Chapitre 229 : En signe d’apaisement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 229 : En signe d’apaisement

« Tu ne veux pas me parler ? D’accord… Et merci pour la nuit sur le canapé, ça ne m’a pas dérangé, tu vois. J’ai l’habitude. »

Elle ne lui répondit pas, le servant ainsi que les deux autres femmes. Bon… C’était vraiment chiant quand elle boudait ! Il mangea tranquillement, tournant son visage vers Orié, la seule qu’il pouvait voir avec ses yeux phazonnés.

« Orié ? Tu voudras bien me guider dans la ville jusqu’au vaisseau ? J’ai besoin de communiquer avec Cynthia et comme je ne le peux pas ici… »

« Bien sûr grand frère… Tout ce que tu voudras… Il n’y a aucun problème pour moi. On peut le faire dès que tu es prêt. » annonça la jeune femme aux cheveux noirs.

Samus se crispa, évitant de s’énerver mais ne prononça aucune parole. Non… Elle n’allait pas tomber dans son piège ! Il en était hors de question ! Ce qu’il avait fait n’était pas impardonnable… Simplement… C’était un manque de confiance qu’elle n’acceptait pas ! Voilà tout ! C’était le genre de choses qui ne se faisait pas quand on est un couple !

« Bon… J’ai terminé de manger. Orié ? »

« Oui grand frère, je suis là. On y va. » annonça la jeune femme aux cheveux noirs, sa voix ne trahissant pas la joie qu’elle avait au contraire de son visage souriant.

Elle prit la main d’Orion, sortant avec lui à toute allure et dans un grand sourire alors que Samus prenait un verre, le brisant subitement en le serrant avec force. Personia se leva de sa chaise sans rien dire, prenant de quoi ramasser les morceaux de verre au sol. Finalement, quand elle jeta les morceaux à la poubelle, elle murmura :

« Il fait cela pour se venger… Il peut être très capricieux quand il le désire. »

« Et bien, il ne sait pas à quoi s’attendre avec moi ! On verra qui sera le plus capricieux des deux ! Non mais sincèrement, je ne suis pas fautive non plus hein ?! »

« Non… Mais tu es jalouse inutilement… Et ça ne mènera à rien de bien. Que je sache, vous n’allez pas vivre en ermites jusqu’à la fin de votre existence tout les deux, n’est-ce pas ? Pour empêcher Orion de voir d’autres femmes… »

« Je n’ai jamais dit ça ! Mais pourquoi est-ce qu’il ne m’a pas prévenue ?! Ca ne lui coûtait rien non ?! Il pouvait facilement me dire qu’il rentrerait en contact avec Cynthia ! A la place, je le vois assis devant son écran quand on rentre ! »

« Hum… Je tiens à te rappeler que tes relations avec la dite-Cynthia ne sont guère bonnes… Et que tu aurais surement crié pour rien à ce sujet. »

« Je sais quoi faire… Je vais voir si je n’ai pas des contacts masculins… Moi aussi… Je… »

« J’ai assez parlé… Si tu ne veux pas comprendre que ce que tu t’apprêtes à faire vous fera souffrir inutilement alors… Je n’ai rien d’autre à te dire, fais-donc, Samus. Tu es assez grande, n’est-ce pas ? » répondit Personia en la regardant.

« … … Je sais très bien que ce que je dis est stupide… BON ! Je vais aller le rechercher et parler avec lui ! Si on met ça au clair, ça ira bien mieux qu’autre chose ! »

Ben voilà… C’était tout simple pourtant ! La discussion… Ah… Elle regarda Samus partir à la poursuite du jeune homme et d’Orié, un petit sourire aux lèvres. Oui… C’était aussi simple que ça en y réfléchissant bien.

« Je n’ai pas à les quitter… Ils ont besoin de moi… De mon soutien… Je suis la plus âgée… A moi d’être la plus responsable et mature… Mes propres enfants comptent sur moi… »

Oui… Pourtant, elle observait les verres encore posés sur la table. Ah… Elle ne devait pas penser à ça, c’était complètement stupide en y réfléchissant bien. Elle poussa un léger soupir, terminant de nettoyer les couverts avant de se mettre assise sur le canapé.

« En espérant qu’ils ne fassent pas de bêtises… Car un jour, je ne serai plus là… »

Oui… Elle ne pensait pas disparaître maintenant… Mais il fallait se préparer… C’était ça comme sentiments qu’elle avait… Tout s’était éteint en quelques instants… Toute sa planète… avait disparu… comme si de rien n’était… Cette créature de phazon… était au-delà de tout ce qu’elle avait imaginé… Dire qu’elle avait pensé créer… des expériences… pour… contrer les pirates et au final… Orion… avait une mission bien plus importante…

« J’ai élevé des enfants… qui ne méritent pas de m’avoir comme mère… »

Oui… Héhéhé… C’était stupide… de penser ainsi… Mais c’était la réalité ! La triste réalité ! C’était ça ! C’était grâce à eux qu’elle était devenue un peu plus ouverte ! Elle… qui haïssait son peuple pour ses principes mercantiles ! Elle… ne valait pas mieux…

« Qu’est-ce que j’ai fait de mon côté ? J’ai crée des êtres… sans me soucier de ce que je faisais… Je savais pourtant que le phazon était mauvais pour eux… Que ce n’était pas une chose qu’il fallait leur donner… et pourtant… Qu’est-ce que j’ai fait ? »

Elle passa une main sur ses yeux, se mettant à sangloter. Stupide… Elle était vraiment stupide… Orié et Orion étaient beaucoup trop gentils avec elle… Elle pensait à Oria… La seule qui se comportait comme elle l’aurait pensé… Comme elle l’aurait imaginé…
« Elle me haït… et elle a parfaitement raison… Elle doit me haïr… pour tout ce que je lui ai fait… Pour les expériences sur son corps… Pour tout… Ils doivent me haïr… »

Mais non… Ils n’étaient pas comme ça… Ils ne pouvaient pas la haïr… Les seules personnes qui arrivaient à la détester étaient Oria… et elle-même… Oia… Orié… Orion… Ah… Ces pathétiques noms… Leurs véritables noms… Ceux qu’elle avait décidé de leur donner… Cela voulait dire autre chose… Quelque chose de bien plus grand…

On aurait presque pu dire qu’elle avait eu une inspiration divine à ce moment… Théodore… Théodora… Dorothéa… Trois noms… Pour trois dons… Trois dons de la déesse Arceus.

« Donc… Si tu peux venir quand tu as le temps… Tu nous seras d’une aide très précieuse, Cynthia… Enfin, si tu en as envie bien entendu. »

« Tu me parles d’explorer des ruines que je ne connais pas ? Et je ne devrais pas avoir envie ? Sincèrement, Théodore… C’était une question piège, n’est-ce pas ? »

« Non… Mais disons que je n’ai pas toute ma tête… Tu veux que l’on vienne te chercher ? Ou alors, tu peux te débrouiller seule pour venir vers Daiban ? »

« Je ne suis pas sûre que ta femme accepte cette proposition de venir me chercher… »

« Ne t’en fait pas… Pas du tout même… L’intelligence artificielle de ce vaisseau ne me laisserait pas faire si elle n’avait pas du tout confiance… Et je t’avoue qu’elle est sacrément… ARGLLLLL ! » s’écria t-il soudainement alors que des tentacules sortaient de la pièce secrète, venant l’enlacer et l’étrangler à moitié et sans que cela soit dangereux.

« Je suis là… Orion… Je t’entends parfaitement… Je tiens à te le signaler. » répondit celle dont il avait parlé alors que Cynthia rigolait à travers l’écran avec amusement. La jeune femme aux cheveux blonds semblait vraiment ravie d’avoir des nouvelles de Théodore

« Je vois que ma présence ne vous manque pas le moins du monde… Mais bon… Soyons un peu plus sérieux, d’accord ? J’ai étudié les ruines que tu m’as données, Théodore… Et même si j’avoue avoir du mal avec les hiéroglyphes, le reste était un jeu d’enfant mais ce n’est pas ça le plus préoccupant… »

« Ah ? Et qu’est-ce qui est préoccupant, Cynthia ? » demanda le jeune homme, les tenrtacules arrêtent de l’entourer. Orié était à côté de lui, les joues légèrement rougies bien qu’elle avait toujours on air parfaitement neutre.

« Hum… Et bien… Simplement le fait que l’écriture Zarbi soit sur ces ruines est déjà une chose préoccupante… Cela veut dire que les pokémons existaient sur d’autres planètes… »

« Ca… On le savait déjà… Arceus et les trois dieux dragons sont connus parmi le peuple des Chozos et le peuple des draniens… Donc… »

« Oui… C’est vrai… Arceus est sûrement à l’origine de cette écriture… Mais bref, je pense que ce qui t’intéresse le plus… C’est ce qui est marqué sur les ruines ? Ce n’est qu’une brêve partie de ce que j’ai cru comprendre… Mais pendant la guerre qui fit se combattre le peuple Chozo et le peuple Dranien, Arceus est intervenue…  en personne. »

« Wow… Ca… Je ne crois pas me souvenir de connaître cette petite chose. Continue. »

« Et bien… D’après ce que j’ai compris aussi… Il semblerait qu’elle ait offert un présent aux deux races pour qu’elles se déclarent en paix. Leurs forces étaient tellement grandes que faire durer plus longtemps la guerre aurait causé d’énormes problèmes dans tout l’univers. »

Hum… C’était bien plus intéressant qu’il ne l’aurait cru. Une intervention divine ? Elles se comptaient sur les doigts de la main d’après les livres sur Terra… Cela devait être relativement voir plus que vital… pour qu’Arceus se mêle de cette guerre… Et ce présent ?

« Tu as une idée du présent qu’elle a offert aux Chozos et aux Draniens ? »

« Aucune… Puisqu’au final, il manque des parties à vos ruines… C’est vraiment dommage. »

« Ca ne fait rien… Merci beaucoup pour ton aide, Cynthia. »

« Et toi… Comment est-ce que tu vas, Théodore ? Tu n’as toujours pas retrouvé la vue ? Je pensais que tu étais capable de faire des miracles alors retrouver la vue… »

« Visiblement, je peux toujours pas créer des planètes ou fendre les cieux… Non… Alors retrouver la vue… Bon… Sinon, tu peux venir à Daiban quand ? »

« Je ne sais pas… Je pense que je peux demander à avoir un vaisseau spatial pour m’y rendre… Mais bon… Après, il y a aussi les logements et toutes ces choses. »

« Tu pourras venir chez nous ! On va juste devoir te trouver un matelas car à trois sur le canapé, vous serez vraiment trop serrées ! »

« Tu n’essayerai pas de te créer un harem par hasard, Théodore ? » demanda Cynthia en rigolant avec affection, le jeune homme se mettant à rougir. Elle reprit aussitôt : « Ne t’en fait pas, j’accepte volontiers ta proposition mais parle-en à ta femme d’abord, non ? Vous me rappelez d’ici ce soir et je verrai quoi faire alors. »

D’accord… C’était comme elle désirait… Il n’aimait pas forcer les gens. La communication s’arrêta alors qu’Orié murmurait avec lenteur : « Ce n’est pas grave… Je parlerai à Samus si il le faut, grand frère… Mais nous avions prévu… quelque chose mais je ne sais pas si ça sera possible… maintenant… Elle ne voudra sûrement pas. »

Ah… Oui… C’est sûr qu’il avait sacrément énervé Samus de l’autre côté… Mais il ne l’avait pas voulu… C’était pas ce qu’il avait recherché… Il y avait l’art et la manière. Plusieurs coups se firent entendre, signe que quelqu’un voulait rentrer dans le vaisseau… ou prévenir qu’il allait rentrer. Il eut l’agréable surprise d’entendre sa femme, celle-ci lui faisant un petit sourire. Un sourire qui disparut aussitôt quand la voix de Cynthia annonça :

« Ah… Samus Astrum… Bonjour. Nous parlions de ma prochaine venue sur Daiban. »

« Hum ? Et alors ? Qu’est-ce qu’il y a avec ça ? Tu as le droit d’aller là où tu veux. »

« Oui mais pour le logement, ton mari a eut la gentillesse de m’inviter. J’espère que cela ne te dérange pas trop. Bien entendu, je participerai aux frais de… »

« Comme Cynthia l’a dit, grand frère est en train de se fabriquer un harem. Toi, tu es la première concubine, Samus. » termina Orié en coupant la parole à Cynthia.

« … … … … … … … … … … Je vois… Encore une fois, on prend des décisions sans moi. J’étais revenue pour que l’on se pardonne mais bon… Continuons à jouer au plus con, tu viens de gagner haut la main, Orion. » annonça Samus.

« … … … Orié… Arrête d’embêter ta belle-sœur. Samus… Théodore m’a invité pour vous aider au sujet des ruines. Il n’y a rien de caché derrière tout ça et je te promets que je ne tenterai pas de voler ton mari. Je ne sais pas pourquoi tu vois en moi une ennemie potentielle mais sache que même si Théodore est un jeune homme très char… »

« Le fait que tu l’appelle Théodore montre qu’il ne te laisse pas indifférent. Cela me rappelle une personne dont je n’aimerai pas parler devant Orion… Car il voit parfaitement à qui je pense. Même si tu sembles être plus raisonnable qu’elle… Je préfère me méfier… »

« Héhéhé… C’est tout à ton honneur… Donc que faisons-nous, Samus ? »

« Tu peux venir… Mais je resterai sur mes gardes… Et Orion… Tu n’as pas intérêt à faire un seul mouvement vers elle. »

« OUI MADAME ASTRUM ! JE VOUS LE PROMETS ! » s’écria t-il tout en se mettant à quatre pattes, commençant à courir comme un animal autour d’elle. Il se prit avec violence un mur qu’il ne pouvait pas voir, Orion poussant un profond soupir.

« … Ca… lui arrive souvent de se comporter comme ça ? » murmura Cynthia, interloquée en voyant le jeune homme qui restait allongé au sol.

« Il le fait quand il a quelque chose à se pardonner… Malheureusement, ça ne me fait que moyennement rire… mais devant une telle bêtise de sa part… Ca m’attendrit… Et je trouve que c’est un véritable idiot… Bon… Ce n’est pas un souci… au final… Nous t’attendons… Tu peux venir quand tu le désires… »

« Merci beaucoup Samus de ton approbation. Nous allons résoudre les problèmes de l’univers grâce à mes connaissances et aux ruines que vous trouverez. »

« Si tu le dis… Bon… Tu me contactes quand tu es arrivée… »

« Aucun souci, Samus. Merci encore de ne pas croire à tout ceci. »

Bah… Il n’y avait pas à la remercier. Elle restait méfiante… mais pas stupide… C’était tout. Elle souleva Orion pour le porter comme un sac de pommes de terre, poussant un profond soupir avant de se dire qu’elle n’était vraiment pas faite pour ça. L’écran disparu sur le sourire de Cynthia devant ce spectacle tandis qu’elle murmurait :

« Arrête de jouer au con… Ca devient parfois exaspérant, Orion. »

« Je suis né comme ça… C’est dans les gênes…C’est dommage que ma vue ne soit plus aussi bonne qu’avant… Je ne peux plus faire la même chose… qu’auparavant. »

« Oui… Oui… Oui… Plus d’excuses… Orié… On rentre aussi. Noxis, je devrais te demander quelque chose quand je serai rentrée. Attends-toi à mon appel donc. »

« Aucun problème, Samus. » répondit l’intelligence artificielle.

Des fois… La vie citadine pouvait être bien plus surprenante que la vie de chasseuse de primes. Avec toutes… ces choses… Elle n’était pas sortie de la galère… Orion non plus.

Laisser un commentaire