Chapitre 395 : Promesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 395 : Promesse

« Et bien … Visiblement, une personne ou plutôt un gros cerveau gélatineux ne s’attendait pas à recevoir ce genre de réception, n’est-ce pas ? » répondit Samus dans un sourire qu’elle cachait sous son masque. Mother Brain resta muette derrière son mur de métal, prenant la parole après une quinzaine de secondes :

« Ce n’est qu’un petit désagrément. Il est vrai qu’avoir les deux dieux-dragons de votre côté, cela vous donne un avantage considérable. Néanmoins … Puisque j’ai affaire à deux entités … Il est de mon devoir de leur faire affronter des créatures issues d’une entité encore plus divine qu’elles. Disparaissez tous. »

Voilà que le sol s’ouvrait à son tour tout autour de la demi-sphère protégée par le mur de métal. Qu’est-ce que … C’était … Une vingtaine de metroïdes Omega ?! AH ! Là… Cela allait poser problème hein ? Avant même que les cuves libèrent les metroïdes Oméga, elle vint tirer un missile vers plusieurs d’entre elles, Mother Brain reprenant la parole :

« Penses-tu réellement que cela sera suffisant ? »

« Non mais je sais que cela nous aidera pas mal pour ce qui nous attends. » annonça la jeune femme alors que les cuves explosaient, laissant le liquide se répandre sur le sol.

« Nous allons les retenir le plus longtemps possible … » annonça Palkia à toutes les personnes présentes par un message télépathique alors qu’Orié répondait :

« Fais attention à toi, Patapouf ! Ils sont plutôt forts ! »

« Pareil pour toi, Didi. Tu devrais faire gaffe car ils sont du genre très collants et résistants … Et puis, je tiens à signaler que ce sont la chair d’Arceus au dernier stade de leurs évolutions. » annonça Oria alors que Samus la regardait en haussant un sourcil. Didi ? C’était quoi ce nom ? Si Dialga avait été un homme, elle était sûre qu’il l’aurait mal pris.

Mais bon … Ce n’était pas … Hein ? Plusieurs flashs rouges apparurent tout autour d’elle, plusieurs Pokémons se présentant à côté de Dialga et Palkia. Il y en avait bien une centaine … Et tous différents. Le Carchacrok qui côtoyait le Cizayox, le Laggron juché sur l’Arcanin, il y avait même un Wailord … Rien qu’à son apparition, il avait été obligé de se pousser. Sauf qu’il avait été rappelé aussitôt par son dresseur qui s’excusait. Autant ne pas empêcher les autres de se mouvoir. Même Slifor avait fait apparaître un Jungko, celui-ci semblant se positionner devant les autres.

« Il est hors de question que deux pokémons se battent contre 20 metroïdes Omegas … Ils vont tous les aider. »

« … Slifor … Je vois … Soit … Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ? »

Elle avait dit cela avec neutralité alors qu’elle faisait apparaître Siria, la Démolosse en armure poussant un aboiement des plus puissants avant de se positionner à côté du Jungko de Slifor. Les deux pokémons allaient prendre les commandes de la troupe.

« Stupide … Vous osez m’affronter et me tenir tête. Vous le payerai. » murmura Mother Brain.

« … A gauche … Théodore. » murmura Héméra avec lenteur alors que le jeune homme tournait aussitôt dans la direction qu’elle lui désignait.

« Pardon … Héméra … Vraiment … Je suis désolé … Je ne peux pas faire autrement. »

« Tu vois … Tu dis que les autres ont besoin de toi … Mais tu as aussi besoin des autres non hein ? » répondit-elle en rigolant légèrement.

« Je le sais très bien … Mais elle m’a vexé ! Ca ne se dit pas comme ça ! J’ai l’impression qu’elle ne me considère pas vraiment comme ce que je suis ! »

« Mais non … C’est juste que tu as dit … que … AH ! Tourne à droite maintenant ! »

Elle disait cela en s’écriant avant de gémir longuement. Elle était sur le dos du jeune homme aux cheveux blancs, celui-ci ayant fait disparaître son armure pour courir plus vite. Elle en profitait bien mais elle était réellement exténuée.

« … Ah … Garder la connexion … est quelque chose de difficile … Surtout lorsque l’on n’a plus du tout le reste en tête. »

« Ne parle plus et garde le maximum de tes forces pour me guider. »

ERF ! Le sol s’était mis à trembler, signe que les couloirs étaient encore en train de bouger. ET MERDE ! Il en était hors de question ! Il ne voulait pas que ça se comme ça ! Il commença à courir à toute allure pour éviter de … Il s’arrêta subitement, poussant un hurlement de colère alors qu’il voyait le mur de terre … puis un nouveau couloir.

« PUTAINNNNNNNNNN ! C’est vraiment pas le bon moment, MOTHER BRAIN ! SI JE TE TROUVE, JE VAIS T’EXPLOSER ! »

« Calme-toi … Théodore … Calme-toi … J’ai gardé la connexion … Tu n’as pas à t’en faire… »

« Héméra ? Pourquoi est-ce que tu parles comme ça ? Ca ne va pas ? »

« … … Non, ce n’est pas grave du tout. Maintenant, continue tout droit … Il va y avoir deux couloirs à gauche et à droite … Mais tu continues encore tout droit … Ensuite, tu tourneras à droite. » marmonna t-elle.

« Pas si tu ne me dis pas ce qui ne va pas ?! Hein ? Mais attends, t’as l’air toute pâle et blanche ! Encore plus que d’habitude ! » répondit-il en s’arrêtant de courir, l’ayant mise devant lui pour qu’il puisse l’observer.

« Je t’ai dit … que ce n’était pas si important … Tu n’as pas à t’inquiéter … Théodore. »

« Oui mais non … Ca ! C’est à moi de décider ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Tu n’es même pas blessée ! Alors pourquoi est-ce que ça ne va pas ? » demanda t-il.

Mais elle lui faisait simplement un sourire, posant ses deux mains sur ses joues avant de lui murmurer de la relever pour qu’il puisse continuer.

Hum … C’était plutôt encourageant. Les pokémons se débrouillaient bien et chacun était épaulé par un autre. En plus, Dialga et Palkia étaient terriblement puissants. Et malgré le fait que les metroïdes Oméga aient quelques parties de pokémons inscrites dans leurs noyaux, ils n’étaient pas de taille.

« Allons ouvrir cette boîte … Tout le monde ? Je vais avoir besoin de vous. On n’a pas quelqu’un capable de créer une bombe ? »

« Non, madame Astrum, ce n’est pas le cas mais n’oubliez pas que nous avons nos deux hommes montés sur canons. »

Hum ? Ah oui ! Mais quelle idiote ! Elle avait oublié ces deux hommes ! Elle leur demanda de bien vouloir la suivre alors qu’elle chargeait son propre canon. Elle envoya une simple décharge sur une partie de l’armature de fer, reprenant la parole :

« Vous allez viser là où je viens de tirer. Visiblement, Mother Brain se tait, c’est qu’elle prépare et magouille quelque chose. On ne va pas lui laisser le temps de se préparer. »

Tous hochèrent la tête d’un air positif alors qu’elle envoyait maintenant un missile beaucoup plus gros que les précédents. Il valait mieux ne pas utiliser toutes ses ressources tout de suite … même si c’était Mother Brain en face. Plusieurs explosions suivirent la sienne, toutes visant le même point précis alors que les deux hommes à forte ossature reculaient à chaque tir. Ils tiraient sans cesse, ne semblant pas vouloir s’arrêter.

« Allez ! EXPLOSE ! BORDEL ! EXPLOSE ! »

*CRIC* Un petit bruit métallique se fit entendre alors qu’un nuage de fumée était apparu à cause des explosions. Pourtant, les combats continuaient du côté des pokémons et des metroïdes Omégas. Heureusement pour tout le monde, il n’y avait que peu de pertes de la part de leur côté. Il fallait dire qu’un metroïde restait une créature stupide.

Enfin stupide … Un simple animal. Encore que du côté des pokémons, ces derniers étaient bien plus intelligents qu’il n’y paraissait. Le nuage de fumée disparaissait peu à peu, laissant place à la plaque de métal … Hein ? Cela n’avait pas été suffisant ? Non … Il n’y avait qu’un minuscule trou … Mais un trou quand même !

« MONTRE-TOI MOTHER BRAIN ! »

Elle avait hurlé de toutes ses forces alors qu’elle renvoyait un nouveau missile en direction du trou, celui-ci s’agrandissant, des morceaux de métal tombant au sol peu à peu. VOILA ! Maintenant qu’un orifice s’était formé, tout cela avait été bien plus facile !

« … Idiots … Vous ne pouvez rien contre moi … Même en étant deux cents … »

Un seul œil … Un œil globuleux … C’était l’unique chose qu’il voyait à travers la plaque de verre qui se trouvait sous le dôme de métal. Un œil qui était grand ouvert avant de se refermer. Des tentacules de métal sortirent du sol se dirigeant à toute allure vers l’un des deux hommes armés de doubles canons sur les épaules. NON ! La promesse de Slifor ?! Il avait juré qu’il les ramènerait tous vivants ! Ca ne pouvait pas être …

« Héméra … Héméra ? Héméra ! »

« Je t’entends très bien … Théodore, je ne suis pas sourde hein ? »

« Mais alors, tu as intérêt à me répondre quand je veux te parler ! » répondit-il avec énervement alors que la Gardevoir murmurait :

« Oui … Oui, bien entendu … Tourne maintenant à droite … Nous y sommes bientôt arrivés. »

D’accord, c’était tout ce qu’il voulait savoir mais il n’était pas plus rassuré que ça. Pas du tout même … Il s’arrêta subitement, c’en était assez ! Avant de se préoccuper des autres, il allait s’occuper de celle qui était là.

« Allez … Maintenant, tu vas me dire ce qui se passe sinon … Je vais sérieusement m’énerver, Héméra. Ne me force pas à utiliser le phazon pour ça. »

« Hihihih … Tu en serais capable, hein ? » répondit-elle alors qu’il venait de la déposer contre un mur, la Gardevoir faisant un délicat sourire au jeune homme.

« Ce n’est pas le moment de rire … Qu’est-ce qui se passe avec toi ? Depuis que … Tu as touché ces objets métalliques pour récupérer la connexion … Tu te sens mal. Qu’est-ce qui s’est passé réellement quand tu as touché ces choses ?! »

« Il y avait un virus … informatique … Pour justement empêcher tout cela. Je ne pensais pas qu’il était présent puisque Slifor n’avait aucun problème lors de sa tentative mais Mother Brain a pris des précautions en peu de temps. »

« Mais si ce n’est qu’un virus informatique, tu ne devrais pas te sentir aussi mal ! Tu me mens … Tu ne me dis pas quelque chose ! »

« … … On ne peut pas te mentir hein ? Alors … Attends un peu que je me concentre … Viens vers moi, Théodore. J’ai quelque chose à te donner … »

Hein ? Comment ça ? Il se rapprocha d’elle, la Gardevoir posant deux doigts sur son front, ses yeux dorés se fermant à moitié alors qu’il recevait des images dans sa tête. Comme un chemin à suivre … Elle avait tout le chemin dans sa tête … Et elle venait de lui transmettre.

« Bonne chance, Théodore … Je t’attendrais ici … Elle est terrifiante … Mother Brain … »

« Héméra ? Héméra ? Hey ! Héméra ! Je t’ai déjà dit que j’allais me foutre en colère ! »

Elle avait fermé complètement ses deux yeux, respirant fortement alors qu’elle était en sueur. Un virus … Il n’avait pas été qu’informatique ! Cette Mother Brain … Elle … Il trembla légèrement en passant sur la mèche argentée de la Gardevoir, celle-ci ne bougeant plus d’un pli. Il la voyait respirer mais de moins en moins … Ah … Ah … Il devait la soigner … Mais il n’avait aucun vaccin ! Il ne pouvait pas la soigner comme ça ! Pourquoi est que le phazon ne la soignait pas ?! Il devait se calmer … Réellement se calmer …

« MO… THER… BRAIN ! » hurla t-il avant de laisser la Gardevoir derrière lui.

Sli … Slifor …. L’homme-lézard avait placé son bras et sa jambe devant les tentacules de métal, ses membres étant transpercés en de nombreux trous alors qu’il crachait du sang dans son casque. Les tentacules voulurent se retirer mais il les empoigna vivement de ses deux mains, empêchant Mother Brain de les utiliser à nouveau.

« Je peux savoir où est-ce que tu comptes aller avec ça ?! »

Les deux gants de métal sur ses mains crachèrent de la fumée au même moment où il tirait de toutes ses forces pour arracher les tentacules et les envoyer en plein sur l’un des rares Metroïdes Oméga encore vivants.

« Slifor ?! Mais tu es complètement fou ou quoi ?! » s’écria Samus avec colère.

« J’ai dit qu’ils allaient tous s’en sortir … Je ne reviens jamais sur mes paroles. »

« Visiblement, les conneries de mon mari sont contagieuses ! »

« … … … Slifor … … … Je vois … Tu étais donc cet imbécile de commandant pirate qui pensait que la sécurité de tous primait sur la mission. Je me disais bien que tu étais un élément obsolète … Mais je ne pensais pas que tu étais encore vivant. » répondit Mother Brain alors que d’autres tentacules de métal sortaient du sol.

« Ah ? Tu ne te rappelais même plus de moi ? Je devrai être quand même sacrément déçu non ? » murmura Slifor, sortant une seringue de son armure pour venir se la planter dans l’un des trous dans son bras, faisant de même avec ceux de sa jambe. Il se redressa lentement.

« Il s’avère que je retire de ma mémoire ceux que je considère comme inutile. C’est pour cela que ton nom ne me disait rien du tout. Mais il m’a suffit de te voir en action pour comprendre à quel point cela avait été une erreur de te laisser vivre. »

« Ce n’est pas toi qui avait le droit de vie ou de mort sur moi mais Samus … Et je ne pense pas qu’elle regrette son choix à l’heure actuelle. » répliqua t-il.

« Je vais réparer l’infamie que j’ai commise. »


Maintenant, c’était une dizaine de tentacules de métal qui se dirigeaient toutes vers l’homme-lézard à toute allure. Elle n’allait pas rater son coup, elle n’avait qu’une seule cible.

Alors pourquoi est-ce que les tentacules de métal tombaient au sol, tranchés en deux voir en trois ? Pourquoi est-ce que Slifor était encore vivant ? Deux femmes aux cheveux noirs se positionnèrent devant lui, l’une ayant les yeux complètement violets tandis que la seconde avait des yeux complètement cyan.

« Désolée mais il est hors de question qu’il meure. Grand frère serait triste. »

« Je confirme les dires de ma petite sœur. Sur le coup, nous avons été surprises mais maintenant, on peut réagir. » annonça Oria après les paroles d’Orié.

Le combat n’avait pas encore réellement débuté bien que Mother Brain gardait son avantage.

Laisser un commentaire