Chapitre 262 : Replonger dans ses souvenirs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 262 : Replonger dans ses souvenirs

« Ah… Ah… Vraiment… Il faudra que je me pose… si… C’est possible que… »

Si c’était possible que le phazon agisse comme aphrodisiaque ou non… Car là… Il était sérieusement épuisé… Il ne savait pas combien de temps cela avait duré mais la jeune femme était en train de dormir paisiblement contre lui. Encore une fois, non plusieurs fois en fait, il avait réussi à refuser ce qu’il ne voulait pas par dessus tout.

« Je suis vraiment désolé… Samus… Mais bon… Heureusement… Tu as arrêté… de me poser des questions à ce sujet. Je t’aime. »

Il vint l’embrasser sur le front, lui caressant ses cheveux tandis qu’il venait la serrer contre lui. Ah… Samus Aran… Elle était vraiment si spéciale à ses yeux… Il ne voulait jamais la quitter… Jamais… Un petit sourire aux lèvres, heureux malgré ce qu’elle avait fait, il s’endormit tout contre elle, murmurant une dernière fois :

« Ne me quitte pas… s’il te plaît. »

Il n’était même pas certain de ses propres paroles. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il ne voulait pas la quitter… Il ne voulait pas l’abandonner… Il voulait la garder à jamais dans son cœur… Mais avec ce phazon… Ah… Qu’est-ce qui lui avait pris… d’accepter ça ? Quel idiot ! Mais quel idiot ! Maintenant, il s’en voulait… mais il ne pouvait pas revenir en arrière… Samus… Elle aussi était une idiote… et une femme forte… capable de prendre des décisions aberrantes aux yeux des autres… C’était pour ça qu’il l’aimait… tant.

Finalement, il trouva le sommeil, remarquant qu’il se retrouvait encore dans un jardin. Hein ? C’était encore Arceus ? Non ! Ce n’était pas la même chose… Alors que le jardin de la déesse était tout simplement splendide et déifique, celui-ci semblait… plus naturel… et entretenu… Pourtant… Il voyait quelque chose non ? Non… Il ne savait pas quoi dire.

« Elles sont belles les fleurs… mais éphémères… »

Ephémères… Oui, c’était ainsi qu’était les fleurs. Elles n’étaient pas éternelles mais c’était cela qui exprimait au mieux leur beauté. Enfin… Etait-il encore en train de rêver ? Ah non ! La voix ! C’était celle d’Ermaga ! Il entendait la voix d’Ermaga !

« Tu es là, Théodore. Je sens que tu m’envahis… Tu es présent en moi… Ce pouvoir n’est possible que pour les plus phaziens… Ceux qui ont atteint un sommet de l’évolution… Mais tu ne sembles pas t’intéresser à ça. Qu’est-ce que tu me veux ? »

Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Avoir quelques explications surtout ! Il ne comprenait pas où tout cela allait le mener ! Mais surtout comment est-ce qu’il avait fait ça ? Est-ce qu’il avait réussi à rentrer en contact sans le savoir ? Il aurait bien aimé le savoir ! Il vit à travers les yeux de la Gardevoir alors qu’elle prenait une fleur entre ses griffes, murmurant comme pour répondre à ses trop nombreuses interrogations :

« J’accepte de te laisser voir à travers mes yeux… car tu atteindras les sommets de la hiérarchie phazienne… Car tu seras bien assez tôt l’égal de Dark Samus… Et c’est pour cela qu’à vous deux, vous dirigerez cet univers… Je suis aussi une phazienne… »

« Sans moi pour diriger l’univers, c’est pas mon genre. »

« Tu y seras contraint… C’est cela le phazon… Tu ne peux pas modifier… ceci. »

« Hum… En parlant de phazon… Le tien est vraiment bizarre, n’est-ce… »

« NE PARLE PAS DE MOI, C’EST COMPRIS ?! » hurla soudainement la Gardevoir comme si il entendait sa propre voix, écrasant la fleur entre ses griffes.

« Et pourquoi cela ? Il est vrai que ta couleur est spéciale mais ce n’est pas pour… »

« Tais… TAIS-TOI ! Ne me parle plus ! Disparais de ma tête ! Je ne veux plus te… »

« ET POURQUOI CELA ?! Si tu veux, on peut être deux à crier ! »

Qu’il arrête, c’était tout ! Qu’il se taise ! Elle ne voulait plus l’écouter ! Elle ne voulait plus l’entendre ! Il lui donnait mal au crâne rien qu’au fait de l’entendre ! Elle s’était agenouillée en plein dans le jardin, la voix du jeune homme résonnant à nouveau dans le vide :

« Pourquoi est-ce qu’il existe un tel endroit ? Sur quelle planète se trouve t-il ? »

« Je ne te le dirais pas… Tu n’as pas à me rendre visite… C’est mon jardin secret… C’est la seule… chose pour laquelle… j’ai une utilité… au final. »

« Je n’ai jamais dit que tu étais inutile ! Qu’est-ce que tu racontes encore ?! »

« Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ! Tu m’insupportes ! Disparais de ma vie et laisse-moi tranquille ! Je ne veux plus que tu sois dans ma tête ! Tu n’es qu’un mauvais souvenir ! Je ne veux plus te voir ! Vas t-en ! Laisse-moi tranquille ! Je ne suis qu’un… échec… même… lorsque l’on me donne… ses pouvoirs… Oui… Un simple… échec… »

Un… simple échec ? Les dernières paroles d’Ermaga résonnèrent dans son cerveau… Enfin… Dans ce qu’il était… Il était le phazon dans son corps… Mais c’était ses propres pensées à lui qui l’envahissaient. L’échec… Il avait déjà entendu ce mot là… quelque part. Mais où ? Il ne le savait pas et cela l’exaspérait en un sens.

« De quoi est-ce que tu parles ? Tu ne veux pas m’en dire plus ? Raconte-moi tout au lieu de tourner autour du pot, Ermaga ! »

« Tu as perdu la mémoire car c’est ce qu’ils ont voulu ! Tu ne la retrouveras pas si une Gardevoir ne te débloque pas le cerveau ! Tu es atteint d’une amnésie partielle et tu ne te rappelleras jamais de moi ! C’est ça que tu veux savoir ?! »

« Alors qu’est-ce que tu attends pour me débloquer le cerveau ?! Que je te le demande ?! »

« Je ne le ferais pas ! Je suis un échec ! Simplement un échec ! Je n’ai pas à m’occuper de ça ! Je ne suis même pas une Gardevoir ! J’ai les ye… J’ai les… Ah… Pars… Vas t-en ! Je ne veux plus te voir ! Je ne veux plus jamais te voir ! Je suis fatiguée ! Tu me fatigues ! Pourquoi est-ce que tu es revenu ?! Pour me torturer encore plus longtemps ?! C’est ça ?! Je ne t’ai rien fait ! Laisse-moi tranquille ! Laisse-moi tranquille ! Je ne veux plus que tu m’embêtes avec ça ! Laisse-moi… Laisse… Laisse-moi… C’est tout… Théodore… »

« J’en ai pas envie… Tu me fatigues à te plaindre. Racontes-moi tout. »

« NON ! Je ne te dirais rien car tu n’as rien à savoir ! Laisse-moi ! »

« D’accord… Si c’est ça que tu veux… Alors, je m’en vais. »

Il ne savait pas comment il allait faire mais puisque c’était ce qu’elle désirait tant, il allait exaucer ses prières mais comment faire… Pendant plusieurs secondes, il ne se passa rien puis il entendait quelques sanglots, ceux de la Gardevoir ?

« Snif… Il est parti en fin de compte, c’était prévu de toute façon. Pourquoi est-ce que Dark Samus a fait ça ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle l’a ramené ici ? »

« … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … »

Il restait parfaitement muet alors qu’il continuait de voir la Gardevoir. Ah… Non… Il ne la voyait pas réellement mais il voulait tant la voir réellement. Elle était bizarre… et semblait si triste pour la Gardevoir. Avec lenteur, il murmura :

« Ermaga ? Pourquoi est-ce que tu portes ce nom ? Est-ce que … »

« Ce sont mes parents qui m’ont donné ce nom… après que je sois née… Tu m’as donné un autre nom… Mais tant que tu ne le sais… »

« Héméra… Car tu me rappelais le début de l’aurore et du jour… »

« AH ! » s’écria t-elle, surprise en se redressant alors qu’elle reprenait aussitôt : « Co… Comment est-ce que tu te rappelles de ce nom ? Tu ne devrais pas normalement ! »

« Visiblement… Il y a des choses qui ne se s’oublient pas… Peut-être que ton véritable nom ne me revenait pas… comme ton histoire ou autres… Mais comme il s’agit d’un nom donné par moi… Il s’avère que l’on dirait que je m’en rappelle. Choquée ? »

« Je… Je… Qu’est-ce que tu cherches à faire ? Et pourquoi est-ce que tu es là en fin de compte ? » demanda t-elle alors qu’elle avait gardé cette question depuis bon nombre de minutes. Pourquoi est-ce qu’il était là ?

« J’aimerais bien le savoir personnellement… D’habitude, quand je dors, je n’ai pas l’habitude de m’enfoncer dans la tête des autres… On dirait presque que je t’ai volé l’un de tes pouvoirs… Tu sais… De dévorer les rêves… Enfin… C’est quelque chose en rapport avec ce dernier… Et je ne sais pas… C’est assez… inquiétant tu ne trouves pas ? »

« C’est plutôt intriguant oui… Mais tu as une intelligence supérieure, quasiment divine… Surtout qu’elle est améliorée grâce au phazon bleu, tu n’as aucune idée de ce que cela pourrait être ? » demanda t-elle une nouvelle fois alors qu’elle se remettait assise dans le jardin. Pourquoi est-ce qu’il ne voyait pas grand-chose ? A part quelques fleurs ? A cause de ce masque ? Enfin… De ce qu’elle avait sur le crâne ? Un jour, si il la voyait, il…

« Alors ? Est-ce que tu as perdu ta langue ? Ou tu n’as aucune explication ? »

« Nous sommes liés par le phazon… et par le lien que tu as avec moi… Je peux aussi… sans le savoir… être en relation avec les autres créatures phazonnées… Comme Dark Samus mais malheureusement, je ne peux pas leur parler. Je ne suis même pas sûr qu’ils soient conscients que je suis avec eux. De l’autre côté, toi et moi, bien que tu ne veuilles rien me dire, nous sommes connectés par notre passé. De même, étant une Gardevoir et donc ayant des pouvoirs psychiques, tu es capable de pouvoir m’adresser la parole bien que je pense que cela est seulement possible parce que l’on se connait et que tu es spéciale… »

« Je suis un échec… Une ratée… Je n’aurais même jamais dût voir le jour… »

« Commences pas le mélodrame, ça ne marche pas avec moi, Ermaga… Ou Héméra, dorénavant, je vais t’appeler comme ça, ça ira bien mieux. »

« Fais comme tu le désires, ça n’a aucune importance à mes yeux. »

« Oui, oui… La vie n’a aucune importance, toutes ces choses. Heureusement que Samus m’a remonté les bretelles à ce sujet car sinon, je serais devenu comme toi, une pauvre petite loque sans importance et manipulée par Dark Samus, n’est-ce pas ? Tu ne penses qu’à te faire manipuler par le phazon pour te cacher la vérité… comme pour cacher ton visage aussi, n’est-ce pas ? Les Gardevoirs sont pourtant des créatures ravissantes d’après mes souvenirs. »

« N’essaie pas de me complimenter, tes paroles ne sont que du vent alors que tu viens de m’insulter. Comment est-ce que tu oses faire ça ? »

« Tu veux que je te dises quoi d’autre ? Tu n’arrêtes pas de dire que je dois partir, que je ne dois pas te voir, que je dois m’éloigner. Tu sais à quoi ça me fait penser ? »

« Tu vas encore me sortir tes discours psychologiques et moralistes… »

« Oh ? Encore ? On dirait que j’ai déjà fait cela dans le passé ? »

« Pire que tout… Tu n’étais qu’un gamin de huit ou dix ans… à cette époque. »

« Neuf ans… Je n’ai pas tout oublié et toi, rien du tout à ce sujet. »

« A vouloir me sortir tes grands discours sur la vie, ce n’est pas toi qui a passé ta vie dans une cage psychique… Ce n’est pas toi qui étais… Assez, j’ai trop parlé… »

« Ou pas assez à mon goût, Ermaga. Tu veux bien continuer ? Ou alors tu veux que je te dise à quoi tu me fais penser ? Allez ! Je commence ! Tu n’es juste qu’une pauvre petite pathétique Gardevoir qui pense que tout le monde la haït ! Bien entendu, elle ne veut pas qu’on lui tende sa main, prétendant aux autres qu’ils doivent s’en aller… De l’autre côté, cela montre clairement qu’elle a envie d’avoir une main amicale dirigée vers elle… Mais bon… C’est difficile d’assumer ses sentiments, surtout pour une Gardevoir, surtout lorsqu’on sait que personne n’a voulut assumer ce que tu étais, que personne ne voit ce que tu es réellement et que tu n’as peut-être pas décidée d’être ce que tu voulais. Oh oui… C’est vrai que tu es la seule comme ça et que tu n’es qu’une pauvre petite Gardevoir rejetée. »

« … … … … … … … … … … Ne me fait pas perdre patience. »

« Oh ? Et sinon ? Qu’est-ce que tu vas me faire ? T’as du mal à assumer ? Regarde-moi ça… Même en étant une phazienne et atteinte par ça, tu … »

« Je t’ai demandé d’arrêter. C’est la seconde fois, ne me force pas à me répéter une dernière fois, Théodore. » murmura t-elle d’une voix lente.

« Ohhhhh ! Mais c’est qu’elle deviendrait presque agressive la Gardevoir. Et qu’est-ce qu’elle va me faire ? Hein ? Elle va aller pleurer et sangloter dans les bras de Dark Samus ? Ah non ! Dark Samus aussi ne t’aime pas ! Tu as été touchée par le phazon et… »

« C’est bon. Tu es un homme mort. Dès l’instant où tu feras un faux-pas, je serais derrière toi et je t’achèverais… Evites de dormir tranquille car cela risquerait d’être ton dernier sommeil. » murmura la Gardevoir aux cheveux gris.

« Maintenant, je suis terriblement effrayé. Attention, je crois que je vais être pris d’insomnie dorénavant. Allez, boude pas trop, Héméra, je ne t’en veux pas trop. »

« Moi, c’est tout le contraire. DISPARAIS MAINTENANT ! »

Elle venait de hurler de toutes ses forces, le jeune homme ouvrant subitement ses yeux dans la nuit tout en poussant un long gémissement de douleur, une main posée sur le front WAOUH ! C’était quoi ça ?! Un choc mental à une distance aussi importante ?!

« Qu’est-ce qu’il y a Orion ? Tu … as du mal à dormir ? » murmura la jeune femme aux cheveux blonds à côté de lui, venant l’embrasser sur le coin des lèvres.

« Oh… Juste une petite migraine… Ne t’en fais pas, rien de bien dramatique. »

« … … … D’habitude, c’est la femme qui donne ce genre d’excuses. »

Il rigola légèrement en baisant sa joue avant de retourner se calfeutrer dans le lit. Encore une fois, interdiction de parler de ça avec Samus. Il n’aimait pas avoir des secrets mais à quoi cela aurait servit de leur parler d’Ermaga… ou plutôt, Héméra ?

« Ne t’en fais pas… Ce n’est pas une excuse… Mais on est au beau milieu de la nuit. »

« D’accord… Mais si tu as un souci, tu m’en parles. »

« Et inversement, surtout avec le phazon en soi en toi… Tu me préviens, d’accord ? »

« Oui… Oui… Allez… Retournons dormir. »

Aucun problème. Elle vint se coller contre lui alors qu’il souriait, nullement effrayé par la Gardevoir… mais plus par ses pouvoirs… Il ne savait pas du tout comment ils fonctionnaient et c’était là le problème. Est-ce que lorsqu’il allait dormir… Il avait une chance… de revoir Ermaga ? Ou alors… Dark Samus ? Un jour, il allait devoir sérieusement se pencher sur ça et faire une liste de tout ce qu’il pouvait faire. Un jour… Peut-être.

Laisser un commentaire