Chapitre 303 : Dans la paume de l’ennemie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 303 : Dans la paume de l’ennemie

« Et bien… Mon petit Orion… Il est temps de se réveiller. »

Elle disait cela alors que le jeune homme était encore endormi au milieu de la matinée. Il avait grandement sommeil, n’est-ce pas ? Il fallait dire que cette nuit avait été superbe… comme d’habitude… Car dès que cela concernait Orion… C’était merveilleux.

« Bon… Je vais te laisser dormir alors mon amour. »

Elle l’embrassa sur les lèvres, se levant avant de se diriger vers la douche, complètement nue. Ah… Cela avait été une très belle soirée pour elle… Et elle était sûre que pour le jeune homme aussi. Elle espérait vraiment que tout cela serait bientôt terminé…et qu’enfin… Qu’enfin… Il puisse vivre heureux… avec elle… Et surtout avec tous ces moyens… Comme au départ… Quand elle y réfléchissait, depuis qu’elle l’avait rencontré, tout s’était désagrégé chez le jeune homme : Ses yeux, sa voix… Son état physique… Encore que son physique… tout court… Ce n’était pas vraiment ça… C’était même le contraire… Hihihi ! Sous la douche, elle commença à se laver, espérant que le jeune homme se réveillerait après… Peut-être qu’ils allaient… Oh… Rien que le fait d’y penser, cela la faisait rougir violemment.

Pendant qu’elle se lavait, le jeune homme bougeait légèrement dans le lit, comme pris en proie à un terrible cauchemar. Il semblait même haleter, ne poussant aucun cri tandis qu’il roulait sur lui-même. Il semblait même très mal en point comme si quelque chose le dévorait de l’intérieur. Une main posée sur son cœur, il l’empoignait comme pour se l’arracher, semblant vraiment en train de mourir et se consumer à petit feu.

« … … … … … ! »

« Tu sais très bien parler dans tes rêves, tu ne penses quand même pas que je peux t’en empêcher ici, non ? » vint dire une voix qu’il reconnut parfaitement.

Une zone désertique et rocheuse… Des roches grises et noires… brillantes grâce à des veines bleues ciels… et d’autres couleurs… Mais surtout, la personne en face de lui n’était nulle autre que Dark Samus. Qu’est-ce qu’elle lui voulait encore ? Même si il… Est-ce qu’il pouvait vraiment parler ? Ca serait assez bizarre mais…

« Pourquoi est-ce que tu viens encore polluer mes rêves ? Ca ne t’a pas suffit ? »

« Drôle de bienvenue pour remercier quelqu’un qui vient de te faire retrouver l’usage de la parole. Tu préfères ne plus pouvoir parler ? »

Elle disait cela tout en tendant sa main, le jeune homme essayant d’ouvrir la bouche mais aucun son n’en sortit. Il la regarda d’un air ulcéré avant de comprendre ce que cela voulait dire ! Sal… SALETE ! C’était du phazon ! Ses cordes vocales étaient phazonnées !

« Peu à peu, tu deviens un parfait phazien… Une entité complète et réelle de phazon… Au lieu de lutter contre le phazon, tu devrais l’accepter. »

L’accepter ?! Hors de question ! Mais qu’est-ce qu’elle lui voulait ?! Elle n’était pas simplement venue pour lui montrer que ses cordes vocales étaient phazonnées hein ?! Elle repointa sa main vers lui, lui permettant à nouveau de parler correctement.

« Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu voulais… Et je n’aime pas que l’on me fasse attendre pour rien… Si tu ne peux pas réellement quelque chose pour moi, alors il vaut mieux t’abstenir de me persécuter comme tu le fais si bien d’habitude. »

« Tu ne comprends pas ce que je veux ? Cela a tout simplement un rapport avec ta personne… Et surtout ce que je t’ai proposé… Visiblement, ta réponse semble être négative, n’est-ce pas ? » dit-elle avec neutralité alors qu’il croisait les bras.

« Je n’ai pas à répondre à tout ceci. Qu’est-ce que tu as fait d’Héméra ? C’est la seule chose qui m’intéresse envers ta personne ! »

C’était plutôt direct, il fallait l’avouer… Héhéhé… Mais bon, ce n’était pas un véritable souci. Sans même bouger d’un poil, elle continuait de l’observer, reprenant la parole :

« Ce que j’ai fait d’elle ? Tu le sauras bien assez tôt… Mais comme je m’en doutais, tu n’as pas voulut accéder à ma requête, c’est pour cela qu’elle a terriblement souffert. Pour une Gardevoir, je lui ai retiré tout ce qui faisait sa raison d’être. Dorénavant, elle n’est plus qu’un… Oh mais non… Je te laisserai le découvrir par toi-même, cela sera bien plus intéressant. Cela me fait penser à une chose : Comment vas Samus ? »

« … … … … … Je crois que je risque de m’énerver. » murmura le jeune homme bien que rien ne se montrait sur son visage. Il restait d’un calme olympien avant de reprendre : « Elle va très bien heureusement. Dommage pour toi mais tu n’as réussi à briser ce que tu voulais… Et dommage encore, tu n’as pas réussi à capturer Arceus. C’est dommage n’est-ce pas ? »

« Oh… On essaye de vouloir se montrer plus fort que moi ? C’est cela ? »

Alors qu’il était couché dans son lit, la tête enfouie dans le coussin comme si son corps réagissait instinctivement, il poussa un hurlement de douleur complètement étouffé par le coussin. Dans ses rêves, il venait de se retrouver à genoux, une main posée sur son cœur puis sur sa tête comme si il venait de souffrir d’une migraine affreuse.

« Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu viens de faire ? J’ai sentit mon corps… souffrir… »

« Tu n’as pas compris ? Tu n’es pas en état de lutter contre moi. Peu à peu, je te possède… Je suis l’entité la plus puissante dans le phazon… Je suis celle qui régit le phazon… Je peux facilement décider de te faire horriblement souffrir tant que tu es dans ton rêve… Et cela aura une répercussion sur ton corps. »

« Tu sais ce que tu es ? Je vais te le dire … Et pourtant, je ne suis pas du genre à m’exprimer comme ça. Mais tu es une belle salope ! Voir une saloperie car je ne considère même pas comme une créature humanoïde. »

« … … … … … Tu veux vraiment avoir des séquelles ? Soit. C’est comme tu le désires. Tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu. » annonça t-elle, le jeune homme fermant les yeux, prêt à souffrir une nouvelle fois et d’une façon bien plus horrible.

Rien ? Rien du tout même… Rien de rien… Il se retrouvait tout simplement bercé par une forte lumière… Une lumière douce et chaleureuse… Il ne savait pas pourquoi… Mais il avait l’impression de… sentir des bras qui venaient l’enlacer tendrement… autour de son cou… comme pour le protéger. Lorsqu’il ouvrit les yeux, ce fut pour voir Dark Samus qui avait fait un ou deux pas en reculant, semblant étonnée :

« Toi… Toi… Toi ! Te voilà enfin ! Créatrice hein ? Comment dois-je t’appeler ?! Mère ?! »

Hein ? A qui est-ce… Ah ! Il voyait deux mains fines autour de son cou, remarquant que son corps émettait une légère aura… Mais surtout ces deux mains… Il tourna légèrement son visage pour apercevoir Arceus, celle-ci ayant un regard froid qu’il ne lui connaissait pas. Un regard qui se posait sur Dark Samus tout en murmurant :

« Et comment dois-je t’appeler ? Erreur de la nature ? »

« C’est un terme plutôt vulgaire provenant de la part de la déesse originelle. Je pensais qu’elle était pour l’amour dans l’univers, que toutes les races soient en paix. Ce n’était pas pour cela qu’elle n’a pas hésité un seul instant à donner de sa chair et de son sang pour essayer d’apaiser l’univers. On a très bien vu ce que le résultat a donné. »

« … … … … … Eloigne-toi et ne viens plus le persécuter. » répondit Arceus, gardant ses bras autour du jeune homme bien que le ton était sec.

« Oh… J’ai donc parfaitement eut raison à ce que je vois. J’ai très bien choisit celui que j’avais ciblé. Je m’attendais à ce que tu le considères comme ton protégé mais pas à ce point. Quelle serait ta réaction si je tenais à le briser ? Ou s’il devait se retourner contre toi. »

« Tu peux toujours courir pour que cela arrive, Dark Samus. »

« Tu ferais mieux de te taire, Orion. Laisse les grandes personnes discuter entre elles. » dit Dark Samus à Orion alors qu’elle s’apprêtait à le faire souffrir une nouvelle fois. Elle se retrouva projetée en arrière, glissant sur le sol alors qu’Arceus fronçait les sourcils.

« Je t’ai demandé de ne plus le toucher. Ne me force pas à me répéter. »

« Tsss… … … La déesse originelle qui se met à protéger de tout son être une simple créature à laquelle elle va retirer la vie dans peu de temps. C’est assez ironique ce que tu prévois pour lui. Visiblement, tu as quelque chose à te faire pardonner. Orion, si tu as envie de vivre, tu n’auras guère le choix … Tu devras me rejoindre. C’est ainsi que tu seras capable de combattre ce destin qu’elle te réserve. Seule la déesse originelle est capable de modifier le futur qui se trame devant toi. JE suis issue de la déesse originelle… Mon sang est SON sang… Ma chair est SA chair. J’ai donc les mêmes pouvoirs qu’elle ! Je suis capable de modifier le futur et de te laisser vivre si tu le désires. »

« Ne l’écoute pas, Orion. Modifier le futur prévu est lourd de conséquences. Bon nombre de choses seraient complètement changées si tu décidais de rester en vi et … »

« Merci déesse Arceus mais je n’ai pas besoin de vos conseils. » répliqua t-il avec lenteur alors qu’il prenait ses deux mains pour les retirer d’autour de son cou.

Il se releva avec lenteur, se positionnant bien entre Dark Samus et Arceus avant de faire quelques pas pour se mettre à hauteur de la déesse originelle.

« Désolé mais si je devais choisir entre une femme plutôt mignonne aux cheveux d’argent et une personne dopée au phazon avec une armure vraiment louche, mon choix serait vite fait. »

« C’est donc simplement une question d’esthétique qui te fait décider ainsi ? »

« Donc en fait, plutôt au niveau de l’humeur… Et aussi d’éthique au lieu d’esthétique… Une syllabe de trop, Dark Samus. Pas de chance. »

« Je vais te le faire regretter définitivement, Orion. » murmura l’entité de phazon alors qu’elle pointait son canon en direction du jeune homme, prête à tirer sur lui.

C’était une blague n’est-ce pas ? Il n’avait pas du tout ses pouvoirs, ni ses pokémons et il savait pertinemment qu’il n’allait pas pouvoir éviter un tir de laser phazien en plein sur lui… Et puis surtout, les conséquences que cela aurait sur son véritable corps.

« J’aimerai vraiment pouvoir quitter ce rêve et me réveiller. Avec ce genre de conneries, je risque de ne plus vouloir dormir. Alors vous pouvez vous disperser et surtout me laisser tranquilles ? De l’autre côté, Dark Samus, je viendrais rechercher ma sœur et Héméra, que tu le veuilles ou non. » dit-il d’une voix calme.

« Tu peux toujours essayer de les trouver. Je peux même t’indiquer où Héméra se trouve… Mais tu le regretteras amèrement. Sauf que je ne veux même pas te laisser vivre. »

Son rayon se chargea, une puissante lumière bleutée sortant de son canon avant de se projeter vers le jeune homme… ZU… ZUT ! Il n’allait pas réussir à se protéger ! Pourtant, la le rayon arrivait droit sur lui avant d’éclater dans une pluie de lumière bleue, Dark Samus reprenant d’une voix neutre :

« Tsss … Qu’est-ce que cela fait, Arceus ? Qu’est-ce que cela fait d’être blessée par soi-même ? Par ses propres créations ? Je suis sûre que cela te rappelle de mauvais souvenirs, de très mauvais souvenirs sauf que cette fois-ci, tu ne pourras pas panser tes blessures ! »

… … … Arceus ? La déesse originelle était blessée ? Hein ? Il remarqua que la jeune femme aux cheveux argentés saignait du front, un sang… blanc ? Ah… Ah… Du sang blanc ?! Arceus posa une main sur son front, observant son propre sang et reprit la parole. Le ton ne semblait nullement effrayé par ce qu’elle venait de subir :

« Je t’interdis de poser la main sur lui. »

« Mais c’est lui-même qui causera ta perte … Peu à peu, tu faibliras et alors à ce moment, je serais près de toi … Je serais dans ton dos … et je te remplacerai… »

C’était ça le but de Dark Samus ? C’était ça qu’elle voulait faire ? Capturer Arceus pour la remplacer ? Pour… Remplacer… Remplacer ? Cela voulait donc dire devenir la déesse originelle à sa place ?! C’était une idée complètement aberrante ! Le problème, c’est que cette idée pouvait très bien se réaliser très bientôt !

« Déesse Arceus ! Veuillez reculer ! »

« Il est temps de se réveiller, Théodore. Dark Samus est trop puissante pour toi. »

« Je préfère le façonner à ma manière, Arceus… Orion ? Si tu recherches Héméra, tu auras le droit à un petit message phazonné très bientôt… Tu sauras où elle se trouve… Mais ça sera peut-être la dernière chose que tu feras. »

… … … Mais Arceus ? La déesse avait dit qu’il était temps de se réveiller et ce fut lorsqu’un flash blanc vint le frapper sur la totalité de son corps qu’il put rouvrir ses yeux… pour ne rien voir. C’était complètement noir… mais c’était donc normal. Il entendait même le bruit de la douche qui s’écoulait et les petits murmures de Samus… La douche s’était arrêtée puis il entendait des bruits de bas de la jeune femme…

« Encore en train de dormir ? Hum… Orion ? »

Il tendit ses deux mains en l’air, un sourire aux lèvres avant d’entendre le bruit d’un peignoir qui tombait au sol. Puis il sentit le corps de la jeune femme encore humide qui se collait tout contre lui. Elle murmura avec douceur :

« Tu aurais put me prévenir que tu étais réveillé… en te levant par exemple non ? Tu m’aurais rejoint, Orion. Cela n’aurait pas été désagréable. »

« … … ! … … … » répondit-il sans aucune voix.

« Hum… Dans le lit ? Je viens de me laver… Mais non… Donc non… MAIS… MAIS… Pourquoi ne pas aller prévoir un bain à nouveau ? La douche n’a duré que quelques minutes, on peut bien en perdre un peu plus pour nous deux. »

« … … ? … … … ! … … ?! … … … . » dit-il à nouveau sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche, Samus rigolant légèrement tout en disant :

« Je sais très bien qu’un bain est sensé nous relaxer à tel point qu’il peut nous donner envie de dormir… Mais je ne pense pas qu’un bain à deux a les mêmes effets non ? »

Il hocha la tête d’un air positif, oubliant exprès de parler d’Arceus et Dark Samus. Pour l’instant, il ne devait rien dire à ce sujet. Enfin, dire quelque chose serait assez difficile si on y réfléchissait bien. Il voulut rire en même temps mais il suffisait de sourire pour qu’elle comprenne qu’il trouvait aussi la situation très drôle.

« Alors allons laver ce vilain jeune homme aux cheveux blancs. »

« … ? … ? … … … ! » cria t-il alors qu’elle lui prenait la main.

Il se leva du lit, suivant Samus tout en pensant à Arceus. Dès qu’il serait plus tranquille, il allait l’appeler et voir comment elle allait. Est-ce que tout cela n’était qu’un rêve ? Beaucoup trop réel ? Il posa son autre main sur son cœur, évitant de le serrer dans sa poitrine… Ah… La douleur avait été trop réelle… Beaucoup trop même… Brrr ! Il frissonna légèrement, Samus le serrant contre elle bien qu’elle se trompait pour l’origine de ce frissonnement.

Laisser un commentaire