Chapitre 240 : Rivalité dévorante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 240 : Rivalité dévorante

« Hum… Ce n’est pas bon… Orié… Je n’arrive pas à le lire… Visiblement, ce livre n’est pas des plus simples… Il est écrit dans un ancien langage dranien… »

« On le prend avec nous, ça sera toujours mieux que rien non ? Et puis, lorsque l’on rentrera dans le vaisseau, cela nous permettra de le lire non ? »

« Hum… Oui… Mais bon… Cela est assez gênant… Je ne vois que des draniens ici… »

« Et alors ? Où est le problème, Maman ? C’est normal qu’il n’y a que des draniens… Je ne pense pas que les chozos étaient au même endroit que les draniens… Pas en temps de guerre puisque c’était comme ça non ? »

« Tu as tout à fait raison, Orié… Cela m’étonnera toujours quand tu décides d’être sérieuse et que tu parles ainsi… C’est si… peu crédible… mais pourtant… Enfin bon… Ca ne fait rien… C’est tant mieux… Continuons nos recherches. »

Oui… Elles quittèrent l’usine, étant sorties à partir d’un gigantesque endroit où quelques véhicules rouillés et inopérants étaient présents. C’était surement à partir de là que les marchandises partaient pour aller dans le reste du dôme… Mais bon… Les machines continuaient de tourner et aucun objet n’était produit maintenant…

« Aucune présence… A se demander si ce n’est pas mort comme endroit… C’est plutôt bizarre… maman… Mais à côté, c’est tant mieux… Mieux vaut être seules que mal accompagnées non ? » dit la jeune femme aux cheveux noirs en souriant à sa mère. Celle-ci haussa les épaules comme pour lui répondre, un petit ronronnement se moteur se faisant entendre juste à côté d’elles. Hein ?! Une machine s’était mise en route toute seule ?! Non… Le bruit s’arrêta aussi vite qu’il était venu… Bon… Elles n’allaient pas se montrer inquiètes ou apeurées… C’était impossible non ? Orié prit soudainement sa mère dans ses bras, sautant dans les airs alors qu’un camion tentait de les écraser, continuant sa route sans s’arrêter… Ce n’était pas réellement un camion puisqu’il n’avait pas de roues… Mais cela était un convoyeur… Et cela aurait largement suffit à les tuer.

« Ca devient franchement lugubre, maman… On devrait plutôt rejoindre les autres. Tu en penses quoi ? » souffla la jeune femme en regardant sa mère dans les yeux.

« Je… Je… Je crois que c’est plutôt une bonne idée, Orié… Je préfère franchement… ça… »

« Alors allons-y. » termina la jeune femme alors qu’elle restait maintenant sur ses gardes. Un camion qui roulait tout seul, ce n’était pas banal… Pas du tout… Et elle se doutait que ce n’était pas non-intentionnel… Quelque chose était présent ici…

« Tu peux aussi me relâcher ma fille… Je pense être capable de marcher toute seule. » souffla la dranienne alors que sa fille s’excusait, un peu gênée par ce qu’elle venait d’entendre.
Bon… Maintenant… qu’elle avait les mains libres… Son katana vint s’agrandir, prenant la forme d’un no-dachi alors que des flammes bleues sortaient de son œil gauche. Voilà… Elle était prête à se battre dès que cela s’avérait nécessaire… Chose qu’elle n’espérait pas au fond d’elle ! Bon… Maintenant… Il fallait retourner vers le vaisseau au plus vite.

« … … … … … C’est vraiment vide, Théodore. »

« Je ne te le fait pas dire, Cynthia… Mais on doit continuer à avancer. AH ! Tu as vu ?! Cela ressemble à un mini-dôme à l’intérieur de ce dôme ! »

Il venait de désigner une demi-sphère de plusieurs mètres de hauteur et d’une cinquantaine de diamètre. A l’intérieur, la terre était retournée et quelques légumes étaient visibles. Bien entendu, ils ne connaissaient pas ce que ses légumes représentaient mais bon…

« On devrait y aller… voir au cas où… Je ne sais pas si ils sont bons… Mais c’est une simple mesure de précaution… Tu en penses quoi, Cynthia ? Partante ? »

« Je n’ai pas vraiment d’autres choix non plus hein ? Allons-y avant de perdre notre temps, Théodore… Plus vite ça sera résolu, mieux c’est. » dit-elle en haussant les épaules avec un léger sourire, le jeune homme la remerciant en hochant la tête.
Ils pénétrèrent à l’intérieur de la biosphère, le jeune homme s’approchant d’un fruit alors qu’elle se posait une question qui la taraudait… Comment était-ce possible qu’il…

« Théodore ? Depuis quand est-ce que tu revois ? »

« Hein ? Depuis quand ? Je ne peux pas revoir… Qu’est-ce que tu racontes comme… AH ! Zut ! Tatsu ! Midélia ! Vous l’avez ressenti aussi ?! »

Les deux pokémons poussèrent des cris, signe qu’ils voyaient parfaitement de quoi il parlait. Oui ! Quel idiot ! Pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas réfléchit auparavant ?! S’il était capable de voir ces légumes… Il n’y avait qu’une solution ! Il prit la main de Cynthia, se mettant à courir à toute allure hors de la biosphère alors que leurs pokémons venaient les rejoindre le plus rapidement possible.

« Théodore ?! Qu’est-ce qui te prend ?! Pourquoi est-ce que tu t’emportes comme ça ?! »

« Cynthia ! Il y a du phazon dans ces légumes ! Du phazon ! C’est pour ça que je les ai repérés ! Après, j’en ai déduis tout simplement que c’était une biosphère ! Je ne suis pas capable de voir réellement… mais seulement les corps phazonnés ! »

« Et donc… Attends un peu… Tu veux dire que… »

« Oui… Il y a du phazon dans ce dôme ! On retourne le plus rapidement au vaisseau, il faut prévenir les autres avant qu’il ne soit trop tard ! »

« Carchacrok, Tatsu. On grimpe sur vos dos… On n’a pas le temps de tergiverser. » dit la jeune femme en rappelant ses autres pokémons, Orion faisant de même avec Midélia.

Du phazon ?! Cet endroit était contaminé ! Comme les autres ! Sur le dos de leurs deux dragons, les deux personnes s’éloignèrent de la biosphère agricole, un léger liquide vert sortant de quelques fruits. Le liquide commença à se mouvoir peu à peu avant de s’immobiliser… puis de retourner en direction des légumes, sans rien faire d’autre. Il valait mieux ne pas se poser de questions à ce sujet.

« Ah… Ah… Ah… Je me sens… mal… »

Elle disait cela alors qu’elle posait une main sur sa bouche, se retenant d’avoir des soubresauts. Elle ne savait pas pourquoi… Elle se sentait aussi mal… Tout ce qu’elle savait… C’est que tout cela n’était pas naturel… Il y avait quelque chose… dans l’air… Et pourtant… Elle en était certaine… Rien n’était toxique… C’était une planète vivante… où la vie pouvait provenir… Mais pas ça…

Elle passa une main sur son front, étant dans sa tenue moulante bleue alors qu’elle réfléchissait à la situation… Non… Ce n’était pas possible… Il y avait quelque chose… Comme si son armure ne voulait pas venir… Pourtant, elle essayait de toutes ses forces aussi ! Ce n’était pas normal… Pas normal du tout…

« Je ferai mieux de rentrer mais… Je ne peux pas… Hors de question de paraître devant Orion sans aucune information alors qu’ils font de leur mieux de leur côté ! »

Oh que oui… Hors de question… C’était bien ça qu’elle détestait… Paraitre risible à ses yeux… Elle ne faisait déjà pas mal quand ils étaient en paix… alors si elle commençait lorsqu’ils étaient sur une planète inhabitée et hostile… Elle continua d’avancer, ne voulant pas du tout renoncer avant de percuter du pied un objet.

« AIE ! Mais c’est quoi maintenant ?! Comme si je n’avais déjà pas assez de soucis avec ça ?! » s’écria t-elle alors qu’elle s’abaissait pour étudier ce qu’elle venait de toucher.

Hein ? Non… Comment est-ce que c’était possible que ça se retrouve ici ? Elle ne le savait pas… Mais pourtant… Pourtant… Ce qu’elle tenait dans ses mains… était les restes d’un casque… ressemblant au sien…

« Une armure de chozo… Une armure… Oui… C’est normal… Nous sommes sur leur planète… Nous sommes sur la planète… des chozos… et des draniens… »

C’était donc normal… Vraiment très normal… Plus que normal… Même si… Elle était un peu… apeurée ? Pas seulement à cause de l’ambiance… Mais à cause de ce casque… Ce casque qui avait résisté à la puissance du temps… mais surtout… sans le corps qui allait avec… Elle ne savait pas comment l’expliquer…

« J’ai… peur ? Peur… de devenir comme ça ? Qu’est-ce que c’est que cette planète… au final… Qu’est-ce que… que… »

Elle ne pouvait l’expliquer mais… Bon… Elle devait rentrer… Elle en avait assez fait pour aujourd’hui… Oui… Pour l’instant… Là… Elle avait besoin d’être dans les bras d’Orion…

« Je veux le revoir… maintenant… Je veux le revoir tout de suite… »

AH ! Elle venait d’entendre des bruits autour d’elle ! Des petits cris ? Elle venait de les reconnaître… Qu’est-ce qu’ils foutaient là ?! Non ! Elle ne pouvait pas s’enfuir ! Elle ne pouvait pas… avoir peur… Ce n’était pas comme ça qu’elle réagissait depuis ces années… Mais elle était devenue dépendante à son amour pour Orion… Et à son corps… Maintenant… Elle dépendait des autres… pour sa propre sécurité… Ce n’était pas… elle…

« Hum ? Alors… Qu’est-ce que vous avez appris de beau ? »

« Et bien… Qu’il y a des camions et des machines qui marchent roulent sans avoir besoin d’aide… Que maman et moi, on a faillit se faire écraser par l’un des camions… »

« Et nous… De notre côté, nous avons découvert que ce dôme est envahi par le phazon… Donc qu’au final, ce n’est pas le moment de rester le plus longtemps ici. Je dirai qu’une retraite serait la meilleure chose à faire. »

Il venait de terminer la conversation, passant une main sur son front alors qu’il avait fait disparaître son armure. Les pokémons étaient tous rentrés dans leurs pokéballs mais de son côté, il se mettait à réfléchir à toute allure à la situation.

« Du phazon… Je n’ai pas réussi à percevoir… ou plutôt je n’ai pas eu le temps… Je ne sais même pas de quelle couleur il était… Tout ce que je sais… C’est qu’il faut ABSOLUMENT éviter de manger les légumes de ce dôme puisqu’ils sont complètement phazonnés. Je tiens à vous le signaler avant que vous fassiez une bêtise. »

« C’est bien noté, grand frère… On va éviter de toute façon… On ne sait pas ce qui nous attend quand on y réfléchit bien… On est vraiment en terre inconnue… AH ! Maman ! On a oublié de parler du livre ! »

« Du livre ? De quoi est-ce qu’Orié parle ? » demanda Orion alors que la dranienne se levait, arrêtant de lire le journal qu’elle avait récupéré auparavant.

« Ca… Elle parle de cela… Assez intéressant mais plutôt affligeant… Je l’ai trouvé sur un cadavre d’enfant dranien… Orion… »

« Charmant… On dirait bien… Tu arrives à le lire ou … Car tu semblais plutôt… »

« J’ai des difficultés… Mais je fais de mon mieux, mon fils… Cynthia va être là pour venir m’aider… C’est donc une bonne chose en fin de compte… »

« Oui… Commencez-donc… Mais je me dis… Samus en met du temps non ? Ce n’est pas normal, je dirai… Ca m’étonne quand même… »

« Ah… J’ai perdu le contact avec Samus il y a environ une demi-heure et je n’ai pas réussi à le rétablir… Je ne sais pas du tout où elle est, Orion, j’en suis… »

« ET TU ME PREVIENS QUE MAINTENANT ?! BORDEL ! » s’écria t-il soudainement, faisant apparaître son armure noire sur son corps. Vingt secondes après, il était déjà hors du vaisseau, se mettant à courir à toute allure alors qu’elle avait à peine eu le temps de lui dire où s’était trouvé le dernier contact avec Samus.

« Ah… L’amour… Des fois… Il fait un peu trop de zèle, je trouve… pas vous ? »

Les trois femmes hochèrent la tête d’un air positif alors que Cynthia venait rejoindre Personia pour commencer le déchiffrage de ce livre. Orié de son côté s’était installée sur le fauteuil de la salle des commandes, assez troublée par les récents évènements.

Il était tout de suite sorti du vaisseau… et il s’était dirigé vers la sortie du dôme sans même attendre des recommandations ou autres… Samus… Quelle… Non ! Ce n’était pas une idiote ! Ce n’était pas du tout ça ! Elle n’avait rien fait ! Ce n’était pas de sa faute !

« C’est la mienne… J’aurai dû… prévenir… ou être avec elle ! SAMUS ! »

SAMUS ! Elle était en danger ! Si son armure ne répondait … Il s’écroula subitement au sol, un genou posé sur la terre alors que son armure s’était mis à disparaître peu à peu.

« Qu’est… Qu’est-ce que c’est… que ça ?! »
Son armure ne voulait pas répondre ?! AH ! Elle voulait disparaître ?! Il en était hors de question ! Des veines de toutes les couleurs apparaissaient sur la totalité de son corps, ses yeux devenant complètement blancs alors qu’il serrait les dents. Ce n’était vraiment pas le moment de le faire chier avec ça ! VRAIMENT PAS ! Il poussa un hurlement strident, la zone autour de lui se désagrégeant dans un rayon de dix mètres alors que son armure revenait.

« … … … … … Personne me forcera contre mon gré à ce genre de choses ! PERSONNE ! C’est bien clair ?! JE N’AUTORISE PERSONNE ! »

Son armure à nouveau sur lui bien que les lignes de phazon semblaient apparaître sur celle-ci, il s’était remis en route, semblant savoir parfaitement où elle se trouvait. Samus… Il était lié à cette planète… Il savait tout… Il savait parfaitement ce qui vivait… sur cette planète… Il en était issu… Il était le phazon… Et il avait remarqué que quelque chose clochait… Que le phazon réagissait bizarrement à un endroit… Car quelque chose ou quelqu’un s’y trouvait ! C’ETAIT CA ! C’était comme ça !

Alors qu’il avançait avec dextérité à travers les chemins rocheux, le jeune homme s’arrêta subitement avant de remarquer les nombreux cadavres autour de lui. Hum… Ils n’étaient pas du tout récents… mais à côté… Ils étaient assez bien conservés…

« Des draniens… Des chozos… »

Oui… Il y avait de tout… Mais il s’en fichait royalement ! Il devait trouver Samus le plus rapidement ! Il reprit sa route, s’arrêtant subitement après moins de deux minutes, ayant percuté quelque chose sans même s’en être rendu compte.

« Et c’est quoi maintenant ?! Ce sont des… »

GRRR ! Non ! Ce n’était pas possible ! Comment est-ce que ça pouvait se trouver là ?! Comment est-ce … Ah… Ah… Ah… Héhéhé ! Non ! Ce n’était pas possible mais pourtant… Si ils étaient là… Si ils étaient présents…

« Des metroïdes… alpha… Zeta… Et même certains que je ne connais pas ! »

NON ! Il… Il devait se contrôler… Mais la fureur qui l’habitait… Si Samus… était en danger… Si Samus… était blessée… RAHHHHHHHHHHHH ! Il poussa un puissant hurlement, des griffes d’énergie apparaissant au bout de ses deux mains sans qu’il ne le désire. Maintenant… C’était une véritable course contre la montre… pour sauver Samus.

Laisser un commentaire