Chapitre 274 : L’éclat de l’aurore

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 274 : L’éclat de l’aurore

« Désillusions ? Je ne crois pas t’avoir promis quelque chose Héméra ! Tu ferais mieux de t’arrêter avant que ça ne devienne une stupidité ! C’est un conseil personnellement ! »

« Je n’ai que faire de tes conseils. Je t’ai laissé de trop nombreuses chances. Tu n’as pas saisis l’occasion lorsqu’elle se présentait, n’est-ce pas ? Tu vas mourir et… »

HORS DE QUESTION ! Il était déjà à sa hauteur, ses deux griffes au bout de ses mains alors qu’elle-même avait ses griffes de phazite rouge. Elles s’entrechoquèrent, le jeune homme émettant un léger sourire avant de reprendre d’une voix douce :

« Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé avec toi… Je ne sais pas du tout ce que j’ai vécu avec toi car tu ne veux rien me dire… Mais n’invente pas des choses ! »

« Je n’invente rien ! RIEN DU TOUT ! Tu as dit que j’étais ta pokémon ! Tu viens tout de suite de prétendre le contraire ! Est-ce comme ça que tu es réellement ?! »

« Ah… Mais… Mais… Tu sais… Je n’ai rien pensé de mal hein ? Je disais ma pokémon mais tu es quand même plus intelligente qu’une Gardevoir normale… Et plus évoluée… Enfin, tu es au-dessus qu’une simple pokémon… Je n’ai pas à te posséder, non ? »

« … … … … … Tu continues de mentir. Tu ne t’es jamais réellement intéressé à moi quand j’étais qu’une simple Tarsal… Ou alors tu as beaucoup changé depuis toutes ces années. »

« Et si tu me racontais plutôt ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que tu en penses ? » demanda t-il alors qu’il tentait de prendre de l’avance sur elle, observant brièvement le corps de la Gardevoir avant de rougir légèrement. C’était plus que déviant !

Elle le repoussa avec violence en utilisant ses pouvoirs psychiques mais il restait sur ses pieds, la regardant longuement. Ah… Ah… Il avait du mal… RAHHHH ! C’était quoi ça ?!

« Tu m’as sauvé la vie… quand j’en avais le plus besoin… Tu m’as extirpé des abysses dans lesquelles je m’étais enfouie… Sans toi, je serais sûrement morte de faim et de froid… Tu m’as donné un peu de ta chaleur humaine… Tu m’as sauvé la vie… Mais… Mais… Personne n’était prêt pour moi. Je pensais que tu l’étais… Mais à cause de tout ça… A cause de ce que je suis, je suis effrayante… »

« Euh… C’est sûr qu’une Gardevoir avec de la poitrine, ça a de quoi effrayé. »

« I… Imbécile… Je ne parlais pas de cette chose factice bien que tu sembles ouvertement t’y intéressé. Je parlais de mes yeux ! »

« Hum ? Qu’est-ce qu’il y a avec tes yeux ? Je ne vois pas le souci personnellement. »

Il ne voyait pas le souci ? Alors il n’avait pas besoin d’en demander plus ! Il n’avait rien besoin de savoir ! Hum… Ses yeux… C’était ça le problème alors… Les yeux de la Gardevoir étaient un souci pour cette dernière ? Alors il n’y avait qu’une chose à faire… LES VOIR ! Il allait voir ses yeux ! Mais pour ça, il allait devoir se montrer plus fort que la puissance psychique de la Gardevoir… Et ça… Cela allait être plus difficile que prévu.

« … … … … Quelles sont les pertes, Rosy ? » demanda Samus.

« De notre côté, aucune… Mais faut s’avouer que chez les autres, ils sont presque tous morts… C’est quoi ce monstre difforme et invincible ?! On peut lui balancer n’importe quelle attaque, il résiste à tout ! C’est franchement pas malin de créer un tel truc ! »

« Oui… Enfin bon… Si j’avais le cerveau d’Orion, j’aurais facilement trouvé une solution. »

Ah ! Mais elle n’avait pas le cerveau de son homme ! De l’autre côté, c’était pas le temps de penser à chercher une solution ! Il fallait de l’efficacité… Et ça… On la trouvait comment ? Pas en claquant des doigts… Pourtant, Rosy observait Samus, celle-ci semblait déterminée.

« Je préférais faire autre chose… Si je me loupe, je risque de mourir. »

« De quoi est-ce que tu parles encore ? Je suis sûre que t’es complètement folle. »

« Non… Pas vraiment mais c’est simplement que la décharge utilisée risquerait d’être beaucoup trop grande… Et je ne veux pas causer plus de morts qu’il en est… »

Ah ? C’était quoi comme arme dont elle parlait ? A part son canon et ses missiles, elle n’était pas forcément très… AHHHH ! Quatre poings étaient sortis du dos du monstre pour tenter de les écraser, tout le groupe les évitant alors que des flammes fusaient dans tout les sens en même temps que des boules de lave de la part de la carapace du la partie du Grolem… Encore que cette partie était bizarre… puisque noire… comme le dos d’un…

« Chartor… Il n’a pas finit de se modifier et de devenir plus impressionnant… Regardez ses ailes… Vous les avez déjà vues non ? Des ailes comme des ailerons plutôt… Ce sont des ailes d’un Carchacrok ?! MAIS MERDEEEEEEEEEE ! »

Elle en avait particulièrement marre de tout ça ! Elle observait ses pokémons de combat, leur disant de se jeter dans la bataille. Qu’importe les blessures, s’ils décidaient de ne pas réagir, ils allaient tous crever ! Samus ordonna aux autres soldats de faire de même. Maintenant que la créature était bien plus petite, il était possible de l’encercler et de l’attaquer de tous les côtés ! Elle allait vite mourir à cette allure ! Les missiles, les jets d’eau, les flammes, des lianes, des rayons givrants voir des rayons tout courts, toutes les attaques arrivaient en direction du projet Hydra, le frappant de plein fouet alors que Rosy s’exclamait :

« ET PRENDS-TOI CA DANS LES DENTS ! Et ne revient pas d’accord ?! C’est bien clair ?! J’espère que tu … »

« … … … … … … C’est une blague… n’est-ce pas ? »

« Si ça l’est, j’aime pas ce genre de blagues. »

Rosy et Samus ne pouvaient que constater l’inefficacité complète de leurs attaques… Toutes… les flammes… les jets d’eau… les missiles… Tout… Tout… était arrêté à quelques centimètres de la créature… comme un bouclier invisible… Un bouclier qui vint leur renvoyer toutes leurs attaques tout en les projetant avec une vague psychique. Les dégâts allaient être vraiment considérables cette fois-ci… Et elles ne pouvaient rien faire contre ça.

« Tu n’as pas l’air de vouloir arrêter le combat ? Tu penses vraiment avoir une chance de me battre dans cet état ? Tu tiens debout simplement grâce au phazon. »

« J’aimerais éviter d’avoir à l’utiliser pour ce que je veux faire… »

« Et qu’est-ce que tu veux faire ? Tu ne m’impressionnes pas le moins du monde. Tu dois disparaître maintenant, Théodore ou plutôt… Orion. »

Hum ! Elle voulait l’appeler ainsi pour mettre le plus de distance entre elle et lui. C’était une méthode qui pouvait s’avérer inefficace s’il continuait la bataille. Elle-même ne faisait que le repousser à chaque fois… Elle ne cherchait même pas à le tuer tout de suite… Elle voulait juste éviter que le jeune homme ne s’approche d’elle… Et elle remarquait que peu à peu, la distance entre lui et elle se réduisait malgré ses efforts pour le renvoyer.

« Ne m’y oblige pas, Théodore… Si je l’utilise, tu risquerais de disparaître à tout jamais. »

« Comme les planètes avec ces trous noirs, c’est cela ? Je suis désolé mais ça ne m’impressionne pas le moins du monde… Ou alors, tu veux parler de ce fameux phazon ? »

Ce fameux phazon ? Qu’il ne dise pas son nom ! Ca ne mènerait à rien de bon ! Il allait salement souffrir s’il continuait ! AHHHHH ! C’était quoi ça ?! Il n’était plus du tout repoussé par ses pouvoirs psychiques ? Elle n’y mettait plus assez de force ?!

« Hum… Il est temps de nous laisser découvrir ce qui se cache derrière ses magnifiques cheveux argentés, qu’est-ce que tu en penses, Héméra ? »

« JE T’ORDONNE DE RECULER, THEODORE ! TU AS COM… »

« Désolé mais non ! Et au revoir cette vilaine pierre ! » dit-il en donnant un coup de griffe de bas en haut pour éjecter la pierre se trouvant dans ses cheveux.
Erreur fatale… Tout de suite, comme si la gravité venait de se décupler, il se retrouva un genou au sol, une pression indescriptible lui martelant le dos et le reste du corps tandis qu’Héméra poussait des hurlements. Il … Il avait du mal à voir sa tête… Mais son phazon… Il le voyait… s’amplifier et s’agrandir… Devenir plus imposant… Plus… Ah… Comme avec Dark Samus… Il avait la même impression de surpuissance qu’avec elle… Comme si c’était une déesse qui se tenait en face de lui ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?!

« … Im… Im… Imbécile ! Qu’est-ce que tu voul… voulais faire avec ça ?! »

« Voir tout simplement tes yeux ! Puisque tu ne veux pas me les montrer, je viens de t’y… »

« … … … IDIOT ! TU CROIS QUE JE N’AI PAS PRIS MES PRECAUTIONS ?! »

Elle disait cela alors que ses cheveux argentés arrêtaient de cacher son visage. C’était quoi ce demi-masque… noir ? Cristallisé et noir ? Ah merde… Quel… idiot. Voilà la représentation parfaite de l’idiotie… La Gardevoir avait crée un demi-masque avec son propre phazon. C’était la première et unique fois qu’il voyait ce genre de phazon… Du phazon noir… Malveillant, capable de dévorer tout ce qui était autour de soi… La seule créature avec ce phazon… était devant lui… Et tout ce qui avait été de phazite rouge prenait maintenant une teinte plus sombre et obscure… Celle de la couleur avalant toutes les autres.

« Et maintenant ? Est-ce que tu regrettes ton geste ? »

« Un petit peu… Je m’attendais à voir tes yeux mais visiblement, je me suis trompé. »

« Est-ce que tu veux me mettre en colère par tes paroles, c’est cela que je dois comprendre ? »

« Pas le moins du monde mais bon, j’avoue que j’ai un peu de mal à relever la tête là… C’est un peu comme si je m’inclinais devant une souveraine. »

« Est-ce que tu te souviens que je suis la fille d’un roi et d’une reine des Gardevoirs ? Que la couleur de mes cheveux devrait normalement être bleue ? »

« Encore que quand tu dis normalement bleue, c’est déjà pour des Gardevoirs rarissimes… Alors pour une Gardevoir comme toi… C’est encore plus rare. »

« C’est simplement ma rareté qui t’intéressait quand tu es venu chez mon peuple, il y a plus de dix ans ? » demanda t-elle alors que son corps tremblait de toutes parts.

« Si tu voulais surtout me rappeler tout ceci… Ca serait bien mieux… Mais comme je suis sûr que tu ne le feras pas… Je vais te forcer à me montrer ton visage ! REELLEMENT ! »

Hein ? C’était quoi ce mélange de phazon qu’elle ressentait dans son corps ? Le jeune homme avait fait disparaître son armure alors qu’il se jetait sur elle sans aucune protection… Mais ses yeux étaient devenus violets… non… Cyan… Non… Jaune ? Impossible de savoir de quel phazon était-il exactement ! Elle murmura :

« Ca ne change rien à ce que tu veux me faire… car tout cela est impossible. »

Il avait réussi à se redresser pour sauter … Mais encore une fois, la gravité semblait devenir de plus en plus importante, l’écrasant complètement au sol à un tel point que la terre rentrait dans sa peau, celle-ci s’ouvrant légèrement pour le laisser saigner.

« Je suis une engeance non-désirée… Que cela soit par mes parents… ou par mon royaume… Pour mon peuple… Par les pokémons… Comme les humains… »

« Tu recommences à te lamenter… Que je sache, je ne te repousse pas… moi. »

« Tu me mens… Comme tu l’as fait auparavant… Quand tu étais un enfant, je croyais vraiment que tu voudrais de moi… Et je sais que ce qui s’est passé dans le passé… n’était pas de ta faute… Tu m’aurais peut-être accepté… Mais ta mémoire a été scellée… Et alors que … J’espérais… J’espérais que tu me prennes avec toi… »

« Oui ? Continue ? Continue donc maintenant ! »

« Ce sont les autres humains et cette Caninos qui m’ont crié dessus, me disant que j’apportais le malheur… Sans même me connaître… Ils me jugeaient… Et je n’ai jamais pût approcher les humains… Je devinais leurs intentions malsaines… Et les pokémons qui s’enfuyaient ou m’attaquaient… en me voyant… Sans même se poser de questions… »

« Tu vas me faire pleurer… Héméra… »

« Et voilà que tu te moq… »

Elle aurait aimé dire encore mais le jeune homme semblait réellement triste. Oh… Il n’allait pas pleurer, elle le savait très bien mais elle pouvait percevoir la pointe de tristesse dans le regard du jeune homme aux cheveux blancs. Peu à peu, la pression psychique se réduisait alors que les griffes du jeune homme disparaissaient… Quelque chose se modifiait en lui.

« Ca me donne une raison de plus pour te sauver… Enfin, t’empêcher de devenir complètement folle et possédée par le phazon et Dark Samus. »

« Arrête tes mensonges… Sauver quelqu’un du phazon… Et Dark Samus ne veut de moi que par pitié, je ne me fais pas d’illusions… Je suis un échec… même en tant que phazienne… Du phazon noir… C’est tout simplement horrible… C’est comme si il était blanc mais… »

« Blanc comme celui que je peux obtenir dans mon corps bien que je ne sais pas comment ? »

« Synthèse additive… pour toi… Synthèse négative… Pour moi… Même en ça, nous sommes opposés… Ce qui prouve que je ne suis pas faite pour être la pokémon de la personne avec qui je voulais être indéfiniment. »

« … … … … … … … … … … … … »

« Pourquoi est-ce que tu ne parles… Qu’est-ce qui se passe avec ton phazon ? »

Elle disait cela alors qu’il se redressait subitement, ses yeux baissés vers le sol… Les veines cyan… jaunes… magenta… Ses veines… Elles brillaient de toutes les couleurs. Puis son armure apparaissait peu à peu… Simplement son torse… Et ses deux bras ? Cachant le phazon à l’intérieur de ces derniers, elle remarqua qu’une neuvième sphère apparaissait… faisant s’illuminer complètement les huit autres sphères… Ah… Les neuf sphères étaient allumées ?! Elle n’arrivait même pas à reculer qu’elle remarqua que trop tard le gigantesque Labrys que le jeune homme tenait dans ses mains. D’un geste de l’arme, il alla l’abattre sur elle, une fissure se faisant entendre alors qu’elle voyait son demi-masque noir qui tombait en morceaux, dévoilant deux yeux dorés et brillant de mille feux… comme l’éclat de…

« L’aurore… Voilà pourquoi… je t’appelais… Je t’ai nommé… Héméra… Car tu avais de magnifiques yeux dorés… Purs et tendres… Doux et tristes… Mélancoliques et apeurés… Tu avais tellement d’expressions dans ton regard, des sentiments que tu ne pouvais prononcer… C’est la seule chose dont je me souviens par rapport à toi… Ah… J’ai… Je ne sais pas…comment j’ai fais ça… héhéhé… Mais j’en suis fier. »
Il vint vomir sur le sol, lui faisant un petit sourire alors que ses yeux étaient complètement blancs pour revenir à la normale quelques secondes plus tard. Le labrys disparu en même temps que l’armure du jeune homme. Ah… Il était en sueur, complètement tremblant. Cette sensation… Il aurait presque cru être capable de détruire l’univers avec tout ça… Mais il ne l’avait utilisé qu’un bref instant… Un instant où il revit l’aurore.

Laisser un commentaire