Chapitre 421 : Terreur incompréhensible

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 421 : Terreur incompréhensible

« Dark Samus ? Prends-toi donc ça ! » s’écria le jeune homme avant de tendre sa double-lame comme une lance, l’envoyant en plein dans le cœur de Dark Samus, l’arme sortant de l’autre côté de son corps. Dark Samus posa un genou au sol, du phazon blanc s’écoulant de son corps alors qu’il gardait ses yeux complètement rouges.

« Du phazon rouge ? C’est avec cela que tu espères m’arrêter, Théodore ? » demanda la créature faite de phazon et de metroïde avant de se redresser, extirpant la double-lame comme si de rien n’était.

« En la mémoire de Midélia, c’est ainsi que je vais te vaincre. »

« … … … Tu n’as pas l’impression de nous oublier grand frère ? » demanda Orié en lui souriant, tenant son katana dans sa main gauche, sa gigantesque lame dans sa main droite.

« Il n’est pas stupide de savoir ce que tu ressentais, grand frère. Mais ce n’est pas une raison pour croire que tu vas être le seul à te battre. » annonça Oria alors qu’elle se tenait debout sur un unique crâne bien plus grand que tous les précédents. Ses deux yeux étaient devenus dorés alors que la jeune femme croisait ses bras, un sourire narquois aux lèvres dirigé vers Dark Samus. Elle aussi était prête à faire un véritable massacre.

« Orion … Pour Midélia … Je comprends un peu … ce que tu ressens. » murmura Samus en s’approchant de lui, posant une main sur l’épaule recouverte de phazite rouge. « Mais calme-toi s’il te plaît. Contrairement à Orié, Oria et Héméra, ton phazon est trop dangereux. »

« Mon phazon trop dangereux ? Non … Je suis le seul à pouvoir contenir Dark Samus … Tu le verras bien assez tôt … Car je suis sûr qu’elle va l’utiliser à nouveau ! »

« Hum … Très ingénieux de ta part … Gardevoir. Peut-être les pirates ont commis la plus grosse erreur de leur existence lorsqu’ils ont décidé de te phazonner. »

Dark Samus venait de s’adresser à Héméra, celle-ci ayant fait apparaître une vingtaine de petites flammes noires. Des flammes qui tournoyaient autour de Dark Samus sans s’éteindre. Des flammes éternelles ? Non, cela ressemblait plus à des petits feux follets capables de tout dévorer, une arme des plus …

Les flammes disparurent, comme étouffées alors que Dark Samus reposait pied au sol. Néanmoins, elle n’eut pas le temps de faire un seul mouvement que déjà, Orié vint tenter de la trancher en deux avec son katana, la repoussant au sol en la faisant rouler sur le sol.

« … Cette toile … A cause du phazon rouge qu’avait cette Migalos … Elle est quasiment indestructible … Ce pokémon aurait été remarquable pour construire des bâtiments capables de durer une éternité. »

« Je t’interdis de parler de Midélia. Tu ne mérites même pas d’y penser. » répondit Orion sèchement alors qu’il sautait dans les airs, son armure faisant apparaître un maul entièrement de couleur blanche. Depuis le temps, il n’avait plus besoin d’énergie issue de son armure pour frapper. Dark Samus tenta de bouger mais Orié et Oria l’attendaient de chaque côté. Dommage mais il restait encore … Une sphère ténébreuse vint la frapper dans le dos au moment où elle pensait reculer, la ramenant à sa place originale. Et en face ?

« … … … On dirait que ce combat va se terminer plus vite que prévu, Dark Samus. »

La jeune femme aux cheveux blonds pointait son arme, son rayon chargé à son maximum. Elle ne pouvait pas utiliser les pouvoirs issus de son armure, trop dangereux pour les autres mais … Dark Samus n’avait aucune issue. Et pourtant …

« Tu pense que cela suffira à me détruire ? Quelle idiotie … »

Le maul, le katana, la faux, le tir de laser et une nouvelle sphère ténébreuse vinrent frapper en même temps, des morceaux complets de l’armure de Dark Samus tombant au sol alors que tous reculaient aussitôt.

« Au final, je pense que vous vous trompez lourdement. Il aurait fallut utiliser tout le plus tôt possible … Être capable de me détruire pendant que je portais cette armure … »

« Tu ne va pas me faire le coup de l’armure qui amoindrit la force, tout ça … C’est d’un banal … » murmura Orion, déjà prêt à redonner un second coup de maul.

« Non … Mais actuellement … A cause de la pokémon qui est morte, je suis sérieusement amoindrie au niveau de mes jambes … Si vous brisez mon armure, vous … »

« La ferme, Dark Samus. » répondit-il aussitôt, se redirigeant vers elle avant de s’arrêter aussitôt. Non … Il s’était arrêté pour quelle raison ?

Dark Samus était là … Sanguinolente ? On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle perdait du sang … Mais comme elle était entièrement faite de phazon … C’était plutôt différent … mais de l’autre côté … Il ne savait pas pourquoi il s’était arrêté.

« Samus … Tu sais à quoi ressemble ta clone démoniaque sous son armure ? »

« Non … La seule fois où j’ai dû l’éliminer, ce fut lorsqu’elle s’est insérée dans l’unité Aurora mais elle ne s’est jamais montrée sans son armure … Mais à la base … Elle devrait ressembler tout simplement au Metroïde Prime donc une sorte de tête géante avec des tentacules de phazon qui en sort et capable de léviter. »

« Tu ne penses pas que j’ai changé depuis tout ce temps ? Toi … Qui a toujours été mon adversaire … Toi qui t’es toujours mise en travers de mon chemin … J’ai ton armure … Je possède les caractéristiques de ton armure … Mais il me manquait une chose … »

« Je ne sais pas ce que c’est et je ne crois pas vouloir le savoir. On l’élimine maintenant ! » s’écria la jeune femme en armure dorée alors que tous et toutes se préparaient à une nouvelle attaque qui allait en terminer aussitôt.

« Je pense qu’il est temps de sortir mon atout, n’est-ce pas ? Je vais me débarrasser de plus de la moitié d’entre nous. » annonça Dark Samus.

« Quoi ?! Que … Qu’est-ce que tu prépares ?! »

Voilà qu’elle était à nouveau terrifiée sans raison. Dark Samus était pourtant dans un triste état. Son casque était fissuré, comme sa visière, semblant sur le point de s’effondrer. Mais pourtant … Pourtant … Elle semblait bien plus inquiétante qu’auparavant. La preuve était que tout le monde ne bougeait plus après ses propos. Les deux mains de Dark Samus étaient tendues vers Orié et Oria, grandes ouvertes alors qu’elle reprenait :

« Théodore Astrum ? Ce que tu as vu avec ta pokémon … va se reproduire avec tes sœurs. »

« QUOI ?! N’ESPERE MÊME PAS FAIRE CA ! »

Les deux femmes s’écroulèrent au sol, poussant un gémissement de douleur alors qu’elles se tenaient le ventre, comme si une violente crampe était présente. Le jeune homme avait fait éclater son propre phazite rouge, des veines blanches apparaissant sur la globalité de son corps, jusqu’à son visage. Seul son dos non recouvert par l’armure montrait bien le phazon blanc qui s’insinuait dans son corps alors qu’il reprenait :

« JE T’AI ORDONNE QUELQUE CHOSE, DARK SAMUS ! »

« Vois-tu, Théodore, il y a un gros problème dans le fait que vous vous battiez contre moi. Je suis l’entité la plus puissante du phazon dans l’univers. On peut ainsi me considérer comme la déesse du phazon et des metroïdes. Ainsi, j’ai le droit de vie ou de mort sur toute créature possédant du phazon en soi. Je pourrais le retirer comme je le désire … Et le manipuler. Le seul problème est ta personne … Tu es capable de résister à mes ordres … Bien que tu sois devenue l’une de mes créations … Mais les autres … Je peux facilement leur faire subir le même sort qu’à ta Migalos. »

Comme pour le prouver, elle se retourna en direction d’Héméra, celle-ci poussant un cri avant de poser une main sur le ventre à son tour. Les deux femmes et la pokémon étaient à genoux, semblant souffrir affreusement alors que le jeune homme semblait ulcéré.

« TU N’AS PAS L’AIR D’AVOIR COMPRIS OU QUOI ?! »

« J’ai pourtant très bien compris … Et ta femme ferait mieux de ne pas bouger, Théodore Astrum. Un seul faux mouvement et tes deux sœurs et ta pokémon meurent. »

« Samus … Fais ce qu’elle dit … On n’a pas le choix. »

La jeune femme ne pouvait qu’acquiescer aux paroles de son mari. C’était beaucoup trop risqué … Et même si Dark Samus semblait dans un triste état … Elle avait toutes les cartes en main … Ah … Saleté ! Utiliser le phazon … Depuis le début du combat, c’était impossible de la vaincre ! De la vaincre sans sacrifice !

« O … Orion … Ne t’en fait … pas … Grand frère … De toute façon … C’est ce qui était prévu … Je pensais que … cela se passerait après sa mort mais … »

« Ne parle plus Oria … Ce n’est pas l’heure de mourir, même Dark Samus n’y pourra rien, je peux te le promettre. Tu ne mourras pas. » annonça t-il clairement, semblant parfaitement convaincu de ce qu’il venait de dire. Samus haussa un sourcil, étonnée par les paroles de son mari. Il semblait tellement convaincant … C’était quand même surprenant.

« Alors … Voyons voir si ce que tu dis va se réaliser. Commençons par la plus jeune de tes deux sœurs. » dit Dark Samus.

Qu’elle le fasse donc ! Il avait retiré son casque, laissant paraître son visage parsemé de veines blanches. Ses deux yeux étaient complètement blancs alors que Dark Samus vint fermer subitement son poing gauche dirigé vers Orié.
Rien … Rien du tout ? Comment c’était possible ? Elle rouvrit la main, Orié se relevant peu à peu, arrêtant de poser sa main sur son ventre. La douleur … n’était plus présente … Comment est-ce que le jeune homme avait fait cela ?

« Qu’as-tu manigancé ? Qu’est-ce que tu as fait ? »

« Je ne suis pas sûr de vouloir te l’expliquer, Dark Samus … Je ne crois pas que tu en vaux la peine de toute façon. Alors … Où est-ce qu’Orié va exploser ? Et les autres ? Midélia … C’était une erreur … Une regrettable erreur … Mais tu ne pourras pas la répéter. »

« … … Nous allons voir ça. Si je ne peux pas m’en prendre à Orié, je le ferai avec ton autre sœur. » annonça Dark Samus, refermant maintenant son poing droit en direction de la jeune femme à la robe noire. Encore une fois, aucune réaction.

« Alors ? Où est-donc cette fameuse explosion hein ? C’est toi qui l’a tant désiré … C’est toi qui a tant voulu me mettre en rogne hein ? »

Le jeune homme s’était avancé peu à peu, Oria se relevant à son tour, aussi surprise que sa petite sœur. Elle ne ressentait plus aucune douleur … Mais une sorte de chaleur bienveillante qui semblait les protéger.

« … … … … … Qu’as-tu fait ? Tu ne devrais pas en être capable … »

« Si tu le savais … C’est une ignominie … que j’ai commise … »

« Alors ta Gardevoir subira le même sort que ta Migalos ! » annonça Dark Samus, pointant ses deux mains vers Héméra alors que celle-ci fermait les deux yeux.

Rien de rien … Rien du tout … Encore une fois … Elle se releva, passant une main dans son ventre. Elle était à même la plus de comprendre … On la protégeait … depuis le début … Un ange veillait sur elle … L’empêchant de se faire manipuler … De se faire détruire par Dark Samus … Un ange … Elle le savait …

« Théodore … C’est grâce à toi, n’est-ce pas ? » murmura t-elle faiblement alors qu’il hochait la tête d’un air positif. Dark Samus se retournait vers lui, prête à charger son arme une nouvelle fois tandis qu’il disait avec lenteur :

« C’est fini … Là, je te termine … pour venger Midélia. »

Ses deux yeux étaient redevenus rouges, tout son bras droit se modifiant pour devenir entièrement phazonné et recouvert de phazite rouge. Il disparut subitement de la vue de toutes alors que le jeune homme réapparaissait devant Dark Samus.

« Je vois … Je ne sais pas quand tu l’as fait … Je ne sais pas comment tu as réussi … Mais cela ne m’étonne pas de ta part … »

« Si tu as compris … Alors tu peux mourir en emportant ce secret dans ta tombe planétaire ! »

Il vint planter tout son bras droit dans le corps de Dark Samus, celle-ci s’extirpant aussitôt de lui avant que son armure ne semble tomber en morceaux. Oui … Il avait planté son bras dans son armure … Mais la créature s’était déjà retirée de celle-ci.

« Il fallait s’en douter … Tu es plus intelligent qu’un humain normal … Et ce n’est pas à cause du phazon bleu … C’est bien différent … »

« Que … C’est donc ça … à ce que tu ressembles ? » murmurèrent Samus et Orion en même temps, les cinq personnes étant aussi choquées les unes que les autres.

« Je l’ai finalement compris après plusieurs combats contre ta personne. Ce n’est pas uniquement ton armure qui fait de toi ce que tu es … Ce n’est pas le phazon dans ton corps qui a été responsable de ma déchéance … Ce n’est pas le sang de metroïde qui t’a rendu si forte … Tu ne le possédais pas face à moi … C’est autre chose … Autre chose de bien plus … unique. »

« Quand est-ce que … tu as fait … ça … »

« Pensais-tu t’en être sortie indemne lors de notre affrontement sur Phaaze ? Non … Une simple blessure … Un simple morceau de chair et c’était suffisant. »

« Mais reproduire quelque chose parfaitement, que cela soit dans ses souvenirs, dans ses … »

« Ce n’est pas possible avec vos technologies actuelles … Il m’a fallut des années pour que je travaille moi-même ce génome pour le reproduire dans sa globalité. Avec les pouvoirs d’Arceus, il m’a été possible de le finaliser. »

… … … … … Mais sans son armure … Cela voulait dire qu’elle était sans défense non ? Alors pourquoi est-ce qu’ils la craignaient encore plus ? Car il n’y avait pas pire adversaire que soi-même … Et dans ce cas précis, ce n’était pas une image … Mais la parfaite représentation physique de Samus en face d’eux.

« Si vous le voulez bien … Nous allons abandonner cette idée de trop compter sur l’armure pour se battre … Ce n’est pas nos objets qui font ce que nous sommes … Mais nous-mêmes. »

« Tu es vraiment répugnante, Dark Samus. » murmura Samus en serrant les dents. C’était la première fois qu’elle semblait plus qu’enragée pour une raison aussi futile.

« Ce n’est que ton corps … et tes capacités … mais à un stade dépassant tout ce tu as put à jamais rencontré dans ton existence. »

« ME COPIER A CE POINT M’ENERVE ! »

Elle allait se la farcir elle-même ! Maintenant qu’Orion avait montré ce qu’il valait face au phazon de Dark Samus, elle allait faire de même. A elle d’abattre la reproduction !

Laisser un commentaire