Chapitre 179 : La chose à ne pas faire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 179 : La chose à ne pas faire

« Je ne suis plus un humain… dorénavant ! Je suis un dragon ! COMME MES POKEMONS ! » s’écria Peter complètement changé alors que les trois personnes l’observaient avec inquiétude.

Le combat recommençait à nouveau… Mais c’était Tatsu, Orié et Siria qui allaient lutter face à Peter… Oui… Orion et Samus restaient à genoux en observant la situation. C’était l’unique chose qu’ils pouvaient faire à cause de leur état… Comment… le savait-elle ? Car elle était restée là… Cachée derrière l’ombre d’un arbre…

« Je dois rester… pour la fin du combat… Car si tel est ce que je présage… Alors je dois rester jusqu’au bout… Quand à toi… Tu n’es plus d’utilité actuellement… »

Elle se tourna vers l’ombre, celle-ci posant ses deux yeux rouges vers elle… Ses deux yeux rouges qui devinrent complètement verts… Elle n’était même pas inquiète par ce qu’elle voyait… Non… Comme si l’imposante ombre de plusieurs mètres de hauteur ne l’effrayait pas le moins du monde.

« Est-ce que… je dois faire… ceci… ou cela ? »

Orion… Elle observait le jeune homme aux cheveux blancs… Dans… ses… souvenirs… Le jeune homme avait des cheveux noirs… Non ? Mais c’était la même personne ? Pourquoi est-ce qu’elle se mettait à penser à ça… Et surtout, tout ça lui donnait un sacré mal de crâne ! Elle passait une main sur ses cheveux gris cachant son visage, gémissant de douleur. Voilà que ça lui revenait… Dès qu’elle tentait de s’en rappelait…

« Je… dois… rester ici… Au cas où… »

Pour Orion… Peter… Et les autres… Elle n’était pas là pour les aider… Mais pour faire ce qu’elle avait à faire… à la fin… De ce combat… Mais elle avait de plus en plus mal à force de regarder Orion… Son cerveau essayait de lui rappelait des choses affreuses et elle aussi le désirait… Le problème était qu’elle n’avait rien… Rien du tout… Rien du tout envie… Elle n’était même plus très lucide dans ses pensées… Visiblement, tout était brouillé à cause de Peter… L’énergie phazienne qu’il déployait était de plus en plus importante…

« Et cela implique que toutes les créatures possédant du phazon vont souffrir atrocement… A cause de cela… Surtout si elles sont faibles ou incapables de lutter… »

Oui… Qu’il était stupide… A force de trop déployer son phazon, il allait tuer ceux pour qui il voulait se battre… Quel idiot… Mais cela ne la concernait pas… Elle avait son regard fixé sur Orion qui se tenait la tête… Lui aussi avait mal… n’est-ce pas ? Autant partager cette souffrance à deux… La souffrance était son lot quotidien… Elle prit une profonde respiration, ses pouvoirs psychiques se mettant en place alors qu’elle pénétrait dans le cerveau d’Orion.

« Qu’est-ce que… »

Elle s’arrêta au beau milieu de son action. Elle n’arrivait pas à pénétrer dans le cerveau d’Orion ? Ce n’était pas normal… Le mental du jeune homme créait une barrière à son intrusion ? Avait-il tant de choses à cacher ? Ou alors… C’était les années qui l’avait rendu imperméable à ce genre d’attaque cérébrale… Ou tout simplement le phazon ? Elle n’avait aucune explication qui lui permettait de comprendre exactement cela… Et ça l’énervait un tout petit peu… Elle devait alors passer par une autre méthode…

Tatsu, Orié et Siria se débrouillaient pas si mal que ça… D’après ce que l’on pouvait constater… Maintenant que Peter n’avait plus réellement quelque chose d’humain, ses déplacements n’étaient plus aussi rapides qu’auparavant et il était plus difficile pour lui d’espérer les toucher. En fait, il restait sur place et Orié se chargeait de tenter de trancher les têtes pendant que Tatsu et Siria essayaient de le distraire.

« Vous ne pourrez plus rien faire contre moi ! Dès l’instant où vous tenterez de me blesser, je pourrai me régénérer tout aussitôt ! »

« Il suffit de t’empêcher de te régénérer en te tranchant avant même que tu puisses le faire… Et ça ne sera pas très difficile. Tatsu, Siria, on y… »

Les trois têtes de Dracolosse ouvrirent leurs gueules en même temps que celles du Dracaufeu et du Leviator… Ce qui en sortit fut cinq souffles de feu, tous dirigés vers la jeune femme et les deux pokémons. Tout de suite, Siria ouvrit la gueule à son tour, se positionnant devant ses deux camarades avant de pousser un aboiement de toutes ses forces, absorbant la majeure partie des flammes malgré que celles-ci arrivaient à l’atteindre… Même elle… était capable d’avoir des brûlures… à cause de tout ça ?

« Ca devient n’importe quoi, Samus… On doit les aider… »

« Je veux les aider, Orion ! Mais on n’en a pas la force ! Je n’ai plus d’énergie et toi non plus ! Ca ne sert à rien de balancer des petits tirs même pour le distraire ! On ne peut même plus bouger, Orion ! »

« Ne t’emporte pas ma douce, d’accord ? On va y réfléchir… Je… »

Il s’arrêta subitement, émettant un petit gémissement de douleur. Le phazon encore ?! Non… Ce n’était pas la même chose… Hey… Hey… C’était même différent… Sa migraine disparaissait un peu alors qu’une voix féminine s’adressait à lui :

« Calme-toi et repose-toi… Cette douleur sera transmise aux phaziens environnants… »

« Er… Ermaga ?! Tu n’es pas partie ?! Où est-ce que tu es ?! »

Hein ? Elle arrêta aussitôt la transmission pendant quelques secondes. Elle s’était attendue à ce qu’il parle à voix haute… mais pas par télépathie… comme si… Il communiquait avec elle ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il était déjà habitué à ça ? Enfin… Elle ne devait pas se laisser intimider par ça. Intimider ? Elle ? Elle aurait trouvé cela drôle… si elle avait eut de l’humour un jour… Ou non…

« Je ne suis pas très loin… Mais je n’ai pas à me présenter… Et je ne suis pas là pour t’aider… Ni tes semblables d’ailleurs… Je suis là car Peter commet une bêtise… En utilisant le phazon de cette façon… Cette planète va être condamnée par ses… erreurs… Lui qui voulait protéger les pokémons… sera à l’origine de leur perte si il ne s’arrête pas maintenant… Le phazon les fait souffrir et risque de les tuer à petit feu… »

« Il les fait souffrir ? Et il ne le sait même pas ? Je ne pense même pas… que cela serve à quelque chose d’essayer de lui parler. »

« Ca ne servira à rien… Non… Je vais lui montrer l’évidence même… De ce qu’il fait… »

Comment ça ? La télépathie s’arrêta subitement alors que Samus le regardait avec étonnement. Qu’est-ce qui s’était passé ? Qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Un cri strident se fit entendre, comme un aboiement avant que le corps de Siria ne vole en leur direction, retombant juste devant Samus. Celle-ci tenta de se contrôler, s’approchant de la chienne à la fourrure noire avant de lui donner une petite tape sur la joue :

« Répond-moi… Répond-moi… »

« De… Demolosse… Demolo… »

« Rappelle-là dans sa pokéball ! Qu’elle se repose ! J’ai fait pareil avec Midélia ! »

Oui ! C’était la meilleure solution à faire ! C’était… C’était la meilleure chose à faire ! Elle prit sa pokéball, la tendant vers la Demolosse alors que celle-ci disparaissait dans une lumière rouge. Voilà… Voilà… Elle était à l’abri maintenant mais quand à Peter… Il allait comprendre… Qu’il valait mieux ne pas la mettre en colère !

« Je dois aller les aider… Samus… Est-ce que tu te sens capable de bouger ? »

« Nullement… Mais je ne vais pas rester là ne rien faire ! »

Héhéhé ! Ca, c’était bien sa femme ! Ils se levèrent ensembles, cherchant à courir à faible allure alors que plusieurs corps apparaissaient tout autour de Peter, d’Orié et de Tatsu… Il y avait de toutes les espèces de pokémons… Toutes celles qui vivaient sur cette planète…

« Qu’est-ce que c’est que ça ? »

« TES POKEMONS ! CEUX QUE TU DOIS PROTEGER ! REGARDE-LES ! Ils sont en train de dépérir à cause de toi ! Ton foutu phazon ! Tu ne le contrôles pas ! Tu as le résultat ! Tu es en train de les tuer à cause de tout ça ! »

… … … CE N’ETAIT PAS VRAI ! CE N’ETAIT PAS DE SA FAUTE ! Il n’avait pas voulut ça ! Qu’on ne lui raconte pas n’importe quoi ! Il poussa un puissant râle, une aura verte l’entourant complètement alors qu’il frappait le sol avec violence, l’ouvrant sous la forme de nombreuses fissures. Du phazon en sortait, tels des geysers alors qu’Orié tentait de les esquiver. Elle ne remarqua pas que l’homme avait totalement disparu en battant des ailes de Ptera pour se retrouver derrière elle. Les crocs de la tête de Leviator allèrent se planter dans ses hanches alors qu’il la soulevait sans laisser filtrer d’émotions.

« Je ne suis pas responsable de CA ! C’est clair ?! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE TOUT CA ! CE N’EST PAS MA FAUTE ! »

« Ta vie et tes pensées n’intéressent que toi… D’accord ? »

Visiblement, il n’avait pas apprécié la réponse puisque les trois têtes de Dracolosse s’ouvrirent en même temps, crachant trois rayons de faible diamètre. Les trois rayons traversèrent la poitrine d’Orié alors qu’il projetait la jeune femme en plein sur Samus et Orion. Tout de suite, il s’apprêtait à réagir mais Tatsu se positionna devant lui comme pour l’arrêter. La jeune femme aux cheveux noirs était prise de soubresauts alors qu’Orion tremblait lui aussi. Il tenta de murmurer à Orié quelque chose mais celle-ci commença à se relever comme si de rien n’était… sauf… Qu’elle crachait du sang, que la lame de son nodachi diminuait pour redevenir un katana… et qu’elle ne tenait plus debout ou presque.

« ASSEZ ! RESTE COUCHEE ! »

Il avait crié tout de suite en voyant Orié, la plaquant au sol en arrière alors qu’elle poussait un gémissement de douleur, relâchant le katana. Il avait retiré son casque pour être sûr qu’elle voyait bien son visage inquiet et tourmenté… et en sueur… Elle… Elle devait arrêter ! Elle était déjà blessée ! Il observait les trous dans sa poitrine, remarquant qu’ils se fermaient avec lenteur mais ça ne lui suffisait pas ! NON ! Il se tourna vers Samus avant de dire :

« Qu’importe si je n’ai plus d’énergie, je ne laisserai pas faire ! SAMUS ! C’est quoi l’arme que tu m’as installée ?! »

« C’est une… arme… qui justement… utilise ton énergie… vitale… pour attaquer… C’est pour ça que je suis fatiguée… Je suis à bout de souffle… »

« Ah… Si ce n’est que l’énergie vitale, j’en ai à revendre ! Comment est-ce que l’on l’utilise ?! » continua t-il de crier alors que Tatsu et Peter se regardaient en chiens de faïence.

Aucun n’attaquait… Car c’était presque une pluie de pokémons autour d’eux… Tous étaient atteints par le phazon… et souffraient horriblement… Des sortes de pustules bleues, vertes et rouges apparaissaient sur leurs corps avant d’exploser, du phazon de même couleur en sortant alors que Peter les regardait d’un air ulcéré… Comment c’était possible ça ?!

De l’autre côté, Samus et Orion étaient à genoux, la main gauche du jeune homme posée sur le canon de la jeune femme. Celui-ci s’était mis à briller à nouveau alors qu’il était pointé vers Peter, trop concerné par ce qui se passait avec les pokémons de sa planète.

« On n’a le droit qu’à une chance, Samus… On vise directement en plein dans les têtes ! Il faut le faire disparaître complètement ! »

« Je sais bien ! De toute façon, je ne le fais qu’une fois ! Je ne te laisserai pas dépenser ton énergie comme ça ! Surtout pour… moi… »

« On n’a pas le choix… A distance, je suis un vrai boulet ! Et il en est de même pour toi… »

« … … Qu’une fois… … »

Oui… Elle avait murmuré les deux derniers mots car elle ne voulait pas aller trop loin… Elle n’était même pas sûre que cela marcherait… Orion trouvait à chaque fois des plans tordus… Pourtant… Elle sentait que l’énergie du jeune homme venait s’insérer dans son bras droit… Elle était encore plus… forte que la sienne… Le jeune homme en avait tant… Tant d’énergie pour vivre…Il s’écria subitement :

« TATSU ! FAIS ATTENTION A TOI ! ELOIGNE-TOI ! »

Le Draco rouge observa le jeune homme et la jeune femme, comprenant ce qu’ils préparaient avant de disparaître dans le ciel. Tout de suite, les yeux complètement verts de Peter s’écarquillèrent de surprise. Le rayon sortit du canon de la jeune femme, aussi grand que son corps lorsqu’il était debout avant de se diriger vers Peter. Celui-ci poussa un cri de colère avant de courir en direction du rayon.

« CE N’EST PAS CA QUI M’ARRÊTERA ! JE VAIS VOUS LE MONTRER ! »

Il déploya ses deux ailes de Ptera, tendant sa tête de Dracaufeu en direction des deux personnes avant de disparaître dans le rayon crée par la jeune femme aux cheveux blonds. Tout ce qui s’était trouvé… sur son passage… avait totalement disparu…

Il ne restait plus rien… Seulement de la fumée qui se levait et des cadavres de pokémons dont il manquait la moitié ou une grande partie. Et devant eux… A quelques centimètres d’Orion et Samus qui étaient agenouillés, voir sur le point de s’écrouler en arrière… Il y avait Peter… Tout son bras droit avait entièrement disparu… Quand à son visage… Celui-ci était calciné et brûlé sur sa droite…

« Héhéhé… C’était intéressant… Très intéressant… Ce coup de faire apparaître les corps des pokémons de ma planète pour me perturber ! Et ensuite me balancer ça ! Vous pensiez vraiment que j’allais disparaître comme ça ?! »

Qu’est-ce que… Son visage tentait de se reformer mais n’y arrivait qu’à moitié… Comme son corps… Son corps dont il manquait une partie… Et dont le reste avait été salement brûlé de partout… Les morceaux de peau étaient tombés les uns après les autres pour laisser les muscles apparaître à vif… Ah… Même son corps n’arrivait pas à régénérer assez pour lui permettre d’avoir à nouveau… une apparence humaine et correcte…

« Saletés… Vous êtes deux belles enflures ! Me faire croire que j’étais responsable de la mort des pokémons de cette planète MAIS CE N’EST PAS POSSIBLE ! Je suis leur gardien ! Je les protège jusqu’au bout ! JE DOIS LES PROTEGER JUSQU’A LA FIN ! »

« Alors pourquoi sont-ils tous en train de souffrir ? » demanda Orion sur un ton ironique.

Il obtient sa réponse sous la forme des trois têtes de Dracolosse qui ouvraient leur gueules. De multiples éclairs, flammes et pieux de glace allèrent se planter dans toute son armure, celle-ci se fissura avant d’exploser sur de nombreux morceaux… Son corps s’écroula sur le côté, emportant Samus sur son élan alors qu’Orié se redressait, les yeux grands ouverts. Peter reprit la parole d’une voix calme :

« Car tu étais vivant… Mais maintenant, ce n’est plus le cas. »

Un cri majestueux se fit entendre dans le ciel, une forte lumière en émanant en même temps. Le cri avait quelque chose… de triste… et majestueux… Comme une longue plainte… Comme un râle de souffrance… Comme si… quelque chose s’était brisé à l’instant où le corps d’Orion était tombé sur Samus. Puis ce cri… faisait disparaître les nuages… Pour laisser apparaître une ombre complètement blanche… Une ombre aux yeux saphir.

Laisser un commentaire