir la jeune femme sous son casque rouge.

Néanmoins, ils n’avaient pas de temps à perdre à discuter de tout ça ! Ils en parleraient après, n’est-ce pas ? Elle lui lança un regard équivoque comme pour lui poser la question, Orion hochant la tête. Oui… Il n’y avait pas de problèmes pour cela.

« Samus… Aran… Chasseuse de primes… Orion… Chasseur de primes… Vous êtes devenus… des plaies pour les pirates de l’espace… Je dois me charger de vous tuer… Mother Brain… m’a confié ce pouvoir… Ce pouvoir issu d’elle-même… »

Son crâne s’était mis à briller fortement alors qu’elle réfléchissait à tout ça. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Un pouvoir issu de Mother Brain ?! L’œil de Kraid s’était refermé alors qu’elle tentait de se rappeler les différentes attaques de Mother Brain… Il y en avait tellement… Ah… VITE ! VITE ET VITE !

Elle ne put réagir alors qu’un puissant rayon aux multiples couleurs de l’arc-en-ciel sortit de l’œil qui venait de s’ouvrir. Sans même qu’ils ne puissent bouger, Orion, Samus et les trois pokémons se retrouvèrent à genoux, complètement vidés de leur énergie alors qu’il haletait.

« Sa… Samus… Tu as une explication ?! Je me sens… J’arrive plus à bouger… »

« Mother Brain… Saleté… Tu as appris de sacrés… tours… à Kraid… »

« Mother Brain… m’a donné la puissance… au cas où … Ce casque ne tiendrait pas… Mais maintenant… Il est trop tard… Chasseuse Samus… Chasseur Orion… Je vais vous… AH ! »

Une personne venait de se jeter en plein sur son œil, le frappant avec violence pour le faire hurler de douleur, Kraid retombant en arrière, tout son corps pris de spasmes de douleur. Un Etouraptor revenait auprès de Sonny tandis que la personne atterrissait devant Orion et Samus… Le commandant Stato ?

« Et bien… Les enfants… Je vois que vous allez très mal… Samus Aran… Visiblement, on ne peut pas être parfaite partout, n’est-ce pas ? »

« Je ne m’attendais pas à cela de la part de Kraid… Je reconnais néanmoins mon erreur. »

Le Mackogneur apparu à côté d’eux, marchant d’un pas lent vers son dresseur. Orion et Samus haussèrent un sourcil, remarquant l’électricité et les flammes qui sortaient des gants de métal rouge ou bleu du pokémon et de Roan. Qu’est-ce qui se passait avec les deux là ? Plus ils rapprochaient un gant bleu et un gant rouge, plus l’énergie devenait importante.

« Je ne pensais pas me retrouver un jour face à Kraid… L’un des commandants des pirates de l’espace… Même il ne fait pas partie de la troupe responsable de la mort de mon fils, de ma belle-fille et de ma femme, je pense qu’il est de mon devoir d’accomplir ma mission. Orion… Samus… Il y a quelques jours, je vous ai raconté mon histoire… Au sujet de ma famille et de ma lignée… Et il y a peu… Je vous ai… »

« Cela fait MAL ! HUMAIN ! »

Ah… Il ne lui laisserait même pas le temps de terminer son petit discours ? Il demanda au Mackogneur de déjà se préparer alors qu’il reprenait d’une voix lente :

« Ah… Bon… Qu’est-ce que je disais ? Ah… Je ne sais plus… Cela doit être sûrement à cause de l’âge… Est-ce que tu sais ce que sont ses armes Samus ? Orion ? Ce sont des armes de Damoclès… Toujours par deux, l’une rouge, l’autre bleue, elle confère une puissance dévastatrice à celui qui les utilise… Plus les deux armes sont proches, plus elles sont destructrices… Et si elles rentrent en contact… Ah si… Elles rentrent en contact… Vous allez bientôt le savoir. Orion… Je m’en rappelle… Je t’ai parlé de ma lignée… Je t’ai dit qu’avec ma mort… Elle disparaîtrait… Tu sais… Le destin est parfois très capricieux mais il ne fait jamais cela pour faire souffrir une personne… Il a une raison de te faire endurer ces épreuves… Tu dois supporter tout cela, te relever à chaque fois, chaque jour, chaque matin même si tu te dis que la vie n’a aucun sens… Qu’il vaudrait mieux dormir pour ne plus se réveiller… Regarde-moi ! Si je m’étais laissé aller au désespoir il y a plusieurs années, je ne me tiendrais pas devant toi, en train de te parler ! Bon… Kraid ne va pas attendre trop longtemps… Et mon pokémon non plus. Orion… Je vais te dire une chose… Le rôle d’un commandant est de faire que son équipage s’en sorte toujours vivant… Quand le bateau coule, il est le dernier à rester à bord… Mais des fois… Il vaut mieux éviter de trop en faire. S’il te plaît, fais plaisir à un vieil homme : Commence ta lignée… Qu’elle soit reconnue dans l’univers tout entier… Pour avoir mis un terme aux pirates de l’espace… Définitivement. »

Pourquoi est-ce qu’il disait ça ? Il tourna le visage vers Samus, se demandant si elle avait compris cela mais elle ne lui répondit pas. Il lisait de la peur dans ses yeux… A travers sa visière verte… Il voyait la jeune femme qui avait réellement peur alors que le vieil homme s’approchait du ventre de Kraid, son Mackogneur l’aidant à grimper dessus.
Cette scène… Elle avait l’impression de s’en rappeler comme si c’était hier… Pendant qu’elle se trouvait face à Mother Brain… Et qu’elle ne pouvait plus bouger… Un cri avait résonné dans la pièce… Mais là… C’était la pluie qui tombait sur la scène. Kraid souffrait trop au niveau de son œil pour tenter de se redresser. Le Mackogneur et le vieil homme arrêtèrent les griffes qui tentaient de les écraser alors qu’ils s’approchaient de la bouche du commandant des pirates de l’espace. Un coup dans les dents… puis un autre… Et encore un… Roan Stato et son Mackogneur brisaient en morceaux les dents de Kraid.

« La mission de l’Exelus se termine maintenant… Nous avons gagnés. Soyez fiers. »

Il souffla deux derniers mots, deux mots que seuls Samus, Orion et ses trois pokémons pouvaient entendre. Orié de son côté avait plongé son regard dans celui du commandant, restant de marbre alors qu’il lui souriait. Il était sûr qu’elle avait entendu aussi. Et puis comme un automatisme… Il sauta à l’intérieur de la bouche de Kraid, celui-ci se mettant à tousser de surprise. Le Mackogneur accompagna le vieil homme devant les yeux médusés des soldats de l’Exelus et des autres personnes.

« Et bien Loïc… Ca ne fait que peu de temps que l’on se connaît n’est-ce pas ? J’ai cru comprendre que si tu es sous cette forme, c’est parce que tu m’apprécies énormément. Est-ce que c’est bien vrai ? »

« Mackogneur… Mackogneur. Macko, Macko. »

Ils ne voyaient rien… Rien du tout… Une si faible lueur dans le corps d’un monstre colossal… Des gouttes d’acide leur tombaient sur les épaules, le dos, le visage, dévorant leur peau alors qu’ils souriaient, des éclairs continuant d’apparaître autour de leurs gants.

« Donc j’espère que tu me comprends… Pourquoi je t’ai emmené ici… »

Le pokémon à quatre bras hocha la tête en lui répondant par l’affirmatif alors que Roan poussait un profond soupir. Tant mieux alors… Les gants rouges et bleus se rapprochèrent peu à peu, l’énergie devenant bien trop importante pour être contrôlée… avant de se toucher.

« Kraid… Kraid est pris de convulsions… »

Le monstre gigantesque s’était mis à hurler de douleur, crachant de puissants jets de sang dans les airs alors que son ventre se soulevait… Des pieux sortirent de ses nombrils en même temps que plusieurs explosions majestueuses, créant des halos de flammes qui transpercèrent le ciel et les nuages. Quelques secondes plus tard, des coulées rouges sortirent des différents orifices de Kraid, mélange entre liquide et bouillie infâme mais… Le commandant ne bougeait plus. Tout son corps restait couché au sol.

Laisser un commentaire