Chapitre 188 : Le dieu du temps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 188 : Le dieu du temps

« Donc… D’abord… Il faudrait avoir un bilan de la situation… Le nombre de soldats que nous avons et à peu près le nombre qu’ils ont… »

La petite troupe se retrouvait dans un véhicule blindé de cinq à six mètres de hauteur… Une sorte de mini-bunker ambulant et sur pattes. Et avec plusieurs salles dedans… Enfin… Elles n’étaient pas forcément très grandes non plus… Mais Rosy avait une sorte de carte de la situation, faite à la main avec de nombreux points rouges et bleus dessus.

« Ca, c’est où nous sommes ! Et ça, c’est eux ! Ils sont du genre moitié moins maintenant ! Ils étaient à peu près cinq cents au départ et nous, environ deux ou trois mille ! On a dut perdre cinq cents hommes environ de notre côté ! »

« Et les pertes civiles ? » demanda d’une voix lente Samus, Rosy tournant son visage vers elle.

« Hum ? Ils sont tous à l’abri… Ils n’ont rien à voir dans cette affaire… Ils sont déjà loin de cette planète en attendant que l’on sécurise le domaine. »

Samus poussa un profond soupir de soulagement… Soupir qui n’échappa pas aux yeux des trois autres personnes. Qu’est-ce qu’elle avait avec tout ça ? C’était vraiment inquiétant… Enfin… S’en faire pour des civils, c’était un peu son genre… Mais voilà… Elle ne le montrait pas habituellement… C’est pour ça qu’il était étonné de la part de la jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci reprit la parole tout en signalant :

« Et à part Cynthia, est-ce qu’il y a une autre femme ? Si tu vois ce que je veux dire ? »

« Si tu parles de Ridley… Non… Elle n’est pas présente… Et c’est une bonne chose. Si ça avait été le cas, nous aurions eut de sérieux ennuis. »

« Je veux bien te croire… Enfin bon… Quand est-ce que le prochain assaut sera lancé vers les pirates ? Que moi-même et les autres nous préparions… »

« Euh… Et bien… Environ dans quatre heures… On soigne les quelques blessés légers, on regarde ceux qui peuvent partir au combat et on y va ! Avec vous, je suis sûre que le reste des pirates vont facilement tomber ! On va les exploser méchamment ! »

« Euh… Oui… Enfin… On va essayer hein ? »

Orion émit un petit sourire à Samus qui venait de répondre à Rosy avant de sortir du véhicule… Cynthia… Hum… Elle n’était pas méchante… Loin de là… Mais un seul souci se posait à l’horizon : Ses pokémons… Contrairement aux autres maîtres pokémons… Cynthia était la pire de tous… Car elle était diversifiée…

« Comme adversaire dans un combat de pokémons… Elle est de loin supérieure à Peter, Pierre ou tout autre maître pokémon… »

« Hum ? De qui est-ce que tu parles ? De Cynthia ? Tu la connais bien ? »

« Contrairement aux autres maîtres… Elle est plutôt chaleureuse et amicale… Assez extravertie et adore la mythologie pokémon… »

« Une véritable idole, c’est ça ? » répondit la jeune femme aux cheveux blonds.

« Hum… On va dire cela… Mais elle n’est pas à prendre à la légère, Samus… Pas du tout même… Elle est très forte… et très puissante… Et surtout… Elle n’a pas de réelles failles… Alors que Peter, il suffisait… normalement d’utiliser des attaques de glace contre ses pokémons dans la grande majorité… Elle… Elle a des pokémons diversifiés… Et c’est ça le gros souci… »

Hum… Gros souci ou non… Ils allaient s’occuper de ça… Par contre, quatre heures à attendre ? Elle avait du mal à y croire… Cynthia attaquerait sûrement bien avant… Il quitta le véhicule, observant le ciel avant de sortir ses deux pokémons. Il leur fit un petit sourire tendre, tapotant leurs crânes avec tendresse avant de dire :

« Bon… Il va falloir combattre encore les enfants… Tatsu… Il se peut que je grimpe sur ton dos pendant le combat. Midélia, tu surveilleras les deux femmes en attendant. »

« Dracolosse ! DRACO ! Dracolosse ! DRACOLOSSE ! » s’écria le pokémon blanc alors qu’Orion émettait un petit rire. Les trois femmes sortirent du véhicule à son tour alors qu’il se mettait à monter sur le dos de son pokémon.

« Je vais faire un petit tour en éclaireur avec Tatsu. Et non… Tu ne m’arrêteras pas, Samus. Ce n’est pas dangereux si Tatsu est avec moi… Ca sera juste pour leur rendre la pareille. Je reviens vite ! » s’écria t-il alors que le pokémon déployait déjà ses ailes.

« Fais simplement attention à toi, espèce d’idiot… Tu nous dit de nous méfier de Cynthia mais tu fonces droit dans la gueule du loup… »

« Héhéhé… Je suis stupide ! Mais je suis comme ça visiblement ! Et ça, on ne pourra rien y changer ! Restez sur vos gardes mesdemoiselles ! Il se pourrait que les pirates n’apprécient pas ma petite visite surprise que je vais leur offrir héhéhé… »

Ca ne promettait rien de bien joyeux pour les pirates… Les trois femmes le regardèrent partir au loin alors qu’il décollait sur le dos de son Dracolosse blanc. Tout de suite, il fit apparaître son Maul, le Dracolosse blanc se rapprochant un peu du sol au moment où l’arme arrivait dans les deux mains du jeune homme.

« Tu sais ce que l’on va faire ? J’ai dit à Samus et Orié qu’on ne fera rien de dangereux mais bon… En fait… On va aller balayer la racaille des pirates de l’espace… J’ai mon balai… Et toi tu fonces vers eux, d’accord ? »

« DRACO ! DRACOLOSSE ! »

Ca ! C’était de l’idée qui lui plaisait grandement ! Il fonça à toute allure dans le ciel, disparaissant au loin jusqu’à voir des tirs qui fusaient en leur direction. Bon… Niveau discrétion, ce n’était pas à tout à fait ça, il devait le reconnaître héhéhé… Il eut un grand rire alors qu’il apercevait différents vaisseaux de pirates, de nombreux soldats sortant de ces derniers, des fusils d’assaut dans leurs mains.

« Sympathique l’accueil… On y va, Tatsu. »

Le dragon alla arriver à quelques centimètres du sol, le jeune homme se mettant debout sur lui correctement, son maul dans ses mains. D’un geste vif de la main, il alla frapper plusieurs pirates en même temps alors que Tatsu fonçait vers eux. Les pirates furent percuter les uns par rapport aux autres, tombant comme des dominos tandis que lui-même éclatait de rire, une voix féminine se faisant entendre en face :

« Carchacrok… Ultralaser… »

Un puissant rayon passa au-dessus d’eux, tuant plusieurs pirates alors que le jeune homme s’était couché sur son Dracolosse blanc. Celui-ci remarqua la jeune femme aux cheveux blonds, sa Carchacrok à côté d’elle. Tout de suite, Tatsu voulut en venir aux mains mais Orion alla le retenir, lui disant de prendre de l’altitude alors qu’il parlait :

« Et bien Cynthia… Tu as drôlement changé depuis le temps… »

« Orion… Ou Théodore Astrum… Je n’ai pas changé… J’ai juste pris une voie différente de la vôtre… Voilà tout… »

« J’appelle ça changé ! Peut-être que tu n’acceptes pas mais pour moi, tu es bien différente ! Qu’est-ce que ta famille dirait si elle te voyait comme ça hein ? Je ne suis pas sûr qu’elle accepte que la plus grande des filles se comporte de cette manière… »

« Tu ne sais même pas de quoi tu parles… Tu n’as même plus de famille de ton propre côté… Tu ne comprends pas ce qu’il m’en coûte… de faire ceci… Laissez-moi m’occuper de lui ! Il va très vite apprendre à qui il a affaire ! » s’écria la jeune femme avant de grimper sur le dos de sa Carchacrok, celle-ci se mettant à voler pour se retrouver à la hauteur du Dracolosse.

« Blablabla… Des excuses, toujours des excuses ! Enfin, je ne suis guère mieux de mon côté ! Ca m’est arrivé de me comporter aussi de cette façon mais maintenant c’est bien différent… Est-ce que les deux professeurs vont bien ? »

« Ils le vont… Ils sont forcés de travailler pour nous mais ils en bonne santé… Ils acceptent comme moi le fait de travailler pour les pirates de l’espace. »

« Héhéhé… Accepter de travailler pour les pirates… A qui est-ce que tu veux faire croire ça Cynthia ? Tu n’es même pas crédible dans tes paroles ma pauvre fille… » murmura le jeune homme en rigolant intérieurement.

« Pas crédible ? Tu vas bien voir si ce n’est pas le cas… Togekiss ! »

Oups… Une pokéball s’ouvrit dans les airs, laissant apparaître une ombre blanche qui alla tout de suite percuter le Dracolosse sans même qu’il puisse réagir. Orion alla s’accrocher rapidement à son pokémon, s’écriant :

« DRACOLOSSE ! On se barre ! Il utilise sa vitesse pour nous avoir ! »

« Tu ne t’enfuiras plus maintenant… Carchacrok… Percute-le ! »

HORS DE QUESTION ! Les yeux du Dracolosse blanc devinrent complètement bleus alors qu’il était pris d’une pointe de vitesse, évitant les attaques du Togekiss et du Carchacrok alors que Cynthia se mettait à les suivre. Bien bien bien… Rapidement, les pirates venaient la rejoindre alors qu’il retournait lui-même vers la base de la fédération galactique. A peine arrivé, il se jeta au sol, roulant pour atterrir à côté de Samus et Orié qui semblaient étonnées de le voir revenir aussi tôt.

« On a de la visite les enfants… Une blondinette qui n’a pas apprécié mes paroles. Non, je suis désolé, Samus… Mais je ne parlais pas de toi. Tu ne m’en veux pas trop, j’espère. »

« Non… Mais pour ce que tu as foutu… Je crois que je devrai t’en vouloir… »

« LIEUTENANTE ROSY ! LIEUTENANTE ROSY ! Les pirates nous attaquent ! »

« OUAIS ! C’EST-CE QUE JE VOULAIS ! Que tout le monde se foute en place ! On va leur bourriner la gueule méchamment et sévère ! »

Ahalala… Le soldat la regarda d’un air étonné, toujours peu habitué à ses paroles alors que les pirates et les soldats se lançaient dans la bataille. Orié disparue rapidement, Midélia à sa suite tandis que Samus fonçait avec les soldats… Lui ? Il reprenait son envol sur son Dracolosse blanc pour observer la bataille.

« Où es-tu petite Cynthia ? Je sais que tu m’attends… »

« DRACOLOSSE ! DRACO DRACO ! » s’écria son pokémon avant de faire une rotation sur lui-même, évitant le souffle du Carchacrok tandis que Cynthia se présentait à lui.

« Et bien… On dirait que je t’ai manqué… Tu viens tout de suite vers moi alors que tu as tellement de personnes en face… Je te manque énormément Cynthia ? Tu ne peux plus te passer de moi, n’est-ce pas ? » murmura le jeune homme aux cheveux blancs.

« Non… Je veux seulement lire la peur sur ton visage… Car je ne compte pas te laisser vivre plus longtemps… Je veux te poser une unique question : Qu’espères-tu de ton adversaire ? Qu’il donne tout ce qu’il a dès le départ ? Ou qu’il garde le meilleur pour la fin alors qu’il est à genoux et haletant ? »

« Hum… Personnellement… Je dirai que vouloir garder ses atouts jusqu’à la fin, ce n’est pas la meilleure chose… Suffit d’une mauvaise passe et tu n’auras même pas le temps d’utiliser ton fameux atout… »

« C’est exact… Et je ne suis pas comme ça… Je vais vous faire regretter de vous être mis en face de moi… Vous allez comprendre que les pirates de l’espace ne plaisantent… pas avec la guerre… Voilà mon arme… »

Elle plaça une main au niveau du cou, plongeant à l’intérieur de son armure avant d’en retirer une pokéball noire et blanche. Elle la retira, jetant l’objet dans les cieux… Encore un pokémon capable de voler ? Bah… Ca n’allait pas être très difficile à côté alors… Ou du moins… Il aurait aimé penser cela… s’il ne se retrouvait pas face à ça… Face à un monstre encore plus impressionnant que Palkia… Son frère…

Son frère qui était encore plus grand… Et deux fois plus lourd que lui… Son frère aux yeux rouges et noirs… Sauf qu’il portait un étrange demi-casque… Comme celui de Cynthia… Mais fait à sa taille… Donc gigantesque… Et puis… Surtout… Il ne s’était pas attendu à ça… Encore une fois… Il restait complètement étonné de ce qu’il voyait devant lui… Encore un dieu… Encore un… Encore…

« Le Dieu du temps… Qu’est-ce que tu fais avec lui ? »

« Je ne sais pas… Mais les pirates ont réussi à le capturer alors qu’il tentait de s’enfuir. »

« Et tu penses sincèrement qu’un dieu va t’écouter ? Tu te fais des illusions, Cynthia… »

« Des illusions ? C’est-ce que tu penses ? Dialga… Montre-lui un aperçu de ta puissance… Que ton cri déchire le temps et l’espace… »

La bouche de Dialga s’ouvrit, une puissante vague sonique venant traverser toute la zone de combat, faisant voler dans les airs des soldats, que cela soit de la fédération galactique ou des pirates de l’espace alors qu’un sourire se dessinait sur le visage de Cynthia comme pour dire : « Je t’avais prévenu pourtant… »

« Bah… Ce n’est pas vraiment dramatique non plus hein ? Tu as Dialga… Nous avons Palkia… Je suis sûr que les deux frères adoreraient se voir… »

« Tu bluffes… Comme si tu étais capable d’avoir un dieu avec toi… »

« Avec moi ? Non… Mais avec Orié… OUI ! ORIE ! Tu as l’autorisation de sortir Palkia de sa pokéball ! C’est super important ! »

« Bien reçu, grand frère ! Je vais donc l’appeler ! PATATOUF ! Apparaît ! »
Patapouf ?! MERDEEEEEEEEEEE ! Il se donna une claque en plein milieu du casque noir, se tournant vers Samus alors que Cynthia arrêtait de sourire. Samus haussa les épaules comme pour dire : « HEY ! C’est pas ma faute hein ?! »
« ORIE ! Je t’ai déjà dit de ne pas considérer Palkia comme un animal ! »
« Tu donnes des noms à tes pokémons ! Je fais pareil avec les miens, grand frère ! »
« MAIS PAS A UN DIEU ! ARGLLLLLLLL ! »
Il ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir… Palkia renommé affectueusement en Patatouf fit son apparition, tournant son regard vers Orié… Aie… Si il décidait de s’en prendre à elle… C’était mal barré… Mais heureusement pour eux, le dieu de l’espace se repositionna pour se retrouver face à face avec son… grand frère… Il était vrai que Dialga était bien plus imposant que Palkia mais il valait mieux se méfier…
« Je vois… Tu es donc prêt à prendre ce risque… Les failles spatio-temporelles vont s’ouvrir tout autour de nous ! Le combat des dieux ! Comme celui écrit sur les nombreuses tablettes et murs des temples ! » s’écria Cynthia avec un zèle qu’elle ne cachait pas.

Laisser un commentaire