Chapitre 218 : Toute une histoire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Huitième partie : La faucheuse familiale

Chapitre 218 : Toute une histoire

« Est-ce que Théodore est réveillé ? J’aimerai lui dire au revoir avant que je ne parte. »

« Il dort dans la cuve de régénération… Et Samus dans son lit… Enfin… Ils ne devraient pas tarder à se réveiller si tu veux attendre un tout petit peu… Enfin, c’est à toi de voir selon ce que tu désires… Je ne peux rien te promettre… » souffla Orié.

« Je vais rester un peu… Mais nous sommes bientôt arrivés… Combien de temps, s’il vous plaît ? » demanda Cynthia en s’adressant au plafond.

« D’ici une trentaine de minutes, si tu veux, je réveillerai Orion avant que Samus ne se réveille toute seule, c’est à toi de décider. Si tu as un dernier message à lui passer… » annonça Noxis d’une voix calme et gentille.

« Oh… Ce n’est pas vraiment très important… Mais bon… Je ne compte pas ressortir de Terra sauf si cela s’avère vraiment nécessaire donc j’aimerai quand même lui dire au revoir ou adieu… Enfin, ça dépend du point du vue… »

« Petite question personnelle : Qu’est-ce que tu ressens pour lui ? »

OUILLE ! Elle n’y allait pas avec des pincettes, n’est-ce pas ? L’intelligence artificielle était vraiment quelque chose d’assez remarquable… Et étonnante en un sens. La jeune femme à la frange blonde sembla réfléchir, sa main sous le menton comme si elle était plongée en une intense réflexion… Ce qu’elle ressentait pour Théodore ? C’était assez compliqué et confus en un sens si elle réfléchissait bien… On ne pouvait pas dire qu’elle l’aimait… Elle n’était pas stupide et gamine pour croire au coup de foudre… Surtout qu’à part en de rares moments… Elle ne le voyait pas hein ? Elle hocha la tête d’un air positif avant de dire :

« Pour Théodore… Oui… Je l’appellerai toujours Théodore… Disons que pour moi… Enfin notre relation… Je ne saurai pas vraiment l’expliquer… Quand je le regarde, je sais qu’il fera tout pour moi… Qu’il n’hésitera pas à risquer sa vie… Mais je sais aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas… Rien qu’avec toutes les personnes présentes… Il le fera… Il est ce genre d’hommes… Extrémiste jusqu’au bout… Et c’est ça que j’apprécie chez lui… A côté, je ne nierai pas qu’il est plutôt beau garçon et attirant mais malheureusement, je n’attache pas plus que ça au physique d’une personne… De l’autre côté… J’aimerai le revoir… pour le recombattre à nouveau… Je le considère comme un partenaire… Mais de combat… Je me dis que c’est seulement lui qui pourra me procurer les sensations que je recherche… chez un homme… Malheureusement… Malheureusement, elles ne sont pas sexuelles et j’en suis vraiment désolée… Samus se fait beaucoup trop de soucis à ce sujet c’est dommage. »

«  Tu peux donc certifier que Samus n’a rien à craindre de ce côté-là ? Car je t’avoue que j’ai mis beaucoup de temps à réunir ces deux imbéciles qui ne savaient pas comment exprimer leurs sentiments l’un envers l’autre… Et surtout du côté d’Orion… C’est pour cela que… »

« Je ne ferai rien… Je ne suis pas stupide et immorale au point de briser un couple… Ah… Par contre… Si un jour, ils se retrouvent séparés… Peut-être que je tenterai ma chance avec Théodore… Je ne peux rien certifier de ce côté-là. » dit-elle en rigolant.

Est-ce qu’elle était sérieuse ou non ? Nul ne pouvait le savoir même si Orié n’appréciait guère ce genre d’humour si cela en était un. Néanmoins, l’atmosphère semblait un peu plus détendue qu’auparavant et après quelques minutes, la porte s’ouvrit, laissant apparaître le jeune homme aux cheveux blancs avec ses bandages sur une bonne partie de son corps bien qu’il n’était plus véritablement blessé maintenant.

« J’ai cru entendre la voix de Cynthia… Mais pas celle de Samus… Où est-ce qu’elle est ? Elle me boude encore ? Je crois que je n’aurai pas dût lui dire de telles choses. »

« Je crois aussi, Orion… Enfin bon… Elle se trouve dans la chambre… On commence à être un peu serrés dans ce vaisseau, je trouve. »

« Désolé, Noxis… C’est de ma faute. Je ne pensais pas que cela arriverait ainsi… »

« Moui… Enfin bon… Tu devrais plutôt aller t’excuser envers Samus si tu veux tout savoir. »

« Pas avant d’avoir dit au revoir à Cynthia et aux professeurs… Donc d’ici dix à quinze minutes, je pense… C’est ça ? »

L’intelligence artificielle répondit que lui alors qu’il se mettait dans un coin de la cuisine. Ils étaient vraiment beaucoup trop cette fois ! Enfin bon… Le temps s’écoula et le vaisseau atterrissait sur une piste réservée aux vaisseaux spatiaux… Ah… Terra s’était déjà « modernisée » en un sens de ce côté-là… Cynthia se tourna vers lui, murmurant :

« Je ne pense pas que tu veux venir… Théodore, n’est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde, tu m’en vois navré, Cynthia. »

« Ce n’est pas un souci… Cela se comprend parfaitement… Alors soit… Je vais donc te dire au revoir… » répondit la jeune femme en s’approchant de lui, venant coller un baiser sur sa joue droite. Elle souffla dans son oreille :

« Si un jour… Tu as besoin de moi… au sujet… de hiéroglyphes… Ou autres… Tu sais où me trouver… d’accord, Théodore ? »

« Je… Je vois… Je note cette proposition, Cynthia, merci. Prends soin de toi. »

« Et sinon… Au sujet de Dialga… Je ne sais pas ce qui s’est passé avec lui… Mais je crois qu’il est parti comme si il avait quelque chose à faire… Je crois que les dieux sont dans cette histoire, Théodore… Prend garde… et fais attention… Je sais que cette jeune femme… Enfin ta petite… sœur a Palkia… Mais ce n’est pas tout, d’accord ?  Alors… Sérieusement… »

« Oui… Oui… Je note… tout ça dans ma petite tête d’idiot. »

« A idiot, idiot et demi… Je ne te trouve pas stupide… juste un peu tête de mule… Et arrête de rendre inutilement jalouse ta femme, d’accord ? Je n’arrive pas à croire que ce dragueur raté d’il y a cinq ans soit marié…Ah… Le temps passe vite. »

Elle vint l’embrasser une nouvelle fois sur la joue, se dirigeant vers la sortie du vaisseau alors que les deux professeurs venaient serrer la main du jeune homme et celles des deux femmes, les remerciant encore une fois pour tout ce qu’ils avaient fait pour eux. Enfin… Après des adieux… « déchirants », ils repartirent de le planète sans rien dire, Orion prenant la parole à voix haute :

« Je vais aller voir si Samus est réveillée maintenant que Cynthia est partie. »

« Bon débarras… Et je suis déjà réveillée… Je vais dans la cuisine. »

« SAMUS ! Tu étais donc là ! Où est-ce que tu es ?! »

La jeune femme s’était levée mais n’avait visiblement pas envie de lui parler. Il tâtonna dans le vide à la recherche de sa femme, se dirigeant vers la cuisine à son tour alors qu’il entendait Samus préparer à boire. Ah… Elle avait soif ?

« Tu veux t’hydrater, mon amour ? Je peux essayer de te préparer quelque chose aussi à manger si tu le désires… C’est à toi de voir. Tu me dis ce que tu veux. »

« Je veux que tu me lâches. T’essaies quoi là ? Tu peux me le dire ? »

« De me faire pardonner ? Et je vois que ça ne marche pas au final… Bon ben… Alors… Je te laisse tranquille. Bonne journée, Samus. »

« Et tu abandonnes déjà maintenant ? T’essaye même pas plus longtemps pour te faire pardonner ? Alors qu’avec Cynthia, tu t’en fichais du… »

« Pour les causes perdues d’avance, pourquoi combattre ? » murmura t-il en haussant les épaules, s’éloignant dans un sourire.

Attend… Qu’il attende ! Elle… Elle n’était pas fautive cette fois ! Elle amorçait un mouvement vers lui mais s’arrêta au beau milieu. Elle n’aimait pas les disputes même si elle les provoquait souvent ! Elle… Elle… Elle… Elle ferma les yeux… baissant la tête, déconfite et confuse. Vraiment…

« Et bien… Je suis sûr que ma petite Samus est en train de fermer les yeux. »

Hein ? Elle ouvrit rapidement ses yeux, voyant le jeune homme qui lui souriait. Elle tenta de s’enfuir mais il la prit par les hanches, la serrant contre lui avant de murmurer :

« Ca ne sert à rien de t’échapper… Je ne te laisserai pas partir ma grande… Tu étais réveillée depuis quand ? Tu as entendu ce que j’ai dit à Cynthia ? »

« Je n’ai rien entendu… et je ne veux rien savoir… Lâche-moi s’il te plaît. »

« Hum… Je ne sais pas trop… J’ai eu mon s’il te plaît… Mais non… »

Qu’il la lâche sinon… Elle risquait de s’énerver… Ou non. Elle se calmait peu à peu, restant dans ses bras alors qu’il venait enfoncer sa tête dans sa poitrine. C’était sa méthode à lui pour lui montrer à quel point il était attaché à elle ?

« Bon… Je vois que la cuisine est occupée… Dommage, je voulais parler à mon fils au sujet de ce que l’on va devoir faire très prochainement. »

C’était la voix de Personia qui s’adressait à eux alors qu’ils restaient collés l’un contre l’autre. La jeune femme ouvrit ses yeux, signalant d’un geste de la tête qu’elle pouvait parler.

« Hum… Bon… Qu’importe…. De toute façon… Cela concerne tout le monde. Comme j’ai commencé… Nous devons arrêter de travailler en aveugle… Et je pense qu’il est temps que nous partions à la recherche d’informations au sujet des dieux… »

« Des dieux ? Tu parles de Palkia et des autres, maman ? »

« Exactement… Mais plus précisément Arceus… C’est ainsi que l’on appelle sur la planète Terra… L’être aux milles-mains… d’après mes souvenirs lointains… »

« Et qui a engendré l’univers. » murmura le jeune homme.

Exactement ! C’était exactement ça ! Enfin… Peu de gens connaissaient le nom des trois dieux dragons dans l’univers… et pour Arceus, le nombre se réduisait encore plus drastiquement. Et lui… Pfff… Il se compliquait beaucoup trop la vie !

« Je suis encore un peu fatigué… Maman… On pourra parler de ça demain ? Ou lorsque nous serons rentrés à Daiban si ça ne te dérange pas ? »

« Aucun souci mon fils… Tu peux y aller… »

Et elle allait l’emmener d’elle-même ! Samus prit la main d’Orion, le guidant vers la chambre en souriant légèrement. Il était fatigué ? Encore ? Même si elle n’était pas vraiment sûre que… c’était pour ça qu’il allait se coucher… Elle referma la porte derrière eux, l’aidant à se coucher sur le lit… avant de venir se coucher sur lui.

« C’est vrai… que c’est une autre façon de se faire pardonner, Orion. »

Hum ? C’est elle qui lançait l’offensive ? Il se laissa faire, souriant alors qu’elle venait l’embrasser longuement. Oui… Elle préférait quand ils étaient ainsi… C’était pour l’elle d’une des façons qu’Orion était bien à elle et à personne d’autre. Elle continua le baiser, joignant leurs deux langues alors qu’il se mettait à caresser ses hanches avec tendresse.

« Par contre… On va éviter d’être trop bruyant, d’accord ? Je ne veux pas qu’ils se doutent de quelque chose… Bien que pour ma part… Tant que toi et moi… Nous savons que nous nous aimons… Ca me suffit plus que tout. »

Et lui aussi… Il se contentait de ça… Il se mettait à caresser ses fesses maintenant alors qu’elle recouvrait son visage et son cou de nombreux baisers tendres, les deux jeunes gens allant se réfugier sous la couverture… puis plus rien ? Le jeune homme s’était arrêté dans ses caresses, à la grande surprise de Samus qui le regardait.

« Orion ? Orion ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Orion ? Est-ce que… » murmura t-elle avant d’entendre le souffle du jeune homme.

Comment c’était possible de s’endormir aussi rapidement ? Il n’était quand même pas narcoleptique… n’est-ce pas ? Rien ne le prouvait… Mais quand même… Elle vint sourire, déposant un rapide baiser sur ses lèvres tout en se demandant ce qui s’était passé… Sincèrement… Le jeune homme… Héhéhé…

« Bon… Ca ne fait rien… Je peux considérer que l’on s’est pardonné, lui et moi. »

Oui… C’était aussi évident que le fait qu’elle était une chasseuse de primes. Elle observa le plafond, rigolant toute seule comme une adolescente alors qu’elle prenait la main d’Orion dans la sienne… Des fois, elle se comportait comme une véritable idiote.

« Où est-ce que je suis encore ? Je commence à avoir l’habitude de faire des rêves bizarres… Mais là… Sérieusement… C’est grave… »

Oui… Pourquoi est-ce qu’il se trouvait au beau milieu d’une grotte… avec un chemin à gauche et à droite… Enfin… Les deux n’en formaient qu’un seul puisqu’il se trouvait au milieu mais qu’importe… Des fois, il aimerait quand même savoir ce qu’il rêvait… Cela l’aiderait énormément… Il poussa un profond soupir, collant sa main contre son front comme pour se dire que ce n’était pas si grave avant de marcher.

« Bon bon bon bon… Maintenant… Je suis sensé faire quoi ? »

Dès qu’il fit un premier pas, une flamme s’alluma à côté de lui… Une torche ? Il la récupéra, se disant qu’avec ou sans, la luminosité n’aurait pas grandement changé de toute façon.

« Hum ? C’est quoi ça ?  Des gravures ? »

Mais quelles gravures ? Dès qu’il retirait la torche, elles disparaissaient du mur. Et puis surtout… Il ne comprenait même pas ce qu’elles voulaient dire !

« Théo… dore… As… trum… »

Hein ? Une voix féminine ? D’où ? D’où est ce qu’elle se trouvait ?! Il tourna sur lui-même, les pans de pierres s’affaissant dans le sol avant que tout ne devienne verdoyant… Puis soudainement, trois stèles sortirent du sol… représentant trois pokémons ? Ce n’était pas difficile de les reconnaître… Les trois dieux dragons…

« Si on peut m’expliquer… Sincèrement… Ca ne serait pas du luxe car là… Je nage en pleine confusion… Pardonnez-moi mais est-ce que vous pouvez vous présenter s’il vous plaît ? »

« Je suis présente… Théodore Astrum… Il est plus facile pour moi… de parler lorsque la personne dort… Ainsi… Je ne suis pas repérée… »

« Repérée ? De quoi est-ce que vous parlez ? Et où êtes… »

Vous… Il reconnaissait cette personne… Lorsqu’il se retourna, ce fut pour apercevoir la jeune femme aux cheveux argentés… et à la mèche dorée… Elle avait ses yeux fermés… et lui… Il voyait parfaitement… Comme si de rien n’était… Comme si il n’était plus aveuglé par le phazon… Dans ses rêves… C’était lui… le chef… n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire