Chapitre 181 : Le Dieu de l’espace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 181 : Le Dieu de l’espace

« Tatsu… Tu nous portes tout les trois sur ton dos, d’accord ? »

« DRACO ! Dracolosse ! Dracolosse ! »

Le pokémon blanc marchait à quatre pattes, ses ailes noires s’étant allongées pour devenir gigantesques. Sur son dos, Orion se trouvait devant les deux femmes, Samus lui tenant la taille tandis qu’Orié croisait les bras sans rien faire d’autre. Samus et Orion avaient retirés leur armure pour éviter d’être trop lourds envers le pokémon.


Juché sur son Dracolosse, Orion s’était mis à réfléchir… à tout… Et surtout à Ermaga… Pourquoi est-ce que cette Gardevoir se mettait en travers de son chemin ? Venait l’aider parfois… Puis de l’autre côté… Se mettait comme ennemie… La première fois… Elle avait bien essayé de le planter… En fait non… Elle y était même arrivée en y réfléchissant bien… Mais à part ça… Non… Il ne savait pas quoi penser… Ni même ce qu’il devait… faire…

« Pfff… C’est compliqué la vie des fois… »

« De quoi est-ce que tu parles, Orion ? Ca n’a pas l’air d’aller… A quoi est-ce que tu penses ? » demanda Samus en se serrant avec un peu plus d’insistance contre lui.

« Oh rien… Ce n’est pas grand-chose… Ce n’est pas très important, Samus. »

« Si tu ne me le dis pas, je serai forcée de te pousser de Tatsu… Alors est-ce que tu as la langue qui va se délier ou non ? » menaça t-elle en le regardant.

« D’accord, d’accord… J’ai compris… Je pensais à Ermaga… Je ne sais pas pourquoi…  Mais je crois la connaître… En fait… Ce n’est pas totalement ça… »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Sois plus précis ! »

Il ne savait pas comment l’expliquer ! Ca ne s’expliquait pas par des mots ou des gestes ! C’était différent ! Complètement différent… Comment… le dire clairement… Sans que cela soit un problème… BON ! Il allait le dire clairement !

« Je me souviens d’elle… Mais de rien d’autre ! Comme si on m’avait complètement lessivé le cerveau ! Je ne sais pas pourquoi mais je me rappelle d’une Tarsal aux cheveux gris ! Je n’ai jamais vu ses deux yeux par contre ! Et je ne sais pas pourquoi je me souviens d’elle mais pas du reste… J’aurai dut lui demander quand elle était en face ! »

« Hey ! Hey ! C’est bon ! J’ai compris, j’ai compris… Pas besoin de te prendre la tête pour ça, Orion… Pas besoin du tout… Je n’aurai pas dut t’embêter avec ça… Pardon, Orion. »

« Ce n’est pas de ta faute, Samus… Loin de là… C’est juste que je suis fatigué… »

Oh… Il n’était pas le seul hein ? Lorsqu’ils allaient rentrer, ils allaient se reposer… et soigner leurs blessures… Mais ensuite, ils retourneraient au combat… Car même si cette planète était maintenant sans son gardien, le phazon était loin d’avoir disparu… Et elle voulait que cette chose quitte le corps d’Orion.

« C’est bizarre… Mais la planète… On dirait qu’elle meure… »

« Hum ? Qu’est-ce que tu dis ? Qu’est-ce que tu racontes, Orion… »

Non… Mais il ne rigolait pas… La planète semblait réellement mourir ! Il n’était pas aveugle ou stupide non ?! Mais alors… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Tatsu s’arrêta dans les airs alors que les trois personnes observaient le sol. C’était vrai… Les pokémons se couchaient les uns après les autres, fermant leurs yeux… sans les rouvrir… Une drôle de façon de mourir… Moins violent qu’il n’y aurait cru…

« Est-ce que la mort de Peter emmène la mort de la planète ? »

« Je ne sais pas du tout… Et sincèrement, j’aimerai ne pas me poser la question, Orion. Je préfère que l’on rentre à mon vaisseau si ça ne te dérange pas… »

« Je le sais bien… Enfin… Bon… Ca me gêne quand même un peu… au sujet de ce qui s’est passé… J’ai l’impression d’être passé pour le salopard de service dans cette histoire… »

« Et pourquoi cela ? Car à cause de toi, cette planète va se détruire ? » demanda t-elle sur un ton légèrement ironique tout en se serrant contre lui.


Il hocha la tête sans réponse… Oui… Pour lui, c’était évident qu’il était responsable de tout ça… Et ça ne lui plaisait guère… Il n’aimait pas ça… Loin de là même… Il n’avait pas envie de voir ces pokémons mourir… Ils n’étaient en rien responsables de tout ça… Ils étaient simplement les victimes innocentes de cette guerre dans laquelle il s’était engouffré.^

« Tu n’as pas à t’en faire pour les pokémons et toutes ces choses, Orion… »

« Ce n’est pas vraiment toi qui a tout fait pour tuer Peter… Même si… C’était lui ou nous… Et que nous n’avions pas réellement le choix… »

Elle ne lui répondit pas, le Dracolosse blanc se remettant en route alors qu’Orion plongeait dans son mutisme. Orié de son côté avait préféré ne rien dire… Non… Elle ne savait pas réellement quoi dire… Puisque la discussion semblait un peu envenimée…

« De l’autre côté, nous devons détruire ce phazon… » murmura Samus.

« Oui… Je le sais très bien… Mais d’un autre côté, est-ce que le phazon est vraiment mauvais, Samus ? Je sais bien… que son plan de conquête… semble assez… étrange… »

« Le phazon est une plaie pour l’univers ! Il faut le détruire complètement ! Lui et tout ce qu’il engendre ! On ne peut pas forcer une personne à être phazonnée ! Ca ne serait que de la pure science-fiction de s’imaginer que l’univers peut-être en paix avec le phazon ! Il vaut mieux que le phazon disparaisse complètement ainsi que tout ce qui a été engendré par ce dernier ! » s’écria t-elle avec véhémence, reprenant tout aussitôt : « Le phazon doit disparaître complètement… Car il est mauvais et malsain… Tout ce qui a été crée par le phazon doit être détruit… Orion ? »

Elle avait vu un léger tremblement de la part du jeune homme aux cheveux blancs, celui-ci préférant ne pas lui répondre. Elle tourna son visage vers Orié, celle-ci ayant baissé les yeux sans rien dire. Qu’est-ce qui se passait ?

« Orion ? Orié ? Ca ne va pas ? Vous vous sentez mal tout les deux ? »

Non… Ce n’était pas du tout ça… C’était autre chose… Mais elle ne savait pas quoi… Ou peut-être que… Si… Elle le savait parfaitement ! MAIS QUELLE IDIOTE ! Elle serra avec plus d’insistance Orion contre elle, collant sa poitrine contre le dos du jeune homme en tournant son visage vers Orié, bafouillant :

« Je ne le pensais pas pour vous deux ! Vous n’êtes pas concernés par ça ! Vous savez utiliser le phazon du bon côté ! Ce n’est pas la même chose que les autres ! »

« Ca ne fait rien, Samus… Rien du tout… Nous sommes des phaziens et on le reconnait parfaitement, Orié et moi. On ne va pas se cacher la vérité non plus. » annonça Orion dans un petit sourire, Samus ne sachant plus où se mettre, la tristesse peinte sur leurs trois visages.

« Il est néanmoins un peu stupide de comparer le phazon quand il est utilisé d’une manière différente par deux personnes… Samus. Pour toi, ceux qui utilisent le phazon d’une telle façon sont mauvais… tandis que ceux qui sont avec toi et qui utilisent le phazon sont bons… » murmura Orié avec neutralité.

« Orié ! Ne dit pas ça. Tu sais très bien que… »

« Ce n’est pas ce qu’elle voulait dire… Mais elle le pensait sincèrement, Orion. »

« Je… Je… Je… Pardon… Orion… Orié… Sincèrement… »

Ca ne faisait rien du tout ! Il ne pouvait pas vraiment se mouvoir mais il posa une main sur celle de Samus pour lui dire que ce n’était pas grave, tournant à moitié son visage en lui faisant un grand sourire. Nul besoin de s’inquiéter… Sincèrement… Elle n’avait pas à s’en faire… Ce n’était pas dramatique… Loin de là…

« Bon… Nous serons bientôt arrivés au vaisseau, non ? Enfin… Dans la zone où il se trouvait… Samus ? Tu as prévenu Noxis ? »

« AH ! NON ! J’ai complètement oublié ! »

Avec toute cette histoire et le temps qui s’écoulait, elle n’avait même pas pensé à ça ! Elle fit apparaître son armure au niveau du bras droit, commençant à prendre contact avec Noxis alors que le jeune homme se mettait à gémir de douleur.

« Orion ? Ca ne va pas ? Orion ? ORION ! »

La voix d’Orié tira Samus de sa communication alors que le jeune homme penchait sur le côté dangereusement. Samus le rattrapa rapidement tandis qu’il avait une nouvelle migraine. Le phazon… Il était encore présent… Mais pas de la même façon… Il voulait se battre… Il n’en avait pas assez… La colère de ce phazon ne faisait qu’augmenter et s’amplifier… Cette colère… voulait les tuer…

« Je suis de retour… Je ne vais pas rester très longtemps… »

Combien de fois avait-elle tenu ce discours ? Combien de fois cela faisait-il qu’elle disait qu’elle partait de cette planète alors que ce n’était pas le cas ? Combien de fois… Elle… Elle… Elle se trouvait devant l’ombre de plusieurs mètres de hauteur… Une ombre menaçante et inquiétante… Une ombre à qui elle s’adressait :

« Tu es en colère… Cela se voit… Le phazon… Tu détestes le phazon… Ils détestent tous le phazon… Mais c’est le seul à pouvoir nous permettre d’accomplir ce que l’on désire… »

Elle disait cela avec neutralité alors que la créature ne semblait pas pourtant être calmée. Elle reprit d’une voix lente :

« Peter est mort sinon… Et dorénavant… Le phazon sera ton seul maître… Est-ce que ce message est clairement passé ? Tu ne peux pas lutter contre lui… Tu ne peux pas… »

Elle s’arrêta en plein dans ses paroles… Non… Ce n’était pas vrai ce qu’elle disait… Ce n’était pas du tout vrai… C’était même… Ah… C’était un mensonge… Le phazon… On pouvait lutter contre lui… On pouvait se battre contre lui… Ou l’utiliser de son côté… Comme elle le faisait… Mais elle travaillait pour Dark Samus… Donc c’était normal… Que le phazon lui obéisse… non ?

« RAHHHHHHH ! » s’écria l’ombre avant de commencer à battre des ailes, s’envolant pour disparaître au loin. Restée seule, la Gardevoir l’observa quelques instants avant de poser une patte griffée sur son cœur.

« Il n’est pas possible de lutter contre le phazon… Celui-ci reviendra automatiquement… un jour… prendre possession de notre corps… Qu’importe comment on résiste… Qu’importe comment on veut l’affronter… Il ne nous laissera pas le choix… »

Finalement, elle posa son regard vers le ciel vide… Vide d’étoiles… Comparée aux autres planètes, celle-ci n’avait même pas un ciel magnifique à observer… Orion… Est-ce que c’était à cause de lui… que ce Dracolosse blanc avait été capable de revenir à la raison ? Non… Ce n’était pas possible… Ca ne pouvait pas être à cause de ça…

« Il n’y a aucune explication… logique… ou raisonnable… au retour d’un être entièrement possédé par le phazon… AUCUN ! AUCUN AUCUN AUCUN AUCUN ! »

Elle frappa avec violence le sol, créant un trou dans ce dernier avant de se mettre à haleter, son autre patte posée sur ses cheveux gris cachant son visage. NON ! AUCUNE EXPLICATION ! IL N’Y EN AVAIT AUCUNE !

« Qu’est-ce qu’il a que les autres n’ont pas ?! »

Qu’est-ce qu’Orion possédait que Peter n’avait pas ?! Que Pierre n’avait pas ?! Que les autres humains ne possédaient pas ?! NON ! Ce n’était pas ça ! PAS CA DU TOUT ! RIEN DE RIEN ! AH… AH… AH… Elle devait partir… Elle s’énervait pour rien… Rien du tout… Elle reverrait… Orion… un autre moment… Un moment… Où… Où… Ils se combattront… jusqu’à la mort… Jusqu’à sa mort… Sa mort ? A qui ? Elle quitta définitivement la planète.

« Tatsu… Repose-nous au sol… Nous sommes arrivés… presque… »

Elle avait du mal à formuler sa phrase, gardant Orion contre elle alors que Tatsu atterrissait au sol. La fièvre était toujours de plus en plus importante… Elle semblait même s’amplifier au fur et à mesure… Elle se tourna vers Orié, la regardant avec inquiétude tout en demandant d’une voix qui se voulait calme :

« Est-ce que… Tu peux arrêter ça ? »

« Je ne crois pas en être capable malheureusement… Oui… Malheureusement… Mais on devrait le laisser se reposer… »

Un cri strident alla traverser le ciel en même temps que celui-ci était caché par une créature des plus imposantes. Tout de suite, Orié et Samus se mirent en position de combat, Tatsu faisant de même alors qu’Orion haletait en ouvrant faiblement les yeux.

« Pal… Palkia… C’est Palkia… »

Palkia ? Samus fit réapparaître son armure alors que le pokémon atterrissait… Un dragon… Encore un… De plusieurs mètres… De plus de quatre mètres… Il était devant eux… Et ses yeux noirs et rouges observaient les trois personnes ainsi que le Dracolosse blanc…

« Il n’est pas dans son état normal… C’est lui qui me cause cette migraine. »

Oui… Il sentait que c’était lui le responsable… Palkia poussa un cri strident, les deux orbes sur ses épaules se mettant à briller en même temps que ses yeux se fermaient… Des veines violettes… Des veines violettes apparaissaient sur tout son corps ! Ses yeux s’ouvrirent, complètement violets alors qu’Orié s’écrit :

« Du phazon violet ! Mais comment… Comment c’est possible ?! »

Du phazon violet ? Il… Il ne connaissait que du phazon rouge, vert et bleu… Est-ce que… Non… Est-ce qu’il était possible… qu’un mélange… se soit crée ? Il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus que cela, l’espace commençant à se distordre autour d’eux.

« C’est… comme contre Peter… Peter le contrôlait… et maintenant… Il a perdu complètement la tête… Faites attention, les filles… On risque d’être séparés… »

Un flash de lumière blanche alla aveugler les quatre personnes, Palkia poussant un cri strident alors qu’ils avaient tous fermé leurs yeux. Lui-même… Sentait qu’ils n’étaient pas séparés au final… Mais il ne savait pas où ils allaient atterrir… Serrant avec délicatesse les mains des deux femmes malgré sa migraine, il se laissa emporter dans un autre espace, seul le cri de Palkia se faisant entendre.


Lorsqu’ils purent rouvrir les yeux… Ce fut pour se retrouver dans un monde immatériel… Un monde où ils flottaient… tout en pouvant se mouvoir avec facilité… Un monde où il n’y avait aucun objet… Simplement le vide… Un vide entouré d’une sorte de fumée rose et violette… Une fumée dans laquelle baignait Palkia… Ses yeux complètement violets, il regardait les personnes en face de lui… Un regard entre l’envie destructrice et la supplication.

Laisser un commentaire