Chapitre 414 : Essence phazienne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 414 : Essence phazienne

« Dark Samus … Tu ne peux pas trouver une espèce plus intelligente ? Capable de locution ? Car tu pourras pousser tous les grognements que tu veux, ça ne changera rien. J’ai envie de te dire quelque chose qui va te mettre très en colère. »

« GRAHHHHHHHHH ! » hurla un gorille en tapant du poing contre sa poitrine avec force, son corps semblant trembler sur son intégralité en même temps que le sol.

« Non mais sincèrement, j’ai vraiment envie de te dire quelque chose qui va te faire rager. Mais ce que je dois comprendre, c’est que tu ne me parleras pas tant que je n’en aurai pas tué quelques uns ? Je pensais sincèrement que tu allais me mettre de la difficulté mais … »

Des tentacules blancs sortirent de son dos en même temps que le torse de son armure disparaissait pour éviter de créer des trous dedans. Il claqua des doigts, les tentacules fonçant vers les créatures avant de s’arrêter.

« Je vais te montrer une petite chose bien spéciale. Tu verras à quel point je suis maintenant différent de toi. » annonça le jeune homme alors que les tentacules blancs commençaient à tourner autour de son bras droit avant de former une unique mais gigantesque foreuse au moins aussi grosse que lui.

« SURPRISE ! Et ce n’est pas tout ! Regarde donc ce que je te prépare ! » hurla t-il avant de planter la foreuse dans le sol, celui-ci se remettant à trembler. La foreuse disparut subitement de son bras droit avant que de multiples tentacules blancs ne sortent du sol, se plantant dans toutes les créatures présentes, celles-ci se mettant à hurler de douleur.

Et c’était la fin … Le phazon vert dans les créatures semblait disparaître peu à peu jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une créature qu’il n’avait pas visée avec ses tentacules. Les autres tombèrent au sol, inanimées alors qu’il émettait un grand rire, ses deux yeux complètement blancs. Il murmura avec lenteur :

« Bon … Maintenant que l’on a finit de jouer, tu peux ramener de quoi parler avec moi ? »

La dernière créature gardait son sourire aux lèvres, nullement impressionnée par Orion alors que celui-ci croisait les bras. Pourtant, quelques secondes après, elle s’éloignait en courant, le jeune homme venant s’asseoir sur le sol, sortant des tentacules blancs pour déposer les créatures sur le côté.

« Autant que vous vous reposiez avant de vous faire infecter à nouveau. »

C’était triste à dire mais c’était la réalité … Il attendait que Dark Samus se représente devant lui mais bon … Il y avait de fortes chances qu’elle ne vienne pas aussi. Et c’est ce qu’il semblait arriver. Il sentait bien une présence se rapprocher de lui mais …

« Grand frère ! » s’écria une voix féminine avant de se jeter sur lui.

Orié … La petite demoiselle aux couettes noires était là, légèrement apeurée par la découverte de son frère. Apeurée ? Oui … Car elle avait eut peur qu’il soit blessé …. Pourtant, il n’avait aucune blessure … Ce qui était encore plus effrayant que d’être blessé … Etait-il devenu un être immortel ? Il se releva, mettant une main devant sa bouche en disant :

« C’est fini de mon côté. Et du vôtre ? Vous l’avez terminé ? »

« Oui mais … Ces tremblements … Ils étaient causés par ces bêtes ? Est-ce qu’elles sont … »

« Non, je ne tue jamais inutilement, Orié. Je suis capable de retirer le phazon d’un corps, je le fais donc … Mais c’est inutile car Dark Samus les infectera tout le temps. »

« Grand frère … Je peux te poser une question, s’il te plaît ? » demanda t-elle avec un peu de tremblement dans la voix, ayant peur de quelque chose mais quoi.

« Bien entendu … Et arrête d’avoir peur, on dirait que je suis un monstre selon toi. »

« Non non ! Tu n’es pas un monstre ! MAIS … Mais … Tu utilises beaucoup plus souvent le phazon … mais cela sans aucun problème. Tu es sûr que ça va ? Tu n’as plus mal au crâne ? Ou alors Dark Samus ne te fait pas mal ? »

« Tu n’as pas à t’inquiéter. Dark Samus n’est plus dangereuse à l’heure actuelle. Au final, je crois même qu’elle a peur de moi, la petite demoiselle ressemblant à ma femme. »

« Peur de toi ? Mais comment ? Ce n’est quand même pas à cause du pha … »

« Et si … Je me suis libéré de son emprise. Je suis devenu tellement puissant que Dark Samus ne peut plus me manipuler. Elle a peur de ce que je suis devenu. »

« Elle n’est pas la seule, grand frère … Tu es devenu assez effrayant … depuis que tu sais utiliser complètement le phazon. J’ai l’impression que la mort de … »

« N’en parles pas s’il te plaît. On doit retourner chercher Samus et les autres. Qu’est-ce que tu en penses ? Vous avez un point de ralliement ? » demanda t-il avec douceur, caressant le visage d’Orié qui s’était mise à trembler.

« Nous … retournons près du cadavre du gorille que l’on a tué. Là-bas, nous devons les attendre, c’est ce qu’elles ont dit. Est-ce que … Ca ne te gêne pas ? »

« Je ne vois pas pourquoi ? Et arrête de parler comme ça, je vais vraiment finir par croire que je suis un monstre à tes yeux et je t’avoue que ça m’embête fortement là. »

« Mais non ! Grand frère ! Tu n’es pas un monstre ! » s’écria t-elle alors qu’elle tremblait. Elle n’avait pas peur de lui … et il n’était pas un monstre ! C’était juste que … « Je sens une forte chaleur dans mon corps … quand je te vois … Et je crois que c’est pareil avec Oria et Héméra … Mais à côté … J’ai l’impression que Dark Samus essaye de nous faire du mal … Mais nous … Nous ne pouvons pas … Enfin, c’est le fait que tu paraisses si confiant et nullement gêné par cet endroit qui me dérange ! »

« Car il est entouré de phazon et j’ai l’impression d’être chez moi ? C’est le cas … Un monde phazonné est l’endroit idéal pour moi, je me sens bien … Mais ce n’est pas pour cela que je vais vouloir y vivre hein ? J’ai une vie ailleurs donc … »

« … Je te fais confiance, grand frère. »

« Tu peux me faire confiance, Orié. Je ne ferai rien de mal. Par contre, je n’ai pas réussi à faire ce que je désirais … Il faut dire qu’avec de telles créatures, je ne pense pas que j’y serai arrivé. Ahhhh ! Vraiment dommage, vraiment … »

« Qu’est-ce que tu voulais faire, grand frère ? » demanda Orié alors qu’ils retournaient près du cadavre, les autres femmes n’étant pas arrivées.

« Je ne peux pas le dire mais tout ce que je peux signaler, c’est que si j’y arrive, Dark Samus risque de me haïr … si ce n’est pas déjà le cas. »

… … Elle n’était vraiment pas convaincue mais elle allait se taire dorénavant. Le regard complètement blanc du jeune homme n’était pas revenu à la normale et c’est cela qui l’inquiétait. Le phazon … était continuellement en lui, toujours utilisée … Il vivait normalement avec lui … Auparavant, il aurait eut peur de l’utiliser … ou alors, il ne l’aurait utilisé qu’en de rares moments mais maintenant …

… Maintenant … Ah … Non … Rien … Elle vint s’asseoir contre un arbre, observant discrètement son grand frère qui lui-même jetait un regard en direction du ciel. L’allure qu’il avait … Il était si … différent dans son allure … Ah … Elle ne pouvait pas ne pas y penser ! C’était impossible ! Elle … Elle …

« Qu’est-ce qu’elles font … J’espère qu’il ne leur ait rien arrivé de mal sinon … »

« Théodore ! Te voilà ! » s’écria la voix de la Gardevoir avant qu’elle n’apparaisse dans son dos, venant l’enlacer tendrement comme elle le faisait habituellement.

« Oui … Tu pensais que j’étais où ? Où est-ce que Samus et Oria sont passées ? »

« Elles sont parties à ta recherche. Tu veux que j’aille les chercher ? »

« S’il te plaît … Orié, tu peux partir à la recherche d’Oria ? Moi, je vais rester ici pendant qu’Héméra ira à la recherche de Samus. »

Elle n’allait rien répondre. Elle n’allait pas lui dire qu’elle préférait rester ici. Elle hocha simplement la tête d’un air sombre avant de disparaître de sa vue, ayant utilisé son phazon violet pour se déplacer. Héméra semblait surprise, demandant :

« Qu’est-ce qui lui prend, Théodore ? Elle ne va pas bien ? »

« Je ne sais pas du tout … Par contre, je reste ici, je ne bouge pas. Au moins, je ne serais pas perdu. Vas-y vite, Héméra. Téléportes-toi au cas où. »

« Par contre, que s’est-il passé … Il y a eut un tremble … »

« J’expliquerai tout après, ne t’en fais donc pas. » annonça le jeune homme avant qu’elle ne se téléporter. Cela ne servait à rien de discuter puisqu’il ne parlerait pas … alors autant s’exécuter. Il vint soupirer, mettant une main devant sa bouche avant de s’étirer longuement.

« Mais qu’est-ce qu’elles font … Je vais vraiment croire qu’elles ont un problème ! »

Il émettait un léger grognement, grognement qui fut étouffé alors que Samus et les autres personnes revenaient finalement vers lui. Il avait bien attendu cinq à dix minutes quand même ! Qu’est-ce qui se passait avec elles ?!

« Vous en avez mis du temps ! Vous avez été attaquées ou quoi ? »

« Ce n’est pas vraiment le cas … Mais cette forêt est vraiment bizarre … J’ai l’impression de m’être perdue mais … bon … Finalement, avec Héméra, cela a été plus simple. » annonça Samus alors qu’Oria s’exclamait aussitôt :

« J’ai eut la même impression Samus ! Est-ce que … »

« ET MERDE ! » hurla t-il avec énervement avant de reprendre : « On se barre d’ici ! Je me disais bien que c’était douteux comme plan ! »

Hein ?! Quoi ?! Il s’était mis à courir alors que les femmes et la Gardevoir le suivaient avec anxiété. Qu’est-ce qu’il voulait dire ? Hein ? C’était elles ou …

« La forêt se met à bouger ?! » demanda Samus avec étonnement.

« C’est ça le problème ! Depuis le départ, Dark Samus n’a jamais voulut nous combattre ! Je t’avais dit que c’était un piège, Samus ! Le phazon est capable de donner vie et de se faire mouvoir des rochers non ?! Ce n’est pas ce que tu m’avais dit avec Thardus ou quelque chose du genre ? Alors, ça n’a rien d’étonnant ! »

Il semblait en colère mais non, ce n’était pas réellement le cas. Il courait à gauche et à droite, les racines des arbres se mouvant avec lenteur comme pour les stopper en même temps qu’ils se déplaçaient. On aurait pu croire à un scénario d’horreur. Le phazon de toutes les couleurs qui s’écoulaient des troncs, des branches et des feuilles donnaient vie à quelque chose d’inconcevable normalement. On pouvait même entendre des bruits qui rappelaient des objets qui se brisaient comme si … Les arbres s’ouvraient en leurs milieux pour tenter de les dévorer.

« Je crois que je me suis trompé … Dark Samus, tu as réussi à me mettre la haine. »
Il disait cela alors qu’il avait sa double-lame à la main sauf que ce n’était pas de l’énergie issue de son armure qui était présente à chaque bout mais … du phazon blanc. Il demanda à Samus et aux autres filles de s’abaisser avant qu’il n’envoie l’arme devant lui, celle-ci tournoyant en coupant net les nombreux arbres devant eux.
Pourtant, ce n’était pas fini. Comme animés malgré leurs destructions, les arbres tombaient en leur direction, le jeune homme sortant son phazon blanc sous la forme de deux mains aussi grandes qu’un être humain Les arbres volaient à gauche et à droite alors qu’il hurlait :

« Allez ! Je ne vais pas pouvoir toujours les contenir ! Continuez à avancer avant que d’autres arbres ne se remettent devant nous ! »

« GRAAAAAAAAAAAAAA ! » s’écria une voix au loin derrière eux.

« Et me…. MAIS POURQUOI C’EST AUTANT DE BORDEL ?! DARK SAMUS ! TU M’ENERVES VRAIMENT LA ! »

« ORION ! Calme-toi ! On va trouver une solution et une sortie de secours ! »

« NON ! Je ne me calmerai pas Samus ! JE NE ME CALMERAI PAS ! Depuis le départ, chaque planète est un gigantesque piège à rats pour nous ! Elle veut nous tuer avant que nous la trouvions ! Mais là, elle ne m’aura pas ! SAMUS ! Appelle Noxis ! On se tire d’ici ! »

Et pendant ce temps … Lui … Il allait former un cercle de protection autour d’eux ! Enfin, dit comme cela, ça ressemblait à de la magie mais ce n’était pas du tout le cas. Des lignes blanches parcoururent l’intégralité de son bras droit avant qu’il ne frappe le sol. Tout autour d’eux, à environ une vingtaine de mètres de diamètre, tout était irradié d’une lueur blanche alors que Samus bafouillait :

« Mais … qu’est-ce que tu fais … Orion. »

« Dépêche-toi et appelle Noxis ! Je ne tiendrais pas indéfiniment ! »

Oui oui ! Elle allait le faire ! Elle commença à parler à voix basse, demandant à Noxis de se ramener le plus rapidement possible à leur position. Orié et Oria observaient Orion, celui-ci ayant toujours le bras droit enfoncé dans le sol.

La quantité de phazon … utilisée … était phénoménale … plus que phénoménale … Elle était tellement importante … et le jeune homme aux yeux complètement blancs, bien qu’il semblait fatigué … la contrôlait tellement bien.

« Un dôme de phazon blanc … Hors de mon contrôle … Quiconque pénètre à l’intérieur sans en avoir les capacités … se retrouvera vidé de son phazon … ou du mien. » annonça une voix devant lui alors qu’un gorille à quatre bras se projetait en direction du dôme, le traversant complètement avant de ne plus bouger.

Il n’était pas mort … mais tout simplement évanoui. Pourtant, la voix de Dark Samus s’était bien faite entendre devant lui … Pourtant, il ne voyait pas la femme en armure … ou plutôt la créature ressemblant à une femme qu’il connaissait bien.

« C’est toi que je voulais voir, Dark Samus. »

« J’ai très bien entendu tes propos … Tu voulais me faire enrager ? Mais cela est possible seulement si je laissais libre court à mes émotions … Or … Se laisser manipuler par ces dernière est synonyme de mort pendant un combat. »

« Héhéhé … Attends un petit peu que je mettes la main sur toi. »

« Ne t’en fait donc pas … Mon véritable corps n’est pas ici. Je ne sais pas ce que tu as manigancé mais tu es définitivement trop dangereux et trop puissant pour que je te laisse vivre … Il en est de même pour Samus. Le reste ne me semble guère très dangereux à l’heure actuelle. Mais peut-être que tu voulais … obtenir quelque chose ? » murmura la voix une nouvelle fois, Dark Samus apparaissant peu à peu à l’intérieur du dôme sans problèmes.

Laisser un commentaire