Chapitre 182 : Lutter contre soi-même

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 182 : Lutter contre soi-même

« PALKIAAAAAAAAAAA ! »

« Il semble vraiment furieux… et là… Je… Je n’ai vraiment plus de force, Orion… » murmura Samus avec tristesse bien qu’elle se tenait prête à se battre.

« Et alors ? Il en est de même pour moi… Ce n’est pas pour ça que je vais arrêter de me battre… » annonça Orié en essayant de recréer son katana. A sa grande surprise, la lame semblait distordue et elle poussa un profond soupir désabusé. Même elle… n’arrivait plus à créer correctement son arme… En fait… Seul le Dracolosse blanc était capable de tenir tête à Palkia… Mais Orion annonçait :

« Ca serait complètement fou… de vouloir combattre Palkia avec Tatsu… Ce sont tout les deux des dragons… Cela reviendrait à condamner l’un ou l’autre à la mort… Et il ne faut pas tuer le dieu de l’espace… Comme celui du temps… et celui des dimensions… »

« Alors qu’est-ce que tu proposes Orion ? Car on n’a que des moyens limités malheureusement. » annonça Samus en poussant un léger soupir.

« On va tenter de le calmer… J’ai bien réussi avec Tatsu… »

« NE TENTE PAS TA CHANCE ! » s’écria t-elle soudainement en lui donnant une claque métallique, le faisant tomber à la renverse. Elle s’était mise à trembler avant de reprendre : « Tatsu, c’est Tatsu ! Ce pokémon ou dieu comme tu l’appelles, ce n’est pas la même chose ! Tu ne pourras pas tout résoudre en tendant les mains gentiment ! »

« Et pourquoi pas ? » demanda t-il avec un peu d’ironie triste en la regardant.

« Pfff… Je ne sais même plus comment te prendre, Orion… Au départ… Tu pouvais passer pour le dernier des salopards… Maintenant, tu essaies de sauver tout le monde en pensant que tu vis dans un univers où tous et toutes s’aimeront… »

« Je n’ai jamais dit ça… Mais bon… Je pense que c’est la meilleure solution… Je vais demander à Tatsu de frapper Palkia pour le calmer… Ensuite, nous verrons ce que nous devons faire… C’est la meilleure idée que j’ai en tête actuellement… »

« Meilleure… Ca dépend vraiment des points de vue, Orion… » répliqua Samus dans un souffle alors qu’il haussait les épaules.

Heureusement pour eux, Palkia n’avait pas encore décidé d’attaquer… Non… Il restait parfaitement immobile comme pour les attendre… Ils n’avaient même pas pied dans cet endroit ! Ils ne faisaient que flotter et flotter… Puis soudainement comme si la gravité était revenue, ils percutèrent un sol invisible, leur visage se cognant contre celui-ci. Orion poussa un gémissement, rapidement accompagné de celui de son pokémon et des deux femmes.

« Vraiment… Palkia… Il aurait put éviter ça ! Ca me fait mal ! »

« Arrête de te plaindre ! S’il a fait ça, c’est qu’il doit avoir une bonne raison ! Il veut sûrement se préparer à se battre ! » s’écria Samus avant de se redresser la première, s’écroulant tout aussitôt au sol en gémissant de douleur une nouvelle fois.

Si c’était le cas… Alors… Ils devaient eux aussi réagir vite ! Il se redressa en même temps qu’Orié, Tatsu poussant un cri de colère bien que ses yeux ne devenaient pas complètement bleus. Il fonça en direction de Palkia, étant bien plus petit que lui malgré sa taille imposante. D’un geste vif, le dieu de l’espace l’envoya rouler au loin avant d’hurler son nom, regardant Orion avec colère. HEY ! Il n’avait rien fait lui ! Enfin si… Il était le maître de Tatsu donc en quelque sorte… Il était aussi responsable des agissements de ce dernier…

« Et zut ! TATSU ! Est-ce que ça va ?! Répond-moi si c’est le cas ! »

Le Dracolosse blanc grogna légèrement pour lui dire que ce n’était rien du tout alors qu’il amorçait une nouvelle attaque vers Palkia… Oui… C’était l’unique moyen… Ou alors… Il avait aussi Heatran ! OUI ! Mais… Non… Il n’était pas là pour tuer Palkia ! Il ne devait pas l’utiliser ! Il se l’interdisait formellement !

« Palkia ? PALKIA ! PALKIAAAAAAAAAAAA ! »

Toute la zone s’était mise à trembler et à se distordre, comme si le cri de Palkia suffisait à modifier complètement l’environnement dans lequel ils étaient… Et pourtant… Cela semblait se réaliser… Maintenant, le décor semblait les emmener au sommet d’une montagne… Sommet qui se laissait balayer par des vents des plus puissants, faisant même reculer les personnes… Bien que le bord de la montagne s’allongeait au fur et à mesure comme pour montrer qu’ils ne pouvaient pas tomber.

« Est-ce que… Vous êtes… Non… Je ne devrai même plus poser la question… »

Oui… C’était ridicule tout ça… Complètement ridicule… Il tourna son visage vers Tatsu, lui ordonnant d’attaquer Palkia de toutes ses forces… Il savait parfaitement que le dieu de l’espace n’allait pas mourir ainsi… Donc… En fait, il n’avait même pas à s’en faire à ce sujet ! C’était aussi simple que ça !

« ORION ! Qu’est-ce qui se passe avec Tatsu ?! »

Comment ça ?! Qu’est-ce qui se passait quoi ?! HEY ! Ce n’était pas normal ! La patte de Tatsu s’était arrêtée au beau milieu de son attaque, comme bloquée par un mur invisible… ou un trou dimensionnel ?! Un second trou venait d’apparaître au niveau du visage du Dracolosse, son propre poing allant le frapper avec violence, le faisant tomber en arrière.

Tout de suite, deux trous dimensionnels apparurent devant Palkia, celui-ci enfonçant ses deux griffes alors que deux autres trous apparaissaient au niveau du cou de Tatsu. Quelques secondes après, les deux pattes venaient serrer le cou du Dracolosse blanc, Orion sortant rapidement sa pokéball en s’écriant :

« Relâche-le PALKIA ! Il ne t’a rien fait ! Si tu as un problème, on en discute tout les deux ! Mais ne t’en prends pas à eux ! »

« Et toi, arrête de jouer le héros bordel ! » cria à son tour Samus en s’énervant.

Il rappela son Dracolosse dans sa pokéball, préférant que le dragon évite de refaire son apparition… Oui… Un combat entre dragons n’était jamais une bonne chose… Surtout quand l’un d’entre eux était complètement possédé par le phazon…

« Bon… Qu’importe la douleur… Je vais continuer à frapper… »

Orié ne se préoccupait plus véritablement des deux autres personnes, les laissant se disputer entre elles tandis qu’elle courait vers Palkia. Celui-ci l’observait longuement comme pour voir ce qu’elle allait faire avant de pousser un hurlement strident, la jeune femme aux cheveux noirs s’arrêtant subitement comme paralysée. Le décor autour d’eux s’était mis à fondre, Orion constatant avec lenteur :

« Il est complètement déréglé et déboussolé… Ce n’est pas un ennemi, Samus ! Il ne nous veut pas de mal ! »

« Qu’est-ce qui te fait dire ça ?! Pourquoi est-ce que tu penses ça, Orion ? »

« Tu ne vois pas ? Il… Il nous emmène encore dans un autre espace… Il n’arrive plus à contrôler ses pouvoirs, voilà tout. Il ne sait plus où donner de la tête… »

Il n’y avait que lui pour comprendre ça… Vraiment… Cela prouvait qu’il était bien plus intelligent qu’elle… Elle le reconnaissait ouvertement… Orion était bien plus doué qu’elle… Et Orié aussi… Les deux femmes n’auraient jamais remarqué cela concernant Palkia. Et maintenant… Qu’est-ce qu’ils devaient faire ? Ils savaient… Mais ça n’arrangeait pas vraiment leurs affaires… Et ils étaient si fatigués…

« Et après ça ? Maintenant que tu sais qu’il est déréglé… Tu veux que l’on fasse quoi, Orion ? Je suis… exténuée… Je veux rentrer et me plonger dans tes bras… C’est bien la première fois… réellement que j’ai envie de retourner à la maison et de ne plus bouger pendant des jours… Après ça… J’ai l’impression d’affronter à nouveau Dark Samus ou Mother Brain… »

« Héhéhé… Je ne sais pas du tout quoi faire… Je ne sais pas parler le draconien… C’est un peu dommage mais ça nous aurait permis de communiquer avec lui… Je pourrai toujours essayer de m’adresser à Tatsu pour que lui-même serve d’intermédiaire entre moi et Palkia… Mais je ne suis pas sûr que ça marche aussi… Donc je ne vois pas du tout personnellement… Ce n’est pas parce que j’ai deviné… que je suis aidé… »

« Ah… Vraiment… J’en ai marre de tout ça ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds avec un peu de colère, tapant dans le sol.

Le sol… Ce n’était plus vraiment de la terre… mais de l’eau ! Elle voulut pousser un cri mais le décor s’était entièrement modifié… Et de l’eau était apparue autour d’eux. Des bulles sortirent de sa bouche alors qu’Orion et Orié la regardaient avec étonnement… Elle n’arrivait pas à respirer sous l’eau ? C’était vrai que… bizarrement… Seul les phaziens… MERDE ! Elle n’arrivait pas à respirer sous l’eau ! Il nagea rapidement vers elle, prenant sa respiration avant de venir l’embrasser… Elle… Elle… Elle recevait de l’oxygène ?! Le jeune homme retira ses lèvres, recommençant plusieurs fois alors qu’Orié observait Palkia… Celui-ci poussait des hurlements, se mettant à nager avec frénésie dans l’espace aqueux qu’il venait de créer… Il fallait le forcer à changer de lieu !

Mais comment… Elle ne pouvait pas faire grand-chose… Et Orion… était occupé d’une manière un peu spéciale… Enfin… Après plusieurs bouffées d’air, il regarda Samus, hochant la tête alors que celle-ci se mettait à retenir sa respiration. Pour quelques minutes, elle pouvait bien tenir ! Quand à lui… Il devait prendre le risque… Nager dans l’eau, ce n’était pas un problème… C’était moins… épuisant en quelque sorte… Mais ils n’avaient plus leurs armures… C’était trop dangereux…

Il devait s’approche de Palkia et celui-ci s’était arrêté… Complètement arrêté pour l’observer… Ses yeux exprimaient toujours la rage qui l’habitait mais… Ils l’imploraient de venir l’aider… Pourquoi ça ? Il n’arrivait pas… à saisir… Est-ce que le phazon le faisait tant souffrir ? Lui de son côté… arrivait parfaitement à l’utiliser alors pourquoi pas un dieu ? Même Ermaga y arrivait… Alors pourquoi pas lui ?

« Car tu ne connais pas… le phazon… »

Car il ne l’acceptait pas… Il le rejetait… Il ne voulait pas avoir affaire à ce dernier alors… Lui… De son côté… Oui… C’était la solution… Il ne savait pas comment il allait faire… Mais… Il allait essayer par tous les moyens…

« N’aie pas peur… Palkia… Je vais vous… libérer… »

Hahaha… Il le tutoyait et le vouvoyait en même temps… Il ne savait pas comment le prendre exactement mais… Bon… Il arriva à sa hauteur, Orié tentant de lui parler… C’était vrai… Il ne parlait pas… Il ne faisait que cracher des bulles… mais il avait l’impression que Palkia le comprenait… Il tendit une main vers Palkia, celui-ci fronçant le regard, ouvrant la bouche alors qu’une lumière sortait de celle-ci.

« Calmez-vous… Ca n’arrangera pas les choses. »

Comment est-ce qu’il pouvait… lui retirer ce phazon… Il n’avait aucune solution… Du phazon violet en plus… Il n’en connaissait pas… les… Violet ? Est-ce qu’il y avait une petite chance que… Peut-être… Il ferma ses yeux avant de les rouvrir, un œil complètement rouge et l’autre complètement bleu. Il poussa subitement un cri qui se fit voir sous la forme de nombreuses bulles, sentant son corps être parcouru de soubresauts.

« PALKIAAAAAAAAAAAAAA ! »

Le pokémon hurlait de douleur, des vagues invisibles balayant l’eau alors que les trois humains s’écroulaient au sol… Sur de l’herbe ?! Ils étaient revenus sur cette planète phazonnée ?! Samus et Orié gémirent légèrement avant d’observer ce qui se passait… Orion… Orion était à genoux, sa main gauche tendue vers Palkia alors que celle de droite était posée sur son propre cœur… De tous les pores de la peau… du pokémon légendaire… sortait un liquide violet… qui se dirigeait vers Orion. Orié murmura avec lenteur :

« Le phazon… Il quitte… Il quitte le corps de Palkia… »

« Mais pourquoi est-ce qu’il se diriger vers Or… NON ! ORION ! ARRÊTE CA ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds avant de courir bien que c’était déjà trop tard. Le liquide violet s’insinua complètement en Orion, le traversant dans son intégralité, rentrant par les nombreuses plaies, résultats du combat contre Peter.

« PALKIAAAAA ! PAL… kia ? Pal ? »

Le pokémon semblait s’être instantanément calmé alors que le phazon avait quitté son corps… C’était bien… l’humain qui avait fait ça… Comment… est-ce qu’il avait réussi à se débarrasser du mal qui l’habitait… Depuis tellement longtemps… C’était ironique… Car cela n’avait duré que quelques jours, quelques semaines… voir un peu plus… mais pour lui… Être envahit… par cette chose… Cela semblait avoir duré une éternité…

« Pal… kia… Palkia ? »

L’humain lui avait sauvé la vie… Il devait le reconnaître… Il l’avait libéré… Mais qui était cette humaine ? Et l’autre à côté ? Elle semblait… spéciale… Très spéciale… Comme proche de lui… Il ne saurait l’expliquer pourquoi…

« Orion ! Réponds-moi ! Est-ce que ça va ?! Répond Orion ! C’est quoi ce phazon ?! Il te fait mal ?! ORION ! »
« Héhéhé… Tu pourrais peut-être crier un peu moins fort, Samus ? Ca me donne mal au crâne… Mais je suis content d’entendre ta voix… »

« Arrête tes flatteries et dis-moi si ça va bien… Tu… Tu as encore fait l’imbécile avec le phazon… Mais… Ton foutu Dieu est sauvé… Tu dois être content… »

« Très content héhéhé… On parle quand même de Palkia… L’un des trois dragons de Sinnoh… S’il va bien, je vais… »

Il s’arrêta subitement de parler, étant pis de convulsions alors que ses joues commençaient à enfler… Comme si quelque chose à l’intérieur de sa bouche voulait sortir… Il ouvrit la bouche, déversant un flot de liquide variant de plusieurs couleurs, entre le rouge, le vert et le bleu tandis qu’il s’était mis à trembler.

« CA… CA BRÛ… BLURP ! »

Il n’arrivait même pas à formuler ses mots, continuant de dégobiller des flots de liquide alors que sa main serrait avec violence son cœur, Samus hurlant à Orié devenir l’aider sous le regard étonné de Palkia… L’humain ? Qu’est-ce qui se passait avec lui ? Il était en danger ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Il était… hors de question… que l’humain meure… Après l’avoir sauvé la vie… Mais… Il n’y avait pas de solution…

« Il fait une réaction violente au phazon, Samus ! Le phazon violet est bien plus dangereux que ceux de base ! Bien plus radioactif ! S’il n’est pas habitué, il ne peut pas le supporter ! On ne peut rien faire, Samus ! RIEN DU TOUT ! »

« Ne raconte pas n’importe quoi, Orié ! NE RACONTE PAS N’IMPORTE QUOI ! »

Pourtant, le ton qu’Orié avait utilisé était aussi alarmé que le sien… Orion avait tellement abusé cette fois ! Il ne comprenait pas qu’il se mettait en danger ? Et maintenant…

Laisser un commentaire