Chapitre 319 : Enclin à se battre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 319 : Enclin à se battre

« Hum ? Déesse Arceus ? Se pourrait-il que vous fassiez la tête à Théodore ? » demanda Héméra alors qu’ils étaient tous à nouveau dans le vaisseau.

« Pourquoi cela, Héméra ? Qu’est-ce qui te pousse à croire une telle chose ? »

« Je ne sais pas … Le jeune homme semble assez mécontent … Enfin, pas aussi chaleureux avec vous que d’habitude … Donc je me dis que vous vous êtes disputés. »

« Alors tu sais quelque chose. Même si cela est une tournure de phrase … »

« Vous serez arrivés sur la planète dans vingt minutes. » dit l’intelligence artificielle sans sembler se préoccuper du dialogue entre Héméra et Arceus. Samus était assise sur le fauteuil, Orion debout à ses côtés. Il semblait observer l’horizon et l’espace sans pour autant s’en préoccuper plus que ça. Il avait les deux yeux fermés, ne parlant pas, ne pouvant pas justement. Samus jetait un petit regard furtif envers le jeune homme.

« … Ah … … … Qu’est-ce qu’il y a mon petit Orion ? Ca n’a pas l’air d’aller. Tu veux tout me raconter ? » dit-elle une nouvelle fois alors que le jeune homme hochait la tête d’un air négatif. Il n’y avait rien de bien grave … Rien du tout même.

« Théodore Astrum, il vaut mieux pour toi que tu me répondes enfin par pensée sinon, tu risquerais de mettre la déesse originelle en colère. »

« J’aimerai bien voir ça … Mais bon, je suis candide, déesse Arceus. Je ne suis pas parfait, je ne suis pas capable de tout faire … Mais je ferais de mon mieux pour toutes les sauver. »

« Tu vois que tu es capable de parler et de t’exprimer. Réponds à ta femme par des gestes. »

« Je n’en ai pas envie, je veux juste être un peu tranquille actuellement. J’ai besoin de réfléchir à ce que je veux faire pour tenter d’aider tout le monde … Même vous dans le fond … Enfin, ça, vous le savez parfaitement … »

« Héméra, Orié, Oria, toi-même, vous allez mourir. Tu ne pourras rien changer à cela. »

« On verra … On verra … Je forgerai mon propre futur … Et celui de ceux qui m’entourent. »

« Et comment espères-tu faire une telle chose ? »

« J’ai votre sang et votre chair … Je suis donc moi-même en quelque sorte une partie de vous… » murmura t-il avec lenteur alors qu’elle haussait un sourcil.

« Tu n’espères quand même pas … modifier le futur comme ça ? »

« Je n’en ai pas les pouvoirs actuellement mais peu à peu, je suis sûr que j’y arriverai. »

… … … … … La déesse Arceus fit quelques pas en arrière dans la salle des commandes, s’éloignant d’Orion qui n’avait pas bougé de sa position. Cela avait été simplement une conversation télépathique mais là … Ce qu’elle venait d’apprendre sur le jeune homme …

« Bon … Samus, comme d’habitude, tu me contactes dès que tu as terminé. Normalement, vous êtes dans les environs d’où se trouvent les deux metroïdes Oméga qui ont été lâchés sur cette planète. Environ 5% de la planète est détruite par les metroïdes Omégas en dix heures. »

« D’accord Noxis, merci de la précision. On va se dépêcher avant qu’ils ne rasent tout. Déesse Arceus ? Vous nous accompagnez quand même ? Ou vous préférez rester dans le vaisseau ? »

« … … … Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que tu as dit Samus ? Ah … Oui … Non, je vais vous accompagner tout les deux. »

« D’accord ! Enfin, c’est à vous de faire comme vous le désirez, hein ? On ne va pas vous forcer si vous n’en avez pas envie non plus … » répondit la jeune femme aux cheveux blonds tandis qu’Arceus semblait légèrement perdue.

… … … Ils étaient maintenant en train de marcher sur un terrain ravagé … en pleine ville détruite … avec une architecture plutôt différente de celle de Daiban puisque les bâtiments semblaient être faits … de plantes ?

… …. … Ce n’était pas ça qui la préoccupait le plus mais le jeune homme et ses paroles. Qu’est-ce qu’il avait dit ? Qu’est-ce que c’était que cette idée absurde de vouloir modifier le futur ? On ne pouvait pas le modifier. Elle seule le pouvait … Et même Dialga qui était capable de gérer le temps … ne pouvait le modifier.

Alors pourquoi ? Pourquoi une telle idée absurde ? C’était quoi cette idée qui avait germée dans le crâne du jeune homme ? Elle restait en retrait derrière les autres alors que Samus était sur ses gardes. Subitement, un trou se forma dans un bâtiment sur le côté.

« RECULEZ-TOUS ET RAPIDEMENT ! »

La jeune femme aux cheveux blonds venait d’hurler tout en ordonnant aux autres de faire ce qu’elle disait. Tout de suite, un missile était parti en direction d’une épaisse créature aux yeux bleus tandis que Samus reprenait aussitôt :

« Ils sont déjà arrivés en fait ! Protégez-vous et ne faites surtout pas de conneries ! »

« … … Ils sont vraiment affreux … Et Dark Samus a ce genre de choses en elle ? »

« Tu ne serais pas un peu raciste, Héméra ? Tu as du phazon en toi et puis, je te signale que moi aussi, j’ai du sang de metroïde … enfin Orion, c’est encore autre chose. »

« Ah ! Mais je ne voulais pas penser à mal, Samus ! Je te le promets ! » répondit aussitôt la Gardevoir légèrement gênée, alors qu’Orion semblait amusé par la situation. Samus qui disait à Héméra qu’elle était raciste … L’hôpital qui se moquait de la charité !


Mais l’heure n’était pas venue à l’amusement et le jeune homme reprenait son sérieux alors que le nuage de fumée se dissipait. Ah … Ah … Ce n’était pas … La même chose … de l’avoir vu à distance … Oh que non … Et l’avoir en face de soi …

Il releva avec lenteur les yeux, observant ceux bien plus nombreux de la créature. Contrairement à celle qu’il avait vu grâce à Noxis, l’exosquelette du metroïde Oméga était complètement vert tandis qu’il voulut murmurer quelque chose.
Aucun son ne sortit de sa bouche, sa voix étant complètement éteinte … Oh putain … Les pokémons étaient encore assez beaux dans l’ensemble, cela dépendait du point de vue … Mais ce truc était vraiment horrible et puis …

« MAIS MERDE ! ORION ! Fais gaffe à toi ! »

Hein ? Il était tiré en arrière par une force psychique alors que les griffes du metroïde Oméga venaient s’enfoncer dans le sol à l’endroit où il se trouvait. Héméra l’avait ramené vers elle tandis que Samus avait crié sur le jeune homme. C’était le début de la fin, pensa t-elle.

Plusieurs missiles partaient vers le metroïde Oméga alors qu’elle se disait que si il était seul, elle avait une chance de s’en tirer … Elle roula en avant, poussant un petit cri de douleur. M… MERDE ! Elle ne devait pas refaire ce genre … Oh mon dieu … Quelle idiote ! Elle ne pouvait pas prendre le risque de se mettre en forme de boule … Ou alors … Peut-être que l’enfant n’était pas encore assez … Voilà qu’elle ne savait pas quoi faire, restant immobile.
Et zut … Et zut ! Elle … Elle … Elle n’allait pas pouvoir se battre correctement avec toutes ces pensées … Ce fut Orion qui la tira en arrière cette fois-ci, une main posée sur son épaule. C’était pas mieux que lui sur ce coup ! Purée ! Ils ne savaient pas se battre ou quoi ?! Héméra repoussa le metroïde Oméga en arrière, le faisant percuter le bâtiment duquel il était sorti. Elle avait eut du mal à utiliser ses pouvoirs psychiques …

« Comment est-ce possible ? Ils savent lutter contre le psychisme ? »

« Ils en sont capables … Et maintenant que tu l’as utilisé une fois, cela sera encore plus difficile dorénavant. » répondit Arceus, Héméra se tournant vers elle.

« Mais ils ne savent pas se battre ! Je ne sais pas ce qu’il y a avec Théodore et Samus ! »

« L’un est légèrement effrayé par cette découverte … face à la monstruosité … tandis que la seconde réfléchit au meilleur moyen de ne pas mettre en péril l’enfant qu’elle porte. »

«  … … … Mais pourquoi ont-ils accepté de se battre alors ?! »

« Je ne sais pas du tout … Enfin si … Je le sais … Car ils pensaient bien faire. »

« VOUS POURRIEZ REAGIR ?! Théodore ?! Samus ?! »

Héméra venait de crier de toutes ses forces avant de faire apparaître des griffes de phazon noir. Sans attendre qu’ils réagissent, elle courut en direction du metroïde, celui-ci s’étant relevé pour se diriger vers elle. Lorsqu’elle fut à portée, elle se téléporta subitement derrière lui, plantant ses griffes dans le dos avant de remarquer qu’elle avait beaucoup de mal à rentrer ses griffes en lui.

« Il a une carapace très dure ! Comment est-ce que cela se fait ?! »

« Il est ma chair … mais il évolue … Il est presque parfait voir au sommet de l’évolution des metroïdes … Or, ils peuvent être plusieurs ainsi. »

« Est-ce que vous ne voulez pas venir nous aider, déesse Arceus ? Ou venir m’aider ? Car Théodore et Samus ne sont pas en état de se battre. »

« Hein ?! Mais si ! Je suis en état ! C’est juste que … Je me préoccupais de quelque chose de relativement important, voilà tout ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds comme offusquée par les paroles d’Héméra.

Elle vint tout de suite l’aider, Orion étant à sa rescousse. Le jeune homme avait un maul imposant tandis qu’Héméra retirait ses griffes du dos du metroïde Oméga.

« Pour que tu arrives à transpercer son exosquelette … Tu es terriblement puissante, Héméra ! » dit la jeune femme aux cheveux blonds.

« Merci beaucoup, Samus ! Je fais de mon mieux pour vous épauler ! »

« Il y en a une qui veut être récompensée après le combat, je présume. » répondit le jeune homme aux cheveux blancs alors qu’il donnait un coup de maul dans le metroïde Oméga, celui-ci s’emportant au fur et à mesure de la situation.

« Visez surtout le ventre ! C’est là son point faible ! »


Elle avait concentré toute son énergie dans un rayon verglaçant, frappant le metroïde dans le ventre alors qu’un peu de glace sortait à ce niveau. Il fallait continuer … Encore continuer … Mais le monstre donnait des coups de griffe un peu partout, ne s’étant sûrement pas attendu à autant de résistance de la part de ses adversaires voir à de la résistance tout court.

« … … … C’est pas vrai, Théodore ! Je n’ai pas besoin d’une récompense pour t’aider.. Enfin non … Sauf si tu le veux … Un petit peu … »

« J’y réfléchirai comme annoncé la dernière fois. »

« … … … Je suis un peu pressée, je me comporterai exactement comme une femelle humanoïde. S’il faut, je me ferai même grossir un peu les mamelles pour qu’ils soient aussi imposants que ceux de Samus. Bien entendu, je ferais tout pour que mon corps réagisse au moindre contact … de tes mains … »

« Au lieu de faire des opérations chirurgicales au phazon sur tes seins, tu pourras pas plutôt m’apprendre à utiliser le phazon de cette manière ? »

« Ah ! Bien entendu ! Bien sûr que si ! Si tu en as besoin, on le fera ! »

« … … Avant, il faut d’abord tuer le metroïde Oméga. »

Il valait mieux se taire car la discussion allait déraper un peu trop à son goût. Et là, ils avaient plutôt un metroïde Oméga énervé ! Surtout que Samus semblait quand même bien arriver à gérer la situation. En fait, c’était même une très bonne technique qu’elle accomplissait. Elle tirait sur le ventre du metroïde puis sautait en arrière pour éviter ses griffes. Quand il tentait de foncer vers elle après un coup, elle faisait un saut sur le côté.

… … … Est-ce qu’elle avait vraiment besoin d’aide ? Ils regardaient le combat puis soudainement, ils décidèrent de s’élancer en même temps. Le jeune homme avait retiré son maul pour avoir deux griffes comme celles d’Héméra, celle-ci criant :

« SAMUS ! ORION ME DIT DE TE METTRE A L’ABRI ! »

Hein ? Quoi ? La jeune femme se tourna à temps, faisant un saut sur le côté alors que le metroïde Oméga se tournait vers Orion et Héméra. Le jeune homme et la Gardevoir plantèrent leurs griffes ensembles, Orion souriant à Héméra.

« Je le fais maintenant ? D’accord ! »

Elle utilisait ses pouvoirs psychiques pour une bonne cause … ou plutôt une tactique assez spéciale … puisque peu à peu, leurs quatre griffes se liaient et tournoyaient ensembles, comme une seule et unique arme qui forait à l’intérieur du metroïde Oméga. Celui-ci poussa des hurlements stridents et puissants avant d’être pris de convulsion, du sang s’écoulant de son ventre alors qu’ils continuaient le massacre.

«  Théodore, on peut les retirer maintenant ! »

D’un coup sec, les quatre griffes s’extirpèrent en même temps, Orion donnant un violent coup de pied dans le corps du metroïde Oméga alors qu’Héméra le repoussait avec ses pouvoirs psychiques. Le cadavre de la créature tomba en arrière, au sol alors qu’ils se prenaient mutuellement les griffes. ILS AVAIENT REUSSI ! Surtout grâce à Samus mais ils avaient réussis ! La jeune femme aux cheveux blonds eut un grand sourire tout en disant :

« BRAVO ! On en a déjà un ! Il suffit de trouver les autres et ça sera parfait ! »

Elle s’était mise à courir vers eux et surtout vers son mari pour le féliciter mais soudainement, alors qu’elle courait, un bâtiment s’effondra. Au même instant, un metroïde Oméga en sortit, ses griffes dirigées vers Samus… Oh … Oh … Elle … Elle ne l’avait pas vu ?! Il ne s’était pas montré de tout le combat ?! Il avait attendu son moment ? Aie … Les griffes allaient la lacérer voir la découper en tranches et puis elle … Elle allait mou …

Un éclair vint s’abattre sur le metroïde Oméga, le tuant et le carbonisant sur le coup alors que Samus s’arrêtait de courir. Avec lenteur, elle remarqua qu’un troisième s’était mis à courir vers Orion et Héméra, tout les deux sous le choc. Quelque chose passa à côté de sa tête, comme une … flèche ?


Toutes les têtes se tournèrent vers l’origine de la flèche, celle-ci allant se planter dans un œil du metroïde Oméga avant que la foudre ne s’abatte sur lui, le tuant sur le coup.

« … … … … … Ne posez aucune question. »

La déesse originelle tenait un arc dans sa main alors que plusieurs cris se firent entendre. Il n’y avait pas que deux ou trois … metroïdes Omégas … mais bien plus … Comment cela se faisait-ils qu’ils étaient tombés dans un piège aussi grossier ?!

Laisser un commentaire