Chapitre 293 : Mise en cage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 293 : Mise en cage

« Alors vous avez compris ? Nous devons essayer de trouver la civilisation des Gardevoirs de saphir ! » dit un jeune garçon aux cheveux noirs alors qu’une Caninos aboyait pour confirmer Il était entouré de plusieurs adultes qui semblaient être dans des tenues d’archéologues.

« Vous êtes sûr que cela existe réellement ? Nous voulons dire… Il n’y a aucune preuve de ce que vous avancez, messire Orion. »

« Malheureusement, j’en suis sûr et certain, ils se trouvent dans cette gigantesque montagne. Bon, préparez-vous à grimper ! »

Mais il n’avait que neuf ans ! Comment est-ce qu’un enfant comme lui pouvait parler de grimper une montagne à son âge ? Il en était hors de question ! Et ce n’était pas parce qu’il était l’héritier Astrum qu’il fallait qu’il se mette en danger inutilement !

« Faites attention, ces pans sont plutôt très fragiles. Un mauvais pas et tout peut s’écrouler. »

« Nous le savons parfaitement, messire Orion. Nous le voyons au relief. C’est à vous de faire attention à ne pas tomber, vous n’êtes qu’un enfant, nous tenons à vous le signaler. »

« Qu’un… enfant ? Ne dites pas n’importe quoi ! Ce n’est pas parce que je suis un enfant que cela m’empêche de faire ce genre de choses ! Je me dois de respecter la mémoire de mon père Bartholomé et c’est pour cela que je continue ses nombreuses recherches sur ces fameux clans de pokémons légendaires ainsi que pour prouver l’existence des pokémons uniques autres que ceux que l’on considèrent comme légendaires ! » dit-il avec un peu d’énervement alors qu’ils montaient sur la montagne.

Pendant plusieurs minutes, voir heures, ils grimpaient, cherchant des entrées et des issues derrière des rochers. Il y avait bien des traces de pokémons… Mais rien de rien par rapport aux Gardevoir de saphir… C’était assez désespérant quand on y réfléchissait bien.

Désespérant ? Oui… Surtout que les Grolems, Gravalanchs et autres pokémons rocheux venaient les embêter durant leurs recherches. Bon… Ah… Ah… Ils allaient devoir se reposer car là, ils étaient plutôt fatigués. Après plus de sept heures de recherche où il semblait infatigable, le jeune garçon s’installa contre un gros rocher, sa Caninos couchée à côté de lui tandis que les archéologues et explorateurs discutaient entre eux.

« Et bien Cerberus, comment vas-tu mon grand ? Pas trop fatigué ? Désolé de t’avoir emmené hein ? Si tu veux rentrer dans ta pokéball, signale-le-moi. »

« Grrrr ! Caninos ! Caninos ! » s’écria la petite chienne à la fourrure orange rayée de noire tandis qu’il émettait un petit rire amusé en lui caressant le sommet du crâne.

« D’accord, d’accord, j’ai compris, je ne te proposerais plus cela. »

Il était un peu fatigué, oui… Mais il ne voulait pas le montrer… Avec sa pokémon, sa seule compagnonne… Il parcourait le monde… Et il n’avait que neuf ans… Ah… Hahaha…

« On se remet en route si ça ne vous dérange pas trop ? Car j’aimerais que nous nous dépêchions. » dit le jeune garçon avant de se lever rapidement.

Enfin… Il aurait bien aimé se dépêcher… Sauf qu’il semblait glisser sur une pierre, commençant à rouler au sol sur la pente de la montagne alors que déjà sa chienne criait de toutes ses forces. Les archéologues sortaient leurs propres pokémons mais il s’arrêta au niveau d’un rocher plus gros que les autres, poussant un cri de douleur.

« AIE ! AIE ! AIE ! Ca va ! Ca va ! J’ai juste une petite blessure ! Ca… AHHHH ! »

Le sol sous ses pieds venait de s’écrouler, l’emportant à l’intérieur de la montagne. La chienne s’apprêtait à venir le rejoindre mais le rocher vint tomber après Orion, bloquant l’issue comme si cela avait été fait exprès.

« AWOUHHHHHHHHH ! » hurla de toutes ses forces la chienne au pelage noire et orange alors qu’elle grattait furieusement le sol, voulant rejoindre son jeune maître sans y arriver. Tout de suite, les archéologues et explorateurs commençaient à l’aider. MERDE ! Si c’était profond, une telle chute allait être mortelle au jeune garçon ! Le père ayant disparu dans les flammes, il ne fallait pas que le fils soit enterré vivant !

Ah… Ah… Ah… ZUT ! Pourquoi est-ce qu’il sentait son corps se tendre un peu partout… Et puis, il sentait aussi un liquide qui s’écoulait le long de son front et ses joues alors qu’il était malmené de gauche à droite, son corps se disloquant presque alors que de nombreuses entailles apparaissaient sur ce dernier. Puis subitement, un rocher le frappa en plein sur la tempe, ses yeux bleus se fermant peu à peu.

… … … … … Où est-ce qu’il se trouvait ? Il était au paradis ? Car il sentait son corps qui était si léger… Comme si il n’avait jamais pesé quelque chose… Lorsqu’il ouvrit les yeux, ce fut pour se retrouver en face d’un soleil resplendissant… et aveuglant à moitié. Il voulut se cacher les yeux mais remarqua qu’il n’arrivait pas à bouger.

« Il est réveillé… Sa conscience est revenue. »

Il entendait des voix dans sa tête ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il arrivait à tourner la tête, ouvrant ses yeux avec une légère surprise… Des Gardevoirs… Il n’y avait que des Gardevoirs aux yeux bleus… Et certains avaient même une chevelure presque bleue aussi… C’était cela… Les Gardevoirs de saphir ?

« Les Gardevoirs de Saphir ? Comment nous connais-tu jeune garçon ? Et comment se fait-il que tu sois arrivé jusqu’à nous ?

« De la télépathie… Vous me parlez par télépathie, n’est-ce pas ? »

« C’est exact. Tu sembles très intelligent pour ton âge. Ne bouge pas pendant que les soins s’opèrent sur ton corps. » murmura la Gardevoir en face de lui alors qu’il voyait quelques Tarsal, Kirlia… et de rares Gallames. Il tourna son visage à nouveau vers le soleil au plafond, remarquant autre chose qu’il vint dire :

« Ce soleil… C’est un soleil artificiel, n’est-ce pas ? Crée de vos propres pouvoirs… Nous sommes à l’intérieur de la montagne, c’est bien cela ? »

« … … … … … Qui es-tu réellement ? Ce corps est une illusion ? Et pourquoi décelons-nous du poison dans celui-ci ? » vint dire la Gardevoir alors qu’il retrouvait une sorte de gravité, qui le fit atterrir sur une dalle de pierre mais en douceur.

« De la télékinésie encore une fois… Ah… Quand au poison, si vous pouvez être discret à ce sujet, je n’aimerai pas que tout le monde soit au courant. »

« Nous aimerions quelques réponses à nos questions. Es-tu un dresseur ? Nous n’avons pas repéré de ces sphères rouges et blanches sur ta personne. »

Ah ? Il avait perdu sa pokéball avant de tomber ? Peut-être était-ce une bonne chose ? Car le regard des pokémons psychiques avait quelque chose d’inquisiteur.

« Je ne suis pas un dresseur ! Je suis un scientifique et un explorateur pokémons ! »

Un scientifique ? Des petits murmures et rires se firent entendre alors que la Gardevoir qui semblait être la cheffe lui annonçait d’une voix calme :

« Bien entendu, petit scientifique… Tu as de la chance de n’être qu’un enfant. Le temps que ton corps se repose, tu pourras rester parmi nous. Ensuite, nous t’emmènerons hors de notre cité.  Je pense que tu es assez grand pour comprendre que tu n’as pas ta place ici. »

Oh il était bien plus grand qu’ils ne le pensaient. Il suivit les différentes évolutions de Tarsal alors qu’il regardait autour de lui. On aurait vraiment dit une ancienne cité humaine… Avec des bâtiments en pierre… C’était plutôt impressionnant… Il avait vraiment l’impression de se retrouver dans une cité de Gardevoirs.

« Vous vivez ici depuis combien de temps ? Des siècles ? »

« C’est exact… Nous sommes en ce lieu sans fréquenter d’autres pokémons ou les humains. Nul ne peut sortir de cet endroit et normalement, nul ne peut rentrer. »

« Comme vous l’avez remarqué à mon état, j’ai été blessé pendant une chute et puis, au final, ça s’est très mal terminé… Je crois que je serai… »

« Mort si nous ne t’avions pas sauvé la vie ? C’est exact, je tiens à te le signaler. Nous sommes arrivés devant le palais de notre roi et de notre reine. Tu te dois de les saluer. »

Saluer le roi et la reine ? Hein ? Il fut emmené par deux Gallames alors qu’il se demandait si il était en train de rêver ou non. Il ne remarqua pas la cage camouflée par un long drap dessus alors qu’il était en train de marcher à l’intérieur du palais. Quelques minutes plus tard, on lui demanda de rentrer dans une imposante pièce. C’était vraiment… C’était vraiment superbe… L’architecture ! Avec les pylônes et toutes ces choses… Waouh…

« Bienvenue à toi, jeune humain. Tu es le seul être à connaître l’existence de notre cité depuis plusieurs siècles. » vint lui dire d’une voix douce une Gardevoir à la chevelure bleue et aux yeux orangés… Wa… Waouh… Elle était magnifique… Et cette prestance qui émanait d’elle… Comme celle provenant du Gallame à côté d’elle.

« Tiens-tu à te présenter devant nous ? » demanda le Gardevoir alors qu’il mettait tout de suite un genou au sol, une main posée sur le cœur avant de dire :

« Je me nomme Théodore Astrum ! Je suis très heureux de vous rencontrer ! Je ne pensais pas qu’une monarchie pouvait exister chez les Gardevoirs ! »

La Gardevoir et le Gallame haussèrent un sourcil d’étonnement alors qu’il émettait un grand sourire… C’était magnifique et surprenant de voir ça ! Qui y aurait cru ?! Cela était une découverte monumentale ! Il reprit aussitôt :

« Et votre chevelure et vos yeux sont bien différents des Gardevoirs habituels. On comprend pourquoi on dit que les pokémons de la famille des Tarsals sont magnifiques ! »

« Oh… Un vil complimenteur visiblement. » dit la Gardevoir en souriant alors qu’il rougissait un peu, trouvant que ces créatures étaient très charmantes en fin de compte.

Lorsqu’ils lui demandèrent de se relever, il s’exécuta aussitôt, un peu tremblant d’émotion alors que les deux membres royaux semblaient amusés par sa présence. Le jeune garçon n’était pas banal, n’est-ce pas ?

Il fut invité à déjeuner avec les membres royaux, expliquant ce qui lui était arrivé tout en omettant exprès qu’il avait une pokémon. Devant ses paroles et son jeune âge, les servants comme la famille royale étaient étonnés d’un tel dialecte de sa part. Enfin, après une bonne heure, il s’était mis à se frotter les yeux, signe d’une légère fatigue.

« L’un de nos soldats va t’emmener à une auberge de notre cité. »

« Vous… avez même une économie, c’est cela ? »

C’est exact. Il était tout simplement subjugué par les Gardevoirs mais l’inverse était tout aussi vrai. Lorsqu’il quitta le palais, il remarqua finalement le drap posé sur ce qui ressemblait à une cage et vint interroger le Gallame qui l’emmenait à une auberge.

« Qu’est-ce qui se trouve dedans ? Il y a d’autres créatures que les Gardevoir ? Ce n’est quand même… pas un humain hein ? » demanda t-il avec un peu d’effroi.

« Nullement, je ne peux te le révéler malheureusement mais dans cette cage se trouve une créature effroyable… C’est une engeance qui n’aurait jamais dût voir le jour. Nous ne pouvons pas la tuer car cela serait prendre trop de risques, néanmoins… Nous devons la nourrir et faire qu’elle dépérisse d’elle-même pour disparaître…. »

« Je peux essayer d’aller voir ? Juste quelques secondes ? Ce n’est pas grand-chose… Et vous serez là pour me protéger au cas où, n’est-ce pas ? Vous êtes très chevaleresque. »

Il adorait jouer sur les mots car il savait pertinemment que cela fonctionnait. Et pour cause ! Le Gallame poussa un léger soupir, s’approchant du drap et de la cage dessous alors que deux autres Gallames gardaient la cage.

« Il ne fait que regarder… Il veut juste voir à quoi ressemble le monstre. »

« Faites vite alors… De toute façon, il ne s’en souviendra pas très longtemps. » répondit aussitôt un autre Gallame.

Il remarquait qu’ils étaient en sueur, comme si une pression supplémentaire se trouvait sur leurs épaules tandis que le drap se relevait… pour laisser apparaître une petite Tarsal assise dans un coin. Elle avait des cheveux gris, des cornes rouges sang, bien différentes de celle d’une Tarsal normale alors… Alors… Elle semblait si chétive… Et si maigre…

« … … … Papa … … … Maman … … … Pourquoi ? »

« De quoi est-ce qu’elle parle ? Où est-ce que ses parents se trouvent ? »

« Nous ne pouvons pas te le dire malheureusement. » prononça le Gallame en détournant le regard en direction du palais d’un air furtif… sauf qu’il l’avait remarqué. Ses parents… étaient le roi et la reine ? Visiblement, il ne fallait pas se fier aux apparences. Alors que la tête de la Tarsal se relevait pour laisser apparaître un œil doré, le drap revint aussitôt se positionner devant pour camoufler la cage.

« Désolé mais c’est une mesure de sécurité. Ses yeux sont ceux d’un démon. »

« Ah… Je vois… Si elle me voit, je suis maudit… »

« A peu de choses près, c’est exact. » dit le Gallame en lui demandant de bien vouloir le suivre maintenant, chose qu’il fit avec un peu de regret.

Une auberge… Il était dans une vraie auberge… Avec un vrai lit… Ces Gardevoirs étaient le summum du social chez les pokémons… S’il avait eut du papier, il aurait noté cela très rapidement mais bon… La nuit était tombée et il avait décidé de faire une petite visite nocturne en quittant l’auberge qui, bizarrement, n’était pas fermée. Enfin, bizarrement pour un humain car ici, tout le monde connaissait les intentions de tout le monde… Donc il n’y avait pas besoin de fermer les portes car de toute façon, ils pourraient se téléporter. Enfin, il n’avait pas envie de penser à ça à l’heure actuelle.

« … … … Qu’est-ce qu’ils ont fait à cette Tarsal ? »

Il était arrivé discrètement vers la cage, remarquant que celle-ci n’était plus gardée. Les Gallames étaient partis ? Dommage pour eux en fin de compte. Avec lenteur, il souleva le drap, se cachant dessous pour coller son visage contre les barreaux. Couchée dans un coin, la Tarsal se leva peu à peu alors qu’elle se demandait ce que cette… Ah… Ce n’était pas… Un Gallame… Comment cela se faisait-il ?

« Ca va petite Tarsal ? Petite Tarsal ? Quel est ton nom ? »

« … … … Er … ma… ga ? Tu n’es… pas mon papa ? Ni ma maman… Ni ceux qui me donnent à manger… ni… ni… »

Elle ne parlait plus, s’approchant en tremblant de lui alors qu’il se demandait réellement ce qu’ils avaient fait à cette Tarsal… Cette Tarsal qui montrait l’éclat doré de ses yeux. Sur le moment, il s’était attendu à un malaise… mais cela n’avait pas été le cas… Cette Tarsal… Elle était affreusement triste et seule… Cela se voyait dans son regard.

Laisser un commentaire