Chapitre 325 : Capture

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 325 : Capture

« Ce n’est pas possible ! Noxis ! Tu entends ?! Ce n’est pas possible ! »

« Hum ? Par rapport à quoi, Samus ? Et ne t’emporte pas, s’il te plaît. Tu es enceinte, je tiens à te le rappeler. » vint dire l’intelligence artificielle alors que Samus s’asseyait sur le fauteuil.

« Comment se fait-il qu’elle porte un cache-œil sur son œil gauche ? »

« Et bien, si elle est blessée, cela me semble normal qu’elle porte un cache-œil, Samus. »

« Si tu me fais croire qu’ils n’ont pas eut le temps de la soigner alors que cela fait plus d’un mois qu’elle doit avoir cette blessure, je considère que tu te fous de ma gueule et je n’aime pas ça. Alors tu as une bonne explication ? »

« … … … Que veux-tu que je te dise ? Elle a peut-être quelque chose qui est caché sous ça ? Peut-être qu’elle a un pouvoir spécial ? Que veux-tu que je te dise, Samus ? Je ne suis pas devin et je ne sais pas lire dans l’avenir ou alors à travers les signes. »

« … … … Oui, d’accord. Tu as raison sur ce point. Mais quand même, Orion m’a dit qu’il avait blessé Ridley et donc, je pensais qu’elle s’était soignée. Depuis le temps, elle aurait largement put avoir le temps … Justement ! Elle dévore un ou deux pirates et voilà, son œil revenait … Son cache-œil est très dangereux … Je ne pense pas qu’elle soit blessée réellement. Il n’y a pas une possibilité de prévenir Orion ? »

« Tu peux toujours essayer avec ton armure mais c’est déconseillé. »

« Et pourquoi cela ? A cause de mon ventre ? Il n’y a pas à s’en faire. Mon armure protège mon corps et ses caractéristiques pour être optimale… Regarde ça. »

Elle fit apparaître son armure dorée tandis que le ventre semblait un peu plus rembourré qu’auparavant. Noxis ne fut pas impressionnée pour autant et demanda :

« Si tu veux combattre … Je te l’interdis. Tu peux communiquer avec Orion au cas où.  Je ne vais pas te refuser de communiquer avec ton mari, je ne suis pas comme ça. »

« Tant mieux car sinon j’aurai été obligée de te déconnecter et ça ne me plaît pas du tout. »

« Au lieu de parler, vas t’adresser à lui … Ca sera une bien meilleure chose, non ? »

« Oui, oui ! Arrête de me parler, Noxis ! Pfff … Bon … Maintenant, qu’est-ce que je dois dire hein ? Je ne suis même plus sûre … Ah si … Au sujet de Ridley. »

« … … Ne t’excite pas et calme-toi, Samus. Ca ne sert à rien de t’emporter. »

Oui mais bon ! Elle ne savait pas si c’était à cause de son propre corps et du fait qu’elle était enceinte, ou alors de savoir que Ridley n’était pas dans son état normal … Mais elle était justement assez excitée ou sur les nerfs plutôt. En plus, avec ce froid et toutes ces choses … Pff … Bon, elle devait faire la remarque à Orion, ensuite, c’était à lui de voir ce qu’il pensait de tout ça. Voilà ! Elle ne pouvait rien faire d’autre de toute façon.

« Héméra ? Tu peux t’en occuper de deux ? Déesse Arceus, restez derrière moi. Je vais m’occuper des deux autres et on réglera ça très rapidement. »

La jeune femme aux cheveux gris ne dit rien, acquiesçant simplement d’un hochement de tête tandis qu’Héméra s’élançait déjà au combat. S’ils étaient de glace, alors l’idée était simple … Créer des flammes … Son poing droit et son poing gauche s’enflammèrent subitement alors qu’elle donnait un violent double coup dans l’un des metroïdes Oméga, le projetant en arrière. De la fumée s’éleva alors que la neige fondait à toute allure sur le passage du metroïde. La créature se releva aussitôt, légèrement calcinée.

« Ce n’est pas suffisant ?! Ils sont plus résistants qu’auparavant, Théodore ! »

« Hum ? Tu es sûre de cela ? Je ne vois pas vraiment de différences par rapport aux précédents. Non, en fait, je les trouve même moins forts. »

Hein ? Comment ça ? Elle se retourna vers lui, se protégeant vivement le visage alors que le jeune homme tendait sa main droite, une pierre rouge au bout de sa paume. … … … C’était quoi cette déflagration ? Le souffle de feu que le jeune homme venait de créer devait faire au moins trois à quatre fois sa taille, balayant et brûlant tout ce qui se trouvait devant lui … C’est-à-dire les deux metroïdes Oméga qui ne furent plus que cendres.

Ridley leva un sourcil étonné alors qu’Arceus tournait son visage vers Orion, complètement neutre. Il tendit sa main vers Héméra, lui murmurant par la pensée de se pousser. Elle se téléporta subitement à ses côtés alors que le jeune homme projetait deux boules de feu issues de son armure blanche. Les deux metroïdes Oméga furent calcinés comme si de rien n’était tandis qu’Héméra demandait d’une voix inquiète :

« Comment … Comment est-ce que tu as fait ça, Théodore ? »

« … … … Tatsu et Garmi … sont là pour m’épauler. Les deux savaient utiliser les flammes … Quand cette armure a été renforcée par les pouvoirs de Tatsu, les flammes de Garmi l’ont été aussi … Je pense que c’est suffisant n’est-ce pas ? »

« … Hein ? Euh … Oui … Très suffisant même ! »

« … … Ta puissance augmente et devient de plus en plus impressionnante, Théodore. »

C’était la déesse universelle qui venait de s’adresser à lui, le jeune homme dans son armure blanche baissant la tête d’un air gêné avant de dire :

« Ce n’était pas grand-chose … Et puis, je me dois de vous protéger. Je vous interdis d’utiliser à nouveau votre arme … Donc je préfère éviter que vous soyez blessée. »

« Je ne serais pas blessée, tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. »

Alors pourquoi la voix de la déesse universelle semblait si lointaine ? Si … Comment dire … Il ne savait pas… Elle semblait détachée de tout et si distante. Cela avait quelque chose de légèrement effrayant quand on y pensait. Il resta à côté d’Héméra et Arceus, observant Ridley qui n’avait pas bougé un seul instant malgré la mort des quatre metroïdes Omega.

« Je vois … Il fallait s’en douter. La puissance qui est celle d’Orion ne provient pas uniquement du sang de la déesse Arceus et de sa chair. Il paraîtrait qu’Orion a même avalé un peu de metroïde en lui … Il devient peu à peu un monstre mais cela n’a rien d’étonnant. »

« Ne dit pas ça de Théodore ! Il ne devient pas un monstre ! Il est simplement capable de battre Mother Brain et Dark Samus ! Je t’interdis de l’appeler ainsi ! »

« … … La Gardevoir ferait mieux de se taire. Ce qu’elle dit n’a aucune importance. »

« Je sens que ton cœur est assez troublé tout en étant apaisé, Ridley. »

« Arceus, je te déconseille d’essayer de lire dans mes pensées. Tu n’y arriveras pas. »

« Mais je peux lire dans ton cœur et je sais parfaitement quelle est ta mission réelle. »

Ah bon ? Alors cela ne servait plus à rien de le cacher. La jeune femme aux cheveux violets sortit une pokéball de couleur violette et blanche, Thierry semblant surpris.

« Un pokémon ?! Depuis quand Ridley a un pokémon ?! »

« Je ne sais pas, Théodore mais fais attention à toi. Tu ne peux pas appeler Midélia pour nous aider mais tu as quand même Heatran si tu le désires. »

« Ca dépend de la situation … Si je vois que c’est un dieu, je serais bien obligé de faire s’affronter une créature capable de rivaliser avec les dieux. »

« Théodore ? Est-ce que tu crois que tu as la puissance pour combattre un dieu ? »

Hein ? Drôle de question de la part de la Gardevoir mais il hocha la tête d’un air négatif alors qu’Arceus faisait quelques pas en avant. Tout de suite, le jeune homme réagit, prenant son bras pour la tirer en arrière, la faisant se coller contre son torse recouvert par l’armure blanche. Il reprit aussitôt en s’écriant mentalement :

« Mais qu’est-ce que vous faites, déesse Arceus ?! »

« … … Laisse-moi y aller. C’est à moi de faire cela. »

« HORS … DE … QUESTION ! Héméra ! Prends la déesse Arceus avec toi ! »

Il retira la jeune femme aux cheveux d’argent près de son corps alors que Ridley gardait sa pokéball violette et blanche dans sa main.

« Visiblement, il y a une incompréhension entre mes objectifs et ce que vous pensez être les raisons de ma présence sur cette planète. » répondit Ridley sur le même ton qu’auparavant.

« Qu’importe tes objectifs et ton pokémon, tu ne poseras pas la main sur la déesse ! »

« … … … … … Si tu en penses ainsi, je ne vois même pas de raison de continuer à parler. Essaye de m’arrêter dans ma mission ! » dit Ridley avant de déployer ses ailes complètement, s’envolant dans les cieux malgré la tempête.

Où… Où est-ce qu’elle était ?! Il ne la voyait pas et Samus tentait de lui parler, n’arrivant même pas à formuler ses paroles correctement.

« Orion ! Ce n’est pas normal que Ridley soit blessée à l’œil ! Tu l’as remarqué ?! »

« Oui, oui … Je l’ai remarqué … Elle devrait normalement pouvoir se soigner … Ce n’est donc pas normal … Mais bon … Que veux-tu que je fasse, Samus ? » dit-il dans ses pensées … Se rappelant que cela ne servait à rien de vouloir communiquer avec elle de cette façon.

« Ne me répond pas puisque tu ne peux pas mais fais attention ! Je vois parfaitement tout ce qui se passe autour de toi ! Et je … Enfin … Orion … Mes félicitations … Enfin, tu as été remarquable pour les metroïdes Oméga … Contrairement à moi. »

… … … Héhéhé. Un petit compliment de la part de Samus et voilà qu’il rougissait comme un enfant. Ca faisait toujours plaisir à entendre. Arceus était à côté d’Héméra, celle-ci la protégeant de tout son corps tandis que la déesse ne réagissait pas.

Puis soudainement, Héméra s’écroula au sol, complètement évanouie sous l’effet d’une hypnose que même elle n’avait pas put lutter. Le jeune homme se tourna vers la Gardevoir, étonné et remarquant que la déesse semblait être responsable de ce qui s’était passé.

« Qu’est-ce que … vous venez de faire, déesse Arceus ? »

« Détourner le regard du combat, c’est ne pas craindre pour sa vie. » murmura une voix derrière lui, Ridley faisant son apparition sous le brouillard enneigé.

D’un geste nonchalant, elle planta sa griffe dans l’armure blanche … ou du moins essaya sans y arriver, ne faisant que l’égratigner voir la fissurer.

« Hum … Bien plus résistante que prévue. »

« … … … … ! » voulut s’écrier le jeune homme, ses deux griffes étant apparues au bout de ses poings alors qu’il se retournait pour l’affronter.

« … Mais ce n’est pas pour autant que tu ne peux pas dégager du chemin. » continua t-elle avant de lui donner une violente claque griffue qui le fit voler sur le côté. Il roula dans la neige, légèrement secoué par le coup alors qu’elle avait toujours sa pokéball de l’autre main.

« Cela est assez enrageant qu’une personne comme toi ne soit plus capable de parler. Tu pouvais avoir une conversation assez spéciale et intéressante mais maintenant, c’est terminé. Arceus, il est temps de partir maintenant. Tu semblais vouloir te laisser faire. Dois-je essayer de te blesser ou tu vas te rendre tranquillement ? »

« … … … Il n’y a aucun problème à ma reddition. Néanmoins, je n’ai pas à te demander de promesse mais est-ce que tu peux laisser Théodore Astrum et Héméra tranquille après ? Quitte à ce que vous vous affrontiez après, ce qui ne tardera pas. »

« Hum … Ma mission est de te ramener à Mother Brain, non pas de les tuer. »

« Alors, soit … C’est bon … Tu peux faire ce que tu as à faire. » répondit la déesse Arceus alors que le jeune homme se relevait aussitôt. Elle se tourna vers lui, la jeune femme aux cheveux d’argent faisant un petit sourire, un sourire qui l’arrêta aussitôt dans ses mouvements. … … … La déesse venait de lui sourire ?

« Ta mission est terminée, Théodore. Tu m’as très bien protégée jusqu’à maintenant mais il est temps d’arrêter. C’est ce que le futur me réservait. Je ne sais guère ce qui m’attend après cela … Mais peut-être que c’est la dernière fois qu’une personne comme toi me voie dans l’univers. Je ne sais pas si on appeler cela du bonheur mais je crois que ces moments où je me trouvais avec ta personne, celle de Samus et celle d’Héméra étaient bénéfiques à mon comportement et à mon corps. »

Ridley tendait toujours sa pokéball, semblant se préparer à la lancer … Non … Il n’y avait jamais eut de pokémon à l’intérieur … Cette pokéball … Cette pokéball allait être utilisée pour capturer la déesse Arceus ! Il voulut réagir mais là, après le sourire d’Arceus, il n’y arrivait pas. Il était comme paralysé, des gouttes de sueur s’écoulant de son front.

« Déesse Arceus ! C’est quoi cette blague ?! Si c’est tellement bénéfique, vous pouvez rester avec nous au lieu de rejoindre Ridley ! »

« … … Ce n’est pas parce qu’une chose est bonne qu’elle est nécessaire. Je ne nécessite pas votre présence au point de lutter contre le futur, Théodore. »

« Mais mais mais … Et moi alors ?! Ca a servit à quoi tout ce que j’ai fait ?! »

« A me donner une image … de la personne qui sauvera l’univers si elle le désire. Théodore ? Puis-je te dire une dernière chose ? »

« Vous allez m’en dire plein d’autres si vous restez là ! »

« La discussion est close, Arceus. » annonça Ridley alors qu’elle lançait la pokéball en direction de la femme aux cheveux d’argent, la sphère violette et blanche s’ouvrant.

« … … … Si tu veux vivre, ne combat pas Dark Samus. Laisse-là vivre, arrête ce combat inutile et tu seras capable de vivre … Et de survivre … Tu commences à atteindre un niveau de maîtrise de mon sang suffisant pour pouvoir ne plus être perturbé par celui-ci et Dark Samus. Si tu l’affrontes, tu peux considérer que ton existence se termine … Adieu, Théodore Astrum. » termina la déesse Arceus avant de disparaître dans une lumière rouge, la pokéball revenant aussitôt dans la main de Ridley.

« Mission accomplie. Je n’ai plus à rester sur cette planète. Nous nous reverrons, Orion … Je ne sais pas pourquoi elle n’était pas là mais ramène aussi Samus la prochaine fois. On en terminera … définitivement cette fois. » annonça la femme aux cheveux d’améthyste, ses deux ailes déployées avant qu’elle ne s’envole hors de la planète.

Le jeune homme ne disait rien, son armure disparaissant peu à peu alors qu’il se dirigeait vers Héméra. Le visage baissé, il retournait en direction du vaisseau où se trouvait sa femme.

Laisser un commentaire