Chapitre 257 : Pour elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 257 : Pour elle

« Co… Comment… C’est … Mother Brain ? »

« Hum ? Encore des humains ? Je ne pensais pas que Kraid se ferait tué de cette manière aussi pitoyable. J’ai bien fait de ne pas faire régénérer Ridley… Kraid comme lui ne méritent pas cette peine. Ils feraient mieux de disparaître à jamais… Le commandement des pirates de l’espace était dégénérescent. Heureusement que je suis présent… Hum… Samus Aran, fille du général Rodney Aran… ou plutôt de l’ancien général devrais-je dire… »

La jeune femme aux cheveux blonds regardait d’un air apeuré le gigantesque cerveau tandis qu’elle serrait sa boîte contre elle. Ah… Ah… Son père… et sa mère… étaient morts… Mais aussi les soldats… Ils étaient tous morts… face à ça… Pour… Pourquoi ?

« Où est-ce que Dialga et Palkia se trouvent ? Pourquoi ne sont-ils pas là ? Où est-ce qu’ils se trouvent ? Pour… Pourquoi ? Comment est-ce possible ? »

« Je ne vois pas de quoi tu parles… Ah si… Tu parles de ces deux créatures gigantesques… Elles se sont enfuies comme des lâches… Tu ne remarques pas les trous dans le plafond ? Elles en sont responsables… Mais tu ne devrais pas te préoccuper d’elles mais de toi-même. »

Ah… Oui… Mais d’abord… Orié et Oria… Il… Il ne restait plus rien d’elles… sauf des cendres… ou alors… Ah … Ah… Il devait se calmer… Sinon, le phazon allait l’emporter… Ah… Mais non… Ses deux sœurs… Ses deux petites sœurs qu’il aimait tant… Elles étaient… Elles étaient mortes… Ah… Ah… Mortes… Complètement… à cause de Mother Brain.

« Je vais… Je vais te tuer… Je vais t’exploser le cerveau… Celui que tu es ! »

« Hum ? Avant de m’attaquer… Ne voudrais-tu pas devenir l’un des futurs commandants des pirates de l’espace ? Tu as les capacités… Tu as la force… Tu as le mental pour cela… »

Samus regardait le cerveau géant d’un air éberlué : Co… Comment ? Elle proposait à Orion de la rejoindre ? Elle blaguait non ? Même le jeune homme semblait étonné de la proposition du cerveau gigantesque. Pourquoi est-ce qu’elle proposait ça maintenant ?
Hum… Elle avait tout de suite senti qu’il était différent des autres… Déjà les deux filles avaient utilisé du phazon pour tenter de la combattre… Et heureusement que sa vitre avait résisté… Car sinon, il y avait des chances qu’elle ne survive pas… Alors si ce jeune homme était son ennemi, elle devait se préparer au pire… Alors autant lui faire un peu de manipulation mentale pour le mettre de son côté, n’est-ce pas ?

« AH ! Tu crois que je ne comprends pas ce que tu veux faire ?! Tu veux tenter de me corrompre car tu as peur de moi ! Malheureusement, je ne tombe pas dans ce piège grossier ! Je vais tout simplement t’éliminer pour avoir tué mes sœurs ! SAMUS ! Recule ! »

La colère l’empêchait de raisonner correctement. Il venait de la tutoyer alors qu’elle reculait. Elle… Elle… Elle devait… ne plus l’embêter. De nombreux pieux de phazite jaune sortaient du dos d’Orion, celui-ci ayant courbé son corps alors qu’il se retournait, les projetant en direction du bocal fissuré de Mother Brain. Ah… Ah… C’était affreux… ce qu’il faisait… C’était vraiment horrible… de se faire souffrir ainsi…

« Tu vas le payer… Mes sœurs étaient tout ce qu’il me restait dans cet univers… Et toi… Toi… Tu n’as pas hésité… à les faire disparaître… »

« Orion… Tu devrais arrêter… Tu ne te calmes pas… et ce n’est pas bon. »

« Pardonnes-moi princesse… Mais cela ne te concerne pas… Quitte à devenir un monstre comme ces pirates de l’espace… Je vais te sauver… »

Un monstre ? Il parlait de son armure de phaz… Ah… Les trous… dans son dos… Ceux d’où étaient sortis les pieux… Ils se refermaient comme si de rien n’était… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Le jeune homme la regardait avec un petit sourire triste : Ses yeux étant devenus complètement jaunes. Les pieux de phazite avaient pénétré dans le bocal, Mother Brain tentant de tuer le jeune homme avec ses tentacules sans y arriver.

« Assez… Tu n’es qu’un accroc dans mes plans pour reformer cet univers… Tu ferais mieux de disparaître à jamais… Je n’ai pas besoin d’un adversaire aussi pathétique que toi. »

Pathétique ? AH ! Pour qui est-ce qu’elle se prenait ?! POUR QUI ?! Ses gantelets se recouvraient maintenant de phazite jaune, prenant la forme de griffes alors que son visage lui-même était maintenant protégé par le cristal doré… Ses yeux… Seuls ses yeux étaient visibles… Il poussa un hurlement strident avant de s’élancer contre le bocal, la frappant de toutes ses forces pour le briser complètement.

« Je suis plus intelligent que toutes les unités Aurora réunies… Du vent. »

Son unique œil s’était refermé à moitié, un laser bien plus petit que le précédent sortant pour venir percuter l’armure de phazite jaune… et s’arrêter sans réussir à pénétrer le corps d’Orion. Celui-ci émit un petit rire amusé tout en disant :

« Le phazite jaune est un mélange de phazon rouge et vert… Le plus résistant, le plus puissant et aussi le plus dangereux. »

« Hum ? Et tu penses que je ne pourrais pas passer cette armure ? Pour qui m’estimes-tu ? »

Son œil s’ouvrit en grand mais pourtant, le diamètre du rayon ne grandissait pas… Et le jeune homme reculait sous la puissance … Ah… Elle y allait de plus en plus fort ! La garce ! Il devait… Il devait… Il devait…

« ORION ! NON ! Fais attention à toi ! »

Pourtant, c’était déjà trop tard : Le rayon venait de traverser complètement l’armure de phazite mais aussi le corps du jeune homme au niveau du corps. Celui-ci s’écroula au sol, toussant et crachant du sang alors qu’il était pris de soubresauts.

« ORION ! NON ! Pas toi ! » s’écria la jeune femme en courant vers lui, tremblant elle aussi de son côté alors qu’elle déposait la boîte. Ah… Orion… Orion… Pas lui… Pas maintenant… Non… Elle ne voulait pas de ça ! Elle ne voulait pas qu’il meure non plus ! Elle s’était mise à sangloter, sachant pertinemment que… Que… Ah… Elle avait une arme… Malgré sa robe déchirée… Il avait laissé sa dague laser… car ils estimaient qu’elle n’était pas dangereuse.

« Je vais te défendre… Je vais venger mes parents… et tes sœurs… Reste en arrière. »

Ah… Ah… Elle ne s’était jamais réellement battue de toute sa vie… Et voilà qu’elle avait une dague laser dans sa main, qu’elle se tenait devant Orion qui haletait avec un trou à la place du cœur… Et qu’elle… Qu’elle… Qu’elle tremblait…

« Hum ? Tu devrais te pousser, les humains aussi faibles que toi ne sont pas intéressants… C’est pour cela que la race humaine ne m’a jamais porté de réels préjudices. Sauf peut-être ton père qui était un être à part… Assez intelligent… Mais trop peu comparé à moi. »

« Je m’en fiche ! Orion et mes parents ont tout fait pour me sauver ! Je ne mourrais pas sans combattre ! Il en est hors de … »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle se prit un violent coup de tentacule. Maintenant que ses protections étaient brisées, elle devait faire attention à ne pas se prendre un mauvais coup bien qu’elle n’avait rien à craindre de… Le jeune homme s’était relevé subitement, réceptionnant Samus avant qu’elle ne percute un mur de métal qui aurait brisé tout son corps. Tout de suite, il la déposa au sol, disparaissant de la vue de Mother Brain :

« Comment est-ce possible ? Ton corps est… »

« Je suis déjà mort… Mon cerveau n’est plus irrigué… Mais j’ai encore quelques minutes avant de ne plus réagir… Héhéhé… Je suis déjà mort… »


S’il était déjà mort… Alors pourquoi… était-il encore debout ? La jeune femme aux cheveux blonds le regardait avec étonnement, des larmes recouvrant ses joues. Déjà… mort ? Non… Il blaguait… car elle voyait bien que le trou au niveau du corps s’était refermé… Son cœur était encore présent non ? Elle n’allait jamais le savoir puisque le jeune homme frappait de toutes ses forces contre Mother Brain, des morceaux de cerveau commençant à voler à gauche et à droite tandis que les tentacules tentaient de briser le jeune homme en même temps que le laser le transperçait en de nombreux endroits qui se refermaient aussitôt.

« Qu’est-ce que tu es ?! Tu n’es pas humain ! »

« Je n’ai jamais prétendu l’être malheureusement… Je suis un phazien… Je vis depuis quasiment toute ma vie avec du phazon dans mon corps… J’ai été trouvé sous la statue d’Arceus… Le créateur de l’univers… Je n’ai jamais eu de père ou de mère… Je n’ai jamais eu de réelle famille… Mais Personia, Oria et Orié faisaient très bien ce rôle… Et toi… C’est à cause de toi que mes deux sœurs sont mortes… Et … »

Il cracha du sang une nouvelle fois, poussant un nouveau hurlement alors que le rayon venait créer un trou béant à la place du torse du jeune homme, celui-ci se retenant sur le cerveau en ayant planté ses griffes de phazite jaune en lui. Ses yeux étaient complètement blancs et vides tandis qu’il murmurait :

« Ca ne sert à rien… Pas avant que tu ne disparaisses… Tu dois mourir… Je… »

« Tu n’es même plus un humain… Tu es un monstre… Un monstre de puissance. Quel gâchis que tu te sois rebellé contre moi, tu dois… »

Elle arrêta de parler alors qu’elle remarquait ce qu’il tenait dans sa griffe gauche. C’était… une dague laser ? AH ! C’était celle de cette femme ! Il planta avec violence la dague dans l’œil, Mother Brain poussant des cris de douleur alors qu’il tournait bien l’objet dans l’œil de l’intelligence artificielle, cheffe des pirates de l’espace.

« Une bonne chose… de faite… Je peux enfin… Mourir… tranquillement… »

Oui… Le cerveau ne bougeait plus… même si les tentacules s’affolaient un peu partout. Ah… Ah… Il relâcha la dague, glissant le long du cerveau avant de tomber au sol comme si de rien n’était. Il n’avait même plus mal… Il ne ressentait plus la douleur. Samus s’était approchée de lui alors que le système d’auto-destruction se faisait entendre, signe que Mother Brain était belle et bien morte… Ah… C’était une victoire…

« Or… Orion… Orion… S’il te plaît… Je… Je suis désolée… »

« C’est moi qui suis désolé, princesse… Je n’aurais pas dût vous tutoyer… Ah… Et je ne peux même pas… vous aider… à vous sauver… Le phazon m’a permis de tenir le coup… Mais là… L’absence d’organes… commence à se faire ressentir… Je suis désolé… vraiment désolé… J’aurais bien aimé… vouloir manger une dernière fois avec toi. »

Ca n’avait rien de tendre… Non… C’était juste une remarque anodine… Et il l’avait encore appelé princesse… Elle vint le serrer contre elle, sa robe se tachant du sang du jeune homme alors que celui-ci poussait comme un petit soulagement de plaisir.

« De toute façon… Je ne peux… même pas… m’enfuir… Mais je suis contente de savoir que si je meure… Cela sera auprès de ceux qui ont tout fait pour me sauver… n’est-ce pas, Orion ? N’est-ce pas ? Ori… on ? »

Il ne lui répondait plus, un sourire aux lèvres, le dernier sourire qu’il lui offrait alors qu’elle pleurait, le gardant contre elle. Tout allait exploser… Cette planète allait se détruire… Et elle allait être emportée avec… Elle regarda la petite boîte que Voix Grise lui avait offerte un jour… Ah… Elle… Elle… n’avait jamais réussi à l’ouvrir.

« De toute façon, c’est trop tard maintenant… Oui… Bien trop tard… Héhéhé… »

Pourtant… Elle avait le sentiment… que… Qu’aujourd’hui… Après tout ce qui s’était passé… Elle pouvait… Non… Elle n’en avait rien à faire…

«  Ce n’est pas ça qui va me sauver… Et je ne veux pas être sauvée… »

Elle disait cela alors qu’elle observait les débris de verre autour d’eux… Certains étaient vraiment énormes… De plusieurs mètres de longueur et autant en largeur… Elle ne remarquait pas que l’un d’entre eux s’était mis à briller légèrement.

« Tout commence à se détruire… mais je peux l’annoncer… Je peux te le dire même si c’est trop tard, Orion… Le temps que nous passions ensembles… Même si tu me considérais comme une princesse, j’ai aimé ces petits instants où nous étions que tout les deux… Mais nous n’avions pas le courage d’aller plus loin. J’aurais aimé que dans une autre vie… toi et moi… Nous puissions aller plus loin… et surtout exprimer ce que l’on ressent l’un pour l’autre… Ah… Mais dorénavant… Nous pouvons… rester ensembles… Je vais te rejoindre… Rejoindre mes parents…Et tes sœurs aussi… »

Elle émit un petit rire amusé et triste alors qu’elle se retrouva soudainement enveloppée d’une puissance lumière, deux yeux rouges s’étant présentés sur le morceau de verre gigantesque… Et une sorte de couronne dorée… La petite boîte avait aussi disparue… Peu à peu, le sol, le plafond, les murs, tout se réduisait en poussières… jusqu’à ce que l’explosion de la planète se produise, désagrégeant tout ce qui s’était retrouvé dessus… Que cela soit les pirates encore vivants, le vaisseau d’Orion contenant Personia ou alors les cadavres de tout ceux s’étant battus contre Mother Brain et les pirates.

« Où est-ce que je suis ? Qu’est-ce… Qui êtes… »

Elle se retrouvait enveloppée dans une sorte de dimension parallèle… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle n’arrivait pas à le savoir… Mais était-elle sauvée ? Elle était encore vivante ? Et qu’est-ce que ces deux créatures gigantesques faisaient là ? L’une était violette, l’autre bleue… Et elles avaient les yeux rouges et noirs… Mais ce n’était pas les mêmes yeux que ceux qu’elle avait vu.

« Qu’est-ce que vous êtes ? Et où… Est-ce que… je suis ? »

Elle n’était pas morte… Elle en était certaine… Elle en était sûre et certaine… Hein ? Sa boîte s’était mise à luire et à rayonner avec intensité alors qu’elle semblait s’ouvrir toute seule, sans avoir besoin d’aide. Qu’est-ce… Elle entendit un puissant cri au même moment où la boîte s’ouvrait complètement. C’était… la boîte de Pandore…

« Et maintenant, c’est au tour d’Ophiuchus ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! »

« Calmez-vous ! Ca ne sert à rien de s’énerver ! »
Comment se calmer ?! Ils avaient faillit perdre la vie de la jeune femme aux cheveux noirs, maintenant, c’était celle d’Ophiuchus ! Pourtant, il ne réagissait même pas ! Il n’était même pas conscient dans quel état il était réellement ! Pourtant, son cœur continuait de battre… mais à un rythme effroyablement lent.

« Ce n’est pas trop dangereux ? » demanda l’un des médecins.

« Bien sûr que si ! Aidez-moi à faire que son cœur rebatte plus rapidement au lieu de rester planté là ! Appelez les autres ! On doit le sauver lui aussi ! »

« D’ac… D’accord ! Pas besoin de crier ! Je vais chercher le reste du personnel ! »

« Ca ne changera rien ! J’en ai marre ! Je suis entouré d’incompétents dans cet hôpital ou quoi ?! Ca me fatigue clairement ! »

Mais là, il devait sauver Ophiuchus… ou non ? Son cœur continuait de battre… mais avec lenteur… Mais il était vivant… Sauf que son cœur battait si lentement… que cela en était horrible… Et de l’autre côté… Samus Aran… semblait se débrouiller mieux… Hein ? Il remarqua que c’était maintenant elle que le jeune homme tenait la main. Il avait encore fait… la même chose qu’auparavant ? Mais tout allait se finir…

Laisser un commentaire