Chapitre 202 : Tentative de combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 202 : Tentative de combat

« Alors… Orion… Essaye de venir jusqu’au son de ma voix… Jusqu’à l’endroit où je suis. »

Ah… La belle voix de Samus, n’est-ce pas ? Il fit un léger sourire, marchant quelques pas en direction de la voix avant de se prendre un poteau en plein tête. Tout de suite, il remarqua qu’Orié courait vers lui, Samus et Personia soupirant de concert.

« Orion… Tu le fais exprès, n’est-ce pas ? Tu devais te douter qu’il y avait un piège. » murmura Samus alors qu’Orion rigolait légèrement. Orié, de son côté, venait soigner son grand frère, lui mettant un petit pansement sur le front.

« Moi ? Le faire exprès ? Tu me connais bien… Tu sais parfaitement que je ne suis pas comme ça ! » s’écria t-il comme si on venait de l’insulter.

« Pfff… Ne te moque pas de moi, Orion, s’il te plaît… Tu as dit que tu voulais te battre… Mais tu n’arrives même pas à éviter un poteau. Je suis désolée mais dans cet état, tu restes ici et je demanderai à Personia de tout faire pour t’empêcher de me suivre. »

« Bon… D’accord, d’accord… Je vais être un peu plus sérieux puisque mademoiselle Samus Aran… Ah non, madame Samus Astrum me le demande tant. »

« Et ça ne sert à rien de me flatter sur ce point. » répondit-elle en rigolant légèrement, Orion se relevant, aidé par Orié. Voilà… Bon… Il devait se concentrer… En fait… Il avait une petite idée… de comment faire pour éviter de se prendre… les poteaux.

Il demanda à Orié de le laisser tranquille alors qu’il devait essayer ce qu’il pensait être bon. Samus lui prit la main, l’emmenant à un autre endroit où plusieurs poteaux étaient disséminés un peu partout pour permettre un meilleur éclairage.

« Maintenant… Prends ton temps… Vas-y calmement… Et entend le son de ma voix. »

Entendre le son de la voix… de la jeune femme… Il ne pouvait s’empêcher de sourire quand il entendait ce genre de choses. Elle s’éloigna, les bruits de pas se faisant de plus en plus faibles. Finalement… Personia lui demanda de commencer. Avec lenteur, il s’était mis à avancer, pas à pas en direction de la voix de Samus. Autour d’eux, les personnes les regardaient, se demandant ce qui se passait. Oh… Ni lui, ni Samus n’avaient honte de tout ça… C’était normal à leurs yeux… Il continuait de marcher avec lenteur, s’arrêtant subitement alors que Samus stoppait ses paroles. Il fit un pas sur le côté, amorçant quelques mouvements pour recommence à avancer alors qu’elle murmurait à Personia :

« Un coup de chance, vous croyez, Personia ? »

« Pour ma part… Je ne dirai pas que c’est de la chance… mais de l’instinct. Il a déjà trouvé le moyen de combler ce souci… pour l’instant. »

Enfin, il arriva à la hauteur de Samus sans s’être cogné, celle-ci tendant ses bras comme pour l’inviter à venir à l’intérieur. La seule réaction du jeune homme fut de poser une main juste au-dessus du sein, le soulevant légèrement alors qu’elle se mettait à rougir violemment. Personia passa une main sur son front, Orié ne réagissant pas du tout.

« Je peux savoir ce que tu fais, Orion ? Tu as peut-être besoin d’aide ? »

« Pour palper le terrain ? Non… Je sais reconnaître cette texture si moelleuse et onctueuse… AH ! Ce sont tes fesses, SAM… »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle lui donna un coup de poing dans le menton, le sonnant légèrement alors que Personia se mettait à rire. Vraiment… QUEL IDIOT il pouvait être des fois ! Ses fesses ?! Et puis quoi encore ?! Il marmonna quelques paroles intangibles, la jeune femme aux cheveux blonds lui demandant :

« Tu peux répéter ce que tu viens de dire, Orion ? »

« Je disais que tu étais bien plus douce quand nous sommes seuls… Et tu me demandais d’être pareil de mon côté. »

Elle était encore plus rouge qu’auparavant, serrant le poing droit. Peut-être que ses yeux étaient complètement phazonnés mais son cerveau semblait fonctionner un peu trop parfaitement à son goût ! Le poing alla frapper le sommet du crâne d’Orion, l’assommant une nouvelle fois alors qu’elle s’écriait :

« Mais tu ne peux pas te taire un peu, bordel ?! »

« Motivée pour te battre ? Et voir si je peux réussir à combattre ? Ou alors, tu n’es pas assez en colère pour ça ? »

« Si tu as fait tout ça pour que je sois en colère et que je veuille bien t’entraîner, tu te mets le doigt dans l’œil. Tu as peut-être réussi à éviter les poteaux mais… »

« Il est facile pour moi de les éviter… dès le début… Même si il me faudra un peu d’entraînement… Et tu sais pourquoi ? Car la seule chose dont je dois me soucier est l’air que je reçois au visage… Si aucun souffle n’atteint mon visage en face, je peux donc en déduire que quelque chose se trouve devant moi. Bien entendu, ça demande un peu d’entraînement… Mais au final, je n’ai pas à m’inquiéter pour cela. »

« C’est une bonne idée mon fils mais une question : Lorsqu’il n’y aura pas de vent ou lorsque tu auras ton armure, comment est-ce que tu pourras deviner ce qui se trouve devant toi ? »

Grrr ! Sa mère mettait tout à mal ! Ce n’était pas Samus ou Orié qui auraient deviné ça… Il annonça qu’il allait y réfléchir alors que Samus signalait qu’elle ne voudrait pas combattre tant qu’il serait comme ça .Ca ne servait à rien, elle se le refusait… au contraire d’Orié.

« Puisque Samus ne veut pas t’aider, je le veux bien, Orion. Tu viens avec moi ? »

« Hein ? Que quoi ? ORIE ! Il n’est pas en état de se battre ! Tu le sais parfaitement ! »

« Non… Ca, tu ne le sais pas TOI ! On n’est jamais sûr avant d’avoir soi-même essayé ! Du moins, pour ce genre de choses ! Peut-être qu’Orion réagira plus facilement si il se sent en danger grâce à son instinct ! Là, il n’est pas en train de risquer sa vie… alors que s’il se trouve face à moi… Il saura parfaitement qu’il a intérêt à faire attention. »

Il ne put s’empêcher d’éclater de rire à écouter la jeune femme aux cheveux noirs. Oui… C’était exactement ça… Ou à peu de choses… Ca lui rappelait un peu… leurs premières fois… sur cette planète inconnue… Enfin bon… Maintenant, tout avait parfaitement changé et il tapota le crâne de sa petite sœur, celle-ci lui demandant de bien vouloir le suivre.

Après une demi-heure de marche, ils arrivèrent à une zone assez abandonnée… Il y avait quelques pierres mais rien de bien dangereux. Samus et Personia étaient à côté, regardant ce qui allait se passer… Et prêtes à réagir… Orion se retrouvait face à Orié, celle-ci fermant les yeux avant de les faire devenir complètement bleus, une flamme sortant de ces derniers.

« Je ne vais pas y aller doucement… Orion… Je te le promets. »

« Ca ne fait rien… N’aies pas peur… Car je ne serai pas gentil de ma part. »

Gentil ? Ah… Il l’était naturellement. Avec lenteur, elle fit apparaître son katana entièrement fait de phazon, disparaissant de la vue d’Orion pour se retrouver derrière lui. Néanmoins, le poing gauche alla se diriger en arrière avant même qu’elle ne puisse réagir, la jeune femme faisant un saut en arrière, un sourcil levé.

« Qu’est-ce que… C’était un coup de chance, grand frère ! »

« Sûrement, oui… Aucun doute même ! Ca ne peut pas être… »

Assez parler ! Ils devaient continuer à se battre ! Elle n’allait pas le blesser de toute façon, c’était hors de question… Mais ce n’était pas pour ça qu’elle n’allait pas le frapper… Si grand frère ne pouvait pas partir au combat, alors elle ne partirait pas non plus, c’était aussi simple que ça ! Comme ce n’était qu’un coup de chance, elle réitéra son attaque mais cette fois-ci, le jeune homme s’était complètement retourné, souriant tout en plaçant une main sur le visage d’Orié. Il la souleva avec rapidité, l’envoyant au loin tandis que la jeune femme s’était mise à rouler sur le sol, éberluée.

« Co… Comment ça se fait ? Orion… Tu revois ?! » demanda Samus.

« Mais non… Je ne revois pas… C’est juste qu’Orié n’est pas invisible à mes yeux, contrairement à toi… ou à Personia… Donc lorsqu’elle se déplace, je peux la suivre. »

« Oui… Mais ce n’est pas normal… que tu sois capable d’agir aussi rapidement. » murmura la jeune femme aux cheveux noirs avant de se relever.

Non… Ce n’était pas normal du tout ! Ses yeux bleus devinrent rouges… Qu’importe l’entrainement, elle allait se battre à fond ! Elle était capable de s’arrêter quand elle le désirait ! Elle disparut une nouvelle fois de la vue d’Orion mais lui-même venait de s’évaporer dans la nature… Qu’est-ce que…

« Orion ?! Où est-ce que tu es passé ?! »

Elle s’était immobilisée, mal lui ayant pris alors que le jeune homme se présentait en face d’elle, plaçant une main sur son ventre avant de la pousser en arrière sur quelques centimètres. Il n’allait pas lui faire mal cette fois. Mais… La jeune femme… ne savait plus quoi faire. Elle ne s’était pas attendue… à être… surpassée… par un aveugle.

« Arrêtons-nous en là, Orié. La preuve est faite : Je suis capable de me battre. Et même encore mieux qu’avant… Je ne pense pas que cela a besoin d’explications. »

« Pour ma part… J’en ai besoin. » murmura avec lenteur la femme aux cheveux blonds, se mettant à courir à toute allure en direction d’Orion.

« Qu’est-ce que tu fais, Samus ?! » s’écria t-il alors qu’il commençait à amorcer des parades dans le vide, la jeune femme passant rapidement à côté, le soulevant au-dessus d’elle avant de le faire s’écraser au sol comme un sac de patates.

« Tu es pathétique… mon cher mari. Tu pensais m’avoir avec une telle ruse ? Je suis peut-être loin d’être aussi intelligente que toi mais je ne suis pas née de la dernière pluie. »

« Héhéhé… Et qu’est-ce que ça veut dire ces belles paroles, ma douce ? »

« Que face à un phazien, tu peux te débrouiller très bien… Mais lorsqu’il s’agit d’une personne normale, tu ne peux rien faire… »

« Héhéhé… J’ai épousé une perle parmi les perles… C’est exact… Samus… Je ne peux pas me battre contre les personnes que je ne vois pas… Malheureusement, je suis aveugle de ce côté-là… Par contre, si on affronte un phazien… Je peux facilement m’en occuper. Regarde le résultat avec Orié… Pardon, petite sœur. »

« Ca… Ca ne fait rien… Ca ressemble à ce que j’ai voulu t’apprendre… sans y arriver. »

Il rigola légèrement, tendant ses deux mains dans le vide alors que Samus poussait un profond soupir. Elle prit l’une des mains, tirant le jeune homme vers elle pour le garder dans ses bras. Elle reprit d’une voix lente :

« Orion… Dans ton état, je refuse que tu combattes avec nous… Sauf si nos ennemis ne sont que des phaziens… Sinon… Tu risques beaucoup trop ta vie… et ça… Je ne peux pas le permettre… J’en suis désolée, Orion. »

« Et moi, désolé de ne pas devoir t’écouter. Tu sais très bien que je suis une tête de mule. »

Il se retira des bras de Samus mais celle-ci le maintenait contre elle pour l’empêcher de partir. HORS DE QUESTION de s’en aller ! Surtout qu’il ne savait pas où se rendre ! Il serait complètement perdu ! Le jeune homme resta immobile, son bras tenu par Samus.

« Tu veux bien me lâcher s’il te plaît ? J’aimerai ne pas utiliser la force contre ma femme. »

« Et moi, j’aimerai bien que mon homme vive plus longtemps que quelques jours parce qu’il se sera fait écrasé par un véhicule non-identifié en ne pouvant pas regarder la route. »

« Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. Quand tu m’as épousé, tu as pris les bons côtés de ma personne comme les mauvais. Si tu ne savais pas à quoi t’attendre, il ne fallait pas m’épouser, Samus Aran. »

Samus Aran… C’était… peut-être ça… La première dispute… De leur jeune couple. Les deux mots avaient eu pour effet de lui faire lâcher prise alors qu’il s’éloignait sans un mot. Orié ne cherchait même pas à le suivre… Elle savait aussi qu’il fallait laisser son grand frère tranquille… Peut-être qu’être aveuglé n’était pas… une si bonne chose que ça.

« Est-ce que… C’est de ma faute, Personia ? »

« Je ne crois pas, Samus… D’après ce que je sais… sur son histoire grâce à toi… Il vivait tranquillement… en retrait du monde… sans se soucier réellement de ce qui l’entourait… Avant de te connaître, non ? Il avait quitté les entreprises Astrum pour être en paix. Et donc… Disons que maintenant qu’il a quelque chose… à protéger…

Laisser un commentaire