Chapitre 318 : Affrontements incessants

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 318 : Affrontements incessants

« Théodore, Samus, préparez-vous à vous battre car vous allez recevoir un appel dans une dizaine de minutes. » répondit la jeune femme aux cheveux argentés alors qu’ils étaient maintenant en train de déjeuner.

« Hum ? Comment cela, déesse Arceus ? » demanda Samus tandis qu’Orion terminait sa bouchée, la regardant en même temps qu’Héméra. La jeune femme reprit aussitôt :

« Préparez-vous tout simplement. Tu ferais bien de prendre ton gantelet sur ton bras droit pour recevoir le message de la fédération galactique, Samus. »

« Hum ? J’ai plutôt une question pour vous : Je croyais que vous ne deviez pas vraiment nous citer l’avenir sans que cela pose de prob… »

« Certaines créatures dans l’univers sont capables de prédire l’avenir si elles le désirent, qu’il soit assez proche ou éloigné … Mais pas forcément très détaillés. »

« Je suis capable de lire l’avenir … Enfin, je le fais dans l’avenir assez proche mais je ne sais pas trop comment utiliser correctement ces pouvoirs. » dit Héméra, Arceus disant :

« Tu es une pokémon psychique mais surtout une créature bien plus développée que les autres de son espèce. Tu es capable de créer des trous noirs si tu le désires et cela, aucun autre pokémon n’en est capable sauf ceux de ta race bien entendu … »

Elle ne savait pas si elle devait en être fière ou non mais bon … La conversation s’arrêta aussitôt alors qu’Orion continuait d’observer Arceus en souriant. Elle ne savait pas ce qu’il pensait ou plutôt ne voulait pas le savoir mais le regard qu’il lui lançait était toujours amusé … Qu’est-ce qu’il avait de drôle avec elle ? Elle ne voyait pas du tout mais …

Dix minutes plus tard, Orion demanda à Samus de faire apparaître son gantelet droit et tout de suite après, un message se fit entendre de la part de Noxis :

« Samus ? Tu m’entends ? AH ! Tu es en direct, ça sera encore mieux. »

« Oui ? Qu’est-ce que tu voulais, Noxis ? J’ai eut une sorte de prémonition comme quoi tu allais me contacter … Mais bon, puisque je suis là, que me veux-tu ? C’est en rapport avec les pirates de l’espace, n’est-ce pas ? » dit Samus avec un petit d’amusement, Arceus, Héméra et Orion levant les yeux en l’air après les paroles de la jeune femme.

« Mouais… On va dire que je suis d’accord avec toi ou que je vais faire semblant hein ? Tu as l’air de bonne humeur mais tu le seras moins. J’ai envoyé des informations comme quoi ce sont des metroïdes Oméga qui sèment la zizanie … et au final, c’est le cas. Les pirates de l’espace semblent avoir environ une centaine de metroïdes Omégas avec eux… Et d’après ce que j’ai comme nouvelles, ils sont de différentes couleurs et ont des capacités bien spéciales à eux … Des flammes, des souffle de glace, des … »

« Souffle de glace ? Mais c’est leur point faible la glace ! Ils ne supportent pas le froid ! Ca a toujours été comme ça pour la majorité des metroïdes ! »

« Et bien pas pour ces derniers d’après ce que je sais, je suis désolée … Enfin bon, tout cela pour te dire que tu n’as pas à être surprise mais que dorénavant, plusieurs metroïdes sont lâchés les uns après les autres sur des planètes … Ils n’ont pas besoin d’être beaucoup trop pour faire un carnage. Environ deux ou trois sont nécessaires pour éradiquer une planète. »

« Et en quoi consistera notre mission en fin de compte, alors ? »

« Tout simplement à éliminer tout les metroïdes Omégas sur la liste des différentes planètes que je vais te transmettre quand tu viendras dans le vaisseau. Cela risque d’être un travail vraiment fatiguant, long et éreintant, j’en suis désolée … Ce n’est pas forcément conseillé avec le ballon que tu vas avoir dans le ventre mais … »

« Hého ! Je suis peut-être enceinte mais pas complètement incapable de me battre ! »

« … … … … … ? … … … … ? »

« Théodore dit qu’avec ton ventre, il faudrait que tu fasses attention à ton enfant. »

« Roh… Qu’il est mignon mon petit Orion. Mais oui, ne t’en fait pas, mon armure me protégera de toute façon. »

« Oui mais j’ai vraiment très peu confiance à ce sujet quand même … » répondit Héméra comme pour signaler que c’était Orion qui venait de dire cela.

« … … … Je te promets de prendre la plus grande attention au sujet de mon ventre. »

« Il te fait confiance mais il reste quand même très inquiet à ce sujet … »

« De toute façon, je sais comment m’occuper des metroïdes Omégas. Cette fois-ci, ils ne seront pas très nombreux donc je pense qu’en se séparant, ça sera facilement possible. »

« … … … … ? … … … … … »

« Théodore aimerait que tu nous expliques ce qu’il va falloir faire pour les combattre. Tu dois bien avoir une méthode, n’est-ce pas ? Ils ont un point faible ? »

« Leur ventre … Et la glace … Enfin, normalement la glace … Tu vises leur ventre et tu espères que ça passe. Le problème est qu’ils sont résistants… et très forts aussi ! »

« Je ne vous aiderai pas cette fois-ci, je tiens à vous le signaler. » annonça Arceus alors que Samus répondait aussitôt en la regardant avec amusement :

« Nous n’espérions pas de votre aide, déesse Arceus. Et je pense qu’après la petite scène déroulée, Orion ne sera pas d’accord avec ça, n’est-ce pas mon amour ? »

Le jeune homme hocha la tête d’un air positif et plusieurs fois de suite tandis qu’Arceus commença à soupirer avant même de s’arrêter. C’était aussi simple que cela, n’est-ce pas ? Enfin, aussi simple … Non … Ce n’était pas vraiment le cas mais de l’autre côté… Elle n’allait pas soupirer pour une telle chose. Et puis, les paroles d’Heatran étaient encore dans sa mémoire … Elle posa son regard sur Orion, l’étudiant longuement.

« Un souci, déesse Arceus ? Ce n’est pas la première fois que vous me regardez comme ça. »

« … … … Non rien … Rien du tout, je ne faisais que t’étudier sans aucune … »

« Vous savez, je suis désolé de vous l’annoncer, déesse Arceus mais j’ai déjà une femme que j’aime et donc, je ne peux point … Je ferais mieux de m’arrêter là. »

« Cela sera très conseillé bien qu’il est appréciable que tu tentes de l’humour avec ma personne. Néanmoins, cela ne sera jamais très efficace, j’en suis désolée. »

« … … … Est-ce que vous avez déjà sourit ou rigolée ? »

« Je ne crois pas que cela fut le cas dans mon existence. Le rire est le propre de l’homme … normalement … Mais les pokémons aussi peuvent rire. »

« Tiens … Je me posais une question existentielle …Enfin une question que vous seule pourrait répondre, déesse Arceus ! »

« … … … … … Et quelle est cette question ? » demanda t-elle alors qu’ils se dirigeaient vers le salon après que le petit-déjeuner ait été servi.


Il se mit en face d’elle, étant seul avec la déesse Arceus alors qu’il semblait la juger du regard. Ce genre de … choses était assez insultant … Mais elle savait que ce regard n’était pas pervers ou indécent, loin de là même …

« … … Vous avez une forme animale … Mais on vous considère comme une pokémon. »

« Oui ? Et alors ? Où veux-tu en venir avec de tels propos ? »

« Et bien ma question … est très simple … Est-ce que si j’ai une pokéball, je peux vous capturer ? Enfin, êtes-vous considérée comme une pokémon réellement ? Car on parle bien de la déesse Arceus là ! Ce n’est pas … n’importe quoi. »

« Pour… Pourquoi est-ce que tu poses cette question maintenant ? »

« Ah … Euh … Simplement pour savoir, rien de plus ! Si vous ne voulez pas … »

« Je peux être considérée comme une pokémon et je peux rentrer dans une pokéball. Est-ce que tu penserais à la possibilité de me capturer ? »

« Non non ! OHLA ! Capturer la déesse originelle et puis quoi encore ?! »

« Alors pourquoi une telle question venant de ta part ? »

« … Car je me posais la question si je devais m’inquiéter au sujet des pirates. Maintenant que j’y ais réfléchis … Ils ont capturé Dialga et l’ont mis dans une pokéball, ce n’est pas le genre de choses que l’on peut s’imaginer… et pourtant, c’était le cas … »

« … … Tu te fais encore du souci pour moi, c’est bien cela, Théodore ? »

« Je ne devrais pas, n’est-ce pas ? Je suis désolé … Mais c’est devenu … une habitude … Je ne sais pas … Je vous imaginais à chaque fois immortelle, surpuissante, divine … »

Ils s’étaient assis sur le canapé, l’un à côté de l’autre tandis qu’il continuait de parler dans ses pensées. C’était l’unique méthode qu’ils avaient … et puis, c’était plus tranquille et discret que de parler tout court, n’est-ce pas ?

« Et maintenant, que penses-tu de moi ? Puisque tu parles au passé. »

« … Toujours la même chose mais bien moins immortelle … Je dirais que vous êtes bien plus appréciable quand vous montrez un peu de faiblesse. Je ne sais pas … Ne trouvez vous pas cela plus tendre et mignon de voir une personne ne montrer que rarement ses faiblesses ? Une personne forte, toujours sérieuse et dure … Mais qui des fois a un moment de faiblesse ? C’est ça qui m’a fait craqué chez Samus. »

« Cela a l’air d’être magnifique comme point de vue. »

« Certains hommes aiment les femmes douces, tendres et timides mais moi, j’aime celles qui ont du caractère et qui des fois, montrent un élan de tendresse. Ainsi, avec Samus, c’est un peu plus … commun maintenant que nous sommes mariés mais il lui arrive encore d’avoir une très grande volonté et colère et là … »

« … … Tu as l’air de vraiment l’aimer. Théodore ? Tu es sûr de ne pas m’en vouloir ? Car étant la déesse universelle, je pourrais modifier le futur et te laisser vivre. »

« STOP ! On s’arrête tout de suite ! Je ne veux pas de ça ! » s’écria le jeune homme dans ses pensées alors qu’Arceus restait parfaitement de marbre.

« Pourquoi cela ? Je ne comptais pas accepter de toute façon. »

« Je ne veux pas ne pas mourir si c’est pour mettre en danger Samus ! »

« Comment est-ce que tu sais que… tu vas mourir pour la protéger ? »

« Ca me parait évident … Je ne me vois pas mourir d’une chute malheureuse au sol qui me ferait percuter violemment un lavabo au niveau de la tête. »

« … … … … … Cela serait une mort assez risible bien qu’accidentelle, oui. »

« Par contre, héhéhé … Je viens de vous piéger en quelque sorte. Je sais donc que je vais mourir héroïquement au combat ou du moins en sauvant celle que j’aime ! »

Hum … Il était vrai qu’elle s’était un peu trop avancée mais bon … Elle ne se ferait pas piéger une seconde fois. Elle ne lui répondit pas, le jeune homme continuant de lui sourire. Ce sourire … semblait parfois exaspérant. Car c’était le sourire de quelqu’un bien plus doué qu’il ne le montrait … de quelqu’un pouvant défier et combattre les dieux.

« Il vaut mieux ne rien dire à ce sujet. Je sais comment tu vas mourir, Théodore. » termina t-elle la conversation alors qu’il haussait un sourcil. Elle voulait l’appâter ?

« Hum ? Vous étiez là ? » demanda Héméra en sortant de la cuisine.

« Nous discutions de quelques petites choses sans importances relatives. » répondit Arceus en se relevant du fauteuil, reprenant aussitôt :

« Dans combien de temps Samus et Théodore doivent-ils partir en mission ? »

« Dans l’après-midi d’après Samus. » répondit aussitôt la Gardevoir tandis qu’il souriait envers elle. Pourquoi un sourire ? Qu’est-ce qui s’était passé ? Elle demanda à Orion :

« Tu veux bien me dire de quoi tu parlais avec la déesse Arceus, Théodore ? »

« Non, non ! C’est un secret. Ne t’en fait pas, ce n’est rien d’important par contre. » murmura t-il en rigolant bien qu’il ne pouvait pas parler.


Elle fait une petite moue contrariée, Samus arrivant avec une serviette à la main, demandant à Héméra de venir l’aider. Ah … Elle s’était très bien incrustée dans l’appartement en fin de compte. Midélia et Siria ne disaient pas grand-chose tandis qu’Heatran… Ah… Heatran… Lui, il semblait n’avoir rien à faire de tout ça. HAHAHAHA !

« Tu as l’air vraiment très heureux, Théodore. » murmura Héméra.

« Je ne te le fais pas dire Héméra. Dès que tu as finit la vaisselle, même s’il n’y en a que peu, si tu veux, tu pourras venir dans la chambre, que l’on se prépare pour tout le reste ! »

Hein ? Oui … Bien entendu … Enfin, elle était un peu étonnée de la proposition du jeune homme aux cheveux blancs mais cela ne lui déplaisait pas du tout. Pas le moins du monde même ! Elle retourna avec rapidité dans la cuisine, sifflotant avec euphorie.

« Hum… Quel vil charmeur de pokémons psychiques féminins, Théodore. »

« Une telle affirmation de votre part, déesse Arceus … Mais je ne pensais pas à mal quand je me suis adressée à Héméra. Je voulais simplement discuter avec elle pendant que je me préparerai au combat, vous le savez bien. »

« … … … … … Tes paroles manquent de crédibilité. Si tu devais choisir entre Samus et Héméra, qui choisirais-tu ? Entre Samus et Théodora ? »

« … … Toutes. Je les sauverai toutes, qu’importe la méthode utilisée même si elle est impossible. Je suis désolé mais je ne peux pas vous répondre autrement, déesse Arceus. »

« … … … Soit. Comme tu le veux. Ta réponse est néanmoins bien candide provenant de la part d’une personne comme toi, Théodore. »

Il haussa les épaules, s’abstenant de répondre à la déesse universelle. Il était ainsi … Et il ne changerait pas de sitôt bien heureusement. L’après-midi allait vite s’écouler alors qu’ils allaient retourner au combat. Peu à peu, les adversaires allaient se faire plus rares mais plus forts … Et Tatsu était déjà mort … Il voulait empêcher le maximum de proches de mourir … Et c’était une chose bien difficile … C’était pour ça qu’il voulait sauver tout le monde.

Laisser un commentaire