Chapitre 320 : Le Jugement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 320 : Le Jugement

« … … … ? … … … ! … … … ! … … ? … … ? »

« Héméra ? Qu’est-ce qu’Orion est en train de dire là ? » demanda Samus alors que le jeune homme semblait s’exciter sur place en direction d’Arceus.

« Arrête ça … Théodore … » murmura Arceus en observant le jeune homme.

« … …. ! … ! … … … … … ! … … … ?! … … … ! »

« Je ne me répéterais pas une seconde fois, Théodore. Je t’ai demandé d’arrêter. Ne me force pas à me répéter… » reprit Arceus en le regardant, les metroïdes Oméga s’approchant peu à peu autour d’eux, le jeune homme ne semblant pas vouloir stopper ses cris muets.

« Samus, il vaudrait mieux que tu arrêtes Théodore tout de suite. Il est presque en train de s’en prendre à la déesse Arceus et de lui crier dessus. »

« Co… Comment ça ? Je ne comprends pas du tout ce qu’il dit ! Pourquoi est-ce que je devrais l’arrêter ?! Et on a les metroïdes Omégas autour de nous ! »

« … LA FERME, THEODORE ASTRUM ! »

La voix qui s’était élevée, aussi puissante qu’un coup de tonnerre, vit voler en arrière les deux personnes ainsi que la Pokémon … mais aussi les metroïdes Oméga. Sans même qu’ils ne puissent réagir, plusieurs éclairs vinrent s’abattre les uns après les autres sur les metroïdes, les tuant sur le coup tandis que le jeune homme regardait avec effroi Arceus.

… … … Les cheveux volants au vent, semblant se soulever au-dessus du sol, la femme aux yeux roses et verts semblait relativement furieuse … … … Et pour cause … Car des éclairs continuaient à s’abattre tout autour d’eux sans les toucher.

« Ne m’ord… ordonne … Plus jamais une chose, Théodore ASTRUM ! Tu es un humain ! Un simple humain d’accord ?!  NE T’AVISES PLUS JAMAIS DE DIRE CELA ! »

La colère … divine … Le jugement divin … La jeune femme aux cheveux argentés arrêta de faire tomber la foudre autour d’elle alors que les immeubles et le décor ne ressemblaient plus à rien maintenant. Elle … Elle … s’était légèrement emportée.

« … … … … … Théodore Astrum, c’est la dernière fois … que tu me forces ainsi. »

« … … … Ne faites pas de mal à Orion ! Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé, je n’ai pas compris réellement la situation mais mais … S’il vous plaît … »

« Samus … Ce n’est pas de votre faute, il était en train de parler à la déesse Arceus et … »

« Héméra, il vaudrait mieux pour toi que tu te taises. » murmura avec lenteur la jeune femme aux cheveux gris … avant de fermer à moitié les yeux. Le jeune homme courut en sa direction, la réceptionnant avec rapidité tandis qu’elle tombait en avant. Elle … Elle … Elle s’était évanouie … mais cette fois-ci, il avait été prêt à la réceptionner.

… … … Le combat était terminé et ils étaient retournés dans le vaisseau. Cette fois-ci, la jeune femme n’allait pas avoir une nouvelle fièvre hein ? N’est-ce pas ? Alors que le vaisseau partait dans l’horizon, un autre vint atterrir au sol, une femme toute en armure violette vint en sortir, une longue queue de reptile étant présente.

« Hum … Mother Brain … avait totalement raison. »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là, commandante Ridley ? »

« Cela ne te concerne pas, soldat. Retourne dans le vaisseau, tu ne devais même pas en sortir normalement. Est-ce bien clair ? » reprit la femme en armure violette.

« … Oui … Oui, commandante Ridley ! Je le fais tout de suite ! Pardonnez-moi ! » dit le soldat pirate avant de retourner à l’intérieur du vaisseau.

« Mother Brain … Vous faites quand même une grave erreur … »

Elle disait cela avec neutralité, fronçant les sourcils en regardant les cadavres de metroïdes devant elle. Dire que des créatures aussi violentes et dangereuses qu’elles … ont été tuées aussi facilement par la déesse Arceus … Hum …

« Et c’est ça qu’elle désire … La puissance… Qu’est-ce qui m’arrive depuis que j’ai ce corps ? Qu’est-ce qui se passe avec ce corps ? » se dit-elle à elle-même avant de retourner dans le vaisseau, celui-ci disparaissant à l’horizon à son tour.

« … … … ? … … … » demanda t-il en s’adressant à la déesse Arceus, celle-ci se trouvant assise sur le lit, les yeux à moitié clos.

« … … … Je vais à nouveau m’énerver, Théodore Astrum. »

« Arrêtez s’il vous plaît ! Expliquez moi c’est quoi le problème avec Orion ?! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds en s’adressant à Arceus.

« Il me demande si je vais bien et si je n’ai pas de fièvre, voilà tout simplement. » répondit Arceus sans regarder le jeune homme aux cheveux blancs, celui-ci poussant un soupir de soulagement alors que Samus reprenait avec lenteur :

« Et c’est pour cela que vous avez utilisé la foudre ? Enfin … Que votre jugement s’est abattu ? Mais c’est complètement absurde ! Enfin, je ne trouve pas cela très logique de réagir ainsi ! Vous devriez être plutôt contente qu’Orion se préoccupe de vous ! Il n’y a pas de quoi s’emporter à ce sujet ! »

« … … Tu te mets de son côté ? Disparaissez de la chambre avant que je ne m’emporte ! »

Le ton ne laissait pas place à l’opposition. La jeune femme aux yeux bleus demanda à Orion et à Héméra de bien vouloir la suivre tandis qu’ils quittaient la chambre. Dès qu’ils furent partis, Arceus ramena ses jambes à hauteur de son visage, recroquevillée contre le mur.

« Est-ce que je peux vous parler, déesse Arceus ? »

« Tu es… la femme dans le vaisseau, n’est-ce pas ? Noxis … Sœur de Personia, femme dranienne qui s’est occupée de Théodore, Théodora et Dorothéa pendant leurs enfances … »

« C’est exact … Vous vous êtes énervée à cause de Théodore, n’est-ce pas ? Moi, je sais parfaitement ce qui se passe avec vous. J’ai pu entendre la conversation quand ils vous ont emmenée ici. C’est pourquoi j’ai une hypothèse à formuler au sujet de votre … réaction. »

« Je te laisse la formuler tant que tu ne parles pas sur un ton agaçant. »

« Non, non. Je vais éviter de parler ainsi. Alors … Une simple hypothèse … Ne seriez-vous pas énervée par le fait qu’Orion se préoccupe plus de votre état physique que de l’attaque vous avez utilisée contre les metroïdes Omégas ? »

«  Que … Que… Comment oses-tu penser une telle chose ? Et comment est-ce que cette idée t’es venue à l’esprit, Noxis ? » demanda la jeune femme sans être surprise pour autant au niveau de son visage comme sur le ton employé.

« Ce n’était qu’une supposition mais visiblement, j’ai parfaitement raison. »

« Hum … Et en quoi cela arrange la situation ? »

« Je sais très bien qu’Orion peut être très énervant, je suis même passée par là bien plus de fois que nécessaire … En fait, sans l’avoir poussé à bout, il n’aurait jamais déclaré ses sentiments à Samus. Si vous le pouvez, tenter de faire une recherche mentale sur les évènements de cette dernière année, vous remarquerez à quel point il est compliqué de pousser Orion dans ses derniers retranchements. Enfin bon, ce n’est pas le sujet et je ne veux pas vous embêter plus longtemps avec tout ça. Tout ce que je veux vous dire, c’est que même si Orion a crié envers vous, ce n’est pas pour une mauvaise chose, n’est-ce pas ? »

« La seule chose qui le préoccupait était ma santé. Il m’a demandé d’arrêter plusieurs fois mais sans cela, ils seraient morts depuis longtemps … »

« Et avec ce geste, n’avez-vous pas modifié le futur ? Peut-être que … »

« Ce n’est pas à cet instant qu’il trépassera … Je sais à quel instant il sera mort … Dans cet univers … Dans les autres univers où une autre Arceus est présente, il peut mourir de différentes façons … mais il mourra toujours dans sa jeunesse … dans ces environs. »

« Vous … Vous savez quand il va mourir ? »

« C’est exact … Je sais quand il va mourir, je sais aussi à quels instants Héméra, Théodora et Dorothéa vont mourir aussi. Seule Samus survivra. »

« … … Vous n’avez jamais voulut modifier le futur, déesse Arceus ? »

« Nullement, l’importance des créatures dans cet univers à mes yeux est minime voir quasi-inexistante depuis l’erreur commise avec les Chozos et les Draniens. Ainsi, le futur n’a pas à être modifié, qu’importe les raisons, même les meilleures … »

« Et si vous deviez modifier le futur alors que ça vous concerne … Qu’est-ce que vous feriez ? » demanda Noxis en s’adressant à la déesse.

« Rien du tout. Je serais une mauvaise déesse si je décidais de modifier un futur me concernant alors que Dialga, Palkia et Giratina ne se soucient plus de ce genre de choses. »

« … … Vous avez entièrement raison à ce sujet, je dois le reconnaître. Mais si cela vous concernait, n’avait-vous jamais pensé un seul instant à tout ceci ? »

« Nullement … Je suis immortelle et je n’ai pas à craindre la mort. »

« Ne dites jamais ce genre de choses. Même pour une déesse universelle, il y au un moment où on peut se croire mort … C’est lorsque plus personne ne pense à vous. Vous cessez d’exister à ce jour … Mais … Dans le cas d’Orion, c’est différent… »

« … … … … … Tais-toi, intelligence artificielle du nom de Noxis. »

« Puis-je quand même continuer de parler ? Vous savez parfaitement que ce n’est plus votre puissance qui impressionne Orion, ni le fait que vous soyez une divinité … Il ne s’inquiète pas pour vous car vous êtes une déesse … mais parce que vous êtes l’une de ses proches … »

« Je ne suis la proche de personne. Ce n’est pas parce que Théodore s’appelle le don de Dieu qu’il faut croire qu’il y a une relation avec cela. »

« Je le pensais sincèrement … Enfin, tout cela n’est qu’un prénom … Comme ce n’est qu’un titre … Mais je voulais avoir cette conversation après la colère qui semblait animer vos paroles … Vous comprendrez que je me fais du souci pour le fils adoptif de ma sœur. Malgré son caractère plus que singulier et le fait que je ne suis plus qu’un cerveau et une intelligence artificielle … insensible … et dénuée d’émotions … »

« Ceci est relativement faux. Les sentiments et les émotions ne sont pas dictées par un corps humanoïde ou le fait que l’on soit vivant … Être une machine n’empêche pas d’avoir ses propres réactions … C’est pour cela que certains pokémons, bien qu’étant des ensembles de métal voir même des données, ont une vie et des sentiments. »

« … … … Hahaha. Ne vous en faites donc pas, je le savais parfaitement. Je ne voulais pas vous embêter avec ça. Mais j’espère que vous comprendrez que … Enfin, qu’Orion n’est pas un méchant homme … Qu’il ne pense pas à mal … Et qu’il se fait du souci pour vous. »

« Je suis la déesse universelle, il n’a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet, c’est aussi simple que cela. Je ne lui demande rien du tout. »

« Pourtant, d’après ce que j’ai cru comprendre, vous lui avez demandé de venir vous protéger de Dark Samus, n’est-ce pas ? » répondit l’intelligence artificielle.

«  … … … Ceci n’aurait jamais dût être pris au sérieux. »

« Pourtant, Orion le pense sincèrement et continuera à se faire du souci à votre sujet tant que vous resterez près de lui. Surtout depuis l’instant où il a appris que vous étiez capable d’être malade avec cette fameuse fièvre. Une déesse malade n’a de déesse que de nom. Quand Orion vous voie, il voit tout simplement une femme qui a besoin d’être soignée et qui s’épuise beaucoup trop quand elle combat. A partir de là, il est hors de question pour lui de ne rien faire en croisant les bras. »

« … … … Soit … … … J’abandonne pour cela. Je vais aller lui dire deux mots. »

« Au passage, déesse Arceus, est-ce normal que vous gardiez ce phazite rouge sur votre front ? » demanda l’intelligence artificielle avec neutralité.

« Hum ? Ah non … Ceci n’est rien d’important réellement. »

« Si vous le dites … Et merci de m’avoir écouté. »

Elle ne répondit pas à l’intelligence artificielle, se levant du lit pour quitter la chambre. Elle passa deux doigts sur le morceau de phazite rouge, restant immobile dans le couloir. Il y avait du changement qui s’opérait mais elle n’arrivait pas à l’exprimer.
La colère qu’elle avait ressenti avait été terrifiante et dangereuse … Une telle colère … ne lui était plus arrivée depuis des millénaires … Elle se rappelait même ne pas s’être emportée envers les Chozos et les Draniens lorsqu’ils se sont combattus. Non, elle avait été plutôt désespérée … Et elle avait refermé son cœur.
Oh … Elle ne pensait pas l’ouvrir à nouveau mais le fait qu’un simple humain se préoccupe autant d’elle … l’exaspérait d’une certaine façon. Il n’était qu’une créature qu’elle pouvait briser et tuer d’un claquement de doigts … et lui se préoccupait de sa santé ? C’était ironique, risible, pathétique … énervant …

« Vous allez bien mieux, déesse Arceus ?! »

Hum ? Le jeune homme s’était arrêté dans le couloir, une coupole avec une tasse de thé dans la main droite. Il lui souriait d’un air relativement gêné et attristé tandis qu’elle disait :

« Il vaut mieux peut-être que je reparte. Théodore, je dois t’interdire dorénavant de vouloir me protéger. Je n’ai pas à l’être car je suis la déesse universelle. C’est à moi-même de vous observer et de vous juger. Ce qui s’est passé… »

« J’allais oublier de vous remercier pour ce que vous avez fait … »

« Hum ? Me remercier ? Pour ce que j’ai fait ? Veux-tu parler de … »

« Je sais très bien que vous n’auriez pas dût nous sauver mais sans vous, nous serions peut-être déjà morts … Moi-même, je n’aurai pas réussi à protéger Héméra et Samus et donc votre attaque a été salvatrice … Mais s’il vous plaît, ne recommencez plus … Dark Samus essaye de vous capturer et de vous faire du mal, à force de trop utiliser de puissance, vous risquez d’avoir de sérieux ennuis et je ne me sens pas… prêt contre Dark Samus. »

Elle hocha la tête d’un air positif comme pour répondre à ses questions internes. Elle tendit la main pour récupérer la coupole, le remerciant pour ce geste très simple. Elle n’allait pas lui en vouloir. Même si il n’était qu’un humain, ses préoccupations singulières montraient qu’il méritait de pouvoir la côtoyer et la voir… Et c’était énorme … comme chose.

Laisser un commentaire