Chapitre 4 : Prendre la température

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Prendre la température

« Nous sommes proches de l’habitat d’un des clans majeurs du royaume d’Honoros. Nombreux sont les hommes et femmes de ce clan faisant partie des hautes autorités d’Honoros. » alla dire la maréchale Nali, les deux mains gantées posées sur une table.

Sur celle-ci se trouvait une carte qui représentait Honoros… De nombreuses démarcations signalaient les zones d’influence des différents clans qui se trouvaient dans le royaume, la maréchale Nali, désignant un point sur la carte à égale distance entre les frontières avec Shunter et le centre d’Honoros, ajouta :

« Ce clan est plus problématique que ceux que nous avons rencontrés pour l’instant. Mieux organisé, plus puissant, si nous les rencontrons de front, nous essuieront des pertes non-négligeables bien que nous passions… »

« Est-ce que vous avez une idée de leur force, maréchale Nali ? »

« Ils sont plutôt axés sur la magie… Et sont surtout plus intelligents que les clans mineurs… Pour ceux qui ne le savent pas encore, le royaume d’Honoros est basé sur l’honneur et sur un système de réunion de clans dans une seule ville… Pour être plus précise, seuls les plus puissants se retrouvent à la tête de cette ville. Ensuite, les plus puissants choisissent parmi leurs alliés pour gouverner cette ville et ainsi de suite… Il est de coutume que le chef suprême participe à un tournoi annuel pour défendre sa place… Celui qui gagne le tournoi peut l’affronter si il le désire ou non… Si il gagne, libre à lui de le laisser vivre et de prendre sa place ou non… Bref, je ne suis pas là pour vous faire un résumé du royaume d’Honoros mais pour signaler que plus nous nous rapprocherons du centre d’Honoros, plus les clans seront puissants. Nous allons sûrement envoyer quelques espions ou éclaireurs pour avoir un résumé de la situation. Avez-vous d’autres suggestions ? »

« Personnellement… Nous nous retrouvons pris en tenaille si je comprends, c’est cela ? Je trouve que c’est une mauvaise idée que de ne pas avoir anéanti complètement les clans sur notre chemin pour permettre aux troupes d’arriver le plus rapidement possible. »

« Les troupes ne sont pas un problème, lieutenant. Avec ce que nous avons comme renforts actuellement, cela est déjà bien parti. Ce n’était qu’une simple mesure de prévention pour vous mettre au courant. Dans la semaine qui suit, je mettrai en place les troupes d’éclaireurs et ceux qui nous serviront d’espions. Vous pouvez rompre. »

Un par un, ceux qui dirigeaient les troupes quittaient la tente dans laquelle logeait la femme à l’armure de plaques noires. Elle attendit qu’ils soient tous partis avant de pousser un profond soupir, observant la carte qu’elle avait déposée sur la table. Vraiment… Tout ce qui se passait n’annonçait rien de bon malheureusement…

« Ces médaillons… Aucune créature ne les possède… selon nos informateurs… »

Et si aucune créature ne les possédait… Cela voulait tout dire : Les clans se les partageaient… Elle était pressée que tout cela soit terminé dans ce royaume. Elle n’aimait guère voir ces clans… Un peu trop barbares à son goût. Mais elle n’était pas là pour penser à elle… mais pour accomplir les missions que l’on lui confiait… Bon… Elle devait aussi régler le cas Tery. Parmi tous les hommes ici présents, il était le seul à posséder les lignes d’Alzar. Et cela… était une bonne comme une mauvaise chose.

Cela allait faire quatre jours qu’ils s’étaient installés près de ce clan. Pour l’instant, aucune attaque… Et c’était tant mieux en un sens… Il valait mieux éviter de les provoquer… Tant qu’ils n’étaient pas sûrs que l’un des médaillons se trouvait près de ce clan, ça ne servait à rien. Oui… Ca ne servait à rien du tout même… Il valait mieux attendre…

« Une… Deux… Une… Deux… Ca m’a l’air tout bon ! Je pourrai faire parfaitement les exercices d’aujourd’hui ! » s’écria Tery en donnant quelques coups de pied dans le sol, le jeune homme se retrouvant dans sa tente.


Bon… Maintenant qu’il était de nouveau capable de bouger correctement ses deux pieds, il devait se remettre en route. Pendant les trois jours, il n’avait fait que les exercices utilisant les mains tandis que de l’autre côté, il s’était remis à lire son livre sur les golems, la maréchale Nali lui ayant demandé de le faire.
D’abord, il n’avait pas réellement compris l’utilité de la chose puis tout cela lui était devenu un peu plus évident au fur et à mesure de sa lecture. Le golem qu’il avait crée n’était que la base des nombreux golems qu’il pouvait faire… Mais pour ça… Il allait devoir faire bien mieux que ça. Car pour l’instant, il était à peine capable de créer un petit golem… sans le masque noir… Ah… Vraiment… Il n’avait pas trop de chance.

« Hey ! Tery, on peut savoir ce que tu fais ? Les exercices vont commencer ! »

« Oui, oui ! Je vérifiais quelque chose ! J’arrive dans quelques minutes ! »

« Faut éviter de remettre la maréchale en colère, on arrive encore moins à la supporter quand t’es dans les parages. Tu la rends pire qu’auparavant ! »

« Qui donc Tery rend t-il pire ? » demanda une voix derrière celle qui provenait d’en-dehors de la tente.

« AH ! Maréchale Nali ! Rien ! Rien du tout ! Je ne pensais à rien ! »

« Vas rejoindre les autres avant que je ne te force à faire dix fois plus. »

Ah… La maréchale Nali… La femme pénétra à l’intérieur de la tente, Tery se mettant debout en faisant un salut militaire. Il ne voulait pas de problèmes avec elle ! Cela faisait trois jours qu’il ne s’était rien passé de mauvais ! En fait, depuis le changement de camp… Et depuis qu’il avait voyagé à cheval avec elle. Il ne savait pas comment réagir correctement avec elle alors moins il parlait, mieux cela allait.

« Tu n’es pas encore prêt, Tery ? Je pourrai savoir pourquoi ? »

« Disons que je vérifiais… si ma jambe allait mieux… Mais maintenant, je pourrai faire tout les exercices. Elle va parfaitement bien. »

Il se posait quand même une question : D’habitude, les commandants… Enfin… Ceux gérant les autres… Ils ne se préoccupaient pas des soldats de base non ? Enfin… Il n’osait pas poser la question à la maréchale, il ne voulait pas se causer de problèmes. Au fur et à mesure des jours, il avait compris qu’il valait mieux éviter d’avoir des soucis avec elle. Ah… Finalement, elle alla dire d’une voix calme :

« Puisque c’est le cas, tu vas avoir le droit à un entraînement spécial avec moi. Prépares tes deux griffes, je t’attendrai dehors. Nous allons juger ton niveau. »

« Hein ? Que ? Quoi ? J’ai cru mal… »

Il n’avait même pas eu le temps de terminer sa phrase que la femme à l’armure noire avait déjà quitté la tente.

« Entendre… » murmura t-il pour finir sa phrase comme si il n’arrivait pas à croire ce qui venait de se passer. S’entraîner avec la maréchale Nali ? Cela devait être un grand honneur non ? Enfin… Il espérait… Mais il ne se sentait pas si confiant personnellement. Il alla prendre ses deux griffes, les positionnant sur ses mains avant de quitter la tente à son tour. La maréchale l’attendait devant la tente, l’épée bâtarde à la main.

« Il vaut mieux que tu me donnes tes deux griffes… Je ne pense pas que tu me toucheras mais cela est une simple mesure de précaution. »

Ah ! Elle allait refaire le sort qui permettait de faire une sorte de carapace d’eau autour des lames pour éviter qu’elles ne coupent ? En y regardant de plus près, la lame de son épée bâtarde était déjà recouverte de cette carapace d’eau. Il retira ses deux griffes, regardant les visages étonnés des soldats qui les observaient.

« Ils ne sont pas au courant, maréchale Nali ? »

« Au courant que cela risque d’être très violent ? Ils le sont. »

Mais pourquoi avait-il posé cette question ? Plusieurs minutes passèrent mais elle lui tendit à nouveau ses deux griffes, le jeune homme les remettant correctement sur ses mains tandis qu’elle lui demandait de la suivre. Les soldats firent de même, la maréchale s’arrêtant au bout de quelques secondes avant de s’écrier :

« RETOURNEZ TOUS A VOS ENTRAÎNEMENTS ! »

Ce n’était pas un phénomène de foire ! Elle se retourna subitement pour être sûre que le message était bien passé. Tout de suite, les soldats s’éloignèrent à pas de course, Nali attendit plusieurs secondes avant de pousser un léger grognement. Elle l’observa quelques instants, reprenant la parole d’une voix irritée :

« Suis-moi maintenant et tu n’as pas intérêt à discuter mes ordres ! »

Euh… De toute façon, ça ne lui était pas venu du tout à l’idée personnellement… Il alla accompagner la maréchale, celle-ci quittant le campement alors qu’il remarquait qu’il n’y avait même pas ses quatre gardes habituels. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle ne comptait quand même pas le tuer hein ? Enfin… Pourquoi est-ce qu’il pensait à ce genre de choses stupides ? Comme si elle allait le tuer. C’était complètement idiot comme réflexion ça… C’était bien son genre au final. Ah… Il soupira, les deux personnes arrivant à ce qui semblait être un terrain vague et rocheux, de nombreuses pierres plus ou moins grandes se trouvant tout autour d’eux. Elle reprit d’une voix plus calme :

« Tu as intérêt à donner le maximum de toi-même… Si je vois que tu fais exprès de ne pas te battre à fond, je me verrai contrainte de retirer la protection autour de ma lame. »

« Je vais faire de mon mieux… Enfin… Essayer… »

« Essayer ? Non… Tu vas utiliser tes lignes noires… Quitte à ce que tu souffres pour cela. »

Pourquoi il détestait quand elle se mettait à parler ainsi ? Peut-être parce qu’il sentait que cela n’allait pas être une partie de plaisir ? Enfin bon… Ce qui le dérangeait, ce n’était pas d’utiliser sa magie mais surtout… Si il… Enfin… Il valait mieux lui demander :

« Je ne voudrai pas vous blesser, maréchale Nali… »

« Me blesser ? Tu ne toucheras même pas mon armure…  Est-ce là, l’unique excuse que tu veux me donner pour éviter de te battre ? »

Non… Non… Ce n’était pas du tout ça mais puisqu’elle ne voulait pas l’écouter, il allait se battre alors ! Sans même prévenir, il s’élança vers la femme à l’armure de plaques noires. Sans bouger de sa position, elle ne fit qu’un simplement mouvement de son épée pour parer la première griffe, puis la seconde griffe.

Hey… Hey ! C’était quoi ce délire ? Elle n’avait aucun mal à parer tous ses coups ! Pourtant, il croyait savoir se battre mais là… Ce n’était pas la même chose que contre les gnomolds, les autres soldats ou même Elen ! C’était bien différent ! C’était quoi cette femme ?! Il voulait la toucher mais ça lui était impossible !

« Je t’ai annoncé d’utiliser tes lignes… Tu veux que je te force ou quoi ? »

Elle le repoussa d’un coup d’épée avant de lui donner un violent coup dans les hanches, le jeune homme se retrouvant avec le souffle coupé, posant un genou au sol. Il… Ca faisait sacrément mal ça ! Elle reprit d’une voix lente :

« Tu serais déjà tranché en deux au moment où je te parle. »

« Ce n’est pas la même chose ! Vous êtes bien plus forte que moi ! » s’écria t-il.

« Encore des excuses ? Tu penses VRAIMENT avoir le temps de parler de ça ?! »

Elle lui donna un violent coup de pied dans le ventre, le faisant tomber en arrière alors qu’il se mettait à tousser, cherchant à reprendre sa respiration. Pur… Purée ! Ca faisait mal ! TRES mal ! Il se releva en gémissant, tentant de parler avant de s’arrêter. Non… Il ne devait pas parler ! Il devait simplement agir !

Plus facile à dire qu’à faire, la femme en face de lui… Elle était… Bien trop forte ! Mais hors de question de ne rien faire ! Il allait au minimum la toucher une fois ! C’est tout ce qui comptait ! Des lignes noires apparurent le long de ses bras alors que sa vitesse augmentait rapidement, ses coups se faisant de plus en plus nombreux. Mais pourtant… Pourtant… Aucun n’arrivait à passer, c’était quoi ce délire ?! Elle lisait dans ses pensées ou quoi ?! Il allait faire encore mieux pour réussir à l’atteindre TIENS !

« Bien… Tu commences à donner quelque chose d’à peu près correct. Face à un soldat moyennement entraîné, il ne tiendrait pas la comparaison par rapport à toi. »

WAOUH ! Un compliment ! C’était presque trop beau pour être vrai ! Bon ! S’il devait y aller plus fort, alors il allait y aller ! Le problème avec ses griffes, c’est que comparée à une épée bâtarde, elles étaient bien moins puissantes. Mais… Avec ces lignes noires, il avait la possibilité de faire quelques éraflures sur l’armure de plaques de la maréchale !

Hum… Il s’exaltait maintenant qu’elle lui avait dit ces quelques paroles ? Stupide… Et amusant en un sens. Si cela lui permettait de se donner à fond, c’était donc une très bonne chose. De l’autre côté… Sa défense était de plus en plus médiocre. Dommage pour lui… Elle fit un mouvement sur le côté, évitant ses griffes avant de lui donner un coup avec la garde de son épée bâtarde au niveau du torse. Il s’écroula au sol, toussant violemment alors qu’elle disait d’une voix calme et lente :

«  Tu ne fais pas attention à te protéger. Voilà ce qu’il t’en prend. Relève-toi. »

« Aucun problème ! C’est comme si c’était fait ! »

Oh ? Il ne se plaignait pas ? C’était bizarre de le voir aussi motivé. Peut-être qu’il était possible de faire quelque chose de lui ? Le jeune homme recommençait ses attaques, celles-ci étant bien moins rapides qu’auparavant. Il voulait éviter de se prendre un nouveau coup au cœur ? C’était une bonne chose. Le but n’était pas d’améliorer son attaque ou sa défense mais de combler les deux pour les mettre au niveau. Il valait mieux parfois être moyen partout que seulement bon dans un seul domaine.

Hum ? C’était elle ou tout s’accélérait subitement et… en gardant la précision ? Il commençait à bien gérer même si cela faisait déjà une bonne demi-heure qu’il s’acharnait sur elle. Il devait aussi ressentir la fatigue… Mais… Mais… Les lignes noires sur ses bras étaient toujours présentes. SOIT ! C’était comme ça qu’il voulait se battre ? Elle allait aussi accélérer le rythme ! Elle continuait de se défendre avec agilité, contre-attaquant de nombreuses fois mais le jeune homme arrivait à parer avec quelques difficultés.
« Terminons cet exercice, veux-tu ? »

Hein ? Que quoi ? Il sentait rapidement que tout venait de changer. L’aura oppressante de la femme qui se trouvait en face de lui… était bien plus grande subitement ! Sans même un bruit malgré son épaisse armure noire, la femme se présenta à quelques centimètres de lui, donnant un violent coup d’épée dans la griffe droite pour la faire lever en l’air. Profitant du fait qu’il n’était pas protégé au niveau du ventre, elle alla le frapper en plein dans celui-ci. Le jeune homme pouffa de douleur, les yeux écarquillés par la surprise.

« Dommage… Mais bon… Tu as encore besoin de beaucoup d’entraînement pour… »

Elle s’arrêta de parler alors qu’elle posait son regard sur son armure noire. Cinq lignes diagonales étaient apparues sur celle-ci au niveau de la poitrine. Elle observa le corps effondré du jeune homme évanoui sur le sol. Il venait… de passer outre son armure ? Bien bien. Elle murmura pour elle-même :

« Le petit test est réussi. Nous passerons donc à la suite dès que tu seras réveillé. »

Elle fit disparaître son épée bâtarde, soulevant le corps de Tery comme si de rien n’était. Il était temps de retourner au campement. Pour une surprise, cela en avait été une… et une très agréable justement. Pour une fois, elle pouvait dire qu’elle était satisfaite de ce qu’elle avait vu et surtout reçu. C’était si rare… Vraiment si rare…

« Ah… Ah… Mal au ventre… et au crâne… »

« T’es enfin réveillé ? Je vais prévenir la maréchale. »

Hein ? Que quoi ? Il ouvrit rapidement ses deux yeux verts pour apercevoir un soldat qui s’éloignait. Ouah… Qu’est-ce qui s’était passé ici ? Il redressa le haut de son corps, poussant un petit gémissement au ventre en ressentant la douleur. Dire qu’il avait son pied soigné, maintenant il avait mal au ventre. Vraiment irrécupérable, il était.

Il s’apprêtait à se lever mais la maréchale Nali pénétra dans la tente, lui disant d’un geste de la main de rester assis. Il s’exécuta, se demandant ce qu’il allait faire maintenant. Il s’était évanoui dont elle ne devait pas être forcément très heureuse… Pourtant, la voix qui s’adressa à lui était loin d’être colérique :

« Bien dormi, Tery ? »

« Hein ? Bien sûr… Enfin… Disons que j’ai un peu mal au ventre quand même… »

« Tu t’es évanoui après un seul coup de poing de ma part. On dirait bien que la prochaine fois, tu penseras à avoir une armure sur toi. »

« Je ne sais pas si mon corps supportera ce genre de choses. »

« Il le faudra pourtant car tu vas être envoyé en mission avec quatre autres personnes pour quelque chose de relativement important. »

« Co… Comment ça ? » demanda t-il, la regardant d’un air inquiet. Encore un monstre bizarre à combattre ? Ils étaient sûrement différents de ceux de Shunter mais il ne se sentait pas plus confiant bizarrement. C’était même tout le contraire.

« Tu vas te rendre au beau milieu du clan qui est dans les environs. Il y a de fortes chances qu’un médaillon se trouve là-bas. »

« Et je pense que l’échec n’est pas permis cette fois non plus, c’est cela ? »

« Tu apprends vite… Oui… Tu as entièrement raison… Mais vous serez deux à connaître la véritable raison de cette mission. »

Ah ! Ils allaient être cinq mais deux d’entre eux dont lui sauront au courant pour ce médaillon, c’est cela ? Visiblement, il n’était pas sorti de l’auberge mais ce n’était pas plus mal. La maréchale ne semblait pas en colère contrairement à ce qu’il avait pensé.

« Bon… Donc… Repose-toi pour aujourd’hui pendant quelques heures et ensuite, dès que tu es prêt, tu viens me rejoindre dans ma tente. On ira te préparer ainsi que les quatre autres personnes qui seront avec toi. »

« D’accord maréchale Nali, merci de la confiance dont vous faites preuve à mon égard ! »

« De la confiance ? Non. C’est simplement que tu es devenu un peu plus utile qu’auparavant. C’est pour cela que je te confie ce genre de choses. »

Aie… Il aurait mieux fait de se taire pour pas changer tiens. La maréchale quitta la tente tandis qu’il l’observait. Le jeune homme s’écroula sur son lit de fortune tout en poussant un profond soupir de soulagement. Bon… Il devait donc se reposer un peu. C’était bizarre de ne pas se faire insulter par la maréchale… Il suffisait juste de briller à ses yeux.

Plus facile à dire qu’à faire mais bon… Il fallait bien faire des efforts aussi de son côté. Il se dirigea après trois heures en direction de la tente de la maréchale, les quatre soldats devant celle-ci hochant la tête pour lui dire qu’il pouvait passer. Pénétrant à l’intérieur, il entendit tout de suite la voix de la maréchale qui disait :

« Tu es donc déjà présent, Tery ? »

« Trois heures étaient bien suffisant. Est-ce qu’ils sont déjà tous là ? »

« Je pensais principalement que tu allais prendre plus d’heures pour te reposer. Enfin soit… Je vais prévenir mes gardes d’aller chercher les autres. »

« Vous ne voulez pas m’expliquer plus en détails ce que je dois faire ? »

« Tu as déjà oublié ce que je t’ai dit, on dirait bien… » murmura t-elle sur un ton neutre.

« Je ne veux pas vous mettre en colère ! C’est simplement que je sais que je dois aller au beau milieu d’un clan mais après ça ? »

« C’est tout simplement une mission d’espionnage voir d’assassinat si cela s’avère nécessaire. C’est bon ou tu n’as toujours pas compris ? »

« Euh… Je pense que j’ai bien compris cette fois-ci… Désolé de vous déranger. »

« Hum… Ca ne sert à rien d’être désolé si tu n’apprends rien. Tu as intérêt à éviter les erreurs lors de la mission car si tu échoues, tout le monde échoue… et meurt. »

Super ! Elle lui mettait la pression maintenant ! Comme si il n’avait que ça à faire de se prendre la tête sur tout ça ! Ah… Il ne devait pas faire de bêtise… Aucune bêtise… Mais rester en tant qu’espion ? C’était plutôt difficile… Car il avait souvent l’habitude d’ouvrir sa bouche… et pas pour dire des choses intelligentes. Il regarda la maréchale partir, observant l’intérieur de la tente. Il suffisait d’attendre que les autres arrivent maintenant.

Laisser un commentaire