Chapitre 279 : Se préparer à mourir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 279 : Se préparer à mourir

« … … … Samus, il faut vraiment que mon grand frère arrête d’utiliser le phazon. »

« Je le sais très bien ! Mais il n’y a pas d’antidote au phazon ! Et ça, c’est toi qui le sais ! »

Le jeune homme était couché dans un lit, les deux jeunes femmes à ses côtés. Tout le monde se trouvait dans le vaisseau de la fédération, celui-ci ayant les moyens pour soigner Orion pendant qu’il était évanoui. Ah… Tout ceci… était choquant.

« Qu’est-ce que tu vas faire, Samus ? Au sujet du phazon… Là… Ce n’était pas possible par contre… Tu as bien vu comment il s’est comporté avec toi… »

« Si tu parles de l’ignorer, non… Je ne vais pas l’ignorer… Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ? C’est trop tard maintenant ! Il aurait fallut lui retirer le phazon plus tôt ! »

« On ne peut pas revenir en arrière, Samus… »

Elle le savait parfaitement ! Elle le savait plus que bien ! Mais… Mais… Mais… Elle était plus que perturbée par cette situation. Elle se pencha sur Orion, l’embrassant sur le front pour espérer le réveiller. Elle voulait lui en parler… en privé… Régler ce problème entre eux deux. Car elle ne voulait pas que les autres se mettent en danger… Elle-même, elle ne s’en souciait pas le moins du monde. Mais les autres, c’était une autre paire de manche. Elle observait son visage si calme et serein… Bien différent de celui qu’il avait montré il y a quelques heures. Ah… Elle avait légèrement peur de lui, elle le reconnaissait.

« Hum… Je suis au paradis ? Car je vois un ange qui m’attend à mon réveil. »

Elle ne pût s’empêcher de sourire tendrement à la phrase du jeune homme, celui-ci ouvrant ses yeux complètement bleus. Il voyait le corps de Samus à travers la très faible quantité de phazon en elle qui s’avançait vers lui pour l’embrasser longuement. Orié les regarda faire, croisant les bras alors qu’elle attendait que Samus reprenne la parole :

« Comment est-ce que tu vas, Orion ? Tu te sens bien ? Tu es dans le vaisseau de la fédération, le projet Hydra est mort… Toutes mes félicitations. »

« Disons qu’on dirait que j’ai la gueule de bois alors que je ne suis pas du tout porté sur l’alcool, j’ai une sacrée migraine et je me rappelle même pas vraiment de tout ce qui s’est passé. Bref, en clair, j’étais bourré et j’espère que je n’ai pas dégueulé sur le sol. »

« … … … Grand frère, c’était le cas. » murmura Orié alors qu’Orion la regardait avec étonnement. HEY MERDE ! Il blaguait ! Il avait vraiment vomi ?!

« Orié… Pfff… Ne t’en fais pas, Orion. Elle ne ment pas mais c’était normal… Et non, tu n’étais pas bourré. Mais sinon, à part ça, tu ne te rappelles de rien ? »

« Je crois m’être évanoui à moitié pendant le combat contre le projet Hydra. Comment est-ce que les autres vont ? Ils sont tous vivants, j’espère. »

« Oui, ils sont tous vivants… Toutes les personnes que tu connais sont vivantes. »

« Ahhhhhhh ! Tant mieux… Je ne voulais surtout pas une nouvelle mort ! Surtout pas Rosy ! Pas après tout ce qu’elle a fait… Ca aurait été vraiment affreux. »

Il était plus que soulagé et malheureusement pour lui, il ne voyait pas les visages gênés de Samus et Orié par rapport à lui.

Pendant plusieurs minutes, il restait assis dans le lit, un sourire aux lèvres sans réellement comprendre l’inquiétude qui était peint sur le visage des deux jeunes femmes. Puis soudainement, il s’écria avec un peu d’anxiété :

« Samus ! Ca me fait penser ! Je vais essayer de sauver Héméra ! »

« Hein ?! Mais qu’est-ce que tu racontes encore ?! Tu n’es pas en état pour te battre et surtout aller chercher cette Gardevoir ! Je te rappelle ce qu’elle a essayé de faire ? »

« Elle m’a sauvé la vie et elle n’est pas purement maléfique contrairement à ce que tu crois. Alors arrête de la considérer comme la peste et la malaria, d’accord ? »

Il avait pris un léger ton énervé, la jeune femme aux cheveux blonds détournant le regard. Elle ne devait pas l’énerver… Non… Il valait mieux ne pas l’énerver… pour ne pas commettre de bêtises. Peu à peu, elle comprenait… Elle comprenait l’horrible vérité… Il suffisait d’une haine trop forte pour que le jeune homme développe son phazon… et que ce dernier prenne possession de son corps. Elle prit sa main avec tendresse, murmurant :

« Je suis désolée, Orion. C’est simplement que contrairement à toi, j’ai du mal à faire confiance aux phaziens… Tu ne sais pas à quel… »

« Samus… Je suis un phazien ! Rentre toi ça dans le crâne ! Et Orié aussi ! Oria aussi ! Ce n’est pas parce que tu n’as qu’un peu de phazon dans le corps que tu es différente ! Tu es aussi raciste que ça ?! »

« Non… Ce n’est pas ce que je voulais dire ! C’est simplement que contrairement à toi, je ne crois pas que tout le monde puisse changer ! »

C’est quoi cette vision des choses… Non mais à t’entendre, on dirait que tu as affaire à un monstre… Orié, qu’est-ce que tu en penses ? »

« Grand frère… Je préfère vous laisser parler seuls si vous le voulez bien. »

Elle n’avait pas à se mêler de cette conversation, cela ne la concernait pas. Elle baisa les joues de son frère avant de quitter la chambre. Elle laissait seuls Orion et Samus, la jeune femme aux cheveux blonds s’étant mise à trembler légèrement.

« Samus… Sincèrement, Héméra n’est pas fondamentalement méchante. Elle est perturbée et si je me rappelais de mon passé, je suis sûr que tu pourrais l’apprécier. »

« Comme j’étais sensé apprécier Oria ? Je te rappelle ce qu’elle a fait ? Et toi… Tu prends trop de risques pour des choses qui n’en valent pas la peine… Oria… Héméra… Ta prochaine action sera quoi ? Sauver Ridley, Dark Samus et Mother Brain ? Que l’on puisse vivre dans un univers en paix et en harmonie ? C’est ça ce que tu veux faire ? »

« … … … … … D’accord. Tu peux t’en aller, Samus. »

« C’est bizarre. J’ai l’impression que j’aimais un autre homme. Enfin non… Je t’aime toujours autant et en fait, je t’aime encore plus car je sais que ce que tu veux faire est bon… Mais tu n’es pas un héros universel. Rien ne t’oblige à sauver tout le monde. »

« Dixit celle qui a sauvé l’univers plus de fois que toutes les organisations militaires réunies œuvrant pour la paix… » murmura t-il sur un ton las.

«  Ce n’est pas… »

« Pareil, c’est ça ? C’est exactement la même chose ou presque. En fait non… Samus… Toi, tu veux sauver tout le monde. Moi, je ne veux sauver que quelques personnes. Contrairement à toi qui pense que j’ai une personnalité héroïque, je ne suis pas comme ça malheureusement. Je ne me préoccupe que des personnes qui me sont cher… Malheureusement, je sais très bien que ça ne te plaît pas du tout mais voilà… C’est ainsi que ça doit se faire. »

« Reposes-toi bien, Orion. C’est nos différences qui font notre force. » murmura t-elle sans vouloir lui répondre sérieusement alors qu’elle venait l’embrasser tendrement sur les lèvres avant de quitter la chambre. Elle venait de parler de différences alors qu’elle n’acceptait pas le fait qu’Héméra soit une phazienne… Pfff… Enfin bon… Il la regarda partir tandis qu’il fermait ses yeux, ne remarquant pas qu’Orié pénétrait dans la chambre.

« Grand frère… Est-ce que je peux te parler, dis ? »

« Je vais y réfléchir … … … … … Tu peux parler, Orié. »

« C’est au sujet d’Héméra. » murmura t-elle d’une voix lente alors que le jeune homme se redressait dans son lit, vivement intéressé.

« Qu’est-ce qu’il y a avec elle ? Tu lui as parlé ? Comment vas t-elle ? Où est-ce qu’elle se trouve ? Tu peux me répondre s’il te plaît ? »

« Je ne sais pas du tout où elle se trouve actuellement même si j’ai une idée… Et elle va aller très mal, Orion… Elle voulait que je te laisse un message. »

Un message ? Et elle attendait quoi pour lui dire ce soi-disant message ? Il voulait absolument savoir ce qui s’était passé avec Héméra ! Si elle avait des informations, alors qu’elle les donne avant qu’il ne soit trop tard !

« Mais avant… Grand frère… Tu ne te souviens vraiment de rien du tout ? »

Elle s’adressait à lui d’une voix inquiète et triste alors qu’il haussait un sourcil d’étonnement. Se souvenir de quoi ? Il ne voyait pas du tout de quoi elle parlait. Pourtant, la jeune femme… Ah… Il n’aimait pas la voir ainsi… Il tendit ses deux bras tendrement, l’invitant à venir s’engouffrer à l’intérieur, chose qu’elle vit avec rapidité avant de pleurer légèrement. Hey… Elle l’inquiétait vraiment… Il détestait la voir pleurer.

« Et bien… Ma petite Théodora… Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi ce gros chagrin ? »

« Car tu… Car tu… Car tu deviens… affreusement méchant… grand frère. »

« Qu’est-ce que tu racontes, Orié ? Est-ce que j’ai l’air méchant pour toi ? » dit-il d’une voix douce tout en caressant ses cheveux noirs.

« Non… Non… Je parle pas… Pas maintenant… Pas maintenant du tout, grand frère… C’est pendant que tu combats… Tu deviens affreux et dangereux. Tu as faillit tuer Rosy. »

« Moi ? Tuer Rosy ? Mais c’est n’importe quoi ! Rosy est peut-être la femme que je préfère dans la fédération galactique ! Son caractère est ce qui permet de réveiller tout le monde ! »

« Et bien… Pourtant, tu as essayé… Grand frère… Car le phazon devient de plus en plus présent au fond de toi et un jour, tu risques de blesser gravement quelqu’un. »

« … … … … … C’est à cause du phazon ? Comment ça ? Il tente de me manipuler ? »

« Tu as presque essayé de violer Samus devant tout le monde… Et Rosy t’a dit d’arrêter mais c’est là que tu as essayé de la tuer. Sans Héméra, elle serait sûrement… »

« C’est bon, j’ai parfaitement compris… Orié. »

Il disait cela, la serrant avec plus d’insistance. Qu’est-ce qui se passait avec son corps ? Être aussi méchant et dangereux… C’était le phazon qui commençait à faire son effet ? Il… Il… Il ne comprenait pas… vraiment… Il… Il…

« Ahhhh ! Grand frère, qu’est-ce que tu fais ?! » murmura Orié alors qu’il… était en train de lui pétrir le sein droit à travers le tissu noir de son maillot.

Il retira subitement sa main, vivement gêné alors qu’Orié était dans le même état. Elle quitta ses bras, rouge aux deux joues tout en remettant correctement son maillot.

« Grand frère… Tu n’es plus dans ton état normal… Mais si vraiment… Samus… ne te satisfait plus… Tu peux me le dire… Et… Ca ne me gênera pas le moins du monde. »

« C’était une erreur, Orié ! Je ne voulais vraiment pas ! »

« Ce… Ce n’est rien… C’est juste que je n’étais pas préparée… Mais bon… La prochaine fois, je le serais… Et nous pourrons aller plus loin. »

« Il n’y aura pas de prochaine fois, Orié ! Ne t’imagine pas des choses ! Enfin… Parle-plutôt d’Héméra s’il te plaît. Tu avais quelque chose de vraiment important à me dire à ce sujet. »

« Oui… Grand frère… C’est Héméra. Elle voulait te signaler qu’elle retournait chez Dark Samus pour lui dire qu’elle n’arriverait jamais à te capturer et qu’elle ne se sentait plus motivée pour cela. Elle m’a aussi dit qu’elle… »

« Qu’elle était heureuse de m’avoir revu, c’est ça ? »

« … … Comment est-ce que tu sais ça, grand frère ? »

« … Je ne sais pas … Je m’en doutais … Mais pour qu’elle te dise cela, c’est qu’elle te faisait confiance, n’est-ce pas ? Tu as été assez gentille avec elle ? »

« C’est juste que… Samus lui hurlait de partir… Et puis, les pokémons et les soldats de la fédération ne voulaient pas la voir… Alors, je me suis sentie mal … car on n’est pas différents… d’elle… Nous sommes aussi des phaziens. »

« C’est exactement cela, Orié… Exactement cela… Oui…  Mais bon… Je veux aller encore plus sauver Héméra maintenant. »

« Héméra… Elle a parlé d’une longue chute que toi et elle avaient faite… Et il paraîtrait que tu avais été condamné à mort. Mais elle ne m’a rien dit de plus. Elle avait l’impression qu’elle en disait trop mais… »

« Héméra est prête à mourir… Elle sait ce que cela veut dire quand Dark Samus comprendra qu’elle ne peut pas m’emmener avec elle. »

Est-ce qu’il croyait que… Lorsqu’il hocha la tête d’un air positif, elle détourna légèrement le regard. Héméra était une phazienne… Elle pensait faire le bien envers lui en voulant l’emmener avec elle… Sauf que ce n’était pas le cas et elle commençait à le savoir. Ah… Pauvre petite Gardevoir haïe par tout le monde … Il n’exprimait pas de la pitié envers elle… Pas le moins du monde… Il n’était pas comme ça… Mais il voulait…

« HOP HOP HOP ! Que tout le monde entoure le lit ! »

Qu’est-ce… Qu’est-ce que… Une dizaine de soldats lourdement armés venait de pénétrer dans la chambre, pointant leurs armes en direction d’Orion tout en l’entourant. Orié fut repoussée en arrière alors que les deux jeunes gens nageaient en pleine incompréhension.

« Vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît ? Car je ne suis pas sûr d’avoir tout compris là. »

« Orion Astrum surnommé Ophiuchus, vous êtes en état d’arrestation. Nous allons vous sortir de cette chambre et vous conduire dans un hôpital militaire où vous serez sous surveillance constante. Veuillez ne rien faire d’insensé et nous suivre sans rien dire. »

« Mais mais mais… Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce qui se passe ? »

« Vous êtes soupçonné d’avoir voulu porter atteinte à la fédération galactique et à ses représentants pendant l’exécution d’une mission de haut risque. De nombreux témoins nous ont signalé que vous avez essayé de tuer la lieutenante Rosy … »

« Mais mais mais… Attendez un peu ! Il y a… … … »

Il s’arrêta après avoir coupé la parole, tournant son visage vers Orié. Samus pénétra dans la chambre, alertée par les cris du jeune homme et les soldats sans réellement comprendre. Lui… Il comprenait… Orié avait totalement raison. Elle n’avait pas menti… Il avait vraiment… voulu tuer tout le monde. Il en payait le prix.

Laisser un commentaire