Chapitre 209 : Dévorés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 209 : Dévorés

Il craqua les os de ses deux mains, faisant apparaître une lame d’énergie dans sa main gauche, puis une autre lame d’énergie dans main droite. En regardant de plus près… Sans même qu’ils ne le remarquent, une huitième sphère était apparue… Et un carré presque parfait commençait à se former… Il ne restait plus qu’un seul emplacement pour une neuvième sphère… Un carré avec trois triangles isocèle… La sphère au milieu n’était pas utilisée… Ou peut-être que si ? Les trois sommets des triangles se réunissaient, formant un nouveau triangle avec la sphère du milieu.

« Maintenant… Puisque je ne vais pas jouer sur la force… Je vais jouer sur la vitesse. »

« Fais quand même attention à ce que tu fais, Orion. Orié… Tu es prête ? »

Oui… Ils étaient tous prêts ! Cette fois-ci, ils ne sortaient pas leurs pokémons… Il fallait quand même les laisser se reposer un peu… même si… Même si… Des fois… Waouh… Enfin bon… Ca ne servait à rien de se tracasser pour tout ça !

« Partons avant qu’il ne soit trop tard… Peut-être que nous pourrons l’empêcher de sortir les metroïdes avant qu’il ne soit trop tard… »

Il se répétait mais bon… Ah ! Cette fois-ci… Il était obligé de tenir la main de Samus puisqu’il ne voyait plus. Il serra la main de la femme en armure dorée, celle-ci se mettant à courir avec lui, Orié à leur côté. Ils traversèrent rapidement une plaine ainsi qu’un bois de petite taille, ressortant de l’autre côté jusqu’à ce que les trois personnes s’arrêtent finalement.

« Waouh… Il y a un petit problème, Orion… Orié pourra te le confirmer… Mais je crois que les metroïdes ont décidé de se rebeller cette fois… »

« Comment ça, se rebeller ? Tu vas me dire donc que c’est un véritable carnage et que le vaisseau est en fait en train de prendre feu… avec des cadavres tout autour, c’est ça ? »

« A peu de choses près, tu n’es pas loin de la vérité.. »

En fait, à part le vaisseau qui ne prenait pas feu… Le reste était totalement vrai… Et ce n’était guère réjouissant. Tout était déchiqueté… et à moitié détruit… En fait, certains cadavres de pirates… soit étaient avec des morceaux manquants… soit… En y réfléchissant bien… étaient en train de fumer…

« De l’acide… C’est de l’acide… Zut… Vraiment… Là… C’est très problématique… Ce que les professeurs disaient… Orion… Les metroïdes sont déjà à la phase zêta… Reste auprès de moi s’il te plaît… Car là… Les Zêtas… C’est déjà autre chose… »

« Tu n’as plus confiance en ta superbe armure dorée, ma toute belle ? Je suis déçu… Je pensais que ma belle princesse charmante allait défendre son preux chevalier aveugle. »

Hahaha ! Elle émit un petit rire, appréciant quand le jeune homme la décontractait ainsi… Oui… Ca lui permettait d’oublier son anxiété… Même pour quelques minutes… Orié annonça qu’elle protégerait aussi son grand frère, Orion venant lui tapoter doucement le crâne quand il arriva à savoir où elle était.

« Pfiou… Donc… C’est un petit voyage dans un milieu hostile et inquiétant… Je fais la bande sonore ou pas, Samus ? Si tu me le dis, ça sera avec un grand plaisir non caché. »

« Arrête tes bêtises… Il y a peut-être plus de chances que les metroïdes se soient enfuis… »

Mais bon… Il fallait rester sur leurs gardes ! Serrant la main du jeune homme contre la sienne, ils commencèrent à s’aventurer dans le vaisseau, Samus et Orié regardant autour d’elles… Oui… C’était un véritable carnage… Ce n’était plus des petits metroïdes qui avaient fait ça… Mais bel et bien des metroïdes gamma voir zêta… Donc là, ça commençait dangereusement à sentir le roussi, qu’ils le veulent ou non… Et ce n’était pas une bonne chose… Elle poussa un profond soupir avant de dire :

« Pfiou… Bon… Visiblement, il n’y a rien de bien ici… Comme je le pensais… »

Hum ? Elle s’arrêta dans ses paroles, entendant des petits bruits d’une pièce voisine. Elle murmura à Orion et Orié de rester en arrière alors qu’elle se dirigeait vers la pièce. Tout de suite, elle roula sur le côté, un faible mouvement se faisant voir à travers les gravats… Elle attendit quelques secondes avant de s’en approcher, remarquant le corps d’un pirate qui peinait à respirer et qui était en piteux état. Tout de suite, lorsqu’il vit la chasseuse, il amorça un mouvement pour l’attaquer mais s’arrêta aussitôt, trop mourant pour cela :

« Ah… ah… Ah… La chasseuse… Toujours à notre poursuite… Toujours sur notre dos… »

« Tu as simplement ça à me dire avant de mourir ? Tu ne veux pas m’expliquer la cause de cet état ? Je pense que ce sont les metroïdes mais il vaut mieux que ça soit quelqu’un comme toi qui me le confirme… Sauf si tu espères que je meure… A toi de voir. »

« Héhéhé… J’adore ce langage… J’adore… Vraiment… J’apprécie ce langage… Car il est si… violent… si méchant… Si… autoritaire… Tu aurais eu ta place… parmi nous. »

« On me l’a déjà proposé alors que j’avais peut-être quatorze ou quinze ans, malheureusement, j’ai refusé et voilà ce que je suis devenue… Dommage, n’est-ce pas ? »

« Héhéhé… Oui… Vraiment dommage… Une telle arme… de notre côté… Nous sommes tous des armes… pour les commandants… Nous ne sommes que des objets… Et les metroïdes le sont aussi… Dommage… Que leurs consciences ne soient pas les mêmes que les nôtres… Vraiment dommage… »

« Ce sont donc bien les metroïdes… Tu as des dernières paroles ? »

« Héhéhé… La commandante… Elle n’est qu’une humaine… Mais elle peut être terrifiante… Quand elle le désire… Les humains… sont vraiment surprenants des fois… Surprenants… et inquiétants… C’est pour ça… que nous avons… peur… de toi… Car tu es toujours là… »

Toujours là ? Avoir peur d’elle ? C’était la première fois qu’un pirate lui disait qu’il avait réellement peur d’elle… Quelque chose se tramait… Et elle ne savait pas réellement quoi… Et cela concernait aussi les pirates de l’espace… Hum… Cette affaire était plus que louche… Le pirate lâcha un dernier soupir avant de rendre l’âme, Samus fermant les yeux quelques instants. Pour la première fois… Elle s’en serait presque voulue… Mais bon…

« Allons chercher les metroïdes avant qu’ils ne commettent plus d’horreurs. »

Oh… Ils savaient parfaitement que c’était déjà trop tard… Mais bon… Ils quittèrent le vaisseau dévasté par les metroïdes, s’éloignant de celui-ci. Deux minutes plus tard, une explosion se produisit, emportant dans les flammes le vaisseau.

« Visiblement… Il restait bien un metroïde… Dommage qu’ils ne soient pas forcément très malins… Il a du se faire sauter par inadvertance… Il faudra que je dise à Tatsu et Midélia d’éviter de ronger les fils qui traînent… Cela permettrait d’éviter ce genre de choses. »

« Mouais… Moyennement convaincues… On y retourne ? Ou tu penses que ça ne sert à rien ? » demanda t-elle en se tournant vers Orion.

«  Ca ne servira à rien, Cynthia n’est pas stupide au point de… »

Il s’arrêta de parler, tendant l’oreille alors que Samus et Orié faisaient de même. Ah… Là… Ils avaient bien entendu… Cette fois-ci… Ils n’étaient pas seuls… Des petits cris et deux créatures sortirent de leurs cachettes.
Bipédiques et avec deux paires de trois yeux, une bouche avec quelques dents et des griffes au bout des pattes… Voilà que les Metroïdes zêta… étaient présents… Oh… En un sens, ils n’étaient pas complètement différents des metroïdes gamma… Ils avaient toujours la petite poche sur le ventre, signe de leur faiblesse… Sauf que…
Chez l’un des deux metroïdes zêta, ses yeux étaient rouges d’un côté, jaunes de l’autre… Pour le second, les yeux étaient bleus foncé, les autres bleus cyans… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ils poussèrent des cris, Samus et Orié se mettant dos à dos par rapport à Orion qui se trouvait entre elles.

« Orié… Chacune s’occupe de celui qu’elle a en face d’elle… Par contre… Fais vraiment attention… Ils peuvent cracher de l’acide… et celui-ci est très dangereux. »

« Merci de me prévenir, Samus… On s’en occupe et comme ça, Orion est en sécurité. »

« Vous me dites si je vous dérange mesdemoiselles. » ironisa t-il alors que les deux femmes partaient chacune de son côté.

Tout de suite, Orié tenta de planter son katana dans le corps du metroïde zêta mais celui-ci s’était retourné, sa carapace faisant ricocher l’arme alors qu’il se retournait aussitôt pour tenter de lui sauter dessus. Elle fit un saut sur le côté, grognant légèrement en disant :

« Il est aussi un peu plus malin que les précédents… »

Oui… mais ce n’était pas pour ça qu’elle allait se laisser battre aussi facilement. Elle poussa un petit cri, commençant à envoyer toutes ses attaques en direction du metroïde zêta, celui-ci s’étant tourné vers Orion… Ah oui… Une cible immobile était bien plus facile qu’une cible mobile ! Chose tout à fait logique ! Il poussa des cris à son tour, se mettant à courir à toute vitesse vers Orion qui restait parfaitement immobile. Quand il fut à sa portée et qu’il sautait en sa direction, le jeune homme fit un pas en arrière, son pied droit se levant pour venir frapper en plein dans le ventre le metroïde zêta. La créature décolla du sol, tentant de se mouvoir et de se débattre alors que le jeune homme tendait en hauteur sa main droite tenant l’une de ses lames. Celle-ci alla se loger dans le ventre et donc la membrane du metroïde zêta.

« La prochaine fois, tu tenteras d’être plus discret mon grand… A courir comme un dératé, même en étant aveugle, je suis pas con pour autant. »

Orié ne put s’empêcher de sourire devant la démarche de son grand frère, celui-ci rejetant le corps du metroïde zêta au sol alors qu’il se demandait comment Samus se débrouillait. A l’entendre, elle y allait complètement au missile… Mais le problème ? C’est qu’il entendait plusieurs missiles… Même pas un seul était suffisant ?

« Tu as du mal, Samus ? Tu veux que je vienne t’aider ? »

« NON ! NON ! C’est bon ! Je me débrouille très bien toute seule ! Il n’arrive même pas à me toucher alors qu’il est bientôt sur le point de mourir ! »

Ah ? Il ne pouvait pas le confirmer puisqu’il ne voyait pas de son côté… Enfin bon… Il restait dirigé vers son côté, entendant soudainement un cri de la part d’Orié :

« ATTENTION, GRAND FRERE ! IL EST ENCORE VIVANT ! »

Encore vivant ? Qui ?! Le métroïde zêta ?! Il n’eut pas le temps de se retourner que déjà, la créature affaiblie lui sautait au niveau du cou. Pourtant, un puissant rayon vint le frapper en plein dans le ventre, le détruisant et l’expulsant au loin… Lorsque le metroïde zêta tomba au sol, celui-ci n’avait plus de ventre donc plus sa membrane et son corps était maintenant mort… Samus se retourna vers l’origine du tir, le second metroïde zêta déjà bien blessé cherchant à s’enfuir pour sa survie.

« ET ME… J’ai pas fait attention ! Reviens par là, toi ! »

Orié et Samus se mirent à courir en sa direction, cherchant à le rattraper jusqu’à ce qu’un cri singulier se fasse entendre… Les laissant complètement stupéfaites… Le metroïde était complètement empalé sur une étrange arme… En regardant de plus près…

« Un Tonfa… Mais le bout est pointu… »

« Il en restait donc un… Dommage qu’ils soient devenus complètement fous… Vraiment dommage… Cela m’aurait presque attristé… Mais bon… Comme ce n’est pas le cas… »

Le metroïde zêta semblait encore vivace, tentant de s’extirper de la lame au bout du tonfa mais le second tonfa se logea dans la bouche, le tuant définitivement alors que la voix reprenait calmement et avec lenteur :

« Je ne pense pas que vous soyez responsables de la destruction de mon vaisseau spatial… Vous n’auriez pas été assez stupide pour cela… »

« Cynthia… On peut te laisser une chance… de revenir… Mais c’est à toi de décider… C’est Orion qui le désire… Alors réfléchis bien à cette proposition. »

La jeune femme en armure noire éclata de rire, la ligne rouge au niveau des yeux de son demi-casque se mettant à briller alors que le corps d’Orion fut jeté à côté d’eux, un Carchacrok se présentant avant de revenir vers sa propriétaire.

« Vous pensiez que c’était quelqu’un venu vous aider ? Lorsque ma petite Carchacrok a décidé de s’en prendre au metroïde… C’était simplement pour éliminer une plaie. »

« D’accord… Bref… Je pensais suivre les dires d’Orion… Mais comme… »

« COMMENT EST-CE QUE TU OSES FAIRE CA A MON GRAND FRERE ?! »

Oups… Orié était terriblement en colère, s’élançant vers Cynthia, son katana pointé vers la femme au demi-casque noir. Celle-ci fit un petit mouvement avec ses tonfas, parant le coup en croix avant de donner un petit coup avec ses armes, entaillant légèrement la joue d’Orié tout en la repoussant. Elle reprit :

« Visiblement… Certaines personnes ne savent pas très bien se comporter. C’est assez dommage quand on y réfléchit bien… n’est-ce pas ? »

« Ca… C’est ma petite sœur… Et tu es priée de te montrer plus gentille avec elle, Cynthia. Dommage pour toi… Mais je n’ai pas l’impression d’avoir grandement souffert. »

Le jeune homme gémissait néanmoins, se relevant avec un peu de difficultés alors qu’il tenait ses deux lames. Cynthia émit un léger sourire, murmurant :

« Ca n’aurait pas été drôle de te tuer tout de suite… Je pense que les deux professeurs sont en sécurité maintenant, n’est-ce pas ? Ou alors je me trompe… »

« En quoi ça te concerne, Cynthia ? » demanda t-il sur un ton parfaitement neutre.

« Oh… Pour rien… Tu as totalement raison, Orion… Je ne devrai même pas me préoccuper d’eux… Soit… Vous avez donc fini par me rattraper… Même à trois contre un… On va devoir se battre… Que diriez-vous d’un petit combat pokémon ? »

Elle demandait cela avec un grand sourire alors que son armure s’ouvrait sur les côtés, plusieurs pokéballs fermées se présentant. Il haussa les épaules, Samus sortant déjà Siria tandis qu’il disait d’une voix calme :

« Un combat pokémon… alors que tu risques ta vie… Et nous, la nôtre ? »

« Aurais-tu peur d’affronter la maîtresse de Sinnoh, Orion ? »

« Oh… Une petite provocation ? Mais cela se terminera t-il en combat pokémon ? »

Elle ne lui répondit pas, émettant un léger sourire alors que lui-même sortait deux pokéballs. Tatsu et Midélia apparurent derrière lui… Orié s’apprêtait à sortir Palkia mais Orion lui murmura que non… Il valait mieux éviter les erreurs de la dernière fois… Cynthia prit une profonde respiration, posant ses tonfas au sol alors qu’elle prenait ses cinq pokéballs en main, les jetant devant elle. Voilà qu’un premier combat allait commencer… assez spécialement.

Laisser un commentaire