Chapitre 196 : Détruire à petit feu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 196 : Détruire à petit feu

« Ainsi… Vous avez été dans le futur à cause d’une… faille spatio-temporelle crée par Dialga et Palkia ? Et tu me dis que Palkia est le pokémon d’Orié ? Et qu’elle l’a nommé Patapouf ? »

C’était difficile à croire… Sauf peut-être la dernière partie… En connaissant le caractère d’Orié. Ils se retrouvaient à nouveau autour d’une table, Orion en plus. Celui-ci était assis entre sa mère et Samus, la jeune femme ayant posé sa main sur celle du jeune homme sous la table, un petit sourire tendre aux lèvres.

« C’est exact… Enfin… Voilà… Tu sais tout, maman… Je sais que c’est bête… Mais c’est la vérité… Mais bon… Maintenant que le phazon est calmé, je pense que nous pourrons repartir, je ne veux pas te mettre en danger. »

« Tu comptes déjà t’en aller ? Alors que tu viens à peine d’arriver ? C’est vraiment dommage… Je pensais que je pouvais t’en parler un peu plus… Sur le phazon… Et les metroïdes… Puisque je sens que vous avez aussi affaire à ces derniers, n’est-ce pas ? »

« C’est… exact… Mais c’est Orié qui te prévenait de tout ça ou quoi ? »

« Disons que je sais des choses que même mon peuple ne connaît pas vraiment… Et aurait beaucoup aimé savoir justement… Cela concerne comme je l’ai signalé le phazon et les metroïdes… ainsi que leurs origines… Je pense que je ne surprendrai pas Samus en lui annonçant que les Chozos sont à l’origine des metroïdes, n’est-ce pas ? »

« Je confirme vos dires, Personia… Tout cela est issu de la génétique des Chozos. »

« Et l’origine du phazon ? Est-ce que tu la connais ? Est-ce que tu savais que c’est notre peuple qui a permis à ce liquide de prendre vie et de devenir ce qu’il est ? »

« Cela par contre… Je ne crois pas connaître les origines du phazon… »

« Et oui… Nous sommes les créateurs du phazon… C’est pour cela que nos armes et nos armures sont majoritairement issues de ce dernier. Nous l’utilisons à toutes les sauces… »

« Donc… Euh… Maman… Est-ce que tu veux bien nous en dire plus ? Peut-être qu’il y a un moyen de réussir à combattre ce phazon… Si nous savons comment il a été crée… »

« Je vais voir… Je ne promets rien mais je veux bien vous raconter… De toute façon, rien ne m’en empêche et la majorité des Draniens ne connaissent même pas cette histoire. »

« C’est peut-être la première fois que ma mère va me raconter une histoire… » dit le jeune homme en émettant un petit sourire béat, limite idiot alors que Personia rigolait légèrement en le regardant. Elle lui répondit :

« Tu ne veux quand même pas aller sur mes jambes non plus ? »

« Si c’était un livre… Pourquoi pas… ? Mais bon… Je pense que de toute façon, j’ai passé l’âge d’être sur les jambes de ma mère… Et qu’il vaut mieux que j’aille sur celles de la femme que j’aime… » annonça t-il en allant se loger sur Samus.

« Hum… Je suis présente… alors les marques d’affection, Orion… S’il te plaît… » murmura la Dranienne bien qu’elle souriait de voir son fils heureux.

Oh… Il était plus petit que Samus mais qu’importe… Il restait sur elle, ayant inversé les rôles habituels alors qu’ils attendaient tout les trois que la femme prenne la parole, racontant ainsi l’origine des deux entités les plus dangereuses dans le monde.

« Alors… Par où dois-je commencer ? Ah… Oui… Je vois parfaitement… Je vais commencer par l’histoire qui nous concerne… Ou plutôt… Concerne deux peuples que l’on peut considérer comme ennemis… Deux peuples guerriers… Deux peuples armés… Je veux parler des Chozos et des Draniens… »

« Euh… Les Chozos… sont un peuple pacifique… J’ai vécu parmi eux… Pendant presque dix ans… Voir plus… Je dirai… Et je sais très bien ce que je dis… »

« Hum… Une petite question : Les Metroïdes ? Pourquoi ont-ils été crées ? Pour la science ? Et ton armure ? D’où provient-elle, Samus ? Pour quelle raison existe-t-elle ? »

« Je… Hum… Oui… Enfin bon… Vous marquez un point, je dois le reconnaître. »

« Merci beaucoup. » dit Personia en lui souriant, Orion rigolant légèrement. C’était une façon comme une autre de remettre en place Samus sans que cela soit méchant. La femme reprit d’une voix calme : « Donc… Je disais plus exactement : Les metroïdes sont aux Chozos ce qu’est le phazon à nous : Une arme ultime… Dans la langue des Chozos, metroïde veut dire Guerrier Suprême… Dans notre langue, phazon veut dire énergie suprême… »

« Le guerrier suprême et l’énergie suprême… Ca sonne quand même comme si c’étaient les choses les plus fortes dans l’univers… Donc normalement sans aucun contrôle… »

Il disait cela avec nonchalance, écoutant les paroles de Personia tandis que Samus semblait réfléchir à quelque chose… Et d’après la tête qu’elle tirait… Cela n’annonçait rien de bon. Après quelques instants, elle s’écria :

« Mais Dark Samus ! Dark Samus est justement un metroïde et atteint par le phazon ! »

« Ainsi… Elle est donc un mélange… Et le pire qui puisse exister… Ceci explique cela… Mademoiselle Samus… Je me suis renseignée un peu sur vos agissements et j’espère ne pas me tromper… Lorsque vous avez affronté Dark Samus… La dernière fois… Sur Phaaze… Vous n’avez jamais remarqué… s’il était sous sa forme de metroïde ? »

« Euh… Pas à ma connaissance… Le phazon utilisait plus d’autres corps que… »

« Et est-ce que le cadavre de la partie metroïde a disparu lorsque tu l’as combattu ? »

« Non… Mais qu’est-ce que… Attendez un peu… Vous voulez dire que depuis tout ce temps, Dark Samus n’était jamais mort ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds en la regardant. Personia hocha la tête pour dire que oui, reprenant :

« Cela a dû lui prendre plusieurs années mais comme la partie metroïde n’a pas disparu… Dark Samus n’a jamais été réellement tué… Et donc il a pu se renforcer… Le problème est là : Si tu veux éliminer complètement Dark Samus, il vous faudra tuer tous les metroïdes et toutes les sortes de phazon… En même temps… sinon… Il se reconstruira… indéfiniment. »

Hahaha… Quelle bonne nouvelle… Elle poussa un petit rire jaune alors qu’Orion lui caressait la main. Elle n’avait pas besoin de s’en faire… Pas du tout… Ils étaient tous là pour l’aider dans sa tâche. Personia reprit la parole :

« Enfin… Qu’importe… Les Chozos et les Draniens se sont souvent fait la guerre… Oh… Ce n’était pas vraiment une guerre comme les vôtres… C’était plutôt une guerre technologique… A celui qui ferait les plus gros progrès… Mais voyez-vous… Il fut arrivé un moment… Où tout fut dramatique… Il a été dit que les Chozos ont été tués par les pirates de l’espace… Samus… Tu dois savoir que ce n’est pas totalement vrai… »

«  Oui… Certains Chozos ont été tués par le phazon… et leurs esprits ne se sont pas calmés… Ils ont même essayé de m’attaquer… Les metroïdes ont aussi essayé de les attaquer mais cela… Je ne peux que le penser. »

« Pourtant, c’est bien le cas… Et cela s’est déroulé il n’y a que quelques temps… Il y a moins de dix ans… Mais j’avais déjà prévu cela… C’est même pour cela que j’ai quitté ma planète il y a vingt-cinq ans… Avec toutes les folies que les Chozos et les Draniens faisaient avec le phazon et les metroïdes… Il était normal qu’un jour, les metroïdes se rebellent… Le phazon… Je pense qu’il va être bientôt hors de contrôle à son tour… Quand j’ai voulu les prévenir du danger, ils m’ont exilée… Alors que les Chozos créaient des armes et des armures pour se défendre, notre peuple les vendait… C’est pour cela que les armures capables de tenir le phazon, des armes comme celles de Damoclès sont en vente… Car nous sommes à la pointe de la technologie… surtout depuis la disparition des Chozos… »

Elle poussa un profond soupir, recherchant les mots à utiliser tandis qu’Orion la regardait attentivement. Il pensait qu’elle se livrait enfin après toutes ces années… Comme si… Comme si quelque chose l’avait bloquée pendant tout ce temps. Orié restait parfaitement de marbre, ses mains posées sur sa peluche.

« Et ensuite… Comment je pourrai te le dire… J’ai fait des recherches sur notre passé… Sur l’origine du phazon… Comment avons-nous eu l’idée… de créer une telle chose… Et c’est là que j’ai découvert… Quelque chose d’assez étonnant… Giratina… Palkia… Dialga… Et Arceus même… Ils existaient déjà dans notre histoire… Oh… Je ne vais pas vous compliquer le tout en vous donnant leurs noms issus de notre langue… Mais les pokémons ne sont pas issus de Terra… Du moins, pas ces quatre là… J’ai fait ainsi quelques recherches mais du côté des Chozos… Ils étaient assez heureux de savoir que quelqu’un issu de notre planète s’intéressait à eux pour autre chose que leurs prouesses scientifiques… C’est là que tout se raccorde… Et se relie… »

« Les Chozos connaissaient l’existence de Dialga, Palkia, Giratina et Arceus ? » demanda le jeune homme en la regardant dans les yeux… Cela sonnait déjà comme une évidence à ses yeux… Et elle hocha la tête pour confirmer ses paroles.

« C’est exact… Encore une fois… Leurs formes existaient… Bien sûr… Ils les appelaient différemment… Mais pour nos deux races… Nous avions l’entité du temps… de l’espace… et des dimensions… Ainsi qu’une entité au-dessus des autres… Une entité suprême… Celle liée à la création de l’univers… Mais malheureusement… Je n’ai rien trouvé d’autre… »

« C’est déjà plus qu’important… Mais il n’y a que les pokémons… Enfin… Non… Ces quatre entités… qui sont communes à vos deux races ? »

Elle hocha la tête une nouvelle fois alors que Samus lui avait posé la question. Ah… Donc… C’était peut-être ça les créatures… Ah… En y réfléchissant bien… Cela ressemblait aux créatures des ruines que … … Voix Gris… lui montrait… Avec Vieil Oiseau… Ah… Ah… Elle se tenait le front, gémissant un peu de douleur en faisant un léger sourire.

« Moi aussi… J’ai déjà vu… des pokémons… Mais je n’y ai jamais attaché… d’importance… avant aujourd’hui… Comme j’ai vécu avec des Chozos… pendant onze ans… Mon père… de sang… et celui qui m’a élevé… comme tel… Ils m’ont expliqué… Mais je ne comprenais pas… vraiment ce qu’ils voulaient dire par là… »

« Cela crée des souvenirs… Samus… Je ne crois pas au hasard… Je suis sûre que votre présence aux côtés de mon fils a un rôle… prédominant dans cette histoire… Je suis sûre que c’est votre destin… d’être avec lui… Surtout si vous connaissez même que de vue les trois dragons légendaires… Et Arceus… Par contre, je ne saurais dire… Comment cela se fait-il… Quelle est la base même… du phazon… et des metroïdes… Car je n’ai rien obtenu de ce côté… Ils doivent bien… avoir une… origine… On ne peut pas imaginer une créature et une énergie sans rien avoir comme base ! Mais bon… Je crois que je parle un peu trop… Et puis bon… Je vous laisse… Vous pouvez réfléchir à tout ça… »


Personia se leva finalement, Orié faisant de même alors que les deux femmes partaient en laissant le couple seul. Les deux personnes se regardèrent longuement, se souriant tandis qu’il se mettait correctement assis sur une autre chaise, restant néanmoins près d’elle.

« Ah… C’est quand même compliqué la vie… n’est-ce pas ? Je ne pensais pas revoir ma mère… Pas maintenant… Mais sans elle… J’aurai été dévoré par le phazon… »

« Hum… Je veux bien te croire… Mais tu penses vraiment que c’est le destin ? Qui nous a réunis tout les deux ? Ca m’étonne un peu… car je n’aime pas croire en ça… Je suis plus rationnelle… Mais quand on voit ce que l’on peut trouver dans ce monde… »

« Hum… Je ne sais pas… Mais bon… On s’en fiche non ? Que ça soit le destin ou autre chose… Ce qui compte, ce qui est le plus important, c’est que l’on soit ensembles… Pour toujours… n’est-ce pas ? »

Pour toujours ? Hum… C’était une idée loin d’être déplaisante. Elle se pencha en avant, tendant ses lèvres que le jeune homme pris avec douceur. Personia revint dans la pièce pendant le baiser, détournant le regard en rigolant, rire qui disparu rapidement.

« Samus… Est-ce que je pourrai vous parler en privé s’il vous plaît ? »

« Je ne suis pas sensé venir ? Bon ben… D’accord…. »

Il haussa les épaules avec un grand sourire, laissant la jeune femme aux cheveux blonds partir de la pièce. Néanmoins, dès qu’il fut seul, il se releva de sa chaise. Le visage sérieux de sa mère ne lui plaisait guère ! Il quitta la pièce à son tour, se dirigeant à travers les couloirs pour arriver dans la fameuse salle où il avait une vue de toutes les pièces… C’était celle-là… Il mit le son, n’aimant guère rentrer dans l’intimité des personnes mais bon…

« Et bien… Je préfère vous le dire… en espérant que vous me promettez de ne rien annoncer à Orion. J’ai ses analyses de phazon… Comme vous vous en doutez, ses données ne sont guère bonnes… J’ai que des mauvaises nouvelles… »

« Ah… Euh… Dites… alors… Je ne dirai rien… Je vous le promets… Je… préfère savoir… plutôt que d’être surprise… sur le moment… »

« Et bien… Comme vous vous en doutez… Avoir deux phazons dans son corps, cela peut donner certains résultats… un peu étonnants… Il suffit de voir Orié… Dans le cas d’Oria… J’ai eu quelques soucis… Mais c’est grâce à elle qu’Orié est vivante aujourd’hui… Mais je n’ai pas le temps de parler de ça… Et je pense que seul Orion vous intéresse. »

« Je suis désolée… de vous embêter avec ça… »

« Vous ne m’embêtez pas… Loin de là. Enfin bon… Orion n’aurait jamais du avoir un troisième phazon dans son corps… Le problème… est que tout se mélange à l’intérieur et je me demande comment il fait… pour ne pas se laisser… posséder par le phazon car normalement, aucune personne ne devrait être capable de tenir tête… Surtout au phazon jaune qui est de loin le plus dangereux des trois… »

« Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi avoir mis… dans leur sang… ça ?! »

« Car pour lutter contre le phazon… Il faut le phazon… Vous le savez très bien… Comme pour les metroïdes… Bien que dans ce cas précis… Ca soit un peu différent pour eux… »

« Enfin… Où vous voulez en venir avec Orion, s’il vous plaît ? Ne tournons pas autour du pot. » demanda la jeune femme aux cheveux blonds.

« Hum… Le phazon va envahir peu à peu son corps… et son système nerveux… Les nombreux poisons pokémon que je lui administrés dans son corps vont finir par atteindre leurs limites… Son corps est très résistant… bien plus que n’importe quel humain… Mais il n’est pas invincible… Il se peut que peu à peu… Or… Mon fils… commence à perdre la raison… ou alors ses sens… Je tiens à vous le dire… Car vous êtes ensembles, n’est-ce pas ? »

« Oui… C’est le cas… Enfin… Oui… Nous sommes… ensembles… »

« Est-ce que vous pouvez le surveiller ? Comme vous connaissez très bien le phazon… Vous savez quand il a ses limites… Et si c’est le cas… Vous pouvez rester auprès de lui ? Et… S’il le faut… être la dernière personne qu’il connaît… lorsque le moment sera venu ? Je préfère que ça soit… de vos mains… que de celles d’un autre… ou des miennes… Je n’aurai pas la force de faire ça… si cela devait arriver… »

Et elle ? Est-ce qu’elle avait son mot à dire là-dedans ? Est-ce qu’elle avait la force d’y arriver ? Elle venait de lui dire clairement… Que le jeune homme était condamné… C’était comme ça… Qu’il devait mourir ? Dévoré par le phazon ? Elle eut un léger tremblement, contrôlant ses sentiments. Elle… D’accord… Elle acceptait… Orion lui avait déjà demandé…

Laisser un commentaire