Chapitre 248 : Plongés dans le temps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 248 : Plongés dans le temps

« Qu’est-ce que Dialga… fait ici… » murmura le jeune homme aux cheveux blancs.

« Et pourquoi est-ce qu’il a du phazon… » souffla Samus, aussi impressionnée que Cynthia bien que l’ancienne maîtresse de Sinnoh restait muette.

« Ce n’est pas ça le problème… Il savait qu’il allait être atteint par le phazon… C’était normal et logique… Il le savait parfaitement… »

Ah ? Et lui aussi alors ? Ceci impliquait cela. Le jeune homme était plus surpris par l’apparition de Dialga que par le fait qu’il était atteint par le phazon. Le jeune homme continuait d’observer la situation, se demandant quoi faire alors qu’Orié se retournait vers Oria, reprenant la parole d’une voix lente et calme :

« Qu’importe le fait qu’il soit ici… Ca ne changera rien… à cette idée… Je vais te tuer… Tu as accepté de mourir… Maintenant que tu as tout brisé… Je vais te briser… Adieu, Dorothéa… Essaies de te faire pardonner par maman dans l’autre monde. »

Oui… C’est vrai… Il était impossible d’oublier pourquoi elle était là… Et pourquoi Orié était dans cet état… Maintenant… Il fallait simplement attendre le dernier instant… Le dernier moment… Où l’épée allait s’abattre sur elle. Elle refermait les yeux, Orié ne se préoccupant plus de Dialga avant qu’Orion ne crie :

« Ne la tues pas ! Il n’y a pas besoin de la tuer ! THEODORA ! Arrête ça maintenant ! »

« Non… Je n’arrêterai pas grand frère… J’en suis désolée… Mais je me l’interdis. »

Elle se l’interdisait… car il était trop tard. Elle ne reviendrait pas en arrière… Pas maintenant… La jeune femme abaissa subitement la lame à côté d’Oria, passant une main sur son crâne en gémissant. Un puissant hurlement se faisait entendre de la part de Dialga, celui-ci se dirigeant vers les deux femmes et l’homme.

« Grand frère… J’ai mal… J’ai mal au crâne… Dialga… Il fait quoi… avec ma tête… »

« DIALGA ! ARRETE CA TOUT DE SUITE ! JE T’INTERDIS DE FAIRE SOUFFRIR MA FAMILLE ! » hurla t-il soudainement, ne réfléchissant même pas au fait que c’était la première fois qu’il haussait la voix contre un dieu. Ah… Ah… On ne touchait pas à Orié… Ni à Oria… On ne touchait plus à ses deux sœurs ! La jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux améthyste s’écroula au sol, prise d’un peu de tremblement alors qu’il tournait ses yeux avec fureur vers Dialga.

« Ca par contre… Dieu ou non… C’était la chose à ne pas faire ! »

« ORION ! NON ! ARRÊTE ! Tu ne peux rien faire contre un dieu ! »

Ah oui ?! Et qui avait dit ça ?! Qu’il sache ?! Car il allait botter le cul de ce Dialga ! On ne touchait plus à ses sœurs ! Surtout pas après ce qui venait de se passer ! Il en était hors de question ! Ou alors, il fallait s’attendre à subir des représailles horribles ! Il sauta en direction de Dialga, sa double lame étant réapparue, les lames faisant bien plusieurs mètres de longueur et brillant d’une belle lueur émeraude.

« Grand frère ! Arrête ! S’il te plaît ! Sinon… Sinon… Il va… Il va te tuer… aussi… Et je ne veux pas ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURES TOI AUSSI ! » hurla Oria en sanglotant, s’étant redressée alors qu’un nouveau puissant cri venait résonner dans les oreilles d’Orion. La double-lame de celui-ci tomba au sol, rapidement rejointe par le jeune homme, le regard complètement absent. Il bafouilla :

« C’est quoi… cette attaque… Ah… Ah… Il me fait mal au crâne… Qu’est-ce qu’il a foutu ? Ah… Ah… J’ai mal… mais… »

« Grand frère ! Arrête ! Arrête ! Viens par là ! Grand frère ! »

Elle était littéralement en pleurs, s’approchant de lui pour venir le prendre dans ses bras. Non… Non… Ce n’était pas ça qu’elle voulait… Non… Pas du tout… Son grand frère… Non… Pas sa petite sœur… Déjà elle… Puis maintenant lui… Assez ! Assez ! Elle ne voulait plus de tout ça ! NON ! Son grand frère… Elle le serrait avec insistance dans ses bras, versant de nombreuses larmes en bafouillant :

« Je voulais juste qu’on soient heureux ! Qu’est-ce que j’ai fait ?! Qu’est-ce que j’ai fait ?! Hein ?! Où est-ce que j’ai loupé ?! Grand frère… Réponds-moi… Grand frère… »

Ah… Ah… Il avait mal au crâne… Mais il était hors de question qu’elle se fasse du souci pour lui… Hors de question. Même si il avait de plus en plus de difficultés à rester conscient, il passa ses bras autour du haut du dos d’Oria, posant sa tête contre son épaule en lui caressant tendrement ses cheveux noirs.

« Ne t’en fait pas, Dorothéa… Maman est morte… Mais elle t’a sauvé la vie… C’est ça qui est important… Mais il va falloir que tu t’en ailles… Car Orié n’acceptera pas sa mort… avant quelques temps… Mais ensuite, tu pourras revenir… »

« Grand frère… Tu ne m’en veux pas pour maman ? »

« Le simple fait que tu l’appelles ainsi me montre que tu as compris ton erreur. Evite simplement de la reproduire, d’accord ? »

« Je te le promets, grand frère. Mais restes conscient… Et si Orié est morte, tu… »

« Orié n’est pas morte, elle est juste inconsciente. Je ne sais pas ce qu’à fait Dialga mais… Ah… Ah… Ah… J’ai vraiment mal… au crâne… Il me fait… »

Le dieu du temps n’était plus qu’à quelques mètres des trois personnes, rapprochant sa gueule des deux encore conscientes. Lentement, sa bouche s’ouvrait, un hurlement strident se faisant entendre alors que les oreilles d’Orion s’étaient mises à saigner. Il hoqueta sur le coup avant de s’écrouler sur Oria, ne bougeant plus d’un poil.

« Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu nous veux ? Qu’est-ce que tu es ? Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Pour… Pourquoi ? Qu’est-ce que je t’ai fait ? Tu es là… pour me punir ? Tu veux me retirer mon frère et ma sœur ? Arrête… J’ai compris… J’ai parfaitement compris… mais… »

Qu’il les laisse… tranquilles… Le monstre au phazon cyan ouvrait la gueule, poussant un nouveau cri alors qu’elle retombait au sol, inconsciente à son tour. Orion sur elle, les trois adultes ne bougeaient plus d’un poil. Plusieurs tirs fusèrent vers Dialga ainsi que de nombreux missiles alors que Samus courait en sa direction, furieuse.

Hum ? Ah… Oui… Elle aussi… Elle était là… C’était ça… qui était prévu… n’est-ce pas ? Il se tourna avec lenteur vers elle, ne semblant même pas réagir aux quelques tirs de la jeune femme aux cheveux blonds. Qu’elle dorme aussi… Que son hurlement temporel lui fasse voir un autre monde… Un autre univers… Une autre vision du passé et du futur…

Elle s’écroula au sol, évanouie alors qu’il ne restait plus que les pokémons et Cynthia. Voulaient-ils se battre contre lui ? Ca ne servait à rien. Avec sa gueule, il s’approcha d’Oria, la soulevant en la coinçant à l’intérieur avant de s’envoler et de disparaître subitement.

« … … … … … Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Elle restait complètement éberluée par la scène devant elle. Elle… Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui s’était passé… Le dieu du temps était venu, avait utilisé son attaque temporelle… puis été reparti. Et maintenant… Elle faisait quoi ?

« Draco… Dracolosse… Draco… »

Ah ? Oui… C’était une idée parfaite… Prendre les corps… Et voir si ils allaient bien… Elle s’approcha de Samus, posant son oreille contre sa poitrine pour vérifier que son cœur battait. Oui… C’était bon… Maintenant, elle faisait de même avec Orié et Orion, remarquant que tout était bon… de ce côté.

« Tatsu… Carchacrok… Venez m’aider… »

Oui… Les pokémons venaient soulever les trois corps alors qu’elle rappelait les autres. Il valait mieux se dépêcher de rentrer avant qu’il ne soit trop tard. Sa Milobellus avait décidé de prendre le cadavre de Personia. Vérifiant les alentours et plus qu’inquiète par tout ce qui se passait, ils retournèrent au dôme puis au vaisseau.

« Est-ce que tu peux m’expliquer tout ceci ? Je… Je ne ressens plus de vie… »

« Je suis désolée, Noxis… Mais… Personia… a sauvé la vie d’Oria… en se sacrifiant. »

Pendant plusieurs minutes, l’intelligence artificielle resta muette alors que Cynthia ne savait pas où mettre tout le monde. Dans la cuve de régénération ? Ah oui… C’était une bonne idée. Elle se faisait aider par les pokémons, la cuve de régénération faisant son office alors que les quatre personnes baignaient dans un liquide jaune.

« Est-ce que tu peux tout m’expliquer… s’il te plaît ? Depuis le début… Car j’ai vraiment besoin de savoir… Je suis vraiment perdue… Cynthia. »

« Je veux bien… Mais je suis inquiète… Car Dialga est venu… et à enlever Oria… Je n’arrive plus à comprendre tout ce qui se passe autour de moi… Comme si tout… avait été programmé… par le dieu du temps… Je ne sais plus où j’en suis. »

Et elle alors ? Elle vérifiait dans la cuve qu’il n’y avait aucun problème pour les trois personnes… alors qu’elle savait que c’était trop tard pour sa sœur. Maintenant… Cynthia allait tout lui raconter car elle avait besoin de savoir ! Elle devait savoir la vérité !

Pendant plusieurs minutes, elle s’était mise à dire toute l’histoire… Le vaisseau était parti de cette planète… Le message avait été bien transmis à la fédération… Tout était terminé… Pour le pire surtout… car le meilleur n’était pas prêt d’arriver.

« … … … Oria est responsable de la mort de ma sœur. »

« Oui… Mais ce n’est pas réellement elle qui a fait ça … Personia s’est sacrifiée pour la sauver ! Je crois que… C’était ce que voulait Personia. »

« Pourquoi est-ce qu’elle aurait voulu mourir ?! C’est quoi cette absurdité ?! »

« Car elle a vu dans les ruines que les deux peuples qui avaient crée autant de misères devaient disparaître… Et qu’avec leurs agissements et la corruption des cadeaux reçus par la déesse Arceus, les cadeaux se rebelleraient contre les deux peuples… et seront la cause de leurs morts… Personia est morte… par le phazon. »

« C’est juste aberrant ! C’est complètement… Ah… Ah… Non… Je suis une intelligence artificielle. Je ne devrais même plus ressentir des sentiments mais on parle de ma sœur. »

« N’importe qui, intelligence artificielle ou non, serait tout simplement… Oui… Je crois que je n’ai pas ma place dans ce groupe… J’ai l’impression que… »

« Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Sans toi, nous n’aurions jamais avancé autant… »

« Ce n’est pas ça le problème… J’ai juste … l’impression que… Dialga a choisi ses cibles… Non pas au hasard… Pourquoi tout le monde sauf moi ? »

« Je ne peux pas te répondre… Mais je me dirige vers Daiban… »

« D’accord… Merci beaucoup… J’ai besoin de me reposer… Est-ce que je peux emprunter la chambre pendant quelques heures ? » demanda t-elle un peu inquiète par tout ça.

« Fais comme tu le désires, Samus et les autres ne se réveilleront pas avant quelques temps de toute façon. Je ne pense pas que ça les dérange. »

« Merci beaucoup… J’espère que tout va s’arranger. Tout devient apocalyptique autour de moi… Et je plains vraiment Orion… Samus… et Orié… Je ne sais pas comment ils font pour supporter tout ça… Ils ont l’air si forts… mais en même temps si fragiles… Orion… est vraiment quelqu’un d’exceptionnel… Il a supporté la mort de sa mère… »

« Pour venir protéger sa sœur… C’est ce que tu m’as dit d’après ce que j’ai compris. »

Elle hocha la tête pour dire que oui, quittant la salle des commandes avant de se diriger vers la chambre de Samus. Elle se coucha sur le lit, observant le plafond tout en cherchant le sommeil. Néanmoins, il n’arriva qu’après plus d’une heure de trouble. Tout était… bizarre.

Plusieurs heures s’étaient écoulées… Beaucoup trop d’heures… Lorsqu’elle ouvrait les yeux, elle remarquait deux soldats de la fédération qui étaient plus inquiets qu’autre chose. Est-ce qu’elle aussi… Ah non… Elle se trouvait où ? Dans le vaisseau de Samus… Mais…

« Ah ! Vous vous réveillez ! Nous avions peur que tout le monde soient dans le coma. »

« Qu’est-ce que vous… Qui êtes vous ? »

« Nous sommes de la fédération galactique ! Après le message de la part de l’intelligence artificielle de ce vaisseau, nous avons décidé de nous ramener le plus rapidement chez vous. Puisque vous êtes la seule consciente, vous allez devoir nous suivre. »

« Attendez un peu… Qu’est-ce que vous avez dit auparavant ? Dans le coma ? »

Elle avait cru très mal entendre ces mots. Qui était dans le coma ? Tout le monde ? Elle se redressa dans le lit, se levant rapidement alors que l’un des soldats semblait gêné.

« Et bien… A part la dranienne qui est… morte… J’en suis désolé… sincèrement. Les trois autres personnes sont plongées dans le coma. »

« Plongées dans le coma ?! Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?! » s’écria t-elle en posant une main sur le col du soldat, très vite énervée par tout ce qui se passait. C’était quoi cette blague ?! C’était quoi… tout ça ?! Qu’est-ce qu’ils venaient de dire ?!

« Lâ… Lâchez… nous… Je ne fais que répéter ce que le médecin nous a annoncé. L’intelligence artificielle de ce vaisseau nous a dit de vous laisser dormir tandis qu’on appliquait les premiers secours à Samus Aran, Ophiuchus et une jeune femme dont on ne connait même pas le nom. D’après ces informations, le cerveau continue d’émettre mais très faiblement… juste de quoi les faire vivre… »

… … … Elle… … … Elle devait faire quoi ? Qu’est-ce que Dialga trafiquait ? Qu’est-ce qu’il… avait fait ? Les mettre dans le coma ? Aussi facilement ? Est-ce qu’il avait décidé de la punir, ELLE ? Pour sa tentative de manipulation lorsqu’elle travaillait pour les pirates ?

« Est-ce que vous voulez bien nous suivre s’il vous plaît ? »

« Hein ? Ah… Oui… Oui… Ne vous en faites pas… Je viens tout de suite. »

« Nous devons prendre vos paroles pour savoir exactement ce qui s’est passé. Nous avons perdu la totalité de nos vaisseaux, vous avez été dans une zone interdite et lorsque nous arrivons, nous nous retrouvons face à des personnes dans le coma dont la chasseuse de primes la plus célèbre au monde… Il faut vraiment que vous nous racontiez ce qui s’est passé. »

« Je vais vous le faire… Non, je vais vous le dire. Je vous suis. »

Oui… Elle n’avait pas d’autre choix. Mais quand même… Comateux… Ils étaient plongés dans le coma ? Orion ? Samus ? Orié ? Tout les trois ? A cause du cri temporel de la part de Dialga… Elle en était sûre et certaine… Elle ne pouvait que patienter en espérant qu’ils rouvrent les yeux… et que ce jour soit proche.

Laisser un commentaire