Chapitre 418 : Et si tout se finissait maintenant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 418 : Et si tout se finissait maintenant

« Nous y serons dans environ une demi-journée. Je ne vais pas vous demander de vous reposer car cela est déjà fait depuis pas mal d’heures. Occupez-vous en attendant. » répondit l’intelligence artificielle alors qu’ils étaient tous dans la cuisine.

« On va préparer le plan pour attaquer Phaaze et surtout face à Dark Samus. »

Il avait pris la parole alors qu’il observait le plafond, maintenant sa tête sur son coude. Il semblait réfléchir mais il était clairement visible que ce n’était pas le cas. Cela ne passa pas inaperçu par Héméra, celle-ci lui demandant :

« Pourquoi tu fais cela, Théodore ? Tu n’as pas l’air d’aller bien non ? »

« Hum … Si si, c’est justement pour ça que je réfléchis. Je me demande quoi faire … Dark Samus est capable de faire d’énormes dégâts. Je vous aurai bien demandé de toutes rester ici pour être sûr que vous ne soyez pas en danger mais je sais parfaitement que c’est moi qui risque de mourir sous vos colères conjuguées donc je ne donne même pas cette idée. Je ne suis pas suicidaire, quand même. » dit-il en rigolant alors qu’Héméra souriait.

« Désolée de vous déranger avant même que vous vous mettiez au boulot mais je reçois une communication de la part de la fédération galactique. »

« Hein ? Quoi ? De la fédération galactique ? » demanda le jeune homme en se redressant aussitôt. Les cinq personnes retournèrent en direction de la salle des commandes, Noxis reprenant la parole sur le même ton qu’auparavant :

« Il semblerait que cela soit une communication envoyée à tous les vaisseaux dans les environs. Nous ne sommes sûrement pas très loin d’eux … Bien qu’elle est envoyée dans un code spécial que seules les unités Aurora non-infectées peuvent retranscrire. »

« Donc … Soit c’est un piège envoyé par une unité Aurora et … » commença le jeune homme avant d’être aussitôt coupé par Noxis.

« Seules les unités Aurora non-infectées sont capables d’envoyer un tel signale donc … »

« Donc c’est un vaisseau encore opérationnel ! Super ! Mets-nous vite en contact au lieu de perdre ton temps, Noxis ! Cela veut dire qu’il y a encore quelques personnes non-infectées par le phazon ! Peut-être que nous pouvons les prévenir ! »

Voilà qu’il était excité comme une puce. Et pour cause ! Lorsqu’il entendit la voix de la personne, ses deux yeux bleus s’étaient ouverts en grand, Samus poussant un soupir de soulagement. Elle … semblait vraiment heureuse mais pas autant qu’Orion.

« Ici le vaisseau Laxorus, ici le vaisseau Laxorus. »

« SLIFOR ! Purée ! C’est toi ! Fallait que je m’en doute que tu sois vivant ! T’es pas du genre à ne pas tenir le coup ! Où est-ce que tu te trouves ?! Comment est-ce que tu t’en es sorti ?! Allez, je veux tout savoir ! » s’écriait le jeune homme avec joie alors que les femmes ne pouvaient s’empêcher de sourire devant la joie d’Orion rien qu’à l’écoute de Slifor.

« Orion ? Comment ? Attends-un peu … Cela veut dire que nous sommes en communication avec Samus et les autres ? Ah … Quel soulagement ! Nous pensions que la dernière bataille aurait été une mission suicide mais maintenant … Nous sommes sauvés. » annonça la voix de Slifor alors que le jeune homme rigolait avec entrain.

« Tu n’as pas à t’en faire mais tu es où ? Où est-ce que vous êtes ? Comment vous vous en êtes sorties ? Tu pourrais me l’expliquer ? »

« Nous étions en mission et en pleine communication avec la fédération galactique lorsque l’on a été coupé avec Daiban pendant cinq minutes. Personnellement, je me suis aussitôt méfié et cela nous a permis de ne pas nous faire agresser. Nous n’étions pas les seuls mais tous les autres vaisseaux sont rentrés aussitôt. Lorsque nous avons perdu contact avec eux aussi, j’ai tout de suite deviné ce qui s’était passé. Surtout avec notre petit passage sur Meta-Zebes. De l’autre côté, tous les soldats qui ont travaillé dans ma troupe sont encore avec moi. Donc nos paroles ont eut plus d’impact qu’on ne pouvait le penser envers le commandant du vaisseau Laxorus. C’était vraiment un coup de chance … mais ce commandant n’était pas borné. Bref … C’est grâce à cela que nous naviguons dans l’espace sans pouvoir atterrir sur n’importe quelle planète. Nous avons de quoi tenir pendant une demi-année au niveau des ressources et nous avons même prévu des emplacements pour commencer de l’agriculture dans le pire des cas. Je parle dans celui où nous serons obligés de devenir un vaisseau nomade. » répondit Slifor alors que le jeune home semblait un peu étonné.

« Wo … Wow … Tu as déjà tout prévu. Mais attends un peu … Tu parlais de mission suicide. Qu’est-ce que ça veut dire par là ? Tu ne sais même pas où se trouve Phaaze ! » répliqua Orion avec un peu d’énervement.

« Je le sais parfaitement … Je me suis déjà renseigné au cas où … Enfin … Renseigné, cela est plus facile à dire qu’à faire mais lorsque nous étions dans la base sur Meta-Zebes, j’ai fait quelques recherches. Je n’avais pas eut le temps de les confirmer avant que la planète n’explose donc je ne voulais pas en parler mais maintenant, depuis le temps, c’est fait. Nous pensions rentrer sur Daiban pour prévenir et lancer un nouvel assaut contre Dark Samus mais visiblement, nous avons été pris de court. »

« D’accord … Je vois, je vois … Enfin bon … C’est une bonne chose que vous vous en soyez tirés. J’ai demandé aux trois dieux-dragons d’emmener quelques personnes dans leurs dimensions donc, au final, vous n’êtes pas seuls. Si j’étais capable de communiquer avec eux, cela aurait été une bonne chose de vous mettre à l’abri. »

« De nous mettre à l’abri ? » demanda Slifor avec lenteur comme si il avait très mal entendu.

« Bien sûr ! Vous croyez quoi ? Que vous alliez vous battre alors que nous sommes là ? Même pas en rêve ! Ne vous en faites pas, Dark Samus ne sera bientôt que de l’histoire ancienne. Ca sera très vite résolu, vous verrez bien. »

« Est-ce une plaisanterie de mauvais goût, Orion ? » questionna Slifor d’un air froid alors que le jeune homme arrêtait de sourire.

« Bien sûr que non … Pourquoi est-ce que tu dis cela ? On va s’en occuper, JE vais m’en occuper. Vous feriez mieux de rester en retrait au lieu de vous suicider. »

… … … … … Il se prit une violente claque derrière le crâne de la part de Samus, lui arrachant un cri de douleur alors qu’il se retournait vers elle :

« Mais qu’est-ce qui te prends de faire ça ?! »

« Tu recommences comme sur Meta-Zebes et je t’ai déjà dit que ça ne me plaisait pas. »

« Orion, nous ne faillirons pas à notre mission. De toute façon, tu as besoin de nous, que tu le veuilles ou non. » annonça avec lenteur Slifor alors qu’il ne semblait pas comprendre.

« Et pourquoi cela ? » demanda le jeune homme avec interrogation.

« Car Dark Samus vous attendra avec bon nombre de vaisseaux et autres. Vous n’aurez même pas le temps d’apparaître près de Phaaze que vous serez déjà explosés. »

… … … C’était vrai ? Il se tourna vers Samus qui hocha la tête d’un air positif, prenant la parole alors que la communication continuait depuis déjà vingt bonnes minutes :

« Sans la fédération galactique, lorsque je suis arrivée près de Phaaze, j’aurai été détruite sans que je ne puisse réagir. Ainsi, avoir un soutien aérien est une très bonne chose. Où êtes-vous plus exactement ? Car nous allons avoir besoin de vous donc. »

« Hum … Je vais envoyer les coordonnées à votre unité Aurora. Nous vous attendrons près de la zone où se trouve Phaaze. Néanmoins, nous serons en mode furtif. »

« Pfff … Malgré tout ce que je dirais, je dois donc en déduire que tu ne m’écouteras pas, Slifor ? » demanda le jeune homme sur un ton plus que las.

« C’est exact … Et tu peux essayer de me contredire, cela ne marche pas ainsi. »

… … … Pfff ! Le jeune homme se releva du siège où Samus s’installait habituellement lorsqu’il fallait partir en mission. Ca ne servait à rien … hein ? Et alors qu’est-ce qu’il devait faire en fin de compte ? Ce n’était pas aussi simple que cela malheureusement.

« Soit … Fais comme tu veux … Mais ne viens pas te plaindre si tu meures hein ? Je ne veux entendre aucune plainte de ta part à ce sujet, c’est bien compris ? »

« On pourrait presque entendre parler une mère à son enfant. » répliqua le saurien humanoïde avant de dire : « Bon … Si tout est fini … Je vais donc couper la communication. Vous nous recontacterez lorsque nous serons près de Phaaze. »

« Fais gaffe quand même à toi, Slifor hein ? » murmura le jeune homme.

« Je n’ai pas à m’inquiéter puisque de toute façon, tout sera réglé par les meilleurs. »

Hahahaha ! Il éclata de rire alors que la communication se coupait complètement, le jeune homme prenant une profonde respiration. Sincèrement…. Par les meilleurs ? Il se tourna vers ses sœurs puis la Gardevoir et enfin Samus. Ils étaient les meilleurs … Oui … C’était bien le cas … Ils allaient en terminer avec Dark Samus, ça il pouvait le promettre !

« Bon … C’est décidé alors … Nous serons tous réunis contre Dark Samus … Le mieux serait d’avoir les trois dieux-dragons avec nous … mais bon … »

« Et dire que je pensais que tu voulais le faire seul ? Ce n’est pas ce que tu as dit à Slifor ? » demanda Samus en souriant d’un air légèrement narquois.

« Parce que je parle des dieux-dragons ? C’est cela ? Je sais bien que je change souvent d’avis mais … Leurs puissances nous auraient été très utiles … »

« Et bien … Dis-toi que l’on ne les aura pas et puis, c’est tout hein ? » répondit Samus en gardant son sourire mais bien plus tendre.

« D’accord … Ah … oui … On va se débrouiller et en terminer avec cette histoire. »

Il était à nouveau plongé dans ses rêveries. Des rêves que même Héméra ne pouvait pas lire. Pourquoi ? Car ils étaient beaucoup trop complexes pour qu’elle puisse les déchiffrer. L’après Dark-Samus … Quand elle allait mourir … Le phazon et les metroïdes allaient disparaître … Et c’était beaucoup plus important que l’on ne le croyait.

« Orion ? Tu recommences à partir au loin. » murmura Samus alors qu’il hochait la tête d’un air négatif, ne répondant pas néanmoins.

Et voilà qu’il repartait dans ses pensées … Il n’avait même pas répondu car il estimait que cela ne servait à rien ? Non … Ce n’était pas ça … Il envisageait le futur sans le phazon et sans les metroïdes. Et aussi sans les draniens … Sans ces derniers, la technologie et l’armement universel allaient bien régresser.

Mais pas seulement … Les metroïdes et le phazon étaient une source d’énergie colossale … Tout ce qui s’était passé et évolué grâce à eux … Ces derniers millénaires … Cela était grâce à eux. Alors avec leurs disparitions, c’était la fin d’une ère, une ère de progrès. Ils allaient stagner voir régresser … C’était affreux rien qu’à y penser …

« … … .. ORION ?! » s’écria Samus avant de lui prendre la tête, collant celle-ci contre sa poitrine pendant une vingtaine de secondes.

Il tentait de se débattre, bougeant ses mains alors qu’Oria semblait jalouse de la situation. Orié rougissait comme Héméra. Finalement, elle retira sa tête, le jeune homme prenant sa respiration très rapidement avant de dire :

« Mais qu’est-ce qui t’as pris ?! J’ai faillit étouffer dans tes airbags ! »

« Ah ? Tu réagis … enfin … Je croyais que j’avais affaire à une poupée te représentant en format à l’échelle originale. C’est pour ça que je voulais la presser contre ma poitrine. »

« Ce n’est pas drôle du tout, Samus ! Qu’est-ce qui t’as pris ?! »

« Qu’est-ce qui se passe dans ta tête ?! » demanda la jeune femme aux cheveux blonds avant de lui donner quelques coups sur le front, le jeune homme criant à nouveau de douleur. Il eut le droit à un petit baiser de la part de Samus au même endroit quelques secondes après.

« Ce qui me passe par la tête ? Tes coups, je parie. Qu’est-ce qui t’as pris ?! »

« Tu te répètes, jeune homme. Moi, ce que j’aimerai savoir, c’est qu’est-ce qui se passe avec toi ? Tu étais encore en train de rêvasser. »

« Je réfléchissais plutôt … Tu sais, le truc que peu de personnes arrivent à faire dont toi. »

Une vilaine attaque de sa part, la jeune femme accusant le coup avant de lui tirer les deux joues. Désolée mais ce n’était pas du tout suffisant à ses yeux !

« Tu vas encore chercher à te compliquer la vie ! Qu’est-ce que tu pensais encore ?! »

« … … Après la mort de Dark Samus, c’est tout. » murmura t-il finalement.

Elle s’arrêta aussitôt. Elle n’aimait pas le ton du jeune homme aux cheveux blancs. Pour toute réponse, elle lui prit la main, le tirant vers le fauteuil pour qu’il s’installe. Elle grimpa sur ses jambes, se collant contre lui tout en murmurant :

« Vas-y … Racontes moi-tout. Tu peux tout me dire. »

« … Tu sais, Samus, c’est pas franchement sympathique de nous ignorer. » annonça Oria en croisant les bras, faisant une moue boudeuse. C’est vrai que lors de ces moments, les deux sœurs et Héméra ne parlaient que très peu mais ce n’était pas une raison pour croire qu’elles étaient inexistantes hein ?

« Ce n’est pas de ma faute non plus. Bon … Au lieu de nous disputer … Orion ? »

« Et bien … C’est par rapport à ce qui va se passer … Avec le phazon et les metroïdes en moins … Leurs importances depuis des millénaires … »

Oui et ? Elle ne voyait pas où il voulait en venir. Elle n’était peut-être pas assez … ouverte d’esprit pour savoir à quoi il pensait mais bon … Elle voulait comprendre.

« Samus, Orion, Orié, Oria, Héméra ? Nous sommes arrivés dans le système solaire où se trouve la nouvelle Phaaze. J’ai déjà prévenu le vaisseau Laxorus. »

« Hein ? Quoi ? » dit-il en se redressant, faisant tomber à moitié Samus de lui. Il la réceptionna en plaçant ses mains à un endroit stratégique par inadvertance. Ses deux mains furent baffées, la femme rougissant alors qu’elle disait :

« Nous sommes arrivés, Orion … Voilà tout. Prépares-toi alors … »

« Moi, je suis prêt … C’est à vous tous de l’être. » annonça t-il en ayant déjà fait apparaître son armure blanche, une pokéball dans sa main. Il fit sortir Midélia. Elle était déjà phazonnée donc … Il n’avait pas à s’inquiéter … Pourtant …

Il posa une main sur le front de sa pokémon, créant un petit cristal de phazite blanc sur la Migalos, une simple mesure de sécurité. Il était temps de voir à quoi ressemblait cette planète … mais aussi d’éliminer ce qui vivait sur son sol.

Laisser un commentaire