Chapitre 6 : Chez l’ennemi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Chez l’ennemi

« Pourquoi tu as arrêté ton golem, Tery ? » demanda Clari alors que la matinée était arrivée après les nombreux tours de garde effectués sans problème.

« Tu n’es pas obligée de dire à tout le monde que je sais faire des golems hein ? »

Pourtant, tous s’étaient arrêtés pour le regarder, le jeune homme observant les différentes personnes pour savoir c’était quoi le souci avec ça. Salazar prit la parole d’une voix calme :

« Est-ce vrai ? Si c’est le cas, est-ce que tu es capable de nous en faire une démonstration ? »

« Oui… Mais je préfère éviter… Je n’aime pas montrer ma magie inutilement… »

« Hum… Et est-ce que ce golem est capable de te retranscrire ce qu’il voit ? Il pourrait nous servir dans le futur… »

« Je ne crois pas en être capable… Ou du moins… Je n’en suis pas sûr. »

Mais c’était quoi ces questions auxquelles il devait répondre ? HEY ! Est-ce que cet homme était aussi un contrôleur de la terre ? Et créateur de golems ? Impossible… Puisqu’il n’était pas de l’élément de la terre mais du feu. Salazar poussa un léger soupir avant de dire :

« Bon… Cela ne fait rien. Nous n’allons pas perdre inutilement du temps. Continuons notre route, il nous faut encore deux à trois jours de marche d’après ce que je crois avant d’arriver dans l’une des villes du clan. A partir de là, nous établirons quelques consignes. »

D’accord, d’accord. Ils hochèrent tous la tête : Même si Salazar s’était un peu improvisé chef de la bande et bien qu’on ne le voyait pas réellement sous cette cape, tous savaient qu’il valait mieux l’écouter car sa voix montrait clairement son expérience.

Ils se remirent en route, Clari marchant à côté de Tery alors que celui-ci n’avait pas envie de lui parler. Elle aurait put se taire n’est-ce pas ? Mais non ! Pourquoi est-ce qu’elle avait parlé ? Il poussa un profond soupir, la jeune femme aux couettes blondes, prenant la parole :

« Hey… Pourquoi est-ce que tu boudes cette fois ? Tu sais que c’est assez lassant des fois ? »

« Devine donc… Pourquoi est-ce je devrais t’en vouloir cette fois-ci ? »

« A cause du golem, n’est-ce pas ? Tu n’as pas besoin de te mettre dans cet état. Enfin bon… Continue de faire ta mauvaise tête, ça se voit que tu n’es qu’un enfant. »

« Tu m’insultes puis ensuite tu te barres. C’est vraiment très courageux de ta part, Clari. Enfin, je n’en doutais pas réellement. »

« Continue donc de parler, Tery, continue donc. Chacun d’entre nous a ses petits secrets. »

Ah ? Et qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Il aurait bien aimé le savoir mais cela aurait nécessité qu’il lui adresse la parole or… Il n’en avait clairement pas envie ! Il resta toujours en retrait. Peut-être qu’il devrait un peu parler aux autres ? Clari était gonflante actuellement. Et ça le fatiguait… Mais bon… Peut-être que les autres étaient comme elle… Encore qu’ils étaient tous plus âgés qu’eux deux.

Les heures passèrent et aucune discussion ne se déroulait… Encore une fois, il restait dans son coin et Clari ne venait plus l’embêter donc c’était une bonne nouvelle pour lui. S’arrêtant aux alentours du zénith pour déjeuner, Salazar reprit la parole en direction de Tery :

« Depuis quand est-ce que tu as commencé les golems ? Leur force de frappe nous sera très utile si nous avons des problèmes. »

« Il y a à peine… quelques mois… Je ne suis pas très fort et mes golems sont de petite taille. Il me faudra plus d’expérience si vous voulez qu’ils servent au combat. »

« De quelle taille sont-ils environ ? »

« Environ trente à quarante centimètres ! » alla répondre Clari avant même que Tery ne puisse parler, la jeune femme lui faisant un large sourire.

Pfff… Oui… C’était ça… Il plaça sa main à une certaine hauteur par rapport au sol alors que Salazar et les autres personnes hochaient la tête pour dire qu’ils comprenaient. Salazar reprit la parole d’une voix calme et lente :

« Peut-être que tu n’es pas au courant mais les golems sont les soldats principaux des magiciens de Shunter. Sur le millier d’exemplaires de livres pour la création des golems, il y en a plus de neuf cents qui sont dans le royaume de Shunter et utilisé par nos magiciens. Ainsi, notre principale force n’est pas réellement celle que la maréchale Nali a avec elle mais les magiciens qui sont chez nous… C’est pour cela que nous ne nous faisons pas de soucis pour notre royaume. Affronter des centaines de golems reviendrait à une mort pure et dure… Surtout que contrairement à toi, certaines personnes travaillent dans ce domaine depuis des années voir des décennies. »

« Je vois… Je vois… Enfin… Ne vous attendez pas à des miracles de mon côté. »

« Je ne pensais pas à cela… Est-ce que tu es capable de communiquer avec ton golem ? De lui donner la parole néanmoins ? Cela nous sera utile… encore plus… S’il est doué de raison… Nous pourrons l’envoyer pour faire quelques missions d’éclairage sans risquer d’avoir des problèmes. Est-ce que tu te sens capable de nous en faire un ce soir ? »

« Oui… Enfin… Comme démonstration… Mais il faudra me laisser seul pendant quelques minutes pour que je puisse le faire. »

« Aucun problème alors… Est-ce que tout le monde a terminé de manger ? »

« C’est bon pour moi… Je n’ai plus faim. » alla dire Tery alors que la conversation se terminait enfin pour lui et Salazar.


Tous n’avaient fait qu’écouter alors que Tery se demandait pourquoi il était le centre d’attention de toutes ces personnes. C’est vrai… D’abord Clari, maintenant il y avait Salazar qui s’intéressait à lui. Manquait plus que les deux autres se posent des questions eux aussi à son sujet et voilà, il serait la coqueluche du groupe. Puisque le repas était terminé, ils pouvaient repartir. Combien de jours cela allait-il prendre ? Et puis… Voir des rochers à perte de vue… C’était vraiment ennuyeux… En plus… Il n’y avait aucune créature intéressante ou qui tentait de les arrêter… A croire que ces plaines étaient complètement mortes… Ah… Vraiment… Vivement qu’ils trouvent une ville.

La seconde soirée se déroula tranquillement, les tours de garde restant les mêmes d’après ce qu’il avait cru comprendre. Néanmoins, Salazar ne semblait pas avoir oublié ce que le jeune homme avait dit dans la journée, Tery devant s’éloigner pour créer un nouveau golem. Lorsqu’il revint quelques minutes plus tard, l’homme à la cagoule brune murmura :

« C’est plutôt un golem assez bon… Malgré sa taille ridicule. »

« Comme je l’ai dit, j’ai à peine commencé à maîtriser la création de golem. Il ne servira même pas à attaquer l’ennemi vu sa petite taille. »

« Hum… Je n’en suis pas si sûr que ça. Demande-lui de viser cet arbre pour nous faire une démonstration. Tu n’as même pas confiance en tes capacités. »

Hum ? De viser cet arbre ? Pourquoi faire ? Il désigna l’un des rares arbres de la zone dans laquelle ils se trouvaient, le mini-golem se dirigeant vers celui-ci. D’un geste machinal, il commença à frapper l’arbre, le faisant trembler à chaque fois devant le regard médusé du jeune homme aux cheveux bruns. Salazar reprit la parole :

« Pour ma part, il m’a l’air d’avoir assez de puissance pour un golem de cette taille. Même un peu trop par rapport à ce que je m’imaginais de lui. »

Son golem était puissant ? AH ! Première nouvelle ! Il demanda à la petite créature d’arrêter de taper contre l’arbre, celle-ci revenant vers lui avant de s’asseoir auprès du feu. Clari s’approcha du golem, lui tapotant le crâne avec amusement alors qu’Oros prenait la parole :

« Dommage qu’il ne soit pas plus discret… Néanmoins… Il pourra servir d’appât contrairement à son utilité première. Nous l’enverrons dans un coin tandis que nous partirons de l’autre. Qu’est-ce que vous en pensez tous ? »

« Et bien… C’est une très bonne idée. » répondit Eliza alors que Tery se demandait ce qu’il avait fait pour être le centre d’attention de tous et toutes.

« Soit… C’est décidé. Tery, en attendant que l’on ait besoin de ton golem, tu éviteras de le faire apparaître d’accord ? Cela sera bien mieux… Il faut garder l’effet de surprise. Il y a peu de chances que l’on trouve un autre créateur de golems… »

« Oh… La chance… J’évite d’y croire personnellement. » répondit Tery alors que le mini-golem disparaissait dans le sol.

« Chacun est libre de ses pensées… Tant qu’elles ne sortent pas de leur cerveau et qu’elles ne mettent pas en péril le reste de la troupe. Que chacun aille se coucher sauf Tery. Restez sur vos gardes puisque nous sommes de plus en plus proches du clan dans lequel nous allons nous rendre. Bonne nuit et n’oubliez pas de prendre votre tour. » dit Salazar avant de se diriger vers son coin pour aller dormir, les autres faisant de même sauf Clari qui restait avec Tery. La jeune femme émit un grand sourire au jeune homme alors que tous étaient partis.

« Et bien ? Tu es un peu soulagé non ? Que tout le monde pense que tu n’es pas un monstre ou un exclu parmi le reste du groupe ? »

« Je n’ai jamais pensé ça que je sache. De toute façon, ça ne fait rien… Ce n’est pas important pour moi… » murmura t-il avant de regarder autour de lui sans observer Clari.

« Est-ce que je te fais peur, sinon ? Car tu n’oses jamais me regarder en face, Tery. »

« Non… Ce n’est pas du tout ça, c’est autre chose. Je préfère ne rien dire d’autre. »

Elle ria faiblement, le trouvant drôle tandis que le jeune homme reprenait son livre sur les golems pour se documenter à nouveau. Peut-être pourrait-il faire quelque chose pour être encore plus utile avec son golem ? Ce n’était pas une mauvaise idée, non ?

« Que tu es concentré… C’en est presque étonnant. Cela fait quoi d’avoir été la tête de turc de la maréchale plusieurs fois de suite ? »

« Je n’ai pas à répondre que je sache… Merci bien. Tu ferais mieux d’aller te coucher en attendant ton tour. »

Elle haussa les épaules comme pour dire que ce n’était pas trop dramatique, continuant de l’observer tout en sachant pertinemment que ça le dérangeait. Il se retourna pour ne pas lui faire face, la jeune femme aux cheveux blonds se levant pour passer tout autour de lui. Elle alla s’accroupir devant Tery, lui souriant à nouveau.

« S’il te plaît… Arrête de m’embêter… Je sais que j’ai été bête et méchant sans le faire exprès la première fois… Mais ne me fatigue plus… »

« Hum… Tu préférais donc que je sois méchante et dure avec toi ? Peut-être que tu as une préférence pour les femmes très fortes et dominatrices comme la maréchale ? Avoues donc que le fait d’être le souffre-douleur de la maréchale te fait énormément plaisir. »

« Je n’ai jamais dit ça ! Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! »

« Hum… Tu t’énerves, est-ce que j’ai touché un point sensible, Tery ? »

« Non ! Bon ! On va dire que mon tour de garde est terminé ! Je vais aller me coucher ! »

« Bonne nuit alors, Tery. Fais de beaux rêves. » alla t-elle dire en rigolant.

« Je ne te souhaite pas la même chose. » répondit-il sur un ton sec.

Il alla vers son sac de couchage, le récupérant avant de s’éloigner. De toute façon, tout le monde dormait dans son coin, sauf les deux femmes qui avaient le droit à une tente rien que pour elles. Mais ce n’était pas ça le problème. De toute façon, il s’en fichait royalement.

Il alla s’enfouir dans son sac de couchage, fermant les yeux en essayant de trouver le sommeil. D’ici demain ou après-demain, ils allaient arriver aux alentours du clan et tout allait se mettre en place. La discrétion allait être de mise… Mais lui de son côté… Il ne savait même pas qui était l’autre bonhomme à avoir des lignes d’Alzar.
Le lendemain matin, ils étaient repartis en route vers l’un des plus puissants clans d’Honoros, Tery ayant décidé de se mettre avec les autres pour éviter que Clari ne vienne l’embêter. Pourquoi est-ce qu’elle le collait autant ? Il avait presque l’impression de revoir Elen à ses débuts sauf que c’était parfaitement différent ! Elen était plus petite, n’avait pas… ce genre de poitrine… Et ni de longs cheveux… Et pas des yeux verts…

« Et bien… Tu me regardes pourquoi, Tery ? » demanda la jeune femme.

« Pour rien du tout… Je ne te regarde pas et tu te fais des illusions. Arrête de rêver. »

« Evitez de vous disputer tout les deux, surtout pour la crédibilité de ce que je vais devoir annoncer si nous nous retrouvons face à face avec l’ennemi. »

« Quelle crédibilité ? Vous avez un plan ? » interrogea Tery qui semblait un peu surpris.

« Je vais jouer sur nos âges… De toute façon… Nous ne pouvons faire que cela… Cinq personnes ensembles… Heureusement, nous sommes tous différents au niveau des âges… C’est cela qui nous permettra d’être plus crédibles. »

« Je préfère ne plus poser de questions au sujet de quelle crédibilité dont vous parlez. » répondit le jeune homme aux cheveux bruns, Clari rigolant faiblement.

« Mieux vaut attendre et voir ce qui se passera. » alla t-elle dire alors que la troupe continuait son petit chemin. Le temps allait s’écouler un peu plus lentement maintenant qu’ils n’étaient plus très loin de ce clan… Au passage… Est-ce que ce clan avait un nom ?

Il posa la question mais Salazar lui signala qu’ils verraient cela en temps et en heure. Là, ce n’était pas le moment de penser à tout ça. Bon… Il valait mieux qu’il se taise vraiment quoi… Car plus il parlait, plus il s’enfonçait dans ses propos… Et donc… Plus il se ridiculisait… Comme d’habitude quoi…

Les heures s’écoulèrent et le soleil allait bientôt se coucher. Ils devaient trouver un endroit où se rendre pour la nuit… Le problème était les nombreuses traces de pas sur le sol qu’il y avait maintenant… Signe que les hommes et femmes d’Honoros étaient maintenant bien présents dans cet endroit… Bref… Que les ennuis pouvaient tomber très bientôt.

« Les tours de garde se feront plus rapidement. Nous ne pouvons pas laisser passer une personne autour de nous… Bref… La vigilance s’impose. »

« On garde néanmoins les tours comme d’habitude ? »

« Exactement, Tery. Bon… Cherchons néanmoins un coin qui nous obligerait à surveiller qu’une seule zone et non plusieurs d’entre elles. »

Du genre un cul-de-sac… Cela serait une parfaite chose. Ils se mirent en quête de ce que Salazar proposait, l’homme dans sa cape brune guidant les autres là où ils pouvaient espérer se cacher pour la nuit. Encore une… Mais celle-là sera la dernière. Ils le savaient tous parfaitement. Ce fut Oros qui découvrit un emplacement où il n’y avait qu’une seule issue, les rochers autour d’eux devant bien faire dix voir quinze mètres de hauteur… Même la fumée n’allait pas être forcément un inconvénient pour cette nuit.

Il commença une nouvelle fois à prendre son tour de garde, les autres s’étant couchés, même Clari… Tant mieux s’était-il dit intérieurement. Sans Clari, tout allait être bien plus simple. Assis devant le feu, ses deux griffes près de lui, son livre sur les jambes alors qu’il était en train de se documenter. Deux heures passèrent avant que deux mains ne se posent sur ses yeux, une voix féminine lui demandant :

« Devine qui c’est ? »

« Je préfère ne pas y répondre… C’est déjà la fin de mon tour ? » alla t-il dire en fermant son livre, passant une main pour retirer celles de Clari.

« C’est exact. Demain est le grand jour, Tery. Tu dois te reposer le plus possible. Je ne sais pas ce que Salazar a prévu mais je suis sûre que cela nous sera très utile… Sinon, pourquoi serait-il un assassin confirmé au service du roi ? »

« Un assassin ? Comment est-ce que tu sais ça, toi ? »

« Qui ne le sait pas plutôt ? Ah… Toi ? Tu sais… Être soldat, ce n’est pas obligatoirement commencé cela à dix-huit ans hein ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda t-il en la regardant longuement pour la première fois depuis qu’ils étaient un groupe.

« Hum… Je ne sais pas trop… Peut-être le fait que je sois issue d’une famille noble qui est dans la cour du roi de Shunter ? Que les rumeurs vont bon train sur Salazar ? Que je suis une combattante depuis mon plus jeune âge et donc que je peux juger une personne sur l’apparence qu’elle donne en me trompant rarement ? »

« Mouais… Je ne suis pas convaincu… Sinon, tu penserais quoi de moi ? Comme impression ? Je donne quoi comme impression ? »

« Hum… D’un raté qui ne sait pas du tout pourquoi il se trouve au beau milieu d’une guerre dont il ne veut pas faire partie, qui pense ne pas savoir quelle est sa place dans cet endroit… »

« C’est bon, c’est bon, j’ai parfaitement compris… J’aurai mieux fait de me taire. »

« Oh tu sais… Ne pas savoir ce que l’on est, tout le monde se pose la question un jour ou l’autre… Surtout quand on traîne un peu trop avec la maréchale… »

« Tu veux en venir à où ? Et au passage, je ne suis pas un raté que je sache ! » s’écria t-il en se refrognant, se levant quand même pour se préparer à aller se coucher.

« Je n’ai jamais dit cela… Tu m’as dit de te parler de l’impression que j’ai de toi. »

« Et bien merci beaucoup ! Et bonne nuit ! »

Vraiment, c’était quoi ce genre de paroles ?! De toute façon, c’est bon… Demain, ils n’auront plus le temps de penser à tout ça. OUI ! C’était exactement ça tiens ! Il se réfugia dans son sac de couchage, s’endormant après une vingtaine de minutes. Ne pas se préoccuper des autres tours qu’il aurait dans la nuit… Encore un ou deux… Et puis le lendemain arrivera.


Aucun problème n’alla ternir ses deux autres tours de garde, Tery signalant simplement qu’il retournait se coucher avant même que Clari ne vienne l’embêter avec tout ça. C’était vrai quoi ! Il n’avait pas que ça à faire de se disputer avec elle ! Mais Salazar était un assassin… Un homme chargé de tuer les autres… mais dans le dos… Et en traître… Enfin… Il ne jugeait pas une personne par rapport à son métier… Et voilà qu’il avait du mal à dormir ! Il s’imaginait Salazar qui se levait et allait lui planter une dague dans le dos, souriant devant le forfait accompli… Peut-être que c’était le but voulu par la maréchale Nali ? Le faire disparaître parmi ce groupe ? Et ils pourraient prétexter qu’il était mort au combat… pendant sa mission ? Rien que le fait d’y penser… brrr !

« Hum ? Tu sembles avoir eu des soucis pour dormir, Tery. » dit Salazar alors que la matinée s’était déjà bien déroulée, le groupe s’étant remis en route.

« Disons que… J’ai fais un sacré cauchemar… Et donc c’est plutôt personnel. »

Aucun problème. De toute façon, ils n’étaient pas là pour discuter de tout ça… Et puis, ils n’étaient pas capables de soigner ce genre de maladies qui se situaient dans le mental principalement, contrairement à d’autres.

Plusieurs heures s’écoulèrent mais contrairement à auparavant, de la fumée était visible au loin, signe de la présence d’un feu dans les environs… Et peut-être d’une ville… Salazar se tourna vers eux, reprenant la parole :

« Dorénavant… Faites attention à la moindre de vos paroles. Il y a de fortes chances que nous soyons déjà repérés… Même si cela peut paraître peu crédible. »

Peu crédible ? Pourtant, tous savaient qu’il ne plaisantait pas ou qu’il ne disait pas cela à la légère. Les minutes passèrent alors qu’ils se rapprochaient inexorablement de la fumée… ou plutôt des fumées… Jusqu’à ce que des bruits de pas rapide se firent entendre. Quelqu’un… Plusieurs personnes même… Comme un déluge de feu, plusieurs chevaux à deux têtes se présentèrent devant les cinq personnes, les entourant de leurs corps majestueux. Sur eux se trouvaient différents hommes mais tous avec la même particularité : Leur taille bien plus grande que celle d’un humain normal et leurs oreilles aussi…

« Qui êtes vous et que vous venez vous faire ici ? A vos apparences, vous n’êtes pas de notre… Vous êtes de Shunter ?! » dit l’un des hommes.

« Pardonnez-nous messires… Nous sommes bel et bien originaires de Shunter mais nous avons fui notre royaume à cause de la guerre. Je ne suis qu’un modeste père de famille ainsi que ses deux fils et leurs femmes. »

Leurs… Leurs femmes ?! Il se tourna vers Clari, celle-ci lui faisant un grand sourire ravi avant de venir l’embrasser sur le coin des lèvres devant les soldats. De l’autre côté, Eliza et Oros se tenaient la main discrètement, le regard gêné, détournant les yeux. Il… Il aurait presque cru lui-même à ce qui se passait devant ses yeux.

Laisser un commentaire