Chapitre 149 : Une torture visuelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 149 : Une torture visuelle

« Le commandant Stato… Il… Il est… »

Même Rosy restait là, la bouche béante, les yeux grands ouverts alors que le corps de Kraid laissait se déverser son flot de liquide rouge à travers ses nombreux orifices. Orié s’approcha d’Orion et Samus, cherchant à voir s’ils pouvaient finalement bouger ou non. Les deux personnes se levèrent avec difficultés, gémissantes de douleur alors qu’elle disait :

« Les armes de Damoclès… Seule une planète est capable de créer de telles armes… Il est difficile de croire que Roan Stato en possédait trois paires… Et était capable de les utiliser… jusqu’à ce point… »

« Tu étais au courant ? Tu étais au courant qu’il allait faire ça ?! Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas arrêté ?! » alla dire Samus en s’écriant.

« Il était à la fin de sa vie et il avait fait son choix… Respectez-le et obéissez à ses dernières volontés. Maintenant que ce… Kraid est mort… Nous pouvons rentrer… Rien que la mort de ce commandant est une grande victoire pour la fédération galactique, n’est-ce pas ? »

« C’est le cas… Il leur faut beaucoup de temps avant qu’ils ne puissent tenter de le reconstruire… Plusieurs mois… voir années puisque Kraid n’est pas une simple créature… »

Mais ce n’était pas ça le problème ! C’était la mort de Roan Stato ! C’était sa mort ! Elle serrait les poings, Orion remarquant l’énervement de la jeune femme avant de lui murmurer :

« On ferait mieux de rentrer… n’est-ce pas ? »

« Ah ? Oui… Oui… C’est vrai, Orion. Allons-y tout les deux mais avant… Est-ce que vous voulez qu’on vienne avec vous dans l’Exelus ? » demanda Samus en se tournant vers les soldats pour savoir si ils avaient besoin d’aide ou non.

« Non… Même… Si la perte… du commandant est triste… Ce n’était pas lui qui dirigeait le vaisseau au niveau des commandes… Nous allons nous rendre seuls là-bas. » répondit Rock alors que son Kabutops observait les alentours.

« Je vais les suivre puisque mon vaisseau a été détruit… De toute façon, nous nous reverrons Orion… Tu as un petit compte à régler avec moi. » alla dire Orié en le regardant.

Il détourna le regard, préférant éviter de parler alors que chacun partait de son côté. De toute façon, d’après ce qu’ils constataient, les pirates de l’espace avaient complètement disparu. Ils étaient sûrement en train de s’enfuir après la mort de Kraid… Oui… C’était parfaitement ça… Les soldats se dirigèrent vers l’Exelus, accompagnés d’Orié alors que Samus et Orion marchaient tranquillement vers le vaisseau de la jeune femme, leurs pokémons autour d’eux.

« Pardon de m’être énervée… Orion… C’est simplement que… Lorsqu’on prétend que je suis la meilleure chasseuse de primes de l’univers… et qu’à chaque fois… Je me fais aidée et protégée… par d’autres personnes… Déjà contre Mother Brain… Maintenant contre Kraid… Ca m’a… énervé de voir le commandant mourir… devant mes yeux… Cela me rappelle de mauvais souvenirs… Et je voudrai tellement ne plus y penser… »

« Alors j’essayerai de tout faire pour te faire oublier ça… d’accord, Samus ? »

Il se montrait drôlement attentionné… Elle ne s’attendait pas à une réaction de ce genre avec le jeune homme aux cheveux blancs. Mais bon… Elle restait sur ses gardes quand même, n’est-ce pas ? Elle ne voulait pas qu’il reparte à nouveau à cause de tout ça… Il valait mieux rester dans ce genre de relations… plutôt que de vouloir la développer.

« Par contre… J’ai un peu peur de la réaction d’Aurora, Samus… »

« Aurora ne fera rien… Je te le promets… Elle n’osera pas me contredire… Qu’importe ce qu’elle voudra te faire… Par contre… Je suis en sueur… Et fatiguée… J’ai mon corps qui hurle de douleur… »

« Bienvenue au club, jeune demoiselle aux cheveux blonds. Autant se faire arroser par la pluie avant de retourner dans le vaisseau n’est-ce pas ? »

Ce n’était pas une mauvaise idée… Ils retirèrent leurs casques, montrant leur visage à l’autre. Orion avait retrouvé ses yeux normaux tandis que Samus lui souriait. La Demolosse ne semblait néanmoins pas forcément apprécier la pluie, Samus la rappelant dans sa pokéball alors que Midélia et Tatsu demandaient de même en direction d’Orion. Pourtant… La pluie ne les dérangeait pas non ? Ils avaient peut-être une petite idée en tête… Il les fit revenir dans leurs pokéballs avant de pousser un profond soupir.

« Des fois… Je ne comprends pas forcément mes pokémons mais bon… »

« Ils voulaient nous laisser seuls, un peu non ? »

« Sûrement je pense… Mais je ne vais pas leur crier dessus… Par contre… Toi tu peux… Si tu le désires… Samus… Car je t’ai caché… ça… »

Il désignait ses deux yeux comme pour lui parler du phazon alors qu’elle soupirait, ne disant rien du tout. Il fallut une bonne dizaine de minutes avant qu’ils ne retrouvent le vaisseau de Samus, Orion regardant autour d’eux. Il n’y avait vraiment personne… non ? Alors qu’elle s’apprêtait à monter à l’intérieur du vaisseau, il recula un peu, la jeune femme lui demandant d’une voix douce :

« Et bien ? Qu’est-ce que tu attends ? Tu ne veux pas que je te donne la main quand même ? »

« Sincèrement… Je ne suis pas sûr… de devoir monter… Sincèrement… Samus… »

« Si Aurora te fait quelque chose, je promets que je m’occuperai d’elle personnellement. »

Elle lui fit un grand sourire, le jeune homme se sentant un peu plus en confiance avant de prendre sa main. Elle le força à monter à l’intérieur du vaisseau, le jeune homme semblant plutôt confus et gêné… Il regarda autour de lui, ne sachant pas si il devait parler ou non… Leurs deux armures disparurent tandis qu’elle venait lui dire de se rendre dans la chambre, la jeune femme allant vers la douche. Elle lui demanda d’être patient.

« Patient… Patient… Ce n’est pas ça le problème… Pas du tout même… Aurora n’a rien dit… Et ça m’inquiète… vraiment… »

« Tiens donc ? Tu es inquiet ? A quel sujet, Orion ? » demanda d’une voix douce l’intelligence artificielle alors qu’il se relevait du lit sur lequel il s’était couché.

Il tenta de prendre la parole mais un tentacule métallique sortit subitement d’un mur, entourant sa bouche pour l’empêcher de prendre la parole. Puis d’autres vinrent l’entourer, le ligotant complètement alors qu’il tentait de se débattre. Il fut éjecté de la chambre, un pan de mur du couloir s’ouvrant pour tirer le jeune homme dans une pièce complètement sombre.

« Et bien ? On dirait que tu voulais me résister ? Il était temps que toi et moi, nous nous retrouvions… n’est-ce pas ? Tu sais que tu m’as beaucoup déçue, Orion ? Énormément déçue même… Cela m’a fait très mal au cœur… de voir que tu m’avais mentie… Encore que je n’ai pas de cœur… Que je n’en aie plus… n’est-ce pas ? »

C’était quoi ça ?! Pourquoi est-ce qu’elle… AH ! Aurora… Elle allait lui faire quoi ?! Il tenta de se débattre une nouvelle fois mais les tentacules l’enserrèrent avec plus de violence alors que des lumières s’allumaient peu à peu dans la pièce, les yeux bleus d’Orion s’écarquillant de surprise… C’était quoi… ça ?

« Alors ? Est-ce que je suis toujours aussi jolie ? »

Un enchevêtrement de câbles et de tentacules métalliques…. Plusieurs tuyaux sortaient d’une épaisse masse gélatineuse… En fait… Cela ressemblait à un gigantesque cerveau recouvert de plaques métalliques. Néanmoins, l’une d’entre elles avait un visage féminin dessiné dessus, du moins… Des yeux et une bouche… Ce n’était pas une plaque métallique mais une sorte de plaque translucide… Deux yeux dorés l’observèrent longuement, le tentacule autour de sa bouche se retirant pour le laisser parler.

« Mademoiselle… Aurora… Je… Je… »

« Dis simplement que tu es heureux de me voir d’une façon apeurée et tu ne pourras plus parler, Orion. Est-ce bien clair ? »

« Je ne pensais pas du tout à ça… Et puis bon… Je sais parfaitement… que tu es en colère… Par contre… Je ne pensais pas que… tu ressemblais à ça… »

« C’est ainsi qu’une unité Aurora est crée… J’ai été choisie pour accompagner Samus Aran… Car on lui a retiré l’unité Adam pour la détruire définitivement. Cela lui a fait mal au cœur et il a fallut du temps pour qu’elle m’accepte… Alors… Voir ce que tu lui fais subir me porte réellement sur les nerfs… Est-ce que tu comprends ce que je veux dire, Orion ? »

« Oui… Oui… Enfin… Quand même… De toute façon, je ne peux pas m’excuser… n’est-ce pas ? Aurora… Qu’est-ce que tu vas me faire ? Nous venons de perdre le commandant Stato… Alors bon… Je ne suis pas plus que ça à vouloir me battre avec toi… »

« Disparais de la vie… de Samus… Voilà tout ce que je veux… Je ne peux pas te tuer… car Samus m’en voudrait définitivement. Alors… J’ai une autre solution… »

Elle allait le forcer à quitter définitivement Samus… C’était mieux qu’il voie de ses propres yeux qu’il n’avait plus sa place en ces lieux. Continuant de ligoter ses jambes et les bras, elle le fit s’asseoir sur un fauteuil constitué de tentacules avant de reprendre :

« Je vais te montrer à quel point tu n’as plus ta place ici… Rappelles toi de ce qui s’est passé il y a plusieurs jours… voir semaines… Quand elle t’a crié dessus… Ce n’est pas passé inaperçu… Bien qu’elle ne te le montre pas, elle te déteste pour tout ce que tu as fait… Tu es un être horrible et sans scrupules… Au contraire de Siegfried avec qui elle se rapproche de plus en plus… Observe donc ces quelques photographies que j’ai prises pendant que tu n’étais pas là. Elles représentent Samus et Siegfried… »

Plusieurs écrans translucides apparurent devant Orion, laissant voir au jeune homme différentes scènes où la jeune femme aux cheveux blonds souriait à Siegfried, ce dernier semblant être heureux de la voir réagir ainsi. D’autres images montraient des moments où leurs mains étaient posées l’une sur l’autre.

« Tu vois pauvre idiot ? Tu remarqueras que toutes ces photos sont authentiques… Elles ne sont pas retouchées… Tu as l’intelligence des unités Auroras… Tu sais donc que c’est la vérité… Tu sais parfaitement que je ne mens pas… Qu’est-ce que tu as à dire ? »

Qu’est-ce qu’il avait à dire ? Il ne savait pas du tout… Il ne savait pas du tout… Il s’était déjà mis à trembler légèrement, ses yeux bleus se remplissant faiblement alors qu’Aurora ne semblait pas y faire plus que cela attention.

« Réponds donc… ESPECE D’IDIOT ! Tu as gâché ta chance… TES CHANCES ! Plusieurs fois, elle était prête à t’aimer mais toi… Comme un imbécile, tu as tout fait pour louper tes chances ! TU N’AS PLUS TA PLACE DANS SON CŒUR ! »

« Mais… je… Je… De toute… Enfin… Comment dire… »

« Je me suis toujours demandée comment Personia pouvait avoir éduqué un gamin aussi stupide au niveau sentimental ! Enfin… On parle de Personia aussi à la base, ce n’est pas comme si elle avait fait une réussite avec toi ! »

« Pour… Pourquoi est-ce que tu parles de Personia ? »

« Réponds plutôt à mes autres propos ! Est-ce que tu es prêt à admettre que Samus n’est plus là pour toi ?! Que son cœur désire t’oublier ?! Que tu n’es plus présent ?! »

Les tentacules le serraient avec plus d’insistance mais il ne semblait même pas avoir mal. Ses yeux redevenaient presque totalement bleus alors qu’il avait mal au cœur. Aurora voulait lui faire abandonner Samus ? N’est-ce pas ? Alors qu’il avait décidé de laisser les autres choisir à sa place… Aurora faisait partie des autres… n’est-ce pas ? Il murmura :

« Est-ce que tu es… reliée à Personia ? Car… Tu parlais… d’elle… »

« Je suis Noxis… C’est mon véritable nom… Et ce qui me relie à Personia ne te concerne pas ! Car il n’y a rien qui me relie à elle ! Alors… Réponds… Si tu ne veux pas disparaître… Est-ce que tu espères être encore avec Samus ? Après tout ce que tu as fait ? »

« Même si… En quelque sorte… J’ai changé un peu… J’aimerai bien… tenter… une nouvelle fois… Avec Samus… Même si j’ai peur de ne pas réagir comme il faut… »

« NE TE FOUT PAS DE MOI ! » hurla l’unité Aurora alors qu’un tentacule métallique venait le frapper au niveau de la joue, la faisant saigner légèrement.

« C’est… C’est vrai, Noxis ! C’est vrai, je te le jure ! Quand j’ai vu Samus se faire draguer par Siegfried… Quand je… Je me suis énervé pour un duel sans importance… J’ai compris à quel point j’avais tord ! »

« Et combien de fois vas-tu la faire souffrir ? Car tu es d’une humeur complètement lunatique… Tu as de belles paroles… Tu pourrais le dire cinquante fois que ça ne marchera plus avec moi… Tu penses vraiment qu’après tout ce que tu as fait, ton petit discours pourra m’attendrir ? Tu as gâché ta possibilité de vivre heureux avec elle… Ce qu’elle exprime envers toi n’est que de l’amitié… Elle ne pourra plus jamais t’aimer. Tu l’as trop souvent blessée pour ça… Et je suis chargée de la protéger… D’éviter qu’elle ne souffre encore par ta faute… Tu pourras toujours parler, me dire à quel point tu veux la rendre heureuse… Ca ne fonctionne plus Orion… Tu n’es qu’un bonimenteur… Elle ne connaissait rien à l’amour ou aux sentiments de ce genre… Elle devrait te remercier pour ce que tu as fait… Car maintenant, elle est capable d’exprimer ce qu’elle ressent… Mais celui de l’amour ne sera plus jamais dirigé vers toi, Orion. »

« Ca… Ca ne fait rien… Noxis… Ca ne rien du tout… Enfin je… »

« Tu espères encore… Tu l’espères vraiment… Tu espères toujours avoir une chance… Car tu penses qu’elle t’aime… Mais ce n’est plus le cas… Tu n’es plus dans son cœur, Orion. »

Tous les écrans disparaissaient alors qu’il s’était mis à trembler complètement. Pourquoi est-ce que Noxis lui parlait ainsi ?! Pourquoi ?! Est-ce qu’il avait fait quelque chose qui l’énervait autant ?! Un seul écran refit son apparition, bien plus grand que les autres. C’était quoi ça ? C’était la chambre de Samus… La jeune femme et Siegfried étaient assis sur le lit. Ce… Ce n’était… Il n’y croyait pas… Hey… C’était quoi ça ? Pourquoi est-ce qu’ils étaient aussi près ? Pourquoi ? La voix de Noxis reprit :

« Ceci est la preuve que tu n’es plus rien à ses yeux… Orion. »

Ce n’était pas une photo ? Ce n’était pas ça ? C’était quoi ? Une vidéo ? Une vidéo où Siegfried et Samus discutaient ? Où… Où… Où ils parlaient ? Elle datait de quand ? D’il y a peu de temps ? De moins d’une journée ? H ! Les paroles ! C’était après la victoire de Siegfried sur lui ?! Pourquoi est-ce qu’ils étaient aussi proches ?! Pourquoi ?! D’autres tentacules vinrent entourer les poignets et les jambes d’Orion avant qu’il ne s’écrit :
« ARRÊTE CA NOXIS ! ARRETE CA ! »
Pourtant, il ne pouvait pas décrocher son regard de la scène devant ses yeux. Sieg… Siegfried… Et Samus… Les lèvres de Siegfried se rapprochaient de ceux de Samus ! Ils n’allaient quand même pas ?! La vidéo s’arrêta subitement alors que le visage d’Orion était parcourut de nouvelles veines bleues, ses yeux redevenus complètement bleus. Ah… Ah… Sieg… Siegfried… et Samus… Haha… Hahaha… Ils s’étaient em… embrassés.

Laisser un commentaire