Chapitre 332 : En deux groupes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 332 : En deux groupes

« Je te trouve un peu trop prétentieuse, Ridley. »

« Auparavant, cela pouvait être de la prétention. Aujourd’hui, c’est un constat. » répondit-elle aussitôt à Samus, passant sa griffe sur son visage pour s’essuyer son sang.

« D’accord … Mais ne vient pas te plaindre si tu péris ! » dit la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’Héméra et elle partaient au combat, Midélia et Siria faisant de même.

Lui ? Il restait parfaitement immobile et neutre alors que le combat se déroulait devant ses yeux. Ah … Ah … Il ne combattait plus … Pourquoi ? Car il n’avait plus la motivation … Et il sentait que ce n’était pas son combat … Ce n’était pas le sien. La jeune femme aux cheveux blonds s’était combattue contre Ridley pendant des années, c’était normal qu’elle s’en occupe, n’est-ce pas ? Il n’avait pas à s’en mêler …

« C’est une raison pathétique … Je n’ai pas envie de me battre … C’est tout. »

Il le pensait tellement fort qu’il aurait presque put l’entendre de sa propre voix mais ce n’était pas le cas. Il voulait retrouver Arceus … et Orié. Ah ! Orié ! Il l’avait retrouvée mais il ne s’était pas attendu à ce qu’elle … fasse cela… Son crâne le faisait encore souffrir. Heureusement qu’il portait son casque car il n’aurait pas voulut montrer ses larmes à Samus. Surtout pas … Non … Surtout pas … Elle ne devait pas le voir pleurer.

Pourquoi pleurer ? Car il avait put la revoir … Même si cela avait été qu’un unique instant … Il voulait la sauver … Et il allait la sauver … Pourtant, comme elle lui avait dit pendant qu’il était en prison, rien ne les liaient ! RIEN DU TOUT ! Il aurait put très bien coucher avec elle … Pourquoi pas ? Avec Héméra, vu ce qu’ils faisaient tout les deux, ça n’avait rien d’étrange. Encore que … MAIS POURQUOI EST-CE QU’IL PENSAIT A CA ?!

Ridley semblait dominer les airs, ne se privant pas de combattre et répliquer aux nombreuses attaques qu’elle esquivait. Oui … Elle était passée à l’offensive maintenant … Et cela ne promettait guère de bonnes choses. Ses attaques ne faisaient que passer les deux armures, l’une de phazite noire, l’autre faite avec des cellules de metroïde.
Les deux pokémons ? Elle ne s’en était pas préoccupée plus que cela, leur donnant simplement un petit coup ou souffle de feu quand ils étaient un peu trop … collants. Mais sinon, à part ça, on voyait bien qu’elle dominait le combat et cela avec une aisance énervante. Pourtant, Samus comme Héméra restaient parfaitement calmes.

« Héméra, je ne pense pas que l’on pourra utiliser à nouveau cette technique. »

« Je le pense aussi malheureusement. Ca ne marche qu’une fois, pas deux. »

« Si vous parlez au sujet des missiles, malheureusement, la téléportation, cela n’est plus une surprise, oui … Comble de malchance, n’est-ce pas ? »

« … … … Ne t’en fait pas, Ridley. Comme d’habitude, je trouverai un moyen de te battre. »

« Je n’en doute point … Mais est-ce que tu auras la possibilité d’utiliser ce moyen ? »

… …. Hum ! Elle en était sûre et certaine ! Malgré les fissures sur son armure, elle ne s’en faisait pas du tout pour l’issue de ce combat. Il y avait une possibilité d’emmener Ridley au néant pendant quelques mois, elle ne s’en priverait pas le moins du monde ! Soudainement, Orion prit la parole, s’adressant à Ridley :

« Ridley ? Tu parlais d’hermaphrodisme … »

« C’est exact ? Il y a un souci avec cela, Orion ? » dit-elle en tournant son visage vers lui.

« Est-ce une protandrie ? Ou alors une protogynie ? » dit-il avec lenteur bien qu’on voyait qu’il peinait à prononcer ces mots. La jeune femme l’observa longuement avant de sourire :

« Et bien … En voilà un être cultivé … Je ne suis pas sûre que Samus sache ce que tu veux dire. Ce n’est pas souvent que l’on emploie de tels termes. »

« NON MAIS ATTENDS UN PEU RIDLEY ! » s’écria la jeune femme avec colère avant de charger son rayon au maximum, envoyant une violente décharge en direction de la commandante des pirates qui esquiva le coup tout en rigolant.

« Elle est assez intelligente mais non pas au point d’avoir un titre pour cela. Mais bon … Tu l’as bien choisie, n’est-ce pas ? Tu ne pouvais pas mieux tomber. Quand au fait pour te répondre, ce n’est pas de l’hermaphrodisme pur mais non plus du gonochorisme direct. »

« Hum … C’est sûr que je n’avais pas imaginé cette éventualité. » répondit le jeune homme aux cheveux blancs alors qu’il avait finit par arrêter de pleurer.

« Non mais qu’est-ce qui se passe ici ? » demanda Samus sans réellement comprendre la situation. Son mari … et sa pire ennemie … étaient en train de discuter sans se préoccuper du combat. Qu’est-ce que ça voulait dire ?!

Elle posa son regard sur Héméra, celle-ci semblant aussi surprise qu’elle de la tournure des évènements. Elle lui demanda d’une voix qui se voulait calme :

« Toi … Est-ce que tu sais ce qu’est une protandrie et une protogynie ? »

« Bien entendu, Samus. Sans que ça y ressemble exactement, c’est un peu comme cela que marche quelques races de pokémons dont la mienne. Protandrie, c’est lorsqu’une personne est un mâle puis qu’au fil du temps, il devient une femelle. Sans que ça soit exactement cela, les Kirlias mâles peuvent devenir des Gardevoirs n’est-ce pas ? Pourtant, quand on les regarde, on pense souvent que les Gardevoirs ne sont que des femmes car une partie des gênes devient de nature féminine, ce qui fait que malgré son sexe masculin, il aura une apparence féminine. Je pense que c’est un mauvais exemple ce que j’ai dit … »

« Je ne peux pas t’affirmer ou t’infirmer … tout ça … Mais si j’ai compris, d’abord tu es un homme puis une femme dans le cas d’une protandrie… Et la protogynie, c’est l’inverse, c’est bien ça ? » demanda Samus alors qu’Héméra hochait la tête d’un air positif.

« C’est exactement cela, Samus. C’est assez spécial, il faut l’avouer … Et ce que j’ai dit est faux puisqu’en fin de compte, un Kirlia mâle restera mâle même si il devient un Gardevoir. »

« D’accord … Et sinon, qu’est-ce qu’un gonochorisme direct ? »

« Ce que nous sommes en fin de compte. Lorsque l’on né, on est soit une femme, soit un homme. C’est cela le gonochorisme. »

Oui mais bon … Elle avait une seule question qui lui taraudait l’esprit. Une question toute bête, vraiment insignifiante et pourtant … Elle se tourna vers Ridley avant de s’écrier :

« EN QUOI EST-CE QUE CELA CONCERNE NOTRE COMBAT, RIDLEY ?! »

« Hum ? En aucun point bien que cela a son importance si tu veux comprendre je suis ainsi … Tu ne t’es jamais posée cette question ? »

« Je n’ai pas pour habitude de m’interroger sur mes pires ennemis. Sauf ceux qui étaient des alliés dans le passé … Mais je ne te considère pas comme telle. »

« Héhéhéhé ! Bien bien … Tu as tout à fait raison. Heureusement que d’autres pensent différemment et veulent apaiser leurs curiosités … Comme l’homme que tu as décidé d’aimer. Samus … Héhéhé … » dit la jeune femme aux cheveux violets en serrant les dents bien qu’on se demandait si elle était en train de sourire ou non.

« Gonochorisme latent avec hermaphrodisme juvénile. »

« C’est donc cela dont tu es issue ? Ca ne doit pas être simple à vivre, Ridley. »

« Bien moins que tu ne le crois, Orion ! BIEN MOINS QUE TU NE LE CROIS ! EN GARDE ! » s’écria t-elle avec un certain entrain qu’elle ne cachait pas.

Hum … Elle était très motivée … A croire que parler lui procurait des forces. Il positionna son bras gauche devant lui, un bouclier apparaissant pour venir parer la griffe droite de Ridley, celle-ci se retrouvant face à lui.

« J’ai envie de te combattre … tout autant que Samus… Vous êtes les seuls qui peuvent me procurer ce sentiment ! Vous êtes les seuls qui peuvent me redonner cette impression que je n’ai plus jamais retrouvée depuis que je suis née ! »

« Ca ne répond pas vraiment à ce que je voulais savoir … Hermaphrodisme juvénile, gonochorisme latent … Ca revient à peu près à la même chose … Mais ça n’a pas l’air d’être la même chose d’après tes propos ! »

« Pour savoir cela, il suffit de réussir à me blesser ! Peut-être que je parlerai un peu plus si je le suis ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Si ce n’est que cela, permet-moi donc de venir aider mon homme ! » annonça une voix derrière elle alors qu’elle sautait subitement dans les airs, esquivant la boule d’énergie ténébreuse que lui envoyait Héméra. Samus avait parlé mais n’avait rien fait, se mettant à côté d’Orion tandis que Siria et Midélia étaient positionnées devant eux deux. Les deux pokémons semblaient essoufflés et assez exténués tandis qu’Héméra lévitait au-dessus du sol pour se retrouver à la hauteur de Ridley, celle-ci l’observant du coin de l’œil.

« Vous ne semblez pas très coopératifs, n’est-ce pas ? »

« … … … …. en faire. » murmura le jeune homme aux cheveux blancs sous son armure.

« Que je hais ce phazon … C’est s’obtenir des pouvoirs par des méthodes qui n’utilisent pas sa propre force mais celle d’autrui. On pourrait penser que cela est pareil pour les armes mais même la meilleure des armes est inutile lorsqu’elle est utilisée par une main néophyte. Alors que le phazon … fait tout à la place de la personne ou la créature qu’il possède. »

« … … … Donc Orion n’est pas du tout ton genre ? »

« Il ne semble pas utiliser le phazon autant que ça … Sauf pour sa vue n’est-ce pas ? Et pour sa voix aussi … Mais à part cela … Celle qui utilise le phazon est cette Gardevoir mais encore … Je ne suis pas sûre qu’elle soit capable de faire quelque chose sans ce dernier. »

Héméra baissa la tête, marmonnant quelques paroles intangibles alors que tous tournaient la tête vers elle. Peu à peu, le phazite noir disparaissait de son corps alors qu’elle reprenait :

« Si ce n’est que ça … Je peux très bien répondre à tes attentes, Ridley. »

« Hum ? Et comment cela ? En n’utilisant plus le phazite ? Tu sais qu’il est stupide de vouloir s’affaiblir pour son ennemi ? C’est d’une niaiserie complète ! »

« Ne t’en fait donc pas pour cela … Ce n’est pas parce que je décide de combattre sans le phazon que je suis à prendre à la légère mais tu marques un point … Avoir le phazon sur soi fait que l’on ne compte que sur lui … en oubliant ce que l’on était à la base. »

« Je te rappelle que tes pouvoirs psychiques sont sans effet sur moi. »

Mais ce n’était pas cela qu’elle allait utiliser. Elle se téléporta rapidement pour arriver à quelques mètres de Ridley, lévitant dans les airs. Quelques secondes plus tard, une vingtaine de Gardevoirs était apparue autour de Ridley, celle-ci restant immobile, un sourire aux lèvres.

« Des reflets ? C’est complètement inutile … »

« Et avec cela … Qu’est-ce que tu en penses ? » dit la Gardevoir en pointant la main droite vers le ciel, un soleil resplendissant et éblouissant venant paraître encore plus fort qu’auparavant. Ridley posa une main ouverte sur son visage, observant la Gardevoir.

Elle plaisantait n’est-ce pas ? Les reflets … n’étaient que des reflets justement … Et ils avaient un gros problème … Ils n’avaient pas d’ombre. Et là … Il était facile de voir quelle était la réelle Gardevoir parmi la vingtaine autour d’elle.

Samus, Orion et les deux pokémons observaient le combat aérien, Ridley poussant un profond soupir avant de rester de marbre, pointant ses griffes vers l’une des Gardevoirs sans pour autant cibler celle avec l’ombre.

« Tu viens de commettre une effroyable erreur … Ou alors, ne serait-ce qu’une manipulation habile de ta part ? Qui le sait ? »

« Je ne crois pas pouvoir te répondre … Mais si tu veux que je me batte avec mes propres capacités, je suis là maintenant. »

Comme elle le désirait … Et puis … C’était cela … Le véritable combat … Ce n’était plus une parodie comme auparavant … Là, en face d’elle et au-dessous d’elle … Il y avait de véritables adversaires … Héhéhé … Elle commença à battre des ailes avec frénésie avant de subitement foncer vers la Gardevoir avec une ombre, la transperçant complètement … mais … ne rencontrant que du vide ?!

« Dommage mais … Ce n’était pas la bonne … Le soleil et l’ombre ne sont pas forcément ennemis … Surtout lorsque l’on sait manipuler ces dernières. »

Hum ? Elle posa son regard sur le sol, remarquant finalement que l’ombre … s’était déplacée sous la Gardevoir qui se trouvait à côté ?! Celle-ci lui fit un petit sourire avant que son poing ne soit parcouru d’électricité, venant frapper avec violence Ridley qui évita de crier de douleur, serrant les dents. La décharge électrique l’avait bien touché mais … Mais … La femme à l’œil doré la prit par le poignet, émettant un sourire avant de lui retirer sa main électrisée. Elle murmura avec lenteur :

« Intéressante technique … Il faut le reconnaître … Mais si on ne sait pas où se trouve l’adversaire, il suffit d’attendre que ce dernier sorte de sa tanière. »

« Que… Qu’est-ce … Qu’est-ce que tu … »

« Dommage pour toi mais tu es encore loin de savoir te battre ! » s’écria Ridley avant de la soulever comme si elle n’avait plus de lévitation, la balançant avec violence en direction du sol. La Gardevoir s’arrêta à quelques centimètres du sol, ayant utilisé ses pouvoirs psychiques pour éviter la chute. Pourtant, elle n’eut pas le temps de réagir qu’un puissant souffle de feu vint en sa direction, crée juste après son envoi. Les flammes vinrent la percuter et la lécher dans sa totalité alors que Samus criait son nom, Orion écarquillant les yeux.

« Où en étais-je alors ? » répondit Ridley, se tenant la main gauche avec celle de droite pour lui faire arrêter les tremblements crées par l’attaque électrique. « Ah oui … Chez ma race … Il existe deux castes … comme chez toutes les races ou presque … Celle des mâles … Et celle des femelles … Mais contrairement à vous, nous ne naissons pas mâle ou femelle … Non, c’est notre environnement qui nous emmène à devenir telle ou telle chose … Comme toi, Samus. Si je n’avais pas décidé d’attaquer ta planète, ton environnement aurait été complètement différent ! Héhéhéhé ! Je suis sûre que tu t’es déjà imaginée un jour ce qu’aurait été ta vie avec tes parents s’ils étaient encore vivants, n’est-ce pas ? »

Elle ne lui répondit pas, grognant légèrement tout en chargeant son rayon. Héméra était apparue à côté des deux personnes et des deux pokémons, assez blessée bien que cela soit sans trop grande gravité.

« Je pense que vous comprenez parfaitement où est le problème, n’est-ce pas ? Ce n’est pas qu’une question de sexualité … Il n’y a pas que cela … C’est bien plus profond que ça. Devenir une femelle et rejoindre cette caste est quelque chose que ma race redoutait plus que tout … Être une femelle … est la dernière chose que l’on voulait être … Et tu sais quoi ? Non … Je pense que tu l’as deviné : Je suis devenue une femelle. »

Laisser un commentaire