Chapitre 162 : Le malheur porte un nom

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 162 : Le malheur porte un nom

« Bon dieu… De bon sang… De bonsoir… Mais c’est quoi ça ? »

« Weamor… Voilà la planète dont est issue Noxis… » annonça Orié en s’adressant à Orion, le jeune homme comme Samus étant impressionné par ce qu’il voyait.


Cette planète était GIGANTESQUE ! Mais surtout… SURTOUT… Tout semblait être fait de métal… Même pas une parcelle de roche ou de plante… La voix de Noxis se fit entendre, un peu craintive pour la première fois :

« Lorsque vous descendrez là-bas… Faites attention à ne pas commettre de bêtises… Leur titre de marchands n’est pas usurpé… S’il vous plaît… Ne commettez pas d’idioties et revenez dès que vous sentez que cela pose problème… Enfin… Ne dites pas mon nom… Ne parlez pas de moi… Je ne suis plus acceptée en ce lieu… »

« Orié ? Samus ? Est-ce que vous voulez bien aller voir toutes les deux sur cette planète ? Tandis que moi… Je vais rester ici… Je suis un peu fatigué… » murmura t-il en se tenant le front en gémissant, prise d’une soudaine migraine qu’il n’arrivait pas à contrôler.

« Orion ? Tu ne veux pas que je reste ici pour toi ? Orié pourra facilement s’en occuper. » alla dire Samus avant qu’Orion ne vienne l’interrompre, reprenant la parole :

« Non… Tu vas aller avec elle… Elle… Elle semble déjà en savoir assez… Tu me diras tout quand tu reviendras, d’accord ? Alors vas-y ma grande ! »

D’accord… Si c’était ce qu’il voulait mais… bon… Elle était un peu inquiète pour lui. Elle passa une main sur son front, vérifiant sa température avant de l’embrasser sur cette place. Orié poussa un profond soupir en le regardant, murmurant :

« Dès que vous aurez fini tout ça, vous me le direz. »

« C’est bon… On peut y aller, rabat-joie. » répondit Samus alors qu’elle observait une dernière fois Orion, descendant du vaisseau en étant accompagnée d’Orié.

« Bon voyage à toutes les deux. Ne vous mettez pas en danger inutilement. »

« Si elles ne provoquent pas les Draniens, elles reviendront saines et sauves, Orion. » murmura Noxis alors qu’il se dirigeait vers la chambre.

Il se coucha sur le lit avec un petit sourire, observant le plafond sans rien dire alors que les secondes s’écoulaient… Puis les minutes… Et ainsi de suite… Après un bon quart d’heure où rien ne se passa, la voix de Noxis se fit entendre, douce et gentille :

« Orion… Je ne ressens aucune fièvre ou symptôme d’une quelconque maladie dans ton corps. Bien que je ne puisse pas faire d’examens plus approfondis de ton corps, est-ce que tu es vraiment sûr d’être malade ? Si tel est le cas, je te conseille plutôt de te rendre dans la cuve. »

« Je ne suis pas malade le moins du monde, Noxis… En fait, je n’ai jamais été malade… Je voulais simplement rester dans le vaisseau… pour parler avec toi. Est-ce que je peux venir dans ton antre si secret ? » demanda t-il en se redressant dans le lit, se relevant pour quitter la chambre.

Une petite ouverture se fit à travers un couloir, le jeune homme aux cheveux blancs s’engouffrant à l’intérieur avec un petit sourire. Comme auparavant, il se retrouvait en face du cerveau gigantesque en majeure partie mécanique alors qu’un fauteuil fait de tentacules métalliques faisait son apparition. Il s’installa dessus, reprenant la parole :

« Et bien… Noxis… Est-ce que tu préfères que je t’appelle Aurora ? Enfin non… Je vais rester sur Noxis… Si tu me disais tout… Tout ce que tu as été durant ton autre vie… J’avoue que cela me fait mal de savoir que tu souffres intérieurement parce qu’on est sur ta planète… Donc… Est-ce que tu veux en parler ou pas ? »

« Pourquoi t’en parler ? En quoi est-ce que cela m’aidera ? Je ne vois pas… »

« Il te suffit tout simplement de parler… de dire ce que tu penses… Ce que tu ressens, ce n’est pas très dur, Noxis… Dis-moi… Ce qui se passe sur cette planète. »

« Je suis originaire de cette planète… Il y a environ une cinquantaine d’années… J’étais considérée comme l’une des meilleures scientifiques de cette planète… Celle qui pouvait découvrir une nouvelle arme ou armure révolutionnaire… Capable de changer la face de l’univers… En fait… Je suis l’une des instigatrices des armes de Damoclès… Ces armes que les pirates et la fédération connaissent… »

« Pourquoi est-ce qu’Orié te connait ? Cela m’a étonné mais il semble que toi et elle, vous vous connaissez parfaitement… Ou du moins, dans les détails… »

« Le phazon était l’une de nos expériences… Elle connaissait donc le nom de notre planète. Mais… Le phazon était une expérience secrète… Je ne sais pas quoi dire… Orion… J’ai un peu peur de dire des idioties. »

« Tu ne diras rien de stupide… Mais si tu ne me dis pas tout ce que tu sais… Est-ce que vous êtes belliqueux à la base ? Si c’est le cas, je dois aller vite les rejoindre, Noxis. »

« Nous ne sommes pas belliqueux… Pourquoi est-ce que tu penses que notre surnom est les marchands de malheur ? Car nous créons et vendons des armes et armures à quiconque a l’argent pour se payer ce genre de choses… »

« Qu’importe la mentalité qu’il a… Que cela soit les pirates ou la fédération galactique… Tant qu’il a l’argent… Il peut avoir ce qu’il désire… Vous n’avez aucune moralité… »

« C’est exactement ça, Orion… Nous n’avons aucune moralité… Seul l’appât du gain nous intéresse… Et ça a toujours été ainsi… Ceux qui se rebellent… contre ce principe… sont tout simplement exilés de cette planète. »

Exilés de cette planète ? Le phazon ? Tout de suite, ses neurones se connectaient entre eux alors qu’il venait d’imaginer une possibilité… Une simple idée venait de germer dans sa tête… Une idée toute bête… Un peu stupide… Mais qui méritait d’être dite… Avec lenteur, il demanda à Noxis une simple question… Mais une question qui avait une importance capitale à ses yeux… A son cœur… Cela concernait Personia… Cela concernait son journal.

« Les gens nous regardent bizarrement, Orié… Puisque tu es déjà ven… »

« Je ne suis jamais venue ici… Je ne connais que de nom… Que de tout ce qu’elle m’a dit. »

« Qui c’est cette elle ? Depuis que tu es là, tu n’arrêtes pas de l’appeler comme ça ! Pourquoi est-ce que tu ne dis pas son nom ? C’est un secret ?! Si tu es du côté de Dark Samus, je… »

« Tu… quoi ? Tu ne feras rien, Samus. Alors arrête de vouloir être menaçante. Si je ne donne pas son nom, c’est qu’il y a une bonne raison… Et vous la saurez en temps voulu… Et seulement si cela s’avère nécessaire et très grave… »

« Nécessaire et très grave comme quoi ? Tu as une explication plus… rationnelle ? »

« Tu verras bien… En fait… Noue visitons cette planète alors qu’il n’y a aucun intérêt à la visiter… Cela est une simple visite de routine… »

« Trois fois que tu dis visiter… Tu sembles avoir des choses à nous dire… ou du moins à me dire… » murmura Samus Aran alors qu’elles marchaient à travers les rues.

Les bâtiments étaient tous très colorés mais semblaient provenir d’un autre monde… Normal puisque c’était une autre planète…. Mais tous avaient d’énormes cristaux sphériques de différentes tailles, brillant de mille feux comme pour prouver à quel point cette planète était évoluée… Et en parlant des habitants… Elle ne s’était pas faite à cette idée…

« C’est quoi ces tentacules qui sortent de leurs mentons ? Et ils sont gigantesques ! »

Elle disait cela alors qu’elle-même était plutôt une femme de grande taille. Elle paraissait bien petite comparé à ces hommes et ces femmes à la peau violette. Des cornes de boucs semblaient sortir du crâne des femmes alors que les hommes avaient des tentacules qui sortaient de leur menton.

« Et ces yeux qui brillent… Est-ce que c’est du… »

« Non… Pas du tout… Tu fais complètement erreur, ce n’est pas du phazon. Ils sont simplement ainsi… Et évite de parler de cela devant eux. Peut-être qu’une arme pourrait t’intéresser pour ton armure… Tu peux regarder autour de toi… »

Une arme ? Pourquoi pas ? En y pensant bien… L’armure d’Orion semblait évoluer… En même temps que lui… Alors qu’elle… A force d’avoir des améliorations, des pertes d’améliorations et toutes ces choses, elle se retrouvait au final avec une armure qu’elle connaissait par cœur… Donc, elle n’avait pas forcément besoin…

« Samus Aran ? Vous êtes vraiment LA Samus Aran ? » alla souffler une voix à côté d’elle, l’un des Draniens s’étant tourné vers la jeune femme.
Elle fut surprise… L’un des Draniens venait de s’exprimer vers elle ? Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Elle s’approcha de l’être dont la stature était bien plus imposante qu’elle… Elle devait même faire une tête de moins que lui… Tiens ? Il avait des sabots à la place de pieds ? C’était assez spécial… Et Orié qui était partie dans son coin.

« Jeune demoiselle, vous n’êtes pas intéressée par une lame plus performante ? La vôtre semble être faite en métal, ce n’est plus utilisé depuis des siècles ! »

Elle se tourna vers la Dranienne qui venait de s’intéresser à elle, sortant son katana avec lenteur avant de le regarder. Il était vrai qu’il était plutôt rustique… et un peu… démodé… Mais bon… Elle le fit disparaître subitement, le katana se liquéfiant pour devenir une sorte de flaque bleue qui tomba au sol, flaque bleue qui alla se mouvoir et pénétrer dans le corps de la jeune femme aux cheveux noirs. Tout de suite, la Dranienne arrêta de sourire, murmurant :

« Phazienne… Tu es atteinte par le phazon… Qu’est-ce que tu veux ici ? Il n’y a rien pour toi ! Nous n’avons rien pour les personnes de ton espèce ! »

« Je le sais très bien… Ce ne sont pas vos ridicules échantillons de phazon qui m’intéressent de toute façon. Je ne fais que faire visiter cette planète à deux personnes qui sont liées à celle-ci d’une manière un peu spéciale… Voilà tout. »

« Pars d’ici tant que tu le peux… Nous ne voulons pas de toi… »

« Je partirai dès que je le déciderai… d’accord ? Qu’importe vos prouesses technologiques, vous avez joué avec le phazon et vous ne savez pas sur quoi vous êtes tombés… Il y a des choses que vous ne connaissez pas dessus… Vous voulez que je vous en fasse une démonstration ? » demanda t-elle avant de se mettre en face de la Dranienne.

Malgré la taille plus qu’imposante de celle-ci, Orié se positionna de telle sorte qu’elle se retrouvait face à face. D’un geste lent, elle passa une main devant son œil gauche, celui-ci s’enflammant pour laisser apparaître une flamme bleue. Sa main passa devant son œil droit, une flamme rouge sortant de celui-ci alors qu’elle reprenait :

« Vous jouez avec des forces qui vous dépassent… »

« Deux… Deux phazons… Comment est-ce que… Comment est-ce que… C’est possible ? »

« Vous ne savez rien du tout… Et ce n’est pas tout… Le phazon est bien plus dangereux… Bien plus puissant… Plus fort que vous ne le croyez… Comptez-vous me gêner et m’empêcher de me balader sur cette planète ? Je ne fais que passer… Je repartirai dans les heures qui suivent… »

« Soit… Fais comme tu veux… Mais ne sois plus là dès demain… »

« De toute façon… Que je le veuille ou non… Vous ne pourrez pas m’en empêcher, n’est-ce pas ? » alla t-elle dire sans ironie en regardant la Dranienne.

« Disparais d’ici… Tu fais peur aux véritables clients. »

Oui… Elle allait disparaître. La flamme rouge dans son œil droit disparue complètement alors qu’elle remarquait une ombre à travers les passants. Ces yeux verts… C’était elle ou elle venait de rêver ? Tout de suite, elle se déplaça à toute vitesse, arrivant à l’endroit où elle avait vue l’ombre… Impossible… Ce n’était qu’une illusion… NON ! Le phazon… qui était dans les airs… Même si il était imperceptible… Il y avait quelqu’un d’autre… Elle ?!

« Alors… C’était bien ce que je pensais… Mais pourquoi est-ce que tu ne m’as rien dit avant, Noxis ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu m’as caché ça ? »

« Est-ce que cela t’aurait aidé, Orion ? De savoir que Personia vient de Weamor ? En quoi est-ce cela peut t’aider ? Elle aussi… a été exilée… Dire son nom serait te causer des problèmes… De très gros problèmes… On ne parle pas de… »

« Je veux tout savoir sur Personia ! Avant qu’elle ne vienne sur Terra ! Je veux tout savoir, Noxis ! Tu le sais très bien ! Tu sais très bien ce qu’elle faisait ! »

« Oui… Je le sais… Puisque j’ai fait partie du projet sur le phazon… Comme elle… »

« Alors dis-moi tout ! Dis-moi tout ce que tu sais… Je voulais t’aider… Mais c’est moi qui a besoin d’aide maintenant… Je suis vraiment pathétique. »

Il éclata d’un rire triste, s’enfonçant dans le fauteuil tentaculaire alors qu’il posait une main sur son front. Noxis… Et Personia… Les deux femmes… étaient originaires de cette planète… Elles avaient travaillé sur le même projet… Mais ce n’était pas suffisant pour lui… Il voulait en savoir plus… Toujours plus… Elle reprit d’une voix lente :

« Orion… Je ne sais pas ce qu’elle est devenue… après son départ de Terra… »

« Je sais très bien… Ce n’est pas ça que je veux… Noxis… Je veux la connaître… C’est tout… Même si elle m’a abandonné… Même si… Elle ne m’aimait pas… C’est quand même elle qui m’a élevé… Hahaha… Si Samus savait… que je la recherche aussi… »

« Il n’y a aucune honte à vouloir retrouver ceux qui nous ont élevés… Si Samus le pouvait, elle le ferait avec entrain… Mais ils sont morts… Les Chozos ont disparu… »

« Tu veux bien me parler… de tout ça… s’il te plaît ? Du projet… de Personia ? »

« Comme tu le désires, Orion… Par où dois-je commencer ? Ah… Le phazon… Il existe trois sortes de phazon… Mais le plus commun est le phazon bleu… Celui capable d’une extrême intelligence quand il est bien utilisé… C’est le plus banal… Celui que l’on peut trouver facilement… Mais il a fortement disparu il y a quelques années… Après la destruction de Phaaze… Mais ce n’est pas tout… »

« Il en existe d’autres… C’est ça ? Je le comprends à ta voix. » murmura t-il en se redressant un peu dans son fauteuil, l’intelligence artificielle reprenant :

« Pour éliminer le phazon de l’univers… Il faut détruire tout le phazon… Pas seulement le bleu… Le phazon rouge est celui basé sur la résistance… Plus que solide et très rare, ce phazon peut devenir du phazite et former des armures à la résistance incomparable dans l’univers… Un peu comme cette Ermaga d’après ce que j’ai compris. Et enfin… Il reste un dernier phazon… Le phazon vert… Le plus dangereux de tous… Celui-ci provoque une force dépassant celle des autres phazons… Mais son contrôle mental est particulièrement éprouvant et difficile… Voir même impossible. Voilà… Dorénavant, tu sais tout sur le phazon… Sur les bases que nous connaissions à l’époque… Cela fait déjà bon nombre d’années que je suis morte… Poses-moi des questions… Si je peux y répondre, Orion. »

Laisser un commentaire