Chapitre 235 : Issus d’Arceus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 235 : Issus d’Arceus

« Grand frère ? Nous allons à la plage quand ? Que je te montre mon bikini ! »

« Orié… Je le vois tout les jours ton bikini, je tiens à te le rappeler. »

« Ah… C’est vrai… Tu marques un point, grand frère… »

Il haussa les épaules avec un grand sourire alors qu’ils entendaient le tapotement régulier des doigts sur le clavier d’un ordinateur. Ah… Cynthia y mettait vraiment beaucoup de zèle… Cela faisait déjà bien deux à trois jours non-stop qu’elle s’acharnait sur ce travail. Quand elle avait une idée en tête, il valait mieux ne pas la déranger.

« Cynthia ? Cynthia ? Tu entends le son de ma voix, Cynthia ? »

« Hum ? Oui… Oui… Je t’entends très bien, Théodore. Désolée mais je suis occupée. »

« Ah… Follement occupée, même… Vraiment… » murmura t-il avant de rigoler légèrement en la voyant. Des fois… Les femmes pouvaient être de vraies têtes de mule. Il s’approcha d’elle, la repérant par rapport au bruit du clavier avant de mettre ses deux mains devant ses yeux. Il reprit d’une voix douce : « Cynthia… Reposes-toi un peu s’il te plaît. Ca ne sert à rien de te bourrer le crâne avec tout ça. Tu as bien mérité quelques heures de repos. »

Elle poussa un profond soupir, émettant un léger sourire alors que Samus préférait ignorer ce qui se passait. Il valait mieux pour elle… qu’elle ne dise rien… Cynthia se leva, retirant les mains d’Orion pour les mettre dans les siennes tout en disant : « Ne t’en fait pas, j’ai l’habitude travailler autant. Être une maîtresse pokémon demande quand même beaucoup de volonté et de travail. Je ne peux pas me reposer sur mes lauriers. Même quand… J’étais… au service des pirates de l’espace, je continuais cela. »

« Alors pour aujourd’hui, tu arrêtes de travailler, c’est bon. J’ai ma dose de t’entendre comme ça… Qu’en pensez-vous les filles ? » demanda Orion en se tournant vers Orié.

« C’est une nouvelle ennemie. Les amies de mon grand-frère sont mes ennemies. » murmura Orié alors que Samus disait aussitôt :

« Faites comme vous voulez, moi, j’en ai rien à faire à ce sujet. Je vais aller regarder les étoiles… Enfin non… Plutôt les étudier dans un livre. Je n’oublie pas mes loisirs… moi… »

OUILLE ! Ca faisait mal ! Il arrêta de sourire, cherchant à s’approcher d’elle avant qu’il n’entende un claquement de porte. Et voilà… On retournait encore à cette dispute… Ou non… Au lieu d’être jalouse, elle boudait… Ah… Pourquoi est-ce qu’il aveugle au final ? C’était vraiment chiant quand on y réfléchissait bien ! Plus que chiant même !

« Bon ben… Qu’elle aille bouder… Lorsqu’elle comprendra que ce n’est pas parce que je suis sympathique avec d’autres femmes que je la trompe, elle reviendra. Si elle ne veut pas revenir alors autant retirer notre bague de mariage. De toute façon, j’ai déjà d’autres femmes qui m’attendent au final. » annonça t-il alors que Cynthia disait aussitôt :

« Je ne suis pas une roue de secours, Théodore. Je tiens à te le signaler. »

« Je n’ai jamais dit cela mais elle me fatigue d’être aussi jalouse. »

« Moi… Je… Pour mon grand frère, je serai tout ce qu’il désire. »

Il poussa un profond soupir amusé en se tournant vers Orié, ses yeux grands ouverts alors qu’elle était la seule qu’il pouvait voir avec ses yeux. Il prit tout de suite la parole :

« Ca ne fait rien… C’est encore une énième dispute. Un jour, elle comprendra, enfin, je l’espère… De toute façon, je ne peux rien faire d’autre de mon côté. Je ne suis pas faiseur de miracle à mon grand désarroi. »

« On n’en demandait pas autant de toute façon, Théodore… Enfin bon… Je crois que je vais plutôt aller recommencer à traduire ces ruines. Je suis sur le point de terminer la lecture du langage zarbi… Mais… Personia ? Est-ce que vous voulez bien m’aider ? Je vais avoir besoin de vous pour retranscrire les hiéroglyphes draniens qui sont avec le langage. »

« Je vais essayer de faire de mon mieux, je ne vous promets rien néanmoins. »

« Ce n’est pas grave, je n’en demande pas autant de toute façon. » annonça Cynthia alors que les deux femmes partaient pour retourner sur l’ordinateur. Lui ? Il restait immobile… ne sachant plus quoi faire. Samus venait encore de bouder et s’était enfermée dans la chambre. Pour une chasseuse de primes, elle pouvait quand même se comporter comme une sacrée gamine quand on la voyait… Pfff… C’était vraiment chiant des fois.

« Bon… Et bien… Je vais y aller… Souhaitez-moi bon courage. »

Hein ? Orié haussa un sourcil d’inquiétude alors que des veines apparaissaient sur ses deux bras et son visage. Avec lenteur, il s’approcha de la porte, reprenant la parole :

« Samus ? Est-ce que tu veux bien m’ouvrir ? »

« Je n’en ai pas envie ! Alors s’il te plaît, pars de là et retourne… »

Un premier coup de pied et toute la pièce s’était mise à trembler, Samus s’arrêtant de parler. Orion reprit sur un ton calme mais néanmoins légèrement menaçant :

« J’ai été assez gentil cette fois, Samus… J’ai de quoi faire sauter l’immeuble avec le phazon que j’ai dans le corps. Alors tu vas arrêter tes enfantillages et te comporter comme une adulte responsable. Tu n’es pas une gamine et tu ne le seras jamais. Je n’ai pas épousé une fillette de douze ans mais une femme d’une vingtaine d’années voir vingt-et-un… Si tu veux te comporter comme une enfant, libre à toi… Mais pour ma part, je renie notre mariage. »

« Tu n’oserais pas faire ça… Tu n’en as pas le courage… Contrairement à moi… Je vais rester dans cette chambre, qu’importent les menaces que tu feras. »

« Libre à toi, Samus… Tu as fait le choix… Mais je te laisse réfléchir si c’est le bon ou le mauvais. Au revoir. » murmura t-il avant de retirer son anneau de mariage, s’accroupissant. Il vint le faire passer au-dessous de la porte, se relevant alors qu’aucune femme ne prenait la parole. Personia et Cynthia s’étaient même arrêtées de travailler.

« Orion ? On peut savoir ce que tu vas faire ? Vos disputes… deviennent assez pathétiques. »

« Oui… Maman… Elles sont pathétiques… Et c’est pour ça que je vais aller dormir quelques temps dans le vaisseau de Samus. Au final… Je pensais commencer à la connaître… Mais c’était peut-être vraiment trop rapide le mariage… Ca ne faisait même pas un an… que nous nous connaissions… Et encore moins… que nous étions ensembles. Bon ben… Salut. »

« Grand frère, je t’a… »

Orié s’arrêta aussitôt dans son geste, Orion refermant la porte de l’appartement derrière lui. Il n’avait pris aucune affaire, ni rien tandis que Cynthia et Personia se regardaient. Il valait mieux travailler… Encore… Et toujours…

Pendant le reste de l’après-midi, ni la porte d’entrée, ni celle de la chambre conjugale ne s’ouvrirent, Orié s’étant mise près d’une fenêtre pour observer le ciel. Personia et Cynthia quand à elles semblaient vraiment dans leurs travaux. Elles se ressemblaient assez au final sur ce point : Continuer jusqu’à réussir ce qu’elles désiraient. Puis soudainement, Cynthia poussa un cri ravi, Personia allant la rejoindre.

« ENFIN ! On y est enfin arrivé ! »

« Cela est l’aboutissement de notre travail ! Mais… C’est… »

« Quand même assez préoccupant au final… Si… Ces ruines sont véridiques… Alors ce qui est… du côté… des draniens… »

« Le sera aussi pour les chozos… On doit prévenir Orion puisque ça le concerne ! Samus aussi ! SAMUS ! SAMUS ! Tu m’entends ?! » s’écria Personia en se levant, s’approchant de la porte en tambourinant contre celle-ci, aucune réponse en sortant.

« Laisse-moi faire Maman… Je ne pensais pas l’utiliser maintenant… Et de toute façon, je ne voulais pas que mon grand frère puisse la voir. »

Elle fit apparaître son phazon, celui-ci s’insinuant légèrement à l’intérieur de la serrure jusqu’à ce qu’un petit cliquetis se fasse entendre. La porte s’ouvrit, Personia signalant de faire attention à ne pas écraser l’anneau. Néanmoins, celui-ci n’était plus au sol et seule Samus était allongée sur le lit, les yeux rougis mais fermés alors qu’elle avait son bras droit recouvert de son armure dorée. Dans sa main gauche, l’anneau de mariage d’Orion était à l’intérieur tandis qu’Orié murmura :

« Peut-être qu’elle s’est suicidée ? »

Une violente claque lui arriva dans le dos du crâne, Personia lui disant d’arrêter de prononcer de telles absurdités. La dranienne s’approcha de Samus, la secouant légèrement pour la réveiller alors qu’un petit reniflement se fit entendre. Lentement, les yeux de Samus s’ouvrirent, celle-ci les frottant avant de murmurer avec lenteur :

« Qu’est… ce qu’il y a ? Comment est-ce que vous… avez… pénétré… à l’intérieur ? Et où est Orion ? Où est-ce qu’il est ? Ah ! Il est… »

« Samus… On doit te parler… Cela concerne les metroïdes et le phazon… »

« Noxis ?! Noxis ! NOXIS ! Tu entends ?! Est-ce qu’Orion est bien venu chez toi ou non ? »

Ah… D’accord… Elle ne se préoccupait pas de ça… Elle n’en avait même rien à foutre. Les trois femmes se regardèrent alors que Samus attendait une réponse de l’intelligence artificielle. La voix de celle-ci se fit entendre :

« Hum… Tu parles d’Orion ? Avec ton ordre de lui refuser l’accès au vaisseau, c’est bien cela ? C’est ce que tu veux savoir ? Si il a eut… »

« SAMUS ! Qu’est-ce que tu as osé faire à mon grand frère ?! » s’écria avec véhémence Orié, prête à bondir sur la jeune femme alors que Personia et Cynthia l’en empêchait.

« … … … … … Oui… Noxis… C’est bien ça… Est-ce qu’il… est venu ? »

« Hum… Peut-être… Je ne sais pas trop, Samus… »

« EST-CE QU’IL EST VENU, OUI OU NON ?! »

« Il est venu… et il est resté. Il est en train de dormir dans ta chambre. Je n’aime pas désobéir mais ce genre d’ordre, c’est la première et la dernière fois que tu m’en donnes, est-ce clair, Samus Aran ? » murmura l’intelligence artificielle sur un ton froid et sec, la communication s’arrêtant aussitôt. Noxis venait de couper court à la discussion.

« On doit aller le chercher. » annonça Cynthia alors que Samus s’était mise assise sur le lit, la tête entre les deux mains. Elle souffla avec lenteur :

« Allez… Allez-y… Vous savez où se trouve mon vaisseau… Je ne pense pas qu’il veuille me voir… Pas après ce qui s’est passé. Je vous fais confiance… Vous savez… »

« Je reste avec Samus et je lui explique la situation. » répondit Cynthia.

Si c’était décidé ainsi alors il valait mieux ne pas perdre de temps. Orié et Personia quittèrent l’appartement, la jeune femme aux cheveux blonds venant s’asseoir à côté de la chasseuse de primes, observant le plafond. Samus baissa la tête :

« Je suis pathétique, hein ? Je me mets dans tout mes états juste à cause d’Orion… »

« Hum… Oui… Tu es pathétique, Samus. Tu ne voulais quand même pas que je dise le contraire non plus hein ? Tu mérites amplement ce que tu subis et je ne regretterai pas de te le répéter autant de fois qu’il le faudra pour que cela rentre dans ta tête. Tu es une parfaite idiote et je pense que ce que tu as fait… a dépassé les bornes… Oui… Tu as dépassé les bornes cette fois-ci, Samus… Et je ne suis pas sûre qu’Orion accepte tout ça. »

« Mais pourquoi est-ce qu’il faut que tu tombes amoureuse de lui toi aussi ?! Avec Orié, c’était simple ! C’est sa petite sœur même si ce n’est pas de sang… Mais… Toi… Toi… Je me suis… jamais autant attachée à quelqu’un… depuis toutes ces années… et… et… »

« Ca ne sert à rien de pleurer maintenant… Bon… Je vais te raconter ce que j’ai trouvé… »

Oui… Elle n’allait pas pleurer mais… Elle ne voulait pas… Enfin… Non… Elle devait observer Cynthia… La jeune femme était clairement… une alliée… et non une ennemie… Cynthia reprit la parole :

« Bon… J’ai trouvé quelques informations… Et Personia a fait des déductions avec ma personne… Comme tu le sais… Les metroïdes ont été offerts aux chozos et le phazon aux draniens. Je vais te poser une question : Sais-tu d’où vient l’origine des metroïdes ? Du moins, le nom utilisé… Metroïde… »

« Dans la langue des chozos… Cela veut dire le guerrier ultime… Mais… Quel est le rapport avec tout ça ? »

« Et maintenant… Nous avons découvert que le phazon… est le liquide ultime… dans la langue des draniens… Mais ce n’est pas tout : Pour chaque ennemi… Comment appellent-ils l’arme de l’adversaire ? Pour les draniens… Quel est le nom donné aux metroïdes ? Et inversement… Pour les chozos… Quel est le nom donné au phazon ? »

« Je ne me suis jamais posé la question… Mais en quoi est-ce que cela nous concerne ? »

« Je vais te le dire… Le nom donné au phazon par les chozos, quand on le retranscrit dans notre langue… Cela veut dire « Le sang de Dieu »… »

« Attends un peu mais… Est-ce que… »

« Et de l’autre côté… Le nom donné au metroïde par les draniens, quand on le traduit pour qu’on puisse le comprendre… Cela veut dire « La chair de Dieu » … »

« Cynthia… Tu veux me dire… Mais ce n’est que des suppositions, n’est-ce pas ? C’est juste impossible que … Comment cela aurait été possible ? Depuis quand ? » bafouilla Samus.

« Quand ? Je ne sais pas… Mais nous venons de découvrir ce qui est à l’origine… des metroïdes et du phazon… Arceus… La déesse Arceus… Elle n’a pas crée le phazon et les metroïdes… Non… »

« Ils proviennent d’elle… Son sang… si puissant… Et les metroïdes… Des morceaux de chair… Du moins… A la base… Après… Ah… Mais qu’est-ce qui lui est passée par la tête pour donner une partie de sa chair et de son sang ?! »

« Ca… Je ne sais pas… Mais grâce à ces ruines… et ces retranscriptions… Les messages incompris des ruines chozos prennent tout leur sens… Oui… Arceus avait été claire quand elle a confié une partie de son sang et de sa chair aux deux peuples : Un jour ou l’autre, ils allaient le regretter… »

« … … … … Cela m’embrouille encore plus, Cynthia. »

Elle venait d’apprendre que la créature, la chose ou… La personne à l’origine de l’univers avait crée les deux entités les plus horribles existant. Et maintenant… Elle… Elle devait remettre les idées au clair… Il fallait discuter de tout ça.

Laisser un commentaire