Chapitre 259 : Inchangeable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 259 : Inchangeable

« Pour… Pourquoi est-ce que vous dites ça ? Et où est-ce que… vous voulez en venir ? »

« Dis-moi… Théodore… Est-ce que tu veux savoir ce qui s’est passé ? Ou non ? »

« Je le veux bien… Mais j’espère que ce ne sont pas des souvenirs trop douloureux. »

« Oh non… Ce sont de très bons souvenirs puisque cela relate la création de Terra. »

Hein ? La création de Terra ? Il voulut se relever mais elle l’obligea à rester sur ses jambes alors qu’elle prenait la parole d’une voix douce et calme :

« Lorsque je me suis retrouvée blessée et désemparée de m’être faite attaquée par ma propre création, je me suis éloignée de ces peuples, de ces planètes, de ces guerres et de ces endroits complètement ravagés par la violence… J’ai décidé alors de me rendre dans un système solaire dont j’empêcherai quiconque d’y accéder, qu’importent les méthodes utilisées… Et cela pendant des millions d’années si cela s’avère nécessaire. J’ai ainsi créé la race humaine de cette planète, une race qui existait déjà sur d’autres planètes mais dont je n’avais jamais réellement prêté attention. »

« Mais qu’est-ce qui nous rend si différents des autres planètes ? »

« Comme je te l’ai annoncé, personne ne pouvait accéder à cette planète… Vous étiez coupés de toutes technologies extérieures et j’ai aussi décidé de créer des animaux de différente formes et espèces, une véritable faune et flore vivant sur votre planète… Vous les avez appelés les pokémons… »

« Mais vous n’en êtes pas un à la base, c’est cela ? »

« Exactement… Je ne suis pas réellement un pokémon… Et Dialga, Palkia ainsi que Giratina ne le sont pas non plus bien que j’ai permis aux humains de pouvoir les capturer et les considérer comme tels si cela s’avérait nécessaire un jour. »

« Mais il est impossible de capturer Giratina et les autres ! C’est juste… »

« Impossible ? C’est bien le terme que tu emploies ? Dois-je te rappeler qui est avec ta petite sœur Orié ? Et qui est avec Oria ? »

Il ne répondit rien, détournant le regard pour se retrouver en face de la robe blanche de la déesse. Pfff… Elle avait entièrement raison… Dialga et Palkia étaient actuellement avec Oria et Orié respectivement… Cela voulait dire qu’ils étaient de leur côté…

« Seulement si cela s’avère nécessaire, ils viendront aider les personnes devant sauver l’univers… C’est pourquoi nul ne les a réellement capturés et que nous savons très bien que dès l’instant où tout cela sera terminé, ils seront relâchés… Enfin bon… Je vais donc continuer mon récit et t’expliquer pourquoi j’ai créé Terra… Enfin, cela tu le sais déjà très bien mais c’est sur cette planète que j’ai décidé de me reposer… Et de panser mes blessures… Cela m’a permis de vous observer et de voir à quel point je m’étais trompée depuis le début. Je n’aurais jamais dût offrir un tel pouvoir aux Chozos et aux Draniens. »

« Mais notre monde n’est pas parfait ! Il y a aussi des guerres sur Terra ! Et aussi des fous qui voulaient tenter de modifier complètement ce monde ! »

« Comme un peu partout… Toutes les espèces sont versatiles… mais toutes les espèces méritent de vivre… si on y fait attention… Et les personnes que tu cites ne sont pas une généralité… Non… C’est même l’exception qui confirme la règle. Contrairement aux autres espèces qui étaient bien plus évoluées, même d’autres races humaines provenant de diverses planètes, vous étiez de loin… les plus agréables à vivre… Et en de rares fois… Je… »

« Vous êtes venue sous la forme d’une humaine ou d’un pokémon sur notre planète… Je le sais très bien… Je connais la majorité des informations à votre sujet… Enfin je crois… Mais… Mais… En fait… La forme de femme, cela est une déduction car tout ce que l’on sait sur vous, c’est que vous êtes représentée sous la forme d’un cheval blanc… Enfin… Ca y ressemble… En espérant ne pas trop vous vexer. »

« Ma forme humaine a rarement été reconnue comme l’apparition d’une divinité. Cela me permettait plus de me fondre dans la foule qu’autre chose. »

« Mais je n’arrive pas à savoir la raison qui vous pousse à faire cela. »

« Oh… Aucune raison… Aucune d’entre elles… Sauf peut-être le fait que vous étiez le premier peuple dans l’univers à reconnaître les créatures vivantes sur Terra comme vos amis… et vos égaux… »

Il ferma les yeux complètement, se laissant caresser ses cheveux blancs par la déesse sous sa forme humaine. Ses égaux… Il parlait des pokémons… Il était vrai que pour les humains de Terra, tout les pokémons étaient égaux à eux… Ils s’entraidaient, ils se combattaient… Mais ils vivaient tous sur cette planète sans que l’un soit supérieur aux autres.

« Et même si les pokéballs donnent l’impression de retirer la liberté aux pokémons… Ce n’est pas le cas… Car les pokémons peuvent se rebelle lorsqu’ils le désirent… Et cela arrive souvent lorsque le dresseur n’est pas capable de créer une relation de confiance avec les pokémons… Et tu sais pourquoi j’estime que tu es spécial ? »

« … … … Je préfère que vous ne me disiez rien du tout… … … Je suis loin d’être spécial… Et ne me faites pas dire que c’est parce que j’aime mes pokémons ou autres… Vous savez très bien que j’ai toujours eut des préjugés sur les pokémons et qu’à part Garmi, je… »

« Et Ermaga ? Tu peux tenter de dire tout ce que tu veux, ça ne changera rien au fait qu’à ce moment, tu as montré ce que tu étais réellement. »

« C’était différent ! » s’écria t-il en se redressant, s’emportant légèrement comme si il ne se souciait plus du statut divin de la personne en face de lui : « Ermaga ! C’était complètement différent ! Je… Je devais la… sauver ! Je devais l’aider après… AH ! »

Il poussa un cri de douleur en se tenant la tête. Il… Il… devait l’aider pourquoi ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’était passé à ce moment ? Ah ! C’était complètement noir dans sa tête… Il ne se rappelait plus de rien… De rien du tout… Ah… Ah… Il avait mal au crâne… Beaucoup trop mal au crâne pour que cela soit normal. Une main se posa sur son front, l’apaisant.

« Ne te malmène pas mentalement, Théodore… Cela n’est pas bon pour toi. »

« J’ai tellement mal au crâne… Déjà avec Ermaga… Et ce phazon… Ah… Et ce rêve aussi ! J’ai fait un rêve étrange ! Est-ce que je suis encore en train de rêver ? »

« Tu rêves encore… Mais ce que tu as vécu auparavant n’était qu’une réalité alternative… qui voulait te montrer quelque chose, Théodore… Quelque chose qui me dérange et me perturbe… Car je sais à quel point cela est dangereux pour ma part de faire ceci… »

« Si c’est au sujet de ce que je pense… Je suis prêt à assumer tout ça… Je l’étais déjà avant… Je dirais simplement que cette réalité alternative confirme tout ceci… »

« Pourquoi est-ce que tu ne veux pas répondre comme ce qu’un homme normal dirait ? Pourquoi ? Ce mot ne te vient pas à l’esprit ? Cette interrogation ne te traverse t-elle pas de toutes parts ? Tu n’as pas envie de savoir ? »

« Déesse Arceus… Je ne sais pas pourquoi… justement… Vous faites ceci… On dirait que vous voulez souffrir… Que cela risque de vous faire du mal de me le dire… »

« … … … … Je laisse tomber. Tu ne réagis pas comme une créature à qui j’ai donné la vie même si cela est indirectement… »

« Je ne suis pas incontrôlable, déesse Arceus… Vous n’avez pas à vous en faire à ce sujet, je ne risque pas de me liguer contre vous. Surtout pas… Je préfère encore mourir plutôt que d’avoir à faire ça… Et je sais de quoi vous vouliez me parler. » dit-il finalement alors qu’elle le regardait avec lenteur, attendant qu’il reprenne la parole : « Enfin… Bon… Expliquez-vous… Je sais que le futur et le passé ne peuvent pas être changés… Que certaines choses ne doivent pas être modifiées… Pendant un temps, j’y ai cru… quand j’ai vu les parents de Samus encore vivants… J’étais certain qu’elle allait enfin être heureuse… Ma mort ne m’a pas étonné… Par contre… Celles… d’Orié et Oria… Je… »

« C’était de cela dont je voulais te parler… Saches que modifier un évènement du passé n’a parfois qu’une petite influence sur le futur… Une influence telle que cela n’a pas d’importance et qu’il est possible de changer le passé pour modifier le futur… sans que cela implique un gros problème temporel. »

«Vous voulez dire qu’il serait possible de modifier le futur ? Et aussi les évènements du passé ? Mais… Il y a un mais… n’est-ce pas ? »

« Lorsque les évènements du futur concernent des entités telles que les trois dieux-dragons ou ma propre personne… Il n’est pas possible… de modifier… le futur… et le présent… Moi-même… Je ne sais que peu de choses en ce qui me concerne… »

« Ah… Je vois… Je vois… Ne vous en faites pas, je ne suis pas déçu… Même pas étonne en fin de compte héhéhé ! Je ne me suis pas fait d’illusions ! »

Mais il ne cachait pas sa tristesse par rapport à cette nouvelle. Ses deux sœurs devaient mourir elles aussi ? Mais comment ? De quelle façon ? Ce présent était celui qui était bien réel… Ah… C’était vraiment compliqué en un sens.

« Et maintenant ? Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Je dois prévenir ma sœur… Elle se doute elle aussi qu’elle doit mourir un jour… Samus risque d’être triste… Tout le monde meurt à côté d’elle… Dites… Si vous voyez le futur… Est-ce qu’elle sera quand même heureuse un jour ? Réellement ? Et pour le reste de son existence ? »

Hum ? C’était une question plutôt personnelle de sa part, n’est-ce pas ? Elle ne s’attendait pas à une telle demande de la part du jeune homme mais bon… Cela le rendait plus intéressant ainsi… Oui… Elle préférait le voir ainsi.

« Je pense que tu préfères que je ne te répondes pas, n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête d’un air positif tout en faisant un sourire désolé. Il avait essayé… mais il préférait ne pas savoir… Car il ne voulait pas dire à Samus ce qui se passerait après sa mort… Ils en avaient déjà vu un morceau… mais était-ce une réalité alternative qu’ils avaient eu la première fois ? AH ! Il vint dire sur un ton neutre :

« Même si c’était une réalité alternative… Ca ne change pas que je suis obligé de mourir. »

« C’est exact… Est-ce que je dois m’excuser de te faire subir ceci ? »

« Hum ? Je n’en vois pas la raison… J’espère juste que ça ne sera pas pour tout de suite… Déjà que j’ai peur… de le faire avec Samus… AH ! Je ne devrais pas vous en parler ! Déjà que c’est plutôt indécent. » bafouilla t-il en s’excusant et en s’inclinant.

« Hum… Il est vrai qu’à ce sujet… C’est vraiment très personnel… Bien qu’en devinant ta gêne, cela semble être bien plus préoccupant que prévu… n’est-ce pas ? »

« Je ne pense pas que cela vous concerne, j’en suis désolé. Je n’aurais même jamais dût en parler… Ca m’apprendra à ouvrir ma grande bouche. Pardonnez-moi, déesse Arceus. »

« Essayes d’en parler avec elle lorsque tu te réveilleras. Je crois comprendre que tu désires qu’elle soit heureuse… et ce n’est pas en évitant ces choses que tu y arriveras. »

« Oui… Il est peut-être temps pour moi de me réveiller ? Ou alors… Avez-vous besoin de moi, déesse Arceus ? Car si je peux vous aider… ou vous sauver… Je le ferais… »

Elle lui fit un petit sourire légèrement ému avant de passer une main sur son front et ses cheveux comme le ferait une mère à son enfant. Elle murmura :

« Laisse-moi m’occuper de mes problèmes… Je pourrais continuer à m’enfuir… Mais un moment ou l’autre, il faut accepter ce qui nous attend… C’est toi-même qui me le montre sans cesse… Je n’ai pas à avoir peur de ce qui m’attend… Car je ne le crains pas… Je suis plus forte que les engeances que j’ai crées… Merci pour tout ce que tu as fait, Théodore. »

« Ah ? Euh… De rien… Même si je ne vois pas… »

Il n’avait pas le temps de terminer sa phrase qu’un flash blanc vint l’aveugler… Encore une fois… Jusqu’à quand tout cela allait durer ? Il restait toujours envahit par cette lumière blanche avant de pouvoir rouvrir les yeux, observant le plafond avec lenteur.

« … … … Samus … … … »

Il venait de prononcer son prénom alors qu’il ouvrait ses yeux bleus pour observer ceux de la jeune femme penchée au-dessus de lui. Pour toute réponse, elle vint l’embrasser avec passion alors qu’il tentait de gémir de douleur sans y arriver.

« Orion… Tu es enfin réveillé… Tu m’as fait terriblement peur… Vraiment… Cela faisait depuis une semaine que tu étais dans… le coma… encore que nous étions réveillées… »

Hum ? Etions ? Il se retrouva subitement enlacé par sa petite sœur, celle-ci sanglotant un peu tout en le serrant fortement contre elle, l’embrassant sur la joue. Aie, aie, aie ! Mais bon… Il était content de les revoir. Il murmura :

« Cela fait combien de temps que nous étions dans le coma, Samus ? »

« Pour toi… Cela se rapproche des deux mois, je dirais… »

« Oh bordel, je vais avoir de l’exercice à faire… »

Il rigola légèrement alors que Samus et Orié se regardaient longuement. Est-ce qu’elles devaient lui parler de ce qu’elles avaient appris ? Avant même qu’elles ne puissent dire quelque chose, il vint dire :

« Si c’est au sujet du rêve… Je suis désolé… Mais j’ai fait le même que vous deux… Et je suis sûr à cent pour cent qu’Oria aussi est sortie de son coma… Ce qui me fait penser… Il va falloir que nous enterrions… maman. »

Ah… Il venait de toucher une corde sensible mais Orié préféra ne pas montrer sa tristesse… Pas tout de suite… Le jeune homme la regarda avant de lui caresser les cheveux comme pour la consoler, tout en disant avec douceur :

« Tu sais que tu es en fait très belle avec cette armure noire ? Comment ça se fait que tu sois capable de faire ça ? Enfin bon… »

« C’est simplement… lorsque je fusionne mes deux phazons… Je suis capable de faire ça… Et puis euh… Euh… Euh… Merci… »

Elle était assez gênée, se disant que c’était rare que le jeune homme la complimente réellement sur sa beauté. Elle avait peut-être encore ses chances ?

« Au passage… Orion… Il y a un petit souci… mineur mais qu’il faudra régler… »

« Lequel ? Si c’est de faire de l’exercice pour nous remuscler… Ca peut attendre ? »

« Non… Non… Des personnes de la fédération galactique vont venir… Enfin tu verras… »

Ils attendaient simplement qu’il se réveille… Et maintenant que c’était le cas… Ils allaient pouvoir l’interroger à son tour… Mais pour l’instant, il avait encore la possibilité de se reposer… Cela serait pour demain les explications sur leur présence sur cette planète.

Laisser un commentaire