Chapitre 396 : Son apparence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 396 : Son apparence

« Déchets … J’ai annoncé que vous deviez disparaître … N’avez-vous donc pas compris mes paroles ? Vous voulez me résister ? On ne tient pas tête à Mother Brain … »

L’œil globuleux s’était refermé avant de s’ouvrir, une sorte de rayon laser en sortant pour venir foncer en direction de Slifor. Elle voulait vraiment le tuer hein ? Oria poussa l’homme-reptile sur le côté, fonçant maintenant vers le petit emplacement où se situait l’œil de Mother Brain. Elle frappa de toutes ses forces contre la vitre, une minuscule fissure ne faisant qu’apparaître sur le verre.

Pourtant, le verre sembla tourner sur lui-même, la fissure disparaissant sous la plaque de métal alors que l’œil continuait d’envoyer des lasers. Samus avait demandé à ce que tous les soldats reculent et partent de la pièce tout en rappelant leurs pokémons encore vivants. Le Jungko de Slifor ainsi que Siria étaient bien présents bien que légèrement blessés dans toute cette histoire. Néanmoins, après une bonne minute, il ne restait plus que l’entité dans sa demi-sphère de métal, Samus, Orié, Oria et Slifor ainsi que les pokémons de chacun.

« Vous pensez vraiment pouvoir briser tout ceci ? Vous n’y arriverez pas … Vous êtes si faibles et pathétiques comme créatures … Laissez-vous envahir par la mort. »

« Tu me sors le même refrain à chaque fois, Mother Brain. Comme quoi, je ne suis qu’une débutante et autres … Je sais très bien que j’ai refusé de rentrer dans les pirates de l’espace mais en l’état actuel, je te bats à chaque fois. » répondit Samus.

« Nul n’est question de battre ou non. Seulement ta disparition sera plaisante. »

Mais pour cela … Il fallait envisager de sortir l’artillerie lourde. Les metroïdes Oméga étaient tous morts … ou peut-être tous ? Un nouvel emplacement dans le sol commença à s’ouvrir mais avant même que la créature ne puisse sortir de celle-ci, Orié et Oria s’étaient lancées sur l’emplacement. Combinant leurs deux armes, les deux femmes tranchèrent la créature sans que celle-ci ne puisse réagir.

« Désolée … Mais finit de plaisanter. Le mieux serait que tu meures tranquillement et sans causer de problèmes. » répondit Orié sans sourire, faisant un petit geste de son katana.

« Hum … Ou alors que je m’en mêle personnellement, c’est bien cela ? Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que vous êtes des plaies dans cet univers ? A vouloir défendre les plus faibles … Nul n’est question que seuls les plus forts subsistent … Mais Arceus a crée cet univers en imaginant une utopie. Malheureusement, cette utopie est devenue un lieu de débauche dès le jour où les draniens et les chozos se sont livrés une guerre impitoyable. C’est parce que vous êtes capables d’exprimer des sentiments que vous êtes problématiques. Sans sentiments, l’évolution serait tellement plus facile et agréable … »

« Sauf que ces fameux sentiments dont tu parles sont capables de nous arrêter au bon moment lorsque l’on sait que l’on fait une mauvaise décision. » répliqua Slifor.

« Une mauvaise décision ? Cela prouve à quel point les créatures soi-disant intelligentes sont perfectibles. Il n’y a aucune mauvaise décision, seulement des mauvais décideurs. » annonça Mother Brain dans son demi-globe de verre.

Bon sang … Bon sang ! BON SANG ! Malgré ce qu’il pensait, la distance semblait plus grande que prévue ! Mother Brain n’essayait même plus de modifier le cheminement pour arriver à elle. Elle devait sûrement être trop occupée avec Samus et les autres. AH ! Cela faisait combien de temps qu’il avait laissé Héméra derrière lui ? Deux minutes ?

Sûrement … Deux minutes, ce n’était pas tant que ça … Mais bon … Il ne voulait pas … Grrr … Ne pas y penser mais c’était bien plus dur que prévu. Il s’était arrêté de courir, serrant les deux poings avant d’entendre des voix :

« Orion ? Vous êtes là ?! Vous allez bien ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Hein ? C’était à lui de poser la question ! Comment est-ce que cela se faisait qu’il voyait les soldats venir vers lui. Au moins, il était sûr d’une chose, c’est qu’il ne s’était pas trompé de chemin. Il prit la parole, s’arrêtant devant eux :

« Où est-ce que se trouve Samus et les autres ? »

« Ils sont encore en train de combattre Mother Brain. On a eut affaire à plusieurs metroïdes Omega et nous avons perdu quelques pokémons mais … »

« Où est-ce qu’ils se trouvent exactement ? A gauche ? A droite ? Dites-moi vite ! »

« Et bien … Nous n’avons pas réellement regardé derrière nous mais si vous suivez ce chemin, vous prenez à droite … euh non à gauche puisque c’est inversé. Ensuite, tout droit, encore tout droit puis tournez à droite. »

« D’accord, merci bien ! Continuez vos chemins et essayez de partir le plus vite possible ! Mais … avant … »

Il ne laissa même pas à l’un des deux hommes imposants de prendre la parole alors qu’il lui extirpait ses deux canons sur ses épaules. Il les déposa sur les siennes, le spectacle étant singulier bien qu’il semblait n’avoir aucun mal à porter les deux objets. Sans un mot de plus, il reprit la route, se mettant à courir à toute allure.
« Hum … Euh … Il semblait pressé mais quand même … »

« Il était différent d’avant … Moins énervé, vous pensez que ça s’est réglé ? »

« Par contre, où se trouvait la Gardevoir qui l’accompagnait ? Je ne l’ai pas vue … »

Est-ce qu’il était possible que … Non non … Ce n’était pas possible … Il valait mieux ne pas y penser. Peut-être que la Gardevoir allait très bien et était partie pour se mettre en sécurité. C’était même la meilleure chose à penser visiblement.

Il n’avait pas besoin de les prévenir … Ils ne trouveraient pas Héméra de toute façon. Il était peut-être déjà trop tard … Mais si c’était le cas … Une personne allait le regretter amèrement. Une personne qui allait souffrir mille morts pour ce qu’elle avait fait. Et cette personne, il allait l’avoir en face de lui très bientôt. Il était peut-être un peu ralenti à cause de tout cela mais il était hors de question de ne pas intervenir.

« Tu nous sors toujours les mêmes arguments. Tu ne t’es jamais posé la question que c’était toi le problème dans cet univers ? Toi ? La plaie dans ce monde ? »

« Moi ? Je ne peux pas l’être … Je ne suis pas de chair et de sang contrairement à vous … Pensez-vous réellement que je suis capable d’éprouver des sentiments comme vous ? Non … Et c’est cela qui me rend supérieure à vous tous ici présents. »

« Son discours me tape sur les nerfs. » répondit Oria, disparaissant alors que son phazon cyan semblait former une faux beaucoup plus grande qu’auparavant. « Tu me fatigues donc essaies de disparaître complètement ! Je crois que mon grand frère aurait préféré ça ! »

Elle donna un coup avec sa faux alors qu’elle n’était qu’à quelques centimètres de la demi-sphère de métal, sa faux explosant en morceaux alors qu’elle semblait plus que surprise.

« Comment … est-ce que … mon phazon ? »

« Imbéciles … Vous vous croyez au-dessus de tout, vous pensez être assez puissants pour pouvoir m’abattre … et me tuer … Mais ce n’est pas possible … Vous ne pourrez jamais m’atteindre et ce n’est pas avec vos ersatz de phazons que vous y arriverez. »

« AH BON ?! On va voir ça ! DIDI ! Envoie toute la sauce ! »

« Patapouf ! Fais pareil que ton frère ! » s’écria Orié aussitôt alors que Samus et Slifor ordonnaient à leurs pokémons de faire de même de leurs côtés.

Les quatre pokémons, surtout Dialga et Palkia ouvrirent leurs gueules, des rayons sortant de leurs bouches pour fusionner et se coupler en un seul qui alla percuter la demi-sphère de métal de Mother Brain. Celle-ci n’avait toujours pas réellement réagit, ne semblant guère vouloir attaquer les autres.

« Inutiles … C’est complètement inutiles ce que vous faites … Il vous faut du phazon pour essayer de réellement détruire ma protection. Vous ne l’avez pas compris ? Non pas un phazon pathétique comme celui que vous possédez … mais le véritable phazon … Celui de Dark Samus … Vous ne l’avez pas … Vous avez eut de la chance pour cette micro-fissure mais cela ne se produira pas une nouvelle fois. »

« Donc tu nous signales que cette fissure dans ta carapace de métal est ton point faible ? Merci bien … » répondit Samus alors qu’elle demandait à Dialga et Palkia de bien vouloir viser cet endroit précisément. Ils devaient utiliser leurs techniques les plus puissantes pour y arriver. Contrairement à ce qu’elle pensait, les deux dieux-dragons s’exécutèrent, ne semblant pas se préoccuper que cela fut Samus et non leurs deux maîtresses. Pourtant, tout fut complètement inefficaces … même les attaques des Dieux-dragons …

« Vous êtes stupides, n’est-ce pas ? J’ai pris mes précautions, je ne comptais pas me laisser battre une nouvelle fois. Pourquoi pensez-vous que je sois dotée d’une protection suprême ? Car Dark Samus m’a confié une partie des pouvoirs d’Arceus … Je ne ressentirai plus aucune blessure de votre part … Et vous ne pourrez pas me battre. Laissez-vous mourir tranquillement, je vous promets une mort douloureuse. »

« … Et si tu passais la première, salope ? »

L’insulte avait fait mouche alors qu’un bruit tonitruant s’était fait entendre. Deux boulets … Deux boulets de canons entouré d’un liquide blanc passèrent à côté du visage de Samus et de Slifor, les deux dieux-dragons reculant aussitôt alors que des explosions se produisirent … Sauf qu’elles semblaient parfaitement ridicules.

« Et tu as un cadeau de ma part pour Héméra. »

« O… Orion ?! Tu es de retour ?! Mais où est-ce que tu étais passé ?! »

« Désolé Samus mais l’interrogatoire, c’est après. » répliqua t-il aussitôt, ses yeux complètement blancs alors que les deux canons sur ses épaules semblaient fondre.

Qu’est-ce … qui s’était passé ? C’était l’unique question que chaque personne présente se posait alors qu’il était clair qu’il y avait un souci. Héméra n’était pas avec le jeune homme aux cheveux blancs or … La Gardevoir ne l’aurait jamais laissé seul.

Un drame … Elle ne devait pas laisser ses émotions prendre le dessus mais Slifor et les deux sœurs du jeune homme étaient restés muets. Ils ne se faisaient pas d’illusions là-dessus. Mais il valait mieux se taire car sinon … sinon …

« Comment … Théodore … ASTRUM ! Le pire fléau de notre univers ! Comment est-ce que Samus a pu créer une telle créature comme toi ?! »

« Me créer ? Une créature ? C’est vrai que d’humain, je n’ai plus que la ressemblance … Mais ce n’est pas un souci … Pas pour moi … Alors, tu as apprécié mon cadeau ? »


Son cadeau ? Il se présentait sous la forme de nombreuses fissures sur la plaque de métal. Une plaque de métal qui continuait de se fissurer de secondes en secondes jusqu’à tomber en morceaux, Mother Brain posant son œil sur lui.

« Si cela était une offrande à une entité supérieure, je me dois de te répondre par mon jugement. Sois annihilé par ma puissance. »

Un rayon sortit de l’œil de Mother Brain, fonçant droit vers Orion alors que Samus lui criait de l’éviter. Même son armure à elle avait beaucoup de mal à absorber une telle quantité de puissance sans être fissurée alors la sienne … qui n’était qu’une copie …

« Tu as fini avec tes plaisanteries ? Tu ne m’as pas donné envie de rire. »

D’un simple geste de la main, du phazon blanc entourant celle-ci, il percuta le laser, l’envoyant atteindre le plafond au lieu de sa cible originelle.

« Hum ? Ma plaisanterie ? Je ne pense pas acquérir les notions d’humour que vos espèces soi-disant intelligentes sont sensées avoir. »

« … … … … Tu le fais exprès, n’est-ce pas ? Je vais exploser cette vitre qui t’entoure en morceaux et ensuite te réduire en bouillie entre mes mains. » répliqua le jeune homme aux cheveux blancs, semblant plus que remonté.

« De la colère ? Cela me rappelle le moment où j’ai parlé d’Arceus … »

« Arceus ? Ne t’en fait pas … Après que je t’ai explosé, Dark Samus ira te rejoindre. » répondit-il en serrant les poings.

« Penses-tu réellement en être capable ? Ah … Mais je vois la raison de ta colère. Tu dois penser à cette pokémon. Il est vrai que cela était … »

« Donnes le vaccin et je te promets une mort rapide. »

« Pour qui me prends-tu ? Un scientifique ? Ce que je crée doit détruire … Mais je ne détruis pas ce que je crée … C’est un raisonnement fallacieux que bon nombre de scientifiques dans l’univers possèdent. Si ils veulent tant la destruction, pourquoi doivent-ils s’imaginer quelque chose pour le contrecarrer ? Si tu possèdes une arme capable de tout réduire à néant, il ne faut pas hésiter à l’utiliser … »

« C’est la vision d’une chose qui n’accorde aucune importance à part à soi-même. » répliqua Slifor, Orion tournant son visage vers lui. Il … Il était blessé ? Il ne l’avait même pas remarqué mais … Hum … Ah … Ah … Se calmer … Vraiment se calmer …

Il devait se calmer … Mais c’était plus difficile que ça … Beaucoup plus difficile … Il posa une main sur son cœur à travers son armure blanche, murmurant :

« Alors … Si je comprends bien … Il n’y a pas de vaccin ? »

« C’est dommage mais tout ceux qui tentent de me combattre sont voués à mourir. Cette créature a simplement pris de l’avance sur vous. »

« Oh … Soit … Je n’ai donc aucune raison de me retenir contre toi. »

Il avait dit cela alors qu’un craquement sonore s’était fait entendre dans son dos. Samus remarqua aussitôt les fissures de l’armure du jeune homme, reprenant la parole après s’être tue depuis toutes ces minutes :

« Calme-toi, ORION ! Ca ne sert à rien de t’énerver ! »

« Alors je dois rester de marbre … en sachant qu’Héméra est en train de mourir à petit feu ? Est-ce que je dois rester de glace lorsque tu décéderas ? Je ne peux pas laisser libre court à mes émotions ? Je dois ressembler à cette chose que tu affrontes depuis des années ? »

« Je n’ai jamais dit cela … Et Héméra … n’est pas encore morte non ? »

« Non … Mais ça ne tardera pas … Il est de mon devoir d’être à ses côtés … à la fin. C’est pour ça que je vais accélérer le rythme pour en terminer le plus rapidement possible avec elle. »

« Qui a dit que tu allais te battre seul ? J’ai une dent contre elle depuis plus longtemps que toi, Orion. » annonça Samus.
Qu’importe … le nombre de personnes autour de lui. Il voulait la mort de Mother Brain.

Laisser un commentaire