Chapitre 322 : Les différences qui nous éloignent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 322 : Les différences qui nous éloignent

« … … Que … … … Mais qu’est-ce que … vous vous faites ? Déesse Arceus ? » demanda t-il sur un ton plus que gêné alors que la jeune femme le gardait dans ses bras, le serrant toujours avec une certaine force qui l’empêchait de se débattre.

« … … … Arrête de vouloir t’enfuir et laisse-toi faire, humain du nom de Théodore. »

Elle était à sa hauteur … à sa taille … Elle mesurait exactement la même taille que lui… Et il voyait le morceau de phazite rouge … Elle remarqua son regard et passa un doigt sur le cristal de couleur rubis, reprenant la parole :

« Théodore … J’ai des enjeux qui sont divins … Ce n’est pas à toi de les remplir, ni de les combler. Je suis la déesse Arceus, non pas une femme comme les autres. L’apparence que tu vois de moi est fausse et je n’accorde aucune importance à tes gestes et tes actions. »

« C’est un mensonge, déesse Arceus … Vous vous préoccupez beaucoup de tout cela. »

« Est-ce que tu insinuerais que je te mens alors, Théodore ? »

« Non ! Non ! Je ne penserais jamais une telle chose ! Je ne penserai pas ça ! Juste que … Vous gardez toujours ce phazite rouge sur votre front … Et puis bon … Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous êtes venue après que je sois en colère ? Si vous n’accordiez aucune importance à mes paroles, vous n’auriez jamais dût venir … Ca me semble normal … »

« Je suis libre de mes propres décisions. »

« … … … Vous pouvez être sincère, déesse Arceus ? Est-ce que vous tenez quand même un peu à l’humanité dans l’univers ? »

Hum ? Quelle drôle de question… Elle le libéra de son étreinte, le regardant avec attention pour essayer de voir où il voulait en venir. Il vint s’asseoir sur le lit, la déesse Arceus restant debout bien qu’elle se mettait quand même en face de lui.

« Il s’avère qu’avec les nombreuses guerres … Les batailles … Les morts … Les avancées technologiques, scientifiques … Il y a tellement de choses qui donnent envie d’abandonner cet univers … Et d’en construire un autre… »

« … … Mais ? Il y a un mais, n’est-ce pas ? Car vous ne semblez pas le vouloir. »

« Je n’ai pas envie de le détruire … J’ai crée de mes mains une planète où la technologie n’était pas si développée que ça … Ou les relations galactiques et universelles n’existaient pas … Cette planète était Terra mais maintenant, ce n’est plus le cas. »

« C’est de ma faute … n’est-ce pas ? » dit-il avec lenteur dans ses pensées.

« Ce n’est pas de ta faute mais de celle des pirates. Puisqu’ils sont capables de contrôler à moitié les metroïdes, ils ont facilement put réussir à traverser la barrière que j’avais érigée autour de Terra … Sans elle, cette planète est revenue à la vision de tous et de toutes… »

« Mais attendez … Comment est-ce que Samus a put passer ? Et la fédération galactique était au courant de l’existence de Terra ! » répondit-il, un peu étonné.

« C’est exact … En fait, cela ne tarda pas … La fédération galactique est déficiente mais sur un point, elle est douée … et c’est la recherche d’informations avec les unités Aurora. Dès l’instant où ils ont remarqué que les pirates se déplaçaient sur Terra, ils ont découvert l’existence du système solaire et de cette planète … avant d’envoyer Samus. »

« La meilleure chose qu’ils ont fait depuis que l’organisation a été crée. » répondit-il avec un petit rire alors qu’elle haussait les épaules, reprenant aussitôt :

« Peut-être … Mais bon, tout cela pour te dire que même si je ne me sens pas mal envers … Non … J’avais envie de voir celui qui veut sauver l’univers. »

Hein ? Elle avait quoi ? Il se tourna vers elle, la regardant avec un peu d’étonnement pour être sûr d’avoir bien entendu. Qu’est-ce qu’elle avait dit ?

« Vous avez envie de voir celui qui veut sauver l’univers ? Ohla ! C’est encore une prémonition du futur ou alors une blague intersidérale ? »

« Nullement … Je le pense personnellement. Avec le caractère qui est le tien …Tu seras capable de sauver l’univers … comme le fait Samus Astrum si souvent … »

« Et bien justement, c’est Samus Astrum l’héroïne, pas moi. »

« Il ne faut pas dire cela … Tu es mon élu … si je peux utiliser ce terme envers ta personne. »

« Désolé, je ne crois pas avoir lu de prophétie me concernant … » dit-il avec un petit sourire amusé alors qu’elle restait parfaitement de marbre.

« C’est encore là mon avis personnel à ce sujet. Je n’aime guère les prophéties car généralement, on ne peut qu’y faire moyennement confiance. C’est pourquoi il n’existe aucune prophétie venant de ma propre personne. Cela reviendrait à dévoiler les scènes du futur et des personnes malintentionnées tenteraient alors de les modifier pour qu’elles ne se produisent pas … » répondit-elle en continuant de l’observer.

« Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire … J’aurai mieux fait de me taire. Au passage, pourquoi êtes-vous apparue la première fois dans mes rêves ? Cela doit être après que j’ai capturé Heatran je crois … Je n’en suis plus du tout sûr. »

« Hum ? Pourquoi est-ce que j’ai décidé de venir te voir la première fois dans tes rêves ? Il faut que j’y réfléchisse personnellement … Hum … Je ne sais pas vraiment … Peut-être que dans le fond, je te surveillais depuis ta naissance, qu’en penses-tu ? »

« … … … … … C’est vrai ? » demanda t-il sur un ton légèrement étonné alors qu’elle reprenait d’une voix lente : « Malgré les différents mondes et univers qui existent, tu es obligé de mourir pour la sauvegarde de l’univers, ne penses-tu pas qu’il s’avérerait normal … que je m’occupe de te protéger en attendant le moment venu ? »

… … … … … Sur le coup, il n’avait jamais pensé à cela. Et maintenant … Il était relativement gêné. Il baissa le regard après avoir observé la déesse Arceus, n’osant plus parler ne serait-ce qu’un seul mot. Elle vint s’asseoir à côté de lui, reprenant la parole :

« T’ais-je choqué ? Ou cela t’étonne un peu ? Tes pensées sont brouillées. »

« … … … … … Je ne suis pas différent des autres. Pourquoi avoir fait-cela ? »

« Est-ce que je peux te dire quelque chose de cruel ? Peut-être que tu me détesteras ensuite … C’est à toi de voir si tu veux savoir la raison qui m’a poussé à te surveiller pendant des années … Est-ce que tu te sens prêt à cela ? »

« … … Dites-le s’il vous plaît. » dit-il dans un murmure sans relever la tête.

« Tu serais normalement mort à l’âge de trois ou quatre ans. Puis ensuite, plusieurs fois, qu’importent les tentatives de Personia, tu serais normalement mort plusieurs centaines de fois. Je ne parle pas des incendies, des tentatives d’assassinats et toutes ces choses. »

« … … … Je ne suis pas surdoué, n’est-ce pas ? » répondit-il avec lenteur, serrant les deux mains pour éviter de trembler alors qu’elle reprenait :

« Mais pourquoi est-ce que j’ai décidé de te laisser vivre alors que tu aurais dut normalement mourir, n’est-ce pas ? Quelle était la raison ? »

« Ce n’était pas à cause de mon instinct que j’ai survécu … mais à cause de la déesse Arceus. » continua t-il comme si il ignorait les paroles d’Arceus.

« Car j’avais besoin de toi jusqu’à tes vingt-et-un ans … voir vingt-deux … pour que tu puisses mourir comme ce qui était réellement prévu … »

« … … … … … Oui, en fait, vous décidez tout simplement du moment où je vais mourir … Rien de bien étonnant, non ? » dit-il alors qu’elle murmurait :

« J’entend un peu d’ironie venant de ta voix, Théodore. »

« Oh … Non … Ce n’est rien. Au final, je ne suis pas très malin, n’est-ce pas ? Ce n’est pas grâce à ma soi-disante intelligence, force de caractère ou autre que j’ai réussi à m’en sortir. C’était plutôt grâce à un coup de chance de votre part … Et aussi à des miracles … Peut-être qu’il aurait mieux valut que vous me laissiez seul là-bas en fin de compte. »

« Ce n’est pas cela que j’ai dit. J’ai tout simplement permis à ton existence de vivre jusqu’à tes vingt-et-un ans et ensuite … »

« Merci pour tout ce que vous avez fait. Vous en avez déjà fait énormément. »

Il se leva sans rien dire d’autre, quittant la chambre alors qu’elle restait neutre et passive. Il vint vers Samus, lui faisant un grand sourire avant de l’enlacer. Il ne mentait pas … au sujet de ce qu’avait fait Arceus pour lui. Sans elle … Il n’aurait jamais connu cette femme aux cheveux blonds mais bon… Il quitta ensuite l’appartement sans un mot mental pour Héméra, celle-ci se relevant pour se téléporter en signalant qu’elle le suivait au cas où.
Arceus quitta la chambre, Samus se tournant vers elle avec effarement. Qu’est-ce … Qu’est-ce que cela voulait dire … Qu’est-ce qu’elle lui avait dit surtout ?! Elle voulait le savoir car le jeune homme avait fait quelque chose d’assez inquiétant en fin de compte !

« Est-ce que vous pouvez tout me raconter, s’il vous plaît ? »

« … … … … … Théodore doit me haïr maintenant. Je viens de lui annoncer qu’il est seulement en vie car je l’ai décidé depuis des années. »

« Vous avez le droit de vie et de mort sur chacun … Enfin, moi, vous savez les dieux, tout ça … Je considère simplement ces choses comme des créatures plus puissantes que d’autres. C’est comme vous considérez la cheffe de l’univers mais vous êtes juste la cheffe, rien d’autre … Rien à avoir avec une quelconque théologie à mes yeux. »

« … … … C’est une certaine notion qui n’est pas dénuée de bons sens. Néanmoins … Je ne parlais pas de cela malheureusement. Peut-être que tu me détesteras aussi. »

« Et bien… Exprimez-vous donc … Je suis prête à vous écouter à ce sujet. »

« Théodore a appris de moi-même que je lui ai sauvé la vie depuis toutes ces années … tout simplement pour le laisser mourir dans peu de temps. Je ne sais pas précisément quand … Mais la prochaine fois qu’il sera sur le point de mourir, je ne serai plus là … »

« Moi-même, je serai présente, ne vous faites pas de soucis à ce sujet. »

« Non, toi-même tu ne pourras rien par rapport à cela. Je me devais de te … Ah … »

La jeune femme aux cheveux argentés poussa un léger soupir, Samus lui demandant si elle voulait s’asseoir sur le canapé. Arceus s’exécuta alors qu’elle reprenait :

« Hum ? Je ne sais pas du tout pourquoi … mais je me sens un peu mal maintenant. »

« Ca s’appelle du remord, déesse Arceus. Vous vous en voulez pour vos paroles envers Théodore, c’est tout. Je ne veux… vous en veut plus maintenant … »

« M’en vouloir car je vais tuer ton … homme ? C’est cela ? Tu devrais pourtant. »

« J’ai juste une question : Est-ce que c’est réellement vous … qui allait le tuer ? » demanda t-elle sur un ton inquiet, serrant les poings.

« … … … Je ne sais pas du tout. J’ai ma petite idée au sujet de quelque chose mais … »

« Mais quoi ? Mais … Dites ce que vous avez sur le cœur, s’il vous plaît ! »

« … … … Non, ça serait modifier le présent … et Théodore n’accepterait pas. »

Hein ? Changer le présent ? Est-ce qu’elle voulait dire que ce qu’elle savait à ce sujet … pouvait vraiment tout modifier ? Elle regarda la jeune femme aux cheveux gris, l’étudiant avec insistance. Arceus … La déesse Arceus … commençait à changer ?

« Attends Théodore ! Attends ! Je t’accompagne ! »

« Ne te sens pas obligée … Héméra … » répondit-il sur un ton neutre.

« Je suis TA Gardevoir maintenant ! Et je sais parfaitement quand tu es très triste et maussade ! Maintenant que je sais … Enfin que … »

« Héméra ? Si je n’avais pas le phazon ? Si je n’étais pas super intelligent, ni super malin, ni super fort, enfin … Si j’étais qu’un type banal … Incapable de nouer ses lacets … Est-ce que tu resterais quand même avec moi ? »

« Ben … Bien sûr ! Je sais quand même … que nos émotions sont un peu manipulées par le phazon et qu’à chaque fois que je te vois … J’ai énormément envie que … l’on recommence ce qui s’est passé dans le bain … Mais à côté, ce n’est pas pour ta puissance que je suis venue ! Ni pour ton intelligence ! »

« Et si mon comportement résultait de tout ça ? Si dans le fond, je n’étais qu’un type banal … Je n’aurais jamais fait de l’archéologie, je ne t’aurais jamais rencontrée … »

« Avec des si, on fait énormément de choses ! Et pourquoi est-ce que tu dis ça maintenant ? »

« … … … Pour rien, Héméra … Pour rien. Mais maintenant que je sais juste que je suis … pathétique … et risible … Samus ne voudra peut-être plus de moi. »

« Arrête de dire ça ! Tu n’es pas pathétique et risible ! Tu es bien au-dessus de tout ça ! »

… … … Non … … … Il ne l’était pas … … … Elle commença à s’énerver, lui prenant la main pour l’emmener dans une ruelle isolée avant de l’enlacer longuement et tendrement. Sa force psychique était présente, Orion se laissant faire avant de bafouiller.

«  … … … Héméra ? Je peux te poser une question ? »

« Tu peux tout me demander, Théodore. Je suis ta pokémon … et tu es mon maître. »

« Ta poitrine n’aurait pas un peu grossie par hasard ? »

« Bien sûr que si ! Heureuse que tu l’aies remarqué. Elle fait un peu moins que celle de Samus car je ne suis pas aussi grande mais j’ai prise des proportions idéales pour que ça corresponde à ce qu’elle aurait si elle avait ma taille et la tienne ! Tu me trouves comment ? »

« Je vais m’abstenir de te répondre … Cela vaut mieux … Mais merci. »

« De rien … Il faudra me remercier d’une autre manière ce soir ! »

«  … … … D’accord.  Tu l’as bien méritée … mais … Je te préviens. Rien de purement sexuel. Et bien entendu, motus et bouche cousue. »

OUI ! Elle se fichait des règles qu’il donnait ! Tant qu’il … Qu’il faisait cela, ça lui suffisait amplement ! Elle lui prit le bras, l’humain et la Gardevoir retournant à l’appartement.

Laisser un commentaire